08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 10:06:17
Sondage
Question: A quelle âge, avez-vous ou envisagez-vous de séparer les juju (dans la journée ou bien pour la nuit) en les faisant garder par 2 personnes différentes par exemple.
1 à 3 mois
4 à 6 mois
7 à 12 mois
après 1 an
après 2 ans ou à l'école

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparation des jumeaux  (Lu 2407 fois)
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mai 2008 à 13:54:07 »

Je me pose cette question depuis bien longtemps car j'ai du mal à les imaginer l'un sans l'autre mais peut-être ai- je tors de ne pas avoir tenté l'expérience 

Ils sont déjà parti l'un ou l'autre avec moi pendant 1h ou 2 et l'autre était gardé par papa mais je ne les ai jamais séparé dans 2 maisons différentes
ou bien l'un à la crêche l'autre avec moi Huh?
Qu'en pensez-vous Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mai 2008 à 14:06:56 »

J'ai répondu après 2 ans ou à l'école, parce qu'ils ont dépassé les 2 ans et n'ont encore jamais été séparés (sauf cas très rares de maladie et uniquement les jours de crèche)  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 17 Mai 2008 à 14:09:38 »

J'ai répondu après 2 ans ou à l'école, parce qu'ils ont dépassé les 2 ans et n'ont encore jamais été séparés (sauf cas très rares de maladie et uniquement les jours de crèche)  Clin d'oeil

idem ici

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 17 Mai 2008 à 15:37:18 »

Elles ont pas encore 2 ans, mais c'est pareil ici: à part en cas d'hospitalisation, elles n'ont jamais été séparées... Et au ne serait-ce qu'au niveau de la cohabitation dans la chambre, ce sera qu'au moment de l'aménagement des combles de la maison, donc d'ici 2 ans minimum...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Mai 2008 à 15:49:20 »

pareil la seule fois où elles ont été séparées c'était lors de l'hospitalisation de Maëlyn
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #5 le: 17 Mai 2008 à 20:57:47 »

idem séparés pendant hospitalisation 5 jours de Léo (mais on a rusé pour que Noé vienne le voir 2h un dimanche  )
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Mai 2008 à 21:10:34 »

Bah j'ai repondu après 2 ans meme si  je l'envisage pas pr le moment.
A part en cas de maladie sinon ils sont 24h/24h ens (et avec moi )
Bon des fois zhom part avec l'un et je reste avec l'autre et vice versa mais, çà dure jamais 3h car des 2 côtés c'est le bordel ils hurlent et s'appellent.
(Ex dernierèment Maxime a du se faire recoudre et bien pdt que le médecin le "suturait" zhom et moi y étions et bien Maxime n'a appelé que Quentin pdt 5mns en hurlant (quentin lui était chez notre voisine et a pleuré son frère mais pas ses parents)et qd ils se sont retrouvés ils se sont fait un ENORME CALIN)
Perso je pense que s'ils sont arrivés à 2(ce sont des MZ) c'est la nature qui en a décidé ainsi et je n'ai pas envie d'aller contre nature et de les séparer, j'attendrais simplement qu'ils me le demandent s'ils en ressentent le besoin (actuellement ils sont un peu perdus l'un sans l'autre ;Dmais je fais avec çà ne me gène pas et c'est facile à gerer j'ai pas a courir à droite ou à gauche je cours juste...après eux )
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Mai 2008 à 21:21:30 »

je n'ai pas envie d'aller contre nature et de les séparer, j'attendrais simplement qu'ils me le demandent s'ils en ressentent le besoin

Idem... ou alors si l'instit le demande.  Clin d'oeil
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mai 2008 à 21:29:56 »

Pareil j'attendrai que la demande vienne d'elles.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Mai 2008 à 21:40:22 »

Merci les filles !

Je suis complètement d'accord avec vous mais il y a tellement de gens autour de moi qui me conseille de faire garder mon fils (qui ne dort pas la nuit) pour que le restant de la famille puisse se reposer que je ne savais plus où j'en étais .........
Ils sont nés ensemble mais les rare fois ou je les ai séparé Florine ne semblait pas chercher son frère. Par compte c'est vrai que Roman lui la cherchait un peu plus !!

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Mai 2008 à 22:04:10 »

Et alors les gens qui te donnent ces precieux conseils...ils sont jumeaux, parents de jumeaux,...encore des RALC
Faites comme bon vs semble, c'est vs les parents pas eux!!!
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Mai 2008 à 23:56:25 »

j'envisage une séparation dans un mois lors d'un w-e car mes 2 grands traversent une période tendue entre eux donc je vais faire un garçon une fille chez chacun des grands parents ça me permettra de voir la réaction des filles MZ
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #12 le: 18 Mai 2008 à 01:49:50 »

Il manque une case "Ne sait pas" ou "Jamais".

Nous ne n'y avons pas réfléchit.
Peut-être lorsque la demande viendra d'elles, peut-être quand nous nous l'aurons choisi.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Mai 2008 à 08:46:50 »

Les miens n'ont été séparés que lorsqu'ils ont été hospitalisés en décalé pour la bronchiolite ou lorsqu'Arthur a été opéré d'une hernie. En revanche ma mère qui habite à 250Km n'arrête pas de me demander si elle peut prendre Zoé 3 jours puis après Arthur 3 jours également car elle ne se sent pas encore de les prendre en même temps. Pour l'instant je lui ai dit que je n'étais pas prête même si la proposition est un peu tentante car cela me permettrait de profiter bien de l'un puis bien de l'autre pour une fois. Eux n'ont pas l'air de se chercher même si on n'est évidement pas dans leur tête. Cela dit je n'arrive pas à imaginer ne pas en voir un pendant 3 jours, pour l'instant c'est au dessus de mes forces....
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Mai 2008 à 08:49:31 »

Quand je suis rentrée de mon hospitalisation j'ai été super fatiguée, donc pendant quelques jours j'en confiai une la nuit à ma mere, et le lendemain on échangeait, ca m'a permis de récuperer un peu sans les laisser totalement.
Et maintenant il m'arrive de temps en temps de n'en confier qu'une un apres midi pour pouvoir consacrer du temps à la seconde et je pense continuer ce systeme pour leur permettre d'avoir leur maman rien qu'à elle de temps en temps.
Elles sont MZ, mais je n'ai pas du tout l'impression que ca les dérange (bon elles sont petites), d'ailleurs quand on les met ensemble elles ne se calculent pas du tout et réagissent pareil qu'elles soient ensemble ou pas...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: