douleur au bas du ventre aidez moi

<< < (2/3) > >>

msas0201:
non c'est une douleur qui reste en faite, comme si un poids lourd appuie sur luterus mais bon je pense pas que les bébé soit deja trop lourd.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Une douleur correspondant à un poids permanent...
Je te conseille de voir une sage-femme demain, et en attendant de rester allongée le + possible. Possible que ça agisse sur le col (expérience de mes 2 grossesses...)

msas0201:
qu'est ce que sa pourrai etre tu minquiete ????

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Dans mes 2 grossesses, à environ 4 mois 1/2, j'avais une douleur que je trouvais anormale. Je n'ai pas tardé à consulter. Examen gynéco : dans les deux cas, le col s'était modifié, racourci.

Pour la première grossesse, la gynéco avait commencé par considérer que c'était normal, disait que ça serait bien que j'essaye de tenir un mois de plus au travail ; elle a changé de discours après examen gynéco : arrêt de travail immédiat.
Cette fois-ci, je suis allée voir une sage-femme libérale dès que j'ai senti le même type de douleur, avec mon dossier (prévu en accord avec ma gynéco : j'ai les compte-rendus de toutes les consultations).

Tant que le col est "simplement" modifié, il faut beaucoup de repos, inviter les bébés à rester haut dans l'utérus, on peut quand même aller à terme (même si le gynécologue vous annonce que vous n'irez sans doute pas à terme).
Mais si on ne tient pas compte des premiers signes d'alertes, le col continue de travailler et peut s'ouvrir... normal en fin de grossesse, à éviter quand on en est au deuxième trimestre !
En dessous d'une certaine taille de col de l'utérus, les gynéco et sage-femmes considèrent qu'il y a menace d'accouchement prématuré.

Seul l'examen gynécologique permet de savoir si le col est court ou long, ouvert ou fermé. Donc à faire sans tarder !

msas0201:
jai rdv demain, je verai avec elle, merci beaucoup.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente