25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 05:37:33
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Triste nouvelle .... tout est fini  (Lu 13822 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 11 Juin 2008 à 19:26:43 »

bon courage sushy
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 15 Juin 2008 à 11:57:35 »

sushy, tu fais de ton mieux, ce qui est déjà beaucoup!
il est normal que tu gardes du temps et de l'énergie pour ceux qui dépendent totalement de toi , tes enfants. Bouleverser leur rythme apportera en plus de l'énervement et de la fatigue et n'aidera pas ton BP.
Si tu bloques à l'idée de lui rendre visite, et qu'en même temps tu culpabilises de ne pas le faire, des petits coups de téléphone? des petits mots transmis par ton homme?
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 16 Juin 2008 à 00:57:02 »

Merci Valérie pour ton message.
J'ai quand même essayé de faire plaisir à mon mari samedi (cela faisait plusieurs fois qu'il insistait pour que j'aille avec lui voir son père) .......... et je regrette, je regrette comme je regrette ........ je me doutais que cela allait me choquer et qu'il allait se passer quelque chose !
Nous sommes arrivés vers 16h00 (ma maman gardait les loustics), à 16h10 il a fait une crise, je m'explique, il saigne encore beaucoup de l'intérieur et donc avec des caillaux, qui parfois bouche sa sonde et là c'est l'horreur pour lui. Et cela s'est produit lorsque nous étions là, il s'est mis à hurler, je n'ai pas pu rester dans la chambre, je suis sortie et je n'ai pas pu retenir mes larmes, je l'entendais crier au bout du couloir. Une fois calmé, je suis venu lui dire au revoir, il était complètement chouté par les médicaments, a du mal à parler, il a tellement maigri. J'ai toujours connu mon BP jovial, heureux de vivre, le vrai italien, chantant la journée, et là de le voir comme çà c'est le gros choc.
Je m'en veux également car je m'étais promis d'être forte, et là j'me sens tellement nulle, il n'a pas besoin de cela, en plus je suis sensée soutenir mon mari et là les rôles se sont inversés c'est lui qui est venu me soutenir. Mais je suis encore trop fragile, je suis aussi très fatiguée, je n'ai rien pu contrôler de mes émotions, mais cela a été trop trop difficile pour moi.
Je voulais garder de lui une image joyeuse, l'entendant rire et là je n'ai qu'en tête ses hurlement de souffrance. Il n'y a plus rien dans son regard, je l'ai trouvé éteint, je n'aime pas cette sensation que j'ai, ce pressentiment.
Heureusement que malgré la fête des pères qui nous faisait beaucoup pensé à lui, nous avont passé une très bonne journée avec les enfants, qui ont été adorables et avec qui on a bien ri.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 16 Juin 2008 à 09:11:52 »

Ne t'en demande pas trop, Sushy ; ce que tu vis est difficile, tu n'as pas à t'en vouloir ....

Et puis, avec ton zhom, vous vous soutenez à deux, c'est ça qui compte ...

Courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 16 Juin 2008 à 09:27:18 »

Sushy je suis sure que ton BP comprend que tes larmes et ton mal etre viennent du fait que tu as bcp d'amour pour lui.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 16 Juin 2008 à 09:38:33 »

Sushy, je tiens à te dire dire que tes réactions sont humaines.
Comme le dit Bambinette ne soit pas trop dure avec toi même, ne te surmène pas et ne t'en demandes pas trop, tu n'es pas Wonder woman Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 16 Juin 2008 à 10:30:03 »

Beaucoup de personnes me disent la meme chose : tu n'es pas super woman ! je l'entends souvent ces derniers jours, mais déjà que je me sens inutile alors je fais un tas de choses pour compenser. Je voudrais pouvoir tout prendre à bras le corps et en l'écrivant, je réalise que ce n'est pas bien ce que je fais qu'au contraire je m'enlise.
C'est également terrible ce sentiment d'impuissance, on aimerait lui enlever sa douleur, on a presque envie de trouver les solutions à la place du médecin ........
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #67 le: 16 Juin 2008 à 10:41:24 »

Mais vous n'êtes pas impuissant l'entourage.
Les médecins peuvent traiter, soulager la douleur, accompagner dans la maladie mais l'amour de sa famille, il n'y a que elle qui peut le lui apporter. Il faut distinguer le rôle de chacun, les médecins et para médicaux aux médoc et l'entourage TOUT le reste. Et tout le reste c'est aussi important si ce n'est plus que les médoc.
Etre là pour lui tenir un verre d'eau, lui apporter un dessin de ses petits enfants, une rose sur la table de nuit, son paquet de biscuits préférés, etc..
Tu te souviens des panneaux de soutien moral dont parle Sabine pour les futures mamans hospitalisés, ben là, c'est pareil. Et c'est çà qui fait une fin de vie apaisante, pas la quantité de morphine injectée.
Si tu ne te sens pas le courage d'aller le voir, pas de honte à ça. Je le dis souvent et le redis, nous sommes humain, nous vivons nos émotions avec nos tripes. Mais tu peux te rendre présente par toutes ces petites attentions qui, tu sais, lui feront plaisir.
Ce n'est pas que la présence physique qui importe. Fabrique lui un pêle mêle de photos des jujus par exemple  Clin d'oeil  Prépare lui son dessert préféré   Clin d'oeil   je suis sure que tu vas trouver des idées   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 16 Juin 2008 à 10:46:31 »

Tu as raison P'tite Lilli, je me concentre trop sur ce que je ne peux pas faire et délaisse mes "possibilités", je prends bien note de tes bonnes idées.
Merci à vous toutes
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #69 le: 16 Juin 2008 à 13:55:30 »

Sushy, je plussoie les filles, tes réactions sont justifié et tu n'es pas sur-humaine.
on a ts nos faiblesses et ds ces moments là elles ressurgissent et quoi de plus humain.
Tu as le droit de pleurer et tu ne dois pas culpabiliser pour ça.
Courage à vs !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #70 le: 16 Juin 2008 à 14:32:51 »

Sushy courage .........tout le monde a ses faiblesses.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 16 Juin 2008 à 23:38:48 »

Courage Sushy, tes réactions sont normales.... et comme je te comprends....
Nous avons accompagné mon père dans ses derniers moments.... je garde en mémoire son visage, il était shooté lui aussi, les infirmières me disaient qu'il ne souffrait pas.... mais peut être était ce de la souffrance morale? L'espace d'une soirée, toute sa famille était réunie autour de lui ... ses frères et soeurs, même ceux qui habitaient loin.....Par rapport à ce soir là, je ne regrette pas d'avoir eu la chance de lui dire au revoir, et que je l'aimais, mais en même temps, j'aimerai ne plus avoir en mémoire ces moments là... Dis toi que même si c'est dur, beaucoup n'ont pas la chance de dire une dernière fois "je t'aime".
Je ne pense pas que ton BP attende de toi que tu sois courageuse.... ilattend de toi, de son fils, l'amour.....
Je suis de tout coeur avec toi
Préserve toi, tu as raison, tu n'es pas Wonder Woman.....
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 21 Juin 2008 à 00:39:41 »

Sushy Bisou Bisou Quand on s'en va, on laisse tout à l'EXCEPTION d'une chose : l'AMOUR que l'on a reçu et celui que l'on a donné. Cette barque  si pleine d'amour d'AMOUR, ton beau-papa, accompagnera. C'est le meilleur de toi que tu lui donnes. Et même si tu parais faible à tes yeux, crois bien que l'amour est la plus grande des forces que l'on puisse avoir. Tu es FORTE D'AIMER, et avec ton mari, en vous soutenant mutuellement, c'est une gerbe d'amour que vous formez. Il y a des êtres qui sont capables de le voir à un moment de leur vie...C'est avec tout mon coeur que je vous offre mes tendres pensées pour vous accompagner dans un moment si difficile. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*Mamie Rosy.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 21 Juin 2008 à 08:00:23 »

sushy,

Je pense souvent à toi !
Je ne t'oublie pas mais les journées sont longues et les nuits sont courtes
Je viens prendre des nouvelles de ton BP et de ta famille par la même occasion !

Tu as beaucoup de courage, ma belle et je pense que ton beau père gardera de toi (comme le dit Rosy ton amour et ta force d'aimer ... Il est évident que tu ne peux pas être à tous les endroits en même temps, au boulot, avec les bébés, avec ton mari et avec ton beau père .... Il faut aussi que tu prenne du temps pour toi,c'est important car ça aide à prendre du recul et à être plus disponible aux autres!

Je t'embrasse et te dis à bientôt  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 21 Juin 2008 à 11:12:54 »

Merci pour vos messages à tous !
La situation de mon BP se dégrade doucement ! mais nous commencons à nous y préparer doucement à son départ ! pour moi du moins cela est devenu une éventualité, j'y suis prete, je sais que cela fera très mal mais le jour où cela arrivera je serai moins "choquée"
J'ai pris beaucoup de distances dans mes sentiments vis à vis de cette situation comme tu le dis Claire je ne peux pas tout gérer, j'ai voulu faire la "maline" à vouloir mener de front mon BP, soutenir mon mari, les enfants qui sont tombés malades cette semaine donc il a fallu courir chez les médecins, rester à la maison les soigner et tout ce que j'ai gagné c'est de chopper leur gastro avec une chute de tension à 8 et ne plus pouvoir tenir debout (cela m'a foutu la trouille car je me sentais si mal)
Du coup j'ai pris du recul, aujourd'hui je me dis et me repète "a chaque jour suffit sa peine", je gère au fur et à mesure des évènements. Même si je ne vais pas voir mon BP, je pense très fort à lui et je sais que là où il l'est il le ressends.

Je vous embrasse toutes merci encore pour votre soutien, il n'y a vraiment qu'ici que je trouve le réconfort dont j'ai besoin, vous etes formidables.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: