tremblot
Nouveau Membre
|
|
« le: 16 Mai 2008 à 14:35:14 » |
|
bonjours a toutes, je ne sais pas si certaine maman sont comme moi un peu inquiete par l'evolution de ma grossese et la naissance de mes juju mais je viens de trouver une emission sur une chaine de satellitie tres bien oui je regarde le matin la chaine 53 real time sur canal satellite qui en se moment parle beaucoup de grossese multi et + avec des mamans dans le meme cas que nous et des mamans qui on deja accoucher et qui donne pas mal de conseille pour apres la naissance moi ca m'aide beaucoup donc si vous ca vous interresse "c'est tout les matins à 8h40 sur la chaine 53 de canal satellite real time" les mamans vous donne des conseilles sur comment donner à manger en meme temp aux deux bébés et comment faire pour pas en laisser un de coter et plein d'autre chose donc voila je vous passe l'info ca aide bisou a toutes et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #1 le: 17 Mai 2008 à 07:49:07 » |
|
Bonjour Tremblot ! En titre il est écrit "future maman de jumeaux du 61" ...
Es-tu dans l'Orne ?
Si oui, tu es d'où exactement ?
Et tes jujus sont pour quand ?
amicalement, Heidi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
tremblot
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 19 Mai 2008 à 14:32:54 » |
|
bonjour heidi74, oui je suis de l'orne tout pres de mortagne au perche et toi mes jujus sont prevu pour debut septembre et toi bisou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #3 le: 19 Mai 2008 à 15:08:04 » |
|
Bonjour Tremblot !
Moi je suis à côté de Flers... et mes jujus sont prévus pour octobre 2008.
Je devrais me rendre à la réunion de l'association jumeaux et plus 61 qui se tiendra le 23/05/2008 à 20h30 sur la commune de saint georges des groseillers.
Voila, dans l'attente de te lire...
Amicalement
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
tremblot
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 19 Mai 2008 à 15:36:21 » |
|
bonjour, moi je suis pas dans l'assocation du 61 mais dans l'asso du 72 car beaucoup de mal a les avoir et pour moi ca me fait moins loin de chez moi et je pense que les droits sont les meme dans toutes les asso moi je suis un peu dessus de l'orne car dans le calvados il y a une prix de 1000? en plus de la prime a la naissance de la caf pour les achats de materiaux pour les jujus car je sais pas si tu a vu mais ca coute trop cher surtout la poussette pour moi je suis a 5 mois de grossese et normalement c'est un garçon et une fille et toi c'est tu le sexe de tes jujus a bientot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #5 le: 20 Mai 2008 à 14:22:36 » |
|
Bonjour Tremblot !
Je ne savais pas pour la prime dans le calvados...
Sinon, j'ai appris à ma première écho à 13SA que j'attendais des vrais jujus, et que se serait deux garçons ... j'ai déjà deux fils. Et toi, as-tu d'autres enfants ou est-ce tes premiers ?
Amicalement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tremblot
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 21 Mai 2008 à 08:23:19 » |
|
bonjours heidi74 moi je sais pas si c'est des vrai jujus car ou je suis il sont un peu depasser par les evenement et oui deja le gygy a du mal a faire une echo normale il est oubliger de si prendre a deux fois mois je crois que j'attend des faux jujus mais pas sur j'ai deja un garcon et une fille et avec mon homme on voulais un petit dernier donc on va se retrouver a 4 enfants et nous deux nous par contre sr le sexe des jujus pas evidant car depuis le debut il y a un garcon mais la fille c'est a chaque fois a confirmer car elle est mal placer et on arrive pas voir son sexe mais pas grave on va bien y arriver avant la fin a bientot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #7 le: 21 Mai 2008 à 20:53:47 » |
|
Bonjour Tremblot ! J'espère que tu vas bien. Mes deux grands sont malades alorsc'est un peu la galère... Mais faut assumer... Je ne sais pas si d'autres mamans sont aussi du 61... Si c'est le cas, venez vous présentez
tu es d'où exactement ?
Et tes jujus sont pour quand ?
Merci et bonne soirée [/color]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tremblot
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 23 Mai 2008 à 10:20:28 » |
|
bonjour heidi74, oui tout a fait d'accord avec toi si il y a des maman du 61 venait nous parler mais a la maison pas d'enfants malades mais j'ai ma fille de 2 ans et demi avec moi et je ne m'ennuis pas du tout vive la sieste et je la fait avec elle comme ca repos et calme dans le canapé devant la tele ca fait du bien et a 16h30 retour du grand et lecon, bain et manger la routine bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9 le: 23 Mai 2008 à 12:42:59 » |
|
Heidi, je suppose que si tu as eu confirmation que tu attend des monozygotes, c'est qu'il doit y avoir un seul placenta ? Quel suivi as-tu ? Dans le cas d'une grossesse mono-bi (un seul placenta, 2 poches, c'est ton cas ?), il faut une écho tous les 15 jours.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #10 le: 24 Mai 2008 à 05:43:04 » |
|
Bonjour à toutes !
Tremblot, je suis dans le même cas que toi avec le petit dernier actuel... je profites de sa sieste pour en faire autant !!!
Bambinette, j'ai vu gygy jeudi et je lui ai pris la tête avec le suivi tous les 15 jours comme il me l'avait été conseiller (notammment par toi sur le fil des octobrettes...) Donc il m'a expliqué qu'il connaissait très bien le Pr VILLE de POISSY... et il m'a aussi expliqué qu'il y avait des grossesses plus à risque que d'autre dans les mono / bi (mon cas) donc il surveille très bien mes jujus... et notamment leur poche amniotique... il me fait une "écho morpho" tous les mois et il regarde tout... actuellement, j'ai des bébés de même taille et ils ont des poches amniotiques identiques... donc il m'a expliqué qu'il n'y avait aucune raison de faire un suivi plus rapporcher dans l'immédiat... Je lui fais confiance car il est très réputé comme gygy dans le coin et il fait très attention pour les grossesses gémellaires. Si j'ai un doute, j'irai faire une écho dans une 15e de jour, quoi qu'il en soit... Sinon, je viens de m'apercevoir que tes filles sont nées le même jour que moi ! ! ! Très très bon cru ! ! ! lol ! ! ! Allez bisous à toutes, je vais essayer d'aller redormir encore un peu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11 le: 24 Mai 2008 à 13:57:49 » |
|
Ne lâche pas l'affaire ! J'aimerais que Sabine vienne mettre son grain de sel : des grossesses plus à risque que d'autres en mono-bi ? Par contre, effectivement, il y a un moment de la grossesse où le risque de STT est plus accru, mais je ne sais plus à partir de quelle SA ? Sabine ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #12 le: 24 Mai 2008 à 19:37:41 » |
|
Re !
Pour Bambinette :
Il me semble que le risque de STT est entre 15 et 28 SA... Ne pense pas que je sois inconsciente... mes jujus j'y tiens... et je les veux... J'en ai parlé à mon Gygy pour le suivi tous les 15 jours. Il connait le professeur VILLE de Poissy... et pour lui par rapport à mes antécédants et de la manière dont mes jujus grandissent, il surveille cela de près... Mais il est vrai que j'irai surement faire une écho dans 15 jours... ailleurs... deux avis vallent mieux qu'un de toute façon... Le PB est que les échographes du coin sont déjà pas très bien réputés pour des choses simples alors pour un suivi de grossesse gémellaire mono / bi... je craids le pire.. Je me renseigne pour savoir ou je peux aller faire faire une écho qui tienne la route, parce que si c'est pour qu'il ne voit rien... je ne vois pas l'interêt de perdremon temps... Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
Amicalement à toutes...
Toujours pas de maman de juju dans le 61 ? ? ?
|
|
« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 19:41:53 par heidi74 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 24 Mai 2008 à 22:09:03 » |
|
Oui, je te suis bien, Heidi !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heidi74
|
|
« Répondre #14 le: 31 Mai 2008 à 19:29:31 » |
|
Apparemment, il n'y a pas d'autres mamans de jujus dans le 61
Bonjour à celle qui liront !!!
tremblot, comment vas tu ?
Pour ma part, j'ai été arrêté... danc je me repose surtout la semaine quand mon grand est à l'école et le petit chez nounou...
Et toi ? Quoi de 9 ?
|
|
« Dernière édition: 31 Mai 2008 à 19:32:13 par heidi74 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|