douleur au bas du ventre aidez moi

(1/3) > >>

msas0201:
bonjour je suis enceinte de 16 sa et depuis hier soir douleur en bas du ventre des que je me léve ou quand je marche, hier jai eu une journée un peu mouvementé, menage, des amies pour le café et de la famille au diner, donc au debut je me suis juste dit bon c'est la fatigue avec du repos sa va passer, ce matin je me léve sa allait mieux, jai rien fait de speciale aujourd'hui, repos, et pourtant les douleurs recommence en bas du ventre, je pense au niveau de l'uterus. de plus, sa fait de jour je ne ressent plus rien d'habitude je sentais ce genre de petite bulle ou alors je les sentaient et la je sent rien mon ventre est mou sa bouge pas. j'ai été au urgence ils m'ont meme pas osculté juste quand je leur ai expliqué ils mont dit ben repos sa doit etre ligamentaire mais ils mont meme pas regardé. sa m'inquiete pas mal. Est ce qu'ils y en à parmis vous qui ont deja eu sa ??????

Astrid:
C'est une douleur qui vient lors d'un effort semble-t-il. Est-ce qu'elle irradie de part et d'autre du pubis vers l'intérieur de la cuisse ? Si c'est le cas effectivement cela m'a tout l'air d'être ligamentaire. C'est extrèmement douloureux mais totalement inoffensif. Le traitement c'est du magnésium (Magné B6) 2 cp 3fois par jour et en 24 h cela aura quasi disparu. C'est très commun lors des grossesses surtout gémellaires. Des contractions peuvent aussi survenir mais alors l'utérus devient tout dur soit de façon instantanée dès que tu es debout (sans faire mal) mais c'est juste une réaction à la station debout et cela cède dès que tu t'allonges soit c'est une vraie contraction et alors je compare cela à une éponge mouillée qu'on presse, on sent l'utérus devenir de plus en plus dur (comme si on serrait l'éponge) puis se relacher cela sur une durée de moins de deux minutes et sans faire mal. Cela demande du repos et il ne faut pas en avoir plus de 10 par jour et elles ne doivent pas être douloureuses sinon urgence obstétricales bonjour...

msas0201:
ben je sais pas trop ces vraiment une douleur en bas qui se situe au inveau de l'uterus je pense. meme allongé sa fait un peu mal

Astrid:
Est ce que ça fait comme une crampe ???

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
concernant les contractions :
les sages-femmes m'ont dit que peu importante qu'elles soient douloureuses ou non, s'il y en a plus de 10 par jour, il faut consulter. La totalité du ventre devient dur, ça dure plus ou moins 1 minute.
Si le ventre est dur longtemps, ce sont les muscles abdominaux qui sont contractés.

concernant les douleurs ligamentaires :
il s'agit d'une douleur vive mais brève liée à un mouvement, par exemple quand on se lève.

Pour en savoir plus sur le magnésium :
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/repr/mg.htm
N'hésite pas à en prendre.
les prescriptions courantes sont de 300 mg/jour. La forme à utiliser est à voir en fonction des personnes. Magné B6 et mag 2 sont couramment prescrits, ils sont efficaces chez certains, pour ma part ils sont juste laxatifs et à cause de cela provoquent une fuite de magnésium... Pour certaines personnes, la consommation d'eau riche en magnésium comme Hépar peut suffire.
Me contacter pour plus d'info...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante