Le Club des Comptables
La Doudou Brestoise:
Mesoke m'avait donné le sien l'année dernière (et au combien je la remercie 8) 8) 8), elle m'a carrément bien dépannée !!!). Mais si le tien comprend aussi des comptes clients et fournisseurs, avec lien entre les différentes écritures, je suis preneuse (la flemme d'en créer un de toutes pièces :-[)
A +
P'tite Lilli:
Désolée, j'ai pas créé de liens :P
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Question d'une néophyte, encore ;D.
Alors, en tant qu'association, nous allons recevoir une subvention publique pour la mise en oeuvre de différentes actions en partenariat avec les îles du ponant. Dans ces actions, il y a notamment la mise en oeuvre d'une "web-radio", permettant des échanges entre îliens, ainsi qu'une formation aux techniques de montage d'une émission de radio à destination des écoliers sur les îles.
Bref, je me posais la question, en terme de droit, si je pouvais reverser directement une partie de la subvention à une autre association (celle qui gère la web radio) moyennant juste une facture de prestation globale de la dite association (on a un contrat signé de partenariat entre nos 2 associations). Où est-ce qu'ils doivent me fournir des pièces justificatives (salaire, location de matériels, facture de déplacement...) moyennant la rétro-cession d'une partie de la subvention que nous avons reçu pour nos actions ?
Je ne sais pas si c'est compréhensible, mon histoire ?
A +
☯Sev:
Pour moi une facture de prestation peut suffire.
Pour vous c'est la subvention perçue qui va vous permettre de reverser une somme à la web-radio, mais ce n'est finalement qu'un mouvement de trésorerie. N'importe quelle autre entrée de tréso pourrait être "l'origine" du versement à l'autre asso.
Je ne sais pas si c'est très clair moi non plus ...
Est-ce que vos assos sont fiscalisées ? parce que l'enjeu peut-être différent dans ce cas. Il y a plus de chance/risque/probabilité que vos comptas soient vérifiées.
La Doudou Brestoise:
Non fiscalisées ;). Mais il y a tout de même de grosses subventions (pas pour la web-radio ;)). Normale que l'état vienne un jour contrôler !
Merci :).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente