|
*Laure*
|
 |
« Répondre #12810 le: 21 Avril 2014 à 15:57:35 » |
|
J'pense que ton homme a pas tort, peut être que tu te stresses beaucoup sur les siestes et comme les gamins sont des éponges et commencent à "tester" elles en rajoutent une couche... Si tu en sens le besoin le psy peut t'aider à y voir plus clair, c'est une personne neutre, attentive et extérieur à la situation (ca aide beaucoup dans ces cas là).  T'es en vacances toute la semaine? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #12811 le: 21 Avril 2014 à 16:04:34 » |
|
Oui... et comment te dire que je préfèrerais presque étre au boulot tellement je doute de moi...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #12812 le: 21 Avril 2014 à 19:45:39 » |
|
Kikou! Yes, c'est fini ! Et en plus, chez mes parents, on a trop bien mangés !!!!  Bon de niveau asperges mais avec petite sauce + mozza + agrumes bref, une super entrée puis de nouveau gigot mais en brochettes au barbeuc + riz + tian (et ça j'adore !!!!). Et le dessert fruit avec crème anglaise !!!! Antoine a reçu un super jeu de coopération et un ensemble de bain (tshirt anti UV + short de bain) + chocolat et Lison un livre en tissus Petit Pr*nce (ma mère est une addict  ) + paire de basket pour le futur (taille 23) et Lucien un puzzle Dj*co + un beau tshirt. Ma tante de 93 ans était là, on ne l'avait pas vu depuis Noël, ça m'a fait plaisir de la voir. Elle vient encore toute seule de Colmar en voiture, à 70km. Pounchki, contente de voir plus souvent sur le forum. Oui... et comment te dire que je préfèrerais presque étre au boulot tellement je doute de moi...
Douter veut dire que tu es une bonne maman, tu te remets en question, tu te rends compte que tes filles ressentent ton stress .... Et en plus, tu en parles, donc TOUT va bien !!!! Rappelle toi comme tu doutais AVANT la naissance, au tout début ... Et ajh, elles ont plus d'un an, sont superbes, en bonne santé, ont été les premières à marcher ... Bref, t'es une SUPER maman, une maman qui DECHIRE. Après, si ça peut te faire du bien, oui, va voir qqun, y'a pas de honte à ça ... Et puis, casse toi de la maison plus souvent ... faire du shopping, ça fait TROP de bien au moral (après, c'est pas rembourser par la sécu mais bon  ) Bon, là, l'homme couche Antoine, car pas de sieste pour lui depuis vendredi ... autant vous dire qu'il est  Les twins pas top non plus depuis 3 jours donc demain, on va reprendre un rythme "normal" ... Des bisous !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!! En binôme avec Langoustine, Antoine (3kg670 et 51cm) 11/02/2011 Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13 J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
|
|
|
|
calou072
|
 |
« Répondre #12813 le: 21 Avril 2014 à 19:52:52 » |
|
Pounchki, comme on semble se ressembler! J'ai fait le saut de consulter au moment de Noël et les "progrès", la "révolution" à la maison a pointé son nez il y a un petit mois (mi mars). Je t'encourage donc à faire le franchir le pas. Vois si tu peux contacter une psy de la maternité où tu as accouché. l'avantage est qu'elles sont habituées à des consultations de ce type donc elles sont de bons conseils. Perso, je l'adore la mienne, je la remercie à chaque consultation pour tout le bien qu'elle me fait. Un seul mot "courage" car c'est courageux de faire cette démarche.  Et pas de honte au contraire Charly: les nains sont couchés à 20h15. Et je ne sais pas ce qui arrive à Paulin c'est inimaginable comme situation. Peut-être le contre-coup des antibios, ça le vide peut-être?! En tout cas ce matin j'ai du le réveiller à 10h  Mais demain, wake-up pour la nounou à 7h20! D'ailleurs j'ai pas envie d'aller bosser demain  D'habitude j'ai mon lundi tranquille et là vu que nous étions en famille ça fait bizarre. L'impression de ne pas avoir de journée/temps "à moi".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013) Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm Romane 1920g pour 42cm
|
|
|
|
calou072
|
 |
« Répondre #12814 le: 21 Avril 2014 à 19:54:10 » |
|
Oui... et comment te dire que je préfèrerais presque étre au boulot tellement je doute de moi...
Douter veut dire que tu es une bonne maman, tu te remets en question, tu te rends compte que tes filles ressentent ton stress .... Et en plus, tu en parles, donc TOUT va bien !!!! Rappelle toi comme tu doutais AVANT la naissance, au tout début ... Et ajh, elles ont plus d'un an, sont superbes, en bonne santé, ont été les premières à marcher ... Bref, t'es une SUPER maman, une maman qui DECHIRE. Après, si ça peut te faire du bien, oui, va voir qqun, y'a pas de honte à ça ... Et puis, casse toi de la maison plus souvent ... faire du shopping, ça fait TROP de bien au moral (après, c'est pas rembourser par la sécu mais bon  ) Je plussoie + 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013) Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm Romane 1920g pour 42cm
|
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #12815 le: 21 Avril 2014 à 20:59:31 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #12816 le: 21 Avril 2014 à 21:00:52 » |
|
Les filles, merci tellement pour vos réponses ! Je sens que je suis en train de craquer, je suis tellement toujours sous tension, en train d'essayer de tout contrôler, flipper que ca n'aille pas, penser à leur place... bref, je suis épuisée. Physiquement et moralement. Je crois que les vertiges sont peut être un symptôme, qui sait ? J'avais pas pensé à une psy de la mater calou, merci ! Je vais me renseigner. Je me rends malheureuse, je mène une vie difficile à Laurent, et mes filles... enfin, que leur mère aille mieux ne pourra que leur être bénéfique. Par contre l'homme st super contre. Il dit que je dois me fair violence, réfléchir.. je suis face à un mur.
Sinon, ce soir elles ont pris leur première soupe, elles ont dévoré. C était une bledisouper, je me suis pas encore lancée dans la soupe maison...
Je vous souhaite à toutes une Belle nuit.
Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #12817 le: 21 Avril 2014 à 21:13:01 » |
|
Je te trouve très dure avec toi même, Pounchki!  Essaie de prendre un peu de recul... facile à dire  Tu n es vraiment pas une mauvaise maman! Mais tu devais avoir comme nous je pense  un idéal dela maman "parfaite" avant et clairement la barre a été mise bien trop haute! Et d abord c est quoi une maman parfaite pour toi? Si c est toujours patiente et souriante et ben je crois qu aucune de nous n en est une!  Tu en parle avec ton entourage? Qu est ce qu ils en disent?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
calou072
|
 |
« Répondre #12818 le: 21 Avril 2014 à 21:23:57 » |
|
Les filles, merci tellement pour vos réponses ! Je sens que je suis en train de craquer, je suis tellement toujours sous tension, en train d'essayer de tout contrôler, flipper que ca n'aille pas, penser à leur place... bref, je suis épuisée. Physiquement et moralement. Je crois que les vertiges sont peut être un symptôme, qui sait ? J'avais pas pensé à une psy de la mater calou, merci ! Je vais me renseigner. Je me rends malheureuse, je mène une vie difficile à Laurent, et mes filles... enfin, que leur mère aille mieux ne pourra que leur être benefique.
On se ressemble! J'ai commencé à voir la mienne car j'en étais au point d'être invivable, impatiente, à fleur de peau... J'avais envie de jeter Paulin contre un mur... je m'énervais après lui, après Zhom... je pleurais pour un rien. J'étais comme toi en train d'essayer de tt contrôler, de tt gérer. Et j'étais débordée d'un rien:-( Parler avec quelqu'un extérieur à tt cela m'a permis d'extérioriser , j'ai osé être franche... j'ai beaucoup pleuré... Et là où tu as raison c'est que quand toi tu iras bien, tes pepettes aussi:-) Ma psy m'a invité à expliquer à Paulin ce qu'il avait vécu (grossesse, réa) et comment ns nsavions vécu cela. Ça a été très dur ms il avait été très attentif. Et c'est à partir de là que les changements ont eu lieu. N'hésite donc pas à expliquer à tes pepettes qui se passent, ce que tu as ressenti pdt la grossesse et après. Fais le avec chacune d'elle, séparément. Tu seras étonnée de leur écoute. Courage ;-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #12819 le: 21 Avril 2014 à 21:46:33 » |
|
Ils disent ce que tu dis, que je me mets trop la pression. Mais ca ne suffit pas... ca ne change pas. J'ai beau en avoir conscience, il y a ce que je sais et ce que je ressens dans mes tripes... je me vois comme une maman trop stressée mais je ne parviens pas a me raisonner ni à me détendre,
Pour les siestes c'est Suzanne qui pose Pb, depuis son anniversaire. Depuis qu'elle marche d'ailleurs. Par contre chez nounou pas de souci, jamais. Mais chez ma bm c'est cata aussi. Selon les jours, elle refuse catégoriquement de rester au lit et hurle jusqu'à ce qu'on vienne la chercher.
Je sais que ce n'est pas moi qui provoque ca, par contre je ne sais pas comment gérer cette situation, et ca commence à me rendre zinzin. Voilà tout...
Merci encore pour tout, je sais que c'est peu de choses par rapport à ce que tu peux vivre Charly, certaines journées, et bien peu aussi par rapport au quotidien de bibou, aux nuits de Lindsay ou même aux mois que tu as endurés, comme ceux de mie également... je ne suis pas du tout à plaindre. Mais je ne trouve pas comment s'épanouir dans mon rôle de maman...
Bref, merci, Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #12820 le: 21 Avril 2014 à 21:50:37 » |
|
Faut pas croire qu'ils sont parfaits hein !!!! Point du tout !!! Vous parlez des siestes ... ben là, durant les 3 jours en vadrouille, ça a été n'importe quoi .... mais pas grave, ils ont vu du monde, les mamies, grandes mamies, tontons et tatas se sont régalés ... C'est l'essentiel! Cet am, je couche Lucien à 13h30 dans le lit parapluie, il s'endort cash  Vers 14h15, Lison commence à prendre son pouce, donc, je pousse le Lulu qui écrase sec (ronflements à l'appui  ) et je mets Lison à côté, qui tout de suite se touche oreille + pouce ... Yeah, c'est gagné !!!! Que nenni, 15 min plus tard, j'entends chanter, je vais voir et là, les 2 chenapans, sourires jusqu'aux oreilles !!!! Ben ils m'ont fait bien rigoler, ils avaient une tête super complices dans leur connerie ... Résultat Lucien a été recouché à 17h et Lison s'est endormi dans les bras de ma BS vers 17h30 ...  Et pour continuer de te rassurer Charly, Lison devient bien colérique, elle tape les pieds de rage quand on lui enlève un objet des mains et Lucien est super chouineur, dès qu'il me voit, il chouine pour que je le prenne ... c'est à un point que parfois, notre cuisine/salon n'étant qu'une seule pièce, que je suis obligée de me cacher derrière un meuble ou de déplacer un fauteuil pour ne pas qu'il me voit !!!!  Pounchki, ton homme est contre quoi ? Que t'ailles voir un psy ? Après, quels sont les soucis que tu rencontres avec tes louloutes ? Juste des problèmes de sieste ? Parce que là, peut être qu'elles ont besoin de peu de sommeil en journée ... j'ai une amie dont le petit a fait ses nuits dès le 1er jour ... par contre, il n'a presque jamais fait de sieste ou alors 20 min ... N'hésite pas à poser tes questions, tes doutes ... Parce que moi, quand je les vois en photos (FB), je les trouve juste parfaites !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!! En binôme avec Langoustine, Antoine (3kg670 et 51cm) 11/02/2011 Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13 J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #12821 le: 21 Avril 2014 à 21:51:44 » |
|
Les filles, merci tellement pour vos réponses ! Je sens que je suis en train de craquer, je suis tellement toujours sous tension, en train d'essayer de tout contrôler, flipper que ca n'aille pas, penser à leur place... bref, je suis épuisée. Physiquement et moralement. Je crois que les vertiges sont peut être un symptôme, qui sait ? J'avais pas pensé à une psy de la mater calou, merci ! Je vais me renseigner. Je me rends malheureuse, je mène une vie difficile à Laurent, et mes filles... enfin, que leur mère aille mieux ne pourra que leur être benefique.
On se ressemble! J'ai commencé à voir la mienne car j'en étais au point d'être invivable, impatiente, à fleur de peau... J'avais envie de jeter Paulin contre un mur... je m'énervais après lui, après Zhom... je pleurais pour un rien. J'étais comme toi en train d'essayer de tt contrôler, de tt gérer. Et j'étais débordée d'un rien:-( Parler avec quelqu'un extérieur à tt cela m'a permis d'extérioriser , j'ai osé être franche... j'ai beaucoup pleuré... Et là où tu as raison c'est que quand toi tu iras bien, tes pepettes aussi:-) Ma psy m'a invité à expliquer à Paulin ce qu'il avait vécu (grossesse, réa) et comment ns nsavions vécu cela. Ça a été très dur ms il avait été très attentif. Et c'est à partir de là que les changements ont eu lieu. N'hésite donc pas à expliquer à tes pepettes qui se passent, ce que tu as ressenti pdt la grossesse et après. Fais le avec chacune d'elle, séparément. Tu seras étonnée de leur écoute. Courage ;-) Calou, merci ! Je me sens bizarre à l'idée de leur confier que maman a peur de ne pas être assez bien pour elles... Mais après tout, pourquoi pas ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #12822 le: 21 Avril 2014 à 21:52:32 » |
|
Et si Suzy ne fait pas de siestes, elle est comment ? Chouineuse ou en forme ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #12823 le: 21 Avril 2014 à 21:52:46 » |
|
Pounchki, Ah non la je t arête de suite! Aucune n est plus à plaindre que l autre! On est toutes dans le même bateau! Avec des variantes dans les difficultés! Si tu pense que la psy est une bonne piste, fonce!  Vivement qu ils parlent nos bouchons ce sera plus facile! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Steffie
|
 |
« Répondre #12824 le: 21 Avril 2014 à 21:54:32 » |
|
On veut toutes être parfaites, on se fixe des objectifs et blablabla ... comme les résolutions de janvier ... qu'on ne peut pas tenir ...  Moi par exemple, j'ai toujours dit "PAS de tétines" ... ben Antoine en a eu une et Lucien en a une ... Et merde de ce que les autres (du style mes parents) peuvent penser !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|