25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 05:31:01
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Triste nouvelle .... tout est fini  (Lu 13815 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Mai 2008 à 15:52:37 »

ne vous enfermez pas dans votre chagrin
il est encore présent et peut encore profiter des joies que la vie amène même si ce n'est que pour 6 mois (assez pessimiste) ou 18 mois (ça laisse encore du temps) ou encore plus si vous l'aidez à se battre

mon papa a été opéré d'un cancer de l'estomac en janvier 2007
j'ai essayé de ne pas penser à une éventuelle mort je n'avais pas envie d'y penser
maintenant il va bien même si il a encore une épée de Damoclès au dessus de la tête et que dans les années à venir il peut avoir une rechute mais je préfère vivre les moments présents

bon courage à vous 2 et à vos familles et pleins d'ondes +++++++++++ pour Beau Papa
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Mai 2008 à 17:47:51 »

Beaucoup de courage dans cette épreuve et je pense bien à toi et au reste de ta famille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Mai 2008 à 18:06:04 »

bon courage sushy  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Mai 2008 à 19:33:46 »

Je ne vois autre chose à dire que tout le monde içi surtout qu'avec tous ces témoignage j'en pleure ... Pleurs

La perte d'un etre cher est toujours une douloureuse épreuve dont il est dificil de se relever.

Moi je me suis toujours senti coupable et encore aujourd'hui d'avoir eu mes puces par rapport à ma belle soeur qui a fait 2 fausse couche tres tardive.

Je te dirais juste de PROFITER de chaque moment ! et bon courage

tu sais que tous le monde sur le fofo sera là pour te lire et te soutenir sushy
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Mai 2008 à 00:24:11 »

Merci à tout le monde pour vos messages de soutien, qui comme vous vous le doutez me font le plus grand bien, cela me donne la force d'aller de l'avant, mais sourtout vous m'en donnez un peu plus car je ne dois pas oublier d'en donner un maximum à mon homme, qui en a encore plus besoin que moi.

Je vais me faire une petite synthèse de tous vos messages, les lire et les relire encore.
Je ne me sens pas mieux qu'hier mais pas pire non plus, c'est déjà une bonne chose, car ces derniers jours je sentais faiblir et perdre le controle de tout, des mes émotions, de ma force, je n'arrivais pas à m'empêcher de pleurer ...... Aujourd'hui j'ai comme l'impression que je commence à me stabiliser. Peut être est ce le w-e et que les enfants sont avec nous, donc je n'ai pas trop le temps d'y penser.

Je m'accroche très fort à tous vos messages d'espoir.

Je viendrais vous donner des nouvelles dès que j'en aurais un peu plus, pour le moment il est toujours en clinique.

Un immense bisou et merci à tous.

Sushy
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Mai 2008 à 08:19:08 »

Tu sais qeu dans cette épreuve, vos enfants seront votre meilleur soutien, car c'est eux qui nous obligent à avancer, à continuer notre quotidien parfois sans réfléchir.
Heureusement qu'ils sont là...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #21 le: 17 Mai 2008 à 12:34:24 »

beaucoup de courage dans cette epreuve si difficile.... les mots me manquent..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #22 le: 17 Mai 2008 à 15:05:18 »

Je ne peux que te soutenir, mon BP est décédé en août 2007..."comme ça"...
ET je viens de perdre mon papa en janvier d'un cancer de la prostate (au bout de 8/ 9 ANS) Pleurs Pleurs Pleurs
Lucie parle de ses papis , mais bien sûr malheureusement Lisa et Léonie ne s'en rappelleront plus Pleurs
L emieux est d'agir comme d'habitude avec ton BP et ton mari, c'est ce qui s'est tjrs passé chez nous, et c'est le mieux.
être là si ils en ont besoin c'est déjà énorme

Bcp de courage pour les épreuves à venir je sais qu'il en faut
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Mai 2008 à 04:21:34 »

Je remonte le fil pour vous donner des nouvelles
Mon beau-père est enfin rentré à la maison ! il a l'air fatigué mais semble bien.
Il a eu une première séance de chimio la semaine dernière et la prochaine est le 12/06.

Il est assez énervé et je dirai même qu'il est devenu impatient et super exigeant. Il ne supporte pas d'avoir mal (il n'a jamais été malade de sa vie)

Cela me fait très bizarre quand je le regarde, au fond de moi je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne sera plus dans les prochains mois voire dans un an maxi ! c'est franchement un drole de sentiment que je n'arrive pas définir, à nommer.

Merci encore à vous tous pour vos messages de soutien.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Mai 2008 à 08:58:36 »

La période "chimio" est difficile pour tous, le malade comme l'entourage.

Il faut de la patience, de l'amour ...

Et ne pense pas à l'avenir, aux mois qui viennent ; pense à tout ce qu'il y a à partager avec lui, maintenant.

Courage à toi et :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Mai 2008 à 10:12:06 »

Sushy, la résistance d'une personne au cancer est vraiment très différente. Les médecins donnent "des termes" mais ils ne savent pas eux-mêmes le temps que la maladie peut mettre à évoluer.
Mon gp a eu 1 cancer de la prostate et il n'en est pas décédé.
Les périodes de chimio sont très fatiguantes et puis très stressantes aussi. Il faut que vous ayez tous du courage pour passer le plus de bons moments en famille, si tt le monde y met du sien, vs arriverez à ne plus penser à cette "épée" le temps d'1 après midi. N'oubliez pas de faire des photos avec les enfants bien-sûr (et ça c'est valable pour tout le monde car on ne sait pas de quoi demain sera fait).
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #26 le: 29 Mai 2008 à 10:13:08 »

bcp de courage dans cette epreuve....  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Mai 2008 à 10:34:14 »

C'est vraiment difficile comme situation ! j'ai l'impression parfois de jouer l'autruche la tête enfouie dans le sable pour ne pas voir la vérité en face. Et quand nous sommes avec lui, nous faisons comme avant, rien à changer ! lui également, sauf que parfois il nous fait comprendre qu'il sait la vérité, en voyant les enfants, il me dit qu'il est triste car il ne sait pas si il pourra les voir grandir, et ca ca fait super mal !!! je n'ai jamais les mots pour lui répondre je ne sais pas quoi dire du tout ! je m'sens nulle dans ces moments là.
Je fais le maximum pour être forte, pour lui, pour mes loustics, pour mon homme surtout, bref faut pouvoir gérer tout çà !
Je voudrais pouvoir me poser mais je n'y arrive pas, j'essaie de faire un max de choses pour ne pas y penser, mais j'en arrive à culpabiliser, de me dire que je me voile la face.
Je pense qu'aujourd'hui je ne sais pas si je dois voir la réalité en face ou si je dois faire comme si que rien n'était.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Mai 2008 à 11:08:42 »

Un mélange des deux : avoir la vérité en tête (il est malade et c'est grave, et non pas : il va mourir bientôt), et continuer à vivre (et non pas faire comme si de rien n'était).

Quand il te dit qu'il ne verra pas les enfants grandir, tu peux répondre un truc du genre : alors, emmagasinons un max de souvenirs, de moments partagés, pour les enrichir de tous ces souvenirs.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #29 le: 29 Mai 2008 à 12:55:40 »

Sushy, ça va etre ds mois difficiles pour vous tous,
mais profitez en un max, immortaliser le plus de chose possible avec lui pour avoir de très beaux souvenirs par la suite.
Ce n'est pas tjrs facile de trouver les mots mais votre présence est très importante aussi.
Je vous souhaite énormément de courage pour la suite.  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: