Comment gérer la jalousie ou le moi le premier ?
Marine 72:
Voilà ce soir j'en ai marre !
Mes petits loups ont 3,5 ans mais ça dure depuis un moment, c'est "c'est moi qui ouvre la porte le premier" "c'est moi qui monte d'abord dans la voiture" " c'est moi qui suit derrière maman" etc...
Et maintenant même pour les câlins du soir c'est la course !
Je suis à court d'idées ou d'arguments... À qui donner un câlin en premier ? Sachant que celui qui ne l'a pas en premier boude et ne veut plus de câlin. Et moi j'aime bien les câlins ;)
Bref si vous avez des pistes je suis preneuse :D
Merci
Zizette:
Allez, je vais te faire peur........ avec mon frère (13 mois d'écart), ça a duré jusqu'à l'adolescence ;D !
Sinon, avec mes enfants, je fais la chose suivante : je donne en même temps. Je beurre 2 tartines et les donne en même temps. Je remplis 4 assiettes et les sers en même temps. Ou je demande qu'on attende pour manger.
Quand ils commencent à dire "moi d'abord", je leur explique que non, que ça ne marche pas comme ça, qu'ils doivent se mettre d'accord sur qui cette fois-ci, qui la prochaine fois. Ou je dis "non, pas d'accord. Pour la peine, je commence par ton frère cette fois-ci. La prochaine fois, tu ne demanderas pas à passer le premier".
Et franchement, ça leur a vite passé.
Pour l'instant ;)
Azerty:
Ben nous on a du faire un tableau sur la porte de la chambre pour que ce soit chacun leur tour et qu'on n'oublie pas a qui c'est le tour.
C'est pas très "naturel" mais ça fonctionne bien depuis septembre.
Aude25:
J'ai pas forcément de solutions pour les petites choses, mais pour les grosses choses (qui va en premier en vacances chez mamie?), on a mis en place le tirage au sort...
Une fois qu'ils ont compris le concept ça fonctionne plutot bien, et le papier est "neutre", un peu dans le meme esprit que le minuteur (c'est pas moi qui dit qu'il faut rentrer, c'est le minuteur qui a sonné la fin du temps de jeux et il y a beaucoup moins de résistance).
Doudie:
En effet, c'est dur de te donner des "solutions" car tous les enfants réagissent différemment... Et tous les parents aussi... Je pense que de mettre un tiers dans le choix, c'est une bonne idée, un élément neutre!
Navigation
[#] Page suivante