Voyage nouveau-né

<< < (3/5) > >>

tartine:
St malo j'adore, intra muros et tout le reste
Aller un peu de nostalgie
T'cho

Bambinette:
Je pense qu'avec des tout-petits, je le ferais selon comment sont les bb : si tout va bien, aucun problème de santé, pas de problème pour manger, etc ...
Si tu as un des bb ou les 2 qui a du mal à boire, ou qui régurgite beaucoup, j'hésiterais.

Pas facile pour s'organiser à l'avance, mais tu pourras poser la question au pédiatre qui fait la visite de sortie avant le retour à la maison.

Dans tous les cas, assure-toi que tu as sur place : un accès facile à un hosto avec urgence pédiatrique, un pédiatre près à te répondre au téléphone, ou un généraliste en qui tu peux avoir confiance pour des nouveaux-nés, repère les coordonnées et l'endroit d'une Pmi, pour les faire peser et avoir des conseils.

Sans psychoter, autant avoir tout sous la main en cas de problème, que de se trouver démuni ou chercher dans l'urgence.

L78:
C'est vrai qu'ils sont petits. Les nôtres ont fait de la voiture dès leur première semaine sans souci mais pas sur des trajets aussi longs (30/45 mn max.)

La voiture a quand même l'avantage de pouvoir s'arrêter en cas de problème. Par contre, il faut pouvoir être assis à côté du siège auto car en mettant les deux sièges à l'arrière, on ne voit pas ce qui se passe.

Comme conseillé par Bambinette, il faut prévoir pédiatre et co. sur place au cas où...Si vous avez un GPS, entrez les coordonnées de l'hopital ou clinique/médecin pour ne pas perdre de temps s'il fallait y aller en urgence.

mesoke:
Nous nous sommes sortis assez tard avec les bébés (sans compter le retour de la mater). Tu as la clim dans ta voiture?

noemi:
En fait, je n'ai pas de voiture... Je pensais en louer une avec les coques adaptées nouveau-né...
Bonne idée d'avoir toutes les coordonnées urgence-pédiatre - pmi du coin, je vais me renseigner dès maintenant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente