14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:26:19
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'ai besoin de votre aide  (Lu 4812 fois)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Mai 2008 à 11:16:00 »

salut Geekeete

On a vécu une situation un peu semblable dans la famille il y a quelques mois. Ma belle-soeur est enceinte et le bébé prévu pour mi-août (3 semaines après mes jujus). A l'écho de datation ils ont trouvé la nuque trop épaisse, bien au-dessus de la moyenne. Une écho en maternité niveau 3 a confirmé cette mesure et une amnio a été programmée. Finalement les résultats sont excellents, ma petite filleule continue de bien pousser au chaud dans le ventre de sa maman et tout va pour le mieux. Les médecins sont restés assez pessimistes en attendant les résultats définitifs, certainement pour ne pas leur donner de faux espoirs, mais tout est rentré dans l'ordre. Apparemment c'est assez rare mais ça arrive.
Tout ce que je te souhaite, c'est que ça se passe de cette façon pour toi aussi, voici une preuve que c'est possible.
Sache en tout cas que tu as tout mon soutien dans cette épreuve. Ne te décourage pas, n'hésite pas à te confier, accepte le soutien et l'aide de ton entourage.

Toutes mes pensées et gros gros  Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Mai 2008 à 12:35:09 »

Bonjour Geekeete,
J'ai eu une amniocentèse pour mes deux jumeaux car le test sanguin (HT21) n'était pas bon. C'est vrai que ce test ne donne qu'une indication, c'est un calcul de probabilités donc il vaut mieux vérifier par une amnio. En fait dans mon cas la clarté nucale était bonne mais à partir du moment où on a fait le test sanguin, on veut aller jusqu'au bout....
L'avantage de l'amnio c'est que tu es fixée et pas seulement sur le HT21 je pense car il existe d'autres anomalies chromosomiques. L'autre avantage c'est que tu peux connaître le sexe de tes bébés (si du moins tu veux le connaître).
C'est beaucoup d'angoisse parce que l'on attend beaucoup, dans mon cas il a fallu un mois pour avoir les résultats : ils ont fait une vérification avec les enzymes digestives pour être sûr d'avoir eu bien deux prélèvements différents (mes garçons sont monozygotes donc a priori doivent avoir le même patrimoine génétique) ce qui a retardé le pronostic.
J'avais déjà eu une amnio pour ma deuxième grossesse et le conseil que je peux te donner c'est de  continuer la relation avec tes bébés durant l'attente. Moi j'avais coupé les ponts pour me protéger inconsciemment au cas où il faille faire une IMG et suprême erreur, on n'avait rien dit à notre entourage pour ne pas les inquiéter. Résultat le fardeau était trop lourd à porter et ça a été dur !
Pour les garçons on n'a pas commis la même erreur : on a dit à notre entourage ce qui se passait et moi j'ai beaucoup parlé aux garçons. Quoiqu'il arrive, même s'il doit y avoir interruption, c'est un chemin parcouru ensemble. Pendant tout le temps de l'attente j'ai essayé de profiter au maximum de mes bébés comme si rien ne devait leur arriver, en essayant de ne pas penser au pire.
Pour la quantité de liquide amniotique il peut y avoir d'autres causes, par exemple dans un cas de STT l'un des deux bébés manque de liquide.
L'échographie n'est pas une science exacte alors garde bonne espoir !
Sinon l'amnio est vraiment sans douleur, on passe pas mal de temps à attendre avant de passer au bloc mais une fois au bloc cela prend dix minutes tout au plus. un conseil mange bien avant car après tu ne peux pas et moi j'avais vraiment la dalle malgré un super petit déjeuner... j'aurais dû apporter de quoi grignoter car il ne te laisse pas sortir de suite, ils te font attendre au  moins une heure je crois.
Journalisée
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Mai 2008 à 12:39:33 »

désolée mauvaise manip j'ai pas fini mon message
bref de retour à la maison ma mère est venue en renfort car j'avais peur de la fausse couche (ce sont les 48 premières heures qui sont critiques mais c'est très rare) et je n'ai pas bougé pendant une semaine... c'est inutile d'après les médecins mais bon se faire chouchouter ça ne fait pas de mal dans des moments pareils.
Mes deux garçons sont finalement nés à 39 SA et ils vont très bien tous les deux. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Tiens nous au courant.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 18 Mai 2008 à 12:47:42 »

L'avantage de l'amnio c'est que tu es fixée et pas seulement sur le HT21 je pense car il existe d'autres anomalies chromosomiques.

Il est recherche que 5 (ou 6) pathologies chromosomiques.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Mai 2008 à 22:30:20 »

Plein d'ondes ++++++++++ pour toi, Geekeete !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #20 le: 18 Mai 2008 à 22:51:52 »

Pareil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Mai 2008 à 02:04:40 »

Le manque de liquide amniotique , c'est pour 1 ou les 2 foetus  ?
Vu les difficultés mentionnées ( réalisations des échographies) et la monochorionicité de la grossesse ( c'est juste ,hein ?),
j'espère que le/ prélèvement/s d'amnio sont précédés de la consultation de génétique médicale. Et d'une discussion mentionnant l'ensemble des particularités.

Vous me voyez venir ..... n'est-ce pas .... parce que si on attends les résultats de l'amnio pendant que l'autre ( vous savez ,le méchant -là , qu'on traque en demandant des échos tous les 14 jours pour les monochoriales, dans les RPCs,... mais oui ,celui-là justement, ...on fait des échos tous les 15 jours mais on n'en cause pas ?) il se manifeste ... sans qu'on ait pensé la moindre minute à lui. Et c'est pas avec les amniocentèses qu'on va le débusquer, tappi qu'il est dans les anastomoses du placenta.
Au  moins que l'on annonce aux futurs parents pourquoi on l'a  déjà exclu des possibilités. Venir dire dans 4 semaines que c'est trop tard, Non ,non et non ! C'est là ,maintenant , Geekette, que c'est important.

Votre équipe médicale a-t-elle mentionné le S.T.T. ? Si la réponse est non, vous demandez un rendez-vous de discussion  en urgences,  à votre équipe médicale en priorité ou au CHU si nécessaire.  Pas d'attente de 3 semaines . Tout de suite.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Mai 2008 à 05:20:01 »

tout plein de bisous et une cargaison d'ondes positives
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #23 le: 19 Mai 2008 à 08:36:39 »

bonjour un petit message pour te souhaiter beaucoup de courage et t'envoyé des milles d'onde ++++
boujoux  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
chippo13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Mai 2008 à 09:34:09 »

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage.....

Big bizzzzz

Virginie
Journalisée

Alicia 8 ans et Angelina 2 ans 1/2. J'attends un garçon et une fille pour 4 novembre 2008
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Mai 2008 à 12:06:19 »

bonjour

ton message m'a bcp touché je suis passée par ce stade aussi qd un soir m'a gigi m'a dit que m'a prise de sang était pas bonne pour la trisomie sans rien m'expliquer vraiment ce qui se passait.
il ne faut pas baisser les bras donne a tes bébés le tps de grandir, repose toi, 
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
geekette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Mai 2008 à 14:27:55 »

Tout d'abord merci beaucoup de votre entourage, meme si ma famille est la, ce n'est pas facile d'en parler avec eux, ils ne comprennent pas tout a fait par quoi mon chéri et moi passons.
Ce sont nos deux bébés qui manquent de liquide et pas un seul. Le STT a été évoqué pendant l'écho, et la gyneco que j'ai eu m'a indiquer qu'a l'heure actuel je n'avais aucun signes de STT.
Vous savez se qui m'inquiete le plus c'est le manque de liquide et le fait que mes bebes soient en dessous des courbes de croissances.
Demain, je vais donc faire l'amnio avec mon chéri je vous tiendrais au courant, mais comme tu le dit Baslé, nous pourons enfin connaitre le sexe de nos petits bouts.

Merci beaucoup à vous tous Sourire
Journalisée

http://jiket.over-blog.com/
Arthur et Elliot nos deux anges .... IMG le 16 juillet 2008 à 28+4 Sa. Papa, Maman vous aimes de tout leur coeur !!!
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Mai 2008 à 14:43:21 »

bon courage pour ton amnio

ps j'ai su le sexe de mes garçons durant l'intervention peut etre aura tu cette joie
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Mai 2008 à 22:16:55 »

Geekette, Je t'envoie plein d'ondes positives et je croise très fort les doigts pour toi et tes bébés pour l'amnio  Bisou Essaie de bien te reposer après.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Mai 2008 à 22:31:22 »

Ne stresse pas pour l'amnio, c'est quand même relativement rapide, et pas trop douloureux (enfin, pour moi) ; "juste" deux piqûres, pas très agréable, mais bon.

Je me permet un petit conseil : essaie de te détendre un max pendant l'amnio, en respirant doucement.
Et à mon avis, évite de regarder l'écran de contrôle : on voit l'aiguille, ce n'est pas top à regarder pour la maman.

Mon homme avait regardé lui, pour "vérifier" que l'aiguille ne touchait pas les bb !!

Et surtout, après, REPOS !!!

Tu viendras nous raconter ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: