11-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

11 Novembre 2025 à 07:32:06
Pages: 1 ... 916 917 [918] 919 920 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 489107 fois)
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #13755 le: 26 Mai 2014 à 08:40:15 »

Marie: ESt-ce que comme Mie tu t'es renseignée pour avoir une aide à domicile type TISF les premiers mois? On y avait droit pour la naissances de nos twins, et ce sont les mêmes droits pour la naissance du troisième quand tout le monde a moins de 3 ans.  Clin d'oeil

Encore merci les filles pour Paulin Sourire
On flippe un peu pour plus tard car pas d'explication de l'ophtalmo sur l'évolution. On devait le revoir qu
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13756 le: 26 Mai 2014 à 08:44:29 »

(oups bugg Tire la langue)
Donc... on devait le revoir dans un an mais l'opticienne nous a fortement conseillé de reprendre rdz vs pour dans 4 mois. La correction est trop forte et Paulin trop petit pour ne pas être réévalué d'ici là.
Tout à l'heure après son bib je lui ai mis ses lunettes et là "gros sourire" Souriant Roulement des yeux Souriant Ils sont trop forts nos ptits loups Cool
Journalisée

Marsienne 2013
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13757 le: 26 Mai 2014 à 09:59:05 »

Coucou! Souriant

Charly : désolé si j'ai raté un épisode mais tu as la réponse qd pour l'appart?

Non non tu n'as rien raté! Clin d'oeil J'espère avoir la réponse demain aujourd'hui l'agence est fermée Tire la langue

J'espère vraiment avoir des news pour le boulot aujourd'hui car ça me stresse à fond cette histoire !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Tu nous tiens au courant! Bisou Bisou Bisou

Calou, c'est déja super qu'il le prenne bien ses lunettes! Souriant
Et pis tu vas voir on s'y habitue vite nous aussi! Clin d'oeil Bisou Bisou

Ici nouvelle expérience ce matin
J'ai amené Emmy à l'école avec les petits et fait descendre les escaliers à Axel
Il était tout content Cool bon j'avoue faut prévoir 10mn de plus Tire la langue ce que je n'avais pas fait bien sur Roulement des yeux donc il s'en ai fallu de peu pour qu'on soit à la bourra mais la maitresse l'était plus que nous! Tire la langue Cool Cool
Donc un début de journée de bonne humeur ça fait du bien! Cool Cool

Ensuite mission achat de couches puis retour à la maison, étendage lessive, aspi, serpillère bref que des choses passionnantes! Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13758 le: 26 Mai 2014 à 10:03:17 »

" à la bourrE" pas bourrA ... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13759 le: 26 Mai 2014 à 10:44:28 »

Calou oui Romain lui aussi est suivi tous les 4mois et n'a pas les soucis de Paulin  D'ailleurs rendez vous jeudi prochain.

Bon courage Charly !! Pas de motivation aujourd'hui enfin si  Cool Cool mais pour rien faire 
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13760 le: 26 Mai 2014 à 13:53:40 »

Calou oui Romain lui aussi est suivi tous les 4mois et n'a pas les soucis de Paulin  D'ailleurs rendez vous jeudi prochain.

Bon courage Charly !! Pas de motivation aujourd'hui enfin si  Cool Cool mais pour rien faire 

Bah ça m arrive souvent aussi! Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13761 le: 26 Mai 2014 à 14:19:15 »

Ophtalmo tous les 4 mois?
Ou rdz-vs avec le réseau grandir ensemble?
Mes ptits loups ont le suivi par le réseau. Pour Romane c'est "du fun" car à leur terme normalement ce n'est nécessaire. mais pour Paulin c'est un grand plus pour le coup. Car c'est ce pédiatre là qui a mis en place le suivi kiné (et + à venir), le suivi ophtalmo et ORL!

Charly: je croise les doigts pour demain!

Ici ce matin j'ai "récuré" notre petite voiture, celle qui sert à transporter les chiens Roulement des yeux Elle me semble propre par rapport au point de départ mais je sais que pour quelqu'un qui n'a pas de chien elle semble simplement bonne à faire... Tire la langue
Pendant ce temps mon BP a réparé notre tondeuse. Du coup je viens de me faire la moitié du terrain.
Je suis claquée! Je vais aller bosser pour les 2 jours à venir.
Bonne aprem les filles. Cool
Journalisée

Marsienne 2013
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13762 le: 26 Mai 2014 à 14:27:17 »

Rien que pour ça je veux pas de grand jardin Tire la langue Roulement des yeux
La voiture ici même sans chien elle aurait bien besoin d être nettoyé Roulement des yeux
Et d ailleurs en parlant voiture... un voisin m a accosté tout à l heure pour me dire qu hier soir il a engueulé des jeunes qui jouaient au foot contre ma voiture!
Pourtant y a rien dessus qui attire l attention... c est ni une r*olls ni une poubelle Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13763 le: 26 Mai 2014 à 14:53:17 »

Ophtalmo tous les 4 mois?
Ou rdz-vs avec le réseau grandir ensemble?
Mes ptits loups ont le suivi par le réseau. Pour Romane c'est "du fun" car à leur terme normalement ce n'est nécessaire. mais pour Paulin c'est un grand plus pour le coup. Car c'est ce pédiatre là qui a mis en place le suivi kiné (et + à venir), le suivi ophtalmo et ORL!

Charly: je croise les doigts pour demain!

+1

Il a orthoptiste tous les 4mois ! Pas de réseau grandir ensemble ici !
C'est cardio tous les 6mois comme le médecin de l'hopital, ORL tous les ans mais là on doit refaire des tests au mois de juillet (car test auditif pas bon quand on y était). Ophtalmo tous les ans pour un fond d'oeil + orthoptie tous les 4mois. Pas de kiné ici ni de psychomotricienne je me charge avec le doc de le stimuler et le grand frère m'aide bcp !!
Et là on passe à une visite tous les 3mois chez le pédiatre. (Tous les mois jusqu'à présent)

J'avoue que j'ai très peur de l'examen chez l'ORL car il ne se retournait pas la dernière fois. Le nerf fonctionne mais bon elle me parlait déjà de perte d'audition  inexpliqué. Et j'ai peur car il ne parle toujours pas. Un moment il disait "mamam"  pour manger , il a dit une ou 2 fois "maman" mais sans savoir que c'était moi. Quand j'entends mon neveu ou d'autres enfants du mm terme que Romain parlé en disait papa / maman / gateau et j'en passe ça me stress un peu. Je sais que chacun évolue a son rythme mais bon on m'aurait pas parlé de souci d'audition je me poserais pas de questions c'est comme ça!!

Enfin bref désolé pour le pavé. 
Journalisée

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13764 le: 26 Mai 2014 à 15:00:36 »

Laety, c est lourd comme suivit...

Pour la parole, si ça peut te rassurer ici ils disent maman, ont déjà dit papa mais plus depuis un moment,  non et "ça" quand ils veulent quelque chose Roulement des yeux
Le reste on décode c est tout Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13765 le: 26 Mai 2014 à 16:22:07 »

Laeti: idem pour Paulin chez l'ORL.
Romane était passée la première et elle montrait des réactions aux différentes stimulations.
Paulin rien par moment... il n'entendrait pas un certain type de sons, mais je ne sais plus si ce sont les aigus ou les graves. Et d'un côté ce serait moins bon que l'autre.
A revoir quand il sera plus grand, soit à ses 18 mois en âge corrigé (septembre).

En fait Paulin et Romain sont nés au même stade de développement. Avec son RCIU Paulin avait le gabarit d'un fœtus de 26sa. Mais il a eu la chance de rester plus longtemps au chaud, ce qui a rendu son séjour post natal infiniment moins lourd que celui de tes loulous. Bisou

Et on peut aujourd'hui ce rendre compte qu'ils sont confrontés à des difficultés similaires pour certains points.
Mais ils sont forts nos loulous Cool Ils vont tout déchirer

Journalisée

Marsienne 2013
Romane 1920g pour 42cm
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13766 le: 26 Mai 2014 à 17:35:46 »

Laeti: idem pour Paulin chez l'ORL.
Romane était passée la première et elle montrait des réactions aux différentes stimulations.
Paulin rien par moment... il n'entendrait pas un certain type de sons, mais je ne sais plus si ce sont les aigus ou les graves. Et d'un côté ce serait moins bon que l'autre.
A revoir quand il sera plus grand, soit à ses 18 mois en âge corrigé (septembre).

En fait Paulin et Romain sont nés au même stade de développement. Avec son RCIU Paulin avait le gabarit d'un fœtus de 26sa. Mais il a eu la chance de rester plus longtemps au chaud, ce qui a rendu son séjour post natal infiniment moins lourd que celui de tes loulous. Bisou

Et on peut aujourd'hui ce rendre compte qu'ils sont confrontés à des difficultés similaires pour certains points.
Mais ils sont forts nos loulous Cool Ils vont tout déchirer

Je suis tout à fait d'accord !!  Cool Bisou Tire la langue Tire la langue

Il voulait le faire en juillet pour être sur qu'il n'ait pas d'otite ! A oui et j'aurais du consulter courant avril pour faire un contrôle chez mon ORL de ville ! Mais plus d'otite depuis presque 2mois donc j'y suis pas allée !! Oui mère indigne !
Ici les graves sont entendus mais pas les aigues. Et j'ai remarqué que il fait les choses car on les accompagne de geste ! Salut, bravo, bisous etc... Du coup je me pose bcp de questions mais comme pour tout je me mets une grosse pression !

Oui Charly c’est très lourd et pour mon entourage (sauf qq uns) je cherche la petite bête ! Alors que non ON a la pression du pédiatre de ville, du pédiatre de l’hôpital etc...
J'ai à chaque fois l'impression que je passe un entretien d'embauche pour être apte à être la maman de mon propre fils 
C'est super usant psychologiquement !
Enfin bref un combat au quotidien qui plus il grandit moins ça devient lourd  Clin d'oeil donc j'ai bon espoir que ça se calme un jour  Cool Bon sauf le cardio qu'il aura tous les 6mois toute sa vie. Au mieux tous les ans après l'opération !
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #13767 le: 26 Mai 2014 à 20:30:38 »

Hola les Marsiennes !
Ou devrais-je dire : les taties Marsiennes  Clin d'oeil

Je vais donc laisser la paroles aux trois gnomes, qui souhaitaient s'exprimer un peu :

" Salut les taties,

Comment ça va dans les couches ?
Notre maître Jedi a reçu deux colis aujourd'hui, elle avait l'air toute contente ... sauf que c'était pas pour elle  mais pour nous ! Bon, elle était contente quand même et a dit à notre mamie qu'elle était super touchée  Bisou  Elle nous a lu les deux mots qui étaient à l'attention de toute la famille, même la naine !
Vous déchirez les Taties ! Nos cadeaux sont trop beaux et surtout personnalisés !!! Ca déchire grave !
Merci merci merci, nous sommes hyper contents  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Nous avons promis à maman de ne pas venir à votre IRL mais elle nous a dit qu'elle ferait péter le champagne pour vous remercier et fêter la naissance de numéro 3  Clin d'oeil
Bon, la mère a tout mis à laver mais elle va très vite nous prendre en photo très vite pour partager avec vous nos cadeaux.
Encore merci, vous êtes des amours de tatas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Que la Force soit avec vous et avec nos copains Marsiens  Bisou Bisou Bisou "

Merci vraiment de tout coeur les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je file, ça pleure ... misère !

/Kiss all

Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13768 le: 26 Mai 2014 à 20:36:20 »

Hola les Marsiennes !
Ou devrais-je dire : les taties Marsiennes  Clin d'oeil

Je vais donc laisser la paroles aux trois gnomes, qui souhaitaient s'exprimer un peu :

" Salut les taties,

Comment ça va dans les couches ?
Notre maître Jedi a reçu deux colis aujourd'hui, elle avait l'air toute contente ... sauf que c'était pas pour elle  mais pour nous ! Bon, elle était contente quand même et a dit à notre mamie qu'elle était super touchée  Bisou  Elle nous a lu les deux mots qui étaient à l'attention de toute la famille, même la naine !
Vous déchirez les Taties ! Nos cadeaux sont trop beaux et surtout personnalisés !!! Ca déchire grave !
Merci merci merci, nous sommes hyper contents  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Nous avons promis à maman de ne pas venir à votre IRL mais elle nous a dit qu'elle ferait péter le champagne pour vous remercier et fêter la naissance de numéro 3  Clin d'oeil
Bon, la mère a tout mis à laver mais elle va très vite nous prendre en photo très vite pour partager avec vous nos cadeaux.
Encore merci, vous êtes des amours de tatas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Que la Force soit avec vous et avec nos copains Marsiens  Bisou Bisou Bisou "

Merci vraiment de tout coeur les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je file, ça pleure ... misère !

/Kiss all

Mie

Sourire Sourire Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13769 le: 26 Mai 2014 à 20:54:16 »

Laety, encore une fois je t admire!
Je sais pas comment tu fais pour supporter autant d incompréhension de ton entourage!
Moi je serais vraiment méchante
Bon courage en attendant un suivi plus "léger" Bisou Bisou Bisou

Mie, tu diras à ton trio de choc que s ils ne sont pas sage, les taties reprennent les cadeaux! Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou
On a oublié les boules quies désolé Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 916 917 [918] 919 920 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: