Comment gérer la jalousie ou le moi le premier ?

<< < (2/3) > >>

Marine 72:
Merci beaucoup pour ces réponses  :D

Je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre...

En y pensant c'est surtout pour les petites choses que ça pose problème.
Donc maintenant c'est qui ouvre la porte  :P
Déjà un conflit de moins.

Je me demande aussi si le faîte d'essayer d'être équitable ça ne les entraîne pas eux aussi a compter/comparer ?

Bon faut que file mais je repasse bientôt.

À +

Aude25:
Citation de: Marine 72 le 22 Février 2013 à 07:19:06

Je me demande aussi si le faîte d'essayer d'être équitable ça ne les entraîne pas eux aussi a compter/comparer ?

Oui je pense aussi. J'essaie de de pas forcément etre toujours équitable. Parfois il m'arrive d'acheter un petit quelque chose à l'un des enfants (un vetement, ......) et pas aux autres. Et la fois suivante c'est un autre enfant.

Et perso je refuse de me prendre la tete sur "qui ouvre la porte" ou "qui monte derriere maman", etc...
S'ils se chamaillent c'est moi qui ouvre et dans la voiture je n'ai plus personne derriere moi (ou alors tu tires au sort et apres on ne change plus).

mimoun:
alors pour la voiture, j'ai réglé définitivement le problème avec des pare soleils à l'effigie de leur héro préféré.
Pour le reste, c'est à tour de rôle qu'ils se mettent en bout de table car avant c'était la "guerre".
pour le "qui allume la lumière, qui ouvre la porte etc...je ne cède plus. c'est chacun son tour.

C'est surtout C qui souhaite être la première, tout le temps, pour tout... et en réfléchissant, une nuit (mais cela n'a peut être rien à voir) j'ai pensé qu'elle avait été la deuxième à sortir de mon ventre... ::)
elle le sait puisque nous lui avons raconté leur naissance à travers des photos qu'ils ont voulu voir...

y en a-t-il un plus que l'autre chez vous qui manifeste à être le premier pour tout faire ?

Marine 72:
Coucou

Alors ils étaient chez mes parents pour 8 jours et pas trop de problèmes la-bas  ;D

Sinon ici il c'est Gabin né en premier qui veut être le premier pour tout. Léo s'en moque un peu mais à force ça le titille aussi !

Pour la voiture j'ai attribué une place chacun et du coup moins d'histoire  :)

Voilà pour le moment
À +

micacahuète:
Ici c'était le 2ème né qui voulait être le premier tout le temps aussi, mais du coup D s'y est mise aussi, à force elle en avait assez d'être toujours la 2ème  ;D

Sinon pour les petites choses, tant que ça va, c'est à tour de rôle, s'ils se disputent même avec cette règle, ben c'est maman qui fait d'office et des fois si ça continue encore même après que maman ait fait, ben c'est celui qui a le moins de patience qui devra attendre le plus longtemps  ;D :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente