Le Club des Comptables
cmoinanou:
Bonjour les filles,
j'ai une idée qui me trotte dans la tête:
l'ouverture d'un second point de vente dans un village voisin pour élargir ma clientèle et faire tourner mes stocks..
j'ai donc une question:
puis intégrer totalement le point de vente n°2 à mon exercice comptable ou doit-il obligatoirement être séparé?
quid des stocks? puis-je les faire aller et venir comme je veux d'un point de vente à l'autre? (pas informatisé)
car d'après mes calculs, si je cumule les 2 sur un même bilan (en augmentant mes charges, salaires, mais aussi CA bien sûr) cela rapporte.
Si à l'inverse, je dois tout séparer : bilan à part avec ses charges, stocks... le second sera négatif.
je ne trouve pas la réponse sur internet :-\
merci ;)
Bambinette:
Tu peux tout intégrer dans le même bilan, du moment qu'il s'agit de la même entité juridique ; tu auras simplement 2 établissements.
Pour te donner une idée, dans la boîte où je bosse, on a 4 sites géographiques différents (dans la même ville), et je tiens une seule compta ; j'ai un seul stock (même si je sais comment il est réparti sur les différents sites), une seule tréso, etc .....
cmoinanou:
Super!!! merci Bambinette!!!!
je vais donc explorer cette piste plus avant ;) :-*
Jenny 2A:
Coucou!
Je ressort le fil avec une question.
Zhom a radié sa société en Décembre 2012.
Je voulais trier et jeter des papier dont on a plus besoin, mais je me demande si, malgré que la siciété n'existe plus, il faut garder les docs et si oui, combien de temps?
😘😘😘
Bambinette:
10 ans je crois !!!!
:P :P :P :P :P :P
En tout cas, pour les grands livres, les écritures de fin d'année, les bilans, etc .....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente