07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 21:31:15
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 531290 fois)
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8040 le: 03 Décembre 2013 à 10:48:34 »

Tu as posté un pavé pendant que j'écrivais le mien Charly !!

Je peux comprendre ton sentiment j'ai aussi envie de reprendre une activité pro/ sociale. Après pas chez mon employeur actuel c'est sur mais je le vois mal laisser Romain je suis stressée dès que je le laisse à quelqu'un donc là des journées entières?!
Je suis sa mère je ne sais pas comment je pourrais gérer les médecins, le boulot, les nuits courtes, le grand... Je suis comme toi je me dis si je profite pas d'eux maintenant je ne profiterais plus plus tard.
Et oui comment gérer l'intendance de la maison??! La grande question : Je dirais on arrivait avant on y arrivera maintenant ! et nos priorités changent enfin c'est l'impression que j'avais quand j'ai repris le boulot après Thomas...

Je ne t'aide pas vraiment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais je peux comprendre ce que tu ressens  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8041 le: 03 Décembre 2013 à 11:06:49 »

Back from the kiné!!!
I survived mais 
Encore un rdv demain à 17h45, l'homme gardera le grand le temps que j'y aille avec les deux zouaves...
Je lui ai demandé s'il pensait qu'il fallait un autre traitement que la kiné et mouchage intensif...
Il m'a répondu que non, que c'était le cycle normal, là ils sont au pic, écoulement blanc/jaune, encombrés mais c'est dans la gorge!  Tire la langue

Jeudi la maitresse de Quentin fait grève...  Mon mari qui me sort "C'est cool, il restera tranquille  à la maison" 

Charly: T'as une copine en or!!!  Clin d'oeil
Pour le congé, ne te mésestimes pas comme, ca, t'es une bonne maman, je crois qu'avec toutes les nuits pourries que tu te traines, les trajets, ton homme et ta BM, tu as de quoi être fatiguée, énervée et perdre patience...
Je suis sûre que tu fais tout ce que tu peux pour être là pour eux, il faut abandonner le modèle de la mère parfaite, dès qu'on a un enfant, je sais que ca peut paraître bizarre mais on se fait une image et un idéal qu'on attendra jamais, c'est le principe...  Clin d'oeil
Tu es une super maman débordée mais tu es là!!! Tu les aimes même s'ils t'en font baver...

C'est à toi de prendre la décision...
Moi, y a des jours où j'en ai marre, où je voudrais fuir, loin de ma maison, loin d'eux, de mes soucis financiers, de couple...
Mais, quand je vois qu'ils ont déjà 9 mois et que je les vois pas grandir, je me vois pas reprendre le boulot maintenant. 

Laeti: Ouf, tu évites déjà l'hospit mais j'espère que les antibios feront vite effet!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon aller, je retourner à l'école 

Les mini moys dorment comme des loirs, je comprends pas pourquoi 
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8042 le: 03 Décembre 2013 à 11:07:20 »

J'ai une question....
Est ce que vous savez ce qu'on a comme aide avec 3 enfants en bossant...
J'avoue hier j'ai repété une pile et avec l'homme on se demande sérieusement si la solution ne serait pas que je reprenne mon boulot qui me manque...
Après c'est pas simple  Roulement des yeux Roulement des yeux est ce que ça va pas me couter plus cher parce que je ne veux pas la crèche je voudrais une nounou... oui je sais je suis chiante en plus mais ça vous le saviez déja... Roulement des yeux
Ensuite pffff ça me fait de la peine quand meme pour mes ptits et pour ma grande qui sera obligé de retourner à la cantine et garderie Triste plus l'organisation me fait peur j'ai déja du mal à faire tout ce que je voudrais en étant à la maison...
Mais voila le cp je l'ai pas choisit j'ai toujours pensé que je ne supporterais pas et je suis devenue ou en train de devenir exactement la maman que je ne voulais pas etre

Je gueule toute la journée, j'ai souvent des mots durs que peut etre les petits ne comprennent pas mais ma grande si! Pleurs Pleurs
Je repense à Steffie qui regrette de ne pas pouvoir plus profiter des siens et moi je reve d'une chose c'est que ça s'arette
J'ai meme déja dit à mon homme que je regrettais ma vie d'avant Pleurs
C'est horrible mais je l'ai vraiment pensé et pas qu'une fois!
Il y a des fois ou je me dis que j'étais peut etre pas faite pour etre maman Pleurs

Bref tout se bouscule je ne sais pas du tout ce que je dois faire...
J'ai peur de le regretter par la suite parce que je sais aussi que ce sont mes derniers enfants et c'est la seule opportunité que j'ai de passer ce temps la avec eux et de passer toutes les vacances scolaires avec ma grande...

J'aurais aimé etre une maman heureuse, épanouie, sereine, patiente, douce et calme mais la réalité est loin d'etre celle la
Le plus souvent je m'en occupe plus par obligation que par plaisir! Les bains, les changes sont devenues des corvées et je parle meme pas des repas... Roulement des yeux

Je sais que je ne prendrais ma décision tout de suite, il faut vraiment que je réflechisse...
Vous les mamans qui bosser, comment vous gérez?

Ici
Dépenses 1800 euros nounou bébés 4 jours + mercredis Gaspard + cantine + périscolaire + femme ménage une fois par semaine + transports
Rentrées CAF, Tout cumules 1500 euros:

Allocation familiales que tu touches déjà: autours de 180 euros je crois
Paje de base des bébés 180 x 2
Complément d'activité en fonction de ton temps de travail autours de 140 euros pour un 80% (donc moins qu'en CP)
Complément du mode de garde 280 euros pour chaque bébé et autour de 150 euros pour ta grande et moitié des sommes dépensée en garde en crédit d'impôt dans la limite de 1050 euros par enfant.

Tu peux faire des simulations sur le site de la CAF.

Si je ne travaillais pas je serais en dépression, c'est un choix personnel, je trouve que le temps partiel c'est bien, je préfère la qualité du temps passé avec mes enfants que la quantité, et je les trouvent plus ouverts, dans mon cas je ne gagne pas beaucoup plus que si j'étais à la maison mais je suis bien plus épanouie, bonne réflexion  Bisou  Bisou Bisou

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8043 le: 03 Décembre 2013 à 11:11:05 »

Et c'est plus équilibre dans notre couple.

Je ne cherche pas à te convaincre de reprendre le taf je témoigne juste du fait que c'est salvateur pour moi  Bisou

Laeti Laure, bon courage avec vos bouchons malades  Bisou Bisou Bisou

J'essaye de mettre à jour les papiers, quel bord**!!!
Journalisée

luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8044 le: 03 Décembre 2013 à 11:13:52 »

Coucou les filles je viens de récupérer mon retard de 5 pages lol
Bon je vouai répondre mais les petits sont réveiller je reviens plus tard ( je boss pas le mardi )

Courage a tes celle qui galerent avec les microbes  Bisou

Charly : je te pré par un petit pavé sur la reprise du taf  c est du sport lais quesque ça fait du bien pour moi c est le moment ou je suis en pause

Mes bébés ont eu 10 mois hier  Tire la langue

A tout a l heure je file calmer la tribu
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #8045 le: 03 Décembre 2013 à 11:35:49 »

Charly, moi je n'ai AUCUN regret d'avoir repris le boulot, le congé de mat' m'a paru LONG, très LONG ... ça fait un peu mère indigne mais j'assume. Ma frustration, c'est le soir, même si souvent je ne bosse qu'une fois qu'ils sont couchés donc à partir de 21h30 mais surtout le WE. Ce qui est dur, c'est d'être à la maison et qu'ils soient là et moi enfermée dans ma chambre à bosser, Antoine qui vient et qui demande "Kestufé Maman ? Travaille école ?" ... Toi, étant donné ton boulot, quand tu rentres, tu ne rentres pas avec du taf donc je ne pense pas que ce soit pareil. Après, question sous ... ben quand on cumules toutes les aides, malgré mon 75% (qui permet de gérer l'intendance de la maison ... sans avoir d'enfants dans les pattes!), on commence le mois avec plus d'argent !!!!

Bon, je vide une machine et jardin d'enfants. Je cherche le grand à midi et le ramène chez la tatie, ça lui permet de ne pas sortir les petits avec le froid !

Des bisous!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8046 le: 03 Décembre 2013 à 11:47:59 »

Cc

Ici pas de regret pour le cp, certe le travail et mes collegues me manquent certains jours mais avec mes horaires compliqués, chaque jours un autre poste, travailler le week end, Noël, les postes de nuit, avec  mon homme qui part en dep...tout ce stress pour un 75% ça sa ne me manque pas.
Je ne sais pas comment je vais faire dans 3 ans, j'espère pouvoir m'arranger avec le directeur pour faire que des nuits sinon je vais bosser pour la gloire...

Charly cette décision est propre à chacun.
Si tu te sent mieux en travaillant fonce..
Et tu n'es pas une mauvaise maman, et les mamans parfaite ca n'existe pas, ont a toutes des hauts et des bas...

Bibou, Laure, Laeti soignez bien vos loulous  Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8047 le: 03 Décembre 2013 à 11:59:11 »

Merci à toutes pour vos messages! Bisou Bisou Bisou
Je vais essayer cet aprem la simulation pour la caf...
Y aura aussi des soucis niveau voiture celle de l'homme peut pas accueillir les enfants et il veut pas la vendre Roulement des yeux Roulement des yeux et je me sent pas de la conduire sa poubelle elle est trop "vive" c'est une s@xo qu'il a un peu bidouillé mini tunning Tire la langue et vu que c'est lui qui finira le boulot le premier... Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai une bonne bouteille de blanc je crois que je vais lui la faire avaler et en profiter pour le convaincre de changer de voiture! Roulement des yeux
Bon chaque choses en son temps j'en suis pas encore la... Tire la langue Tire la langue

Des news de Hevey!!! ça a l'air de rouler, ses ogres commencent à faire leur nuit, elle félicite notre Mie mie et essaie de passer nous faire un coucou ce soir!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Bon ap' à toutes je repasse à la prochaine sieste je pourrais répondre plus longuement à chacune!
ça sent les pavés... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8048 le: 03 Décembre 2013 à 13:50:45 »

J'ai une question....
Est ce que vous savez ce qu'on a comme aide avec 3 enfants en bossant...
J'avoue hier j'ai repété une pile et avec l'homme on se demande sérieusement si la solution ne serait pas que je reprenne mon boulot qui me manque...
Après c'est pas simple  Roulement des yeux Roulement des yeux est ce que ça va pas me couter plus cher parce que je ne veux pas la crèche je voudrais une nounou... oui je sais je suis chiante en plus mais ça vous le saviez déja... Roulement des yeux
Ensuite pffff ça me fait de la peine quand meme pour mes ptits et pour ma grande qui sera obligé de retourner à la cantine et garderie Triste plus l'organisation me fait peur j'ai déja du mal à faire tout ce que je voudrais en étant à la maison...
Mais voila le cp je l'ai pas choisit j'ai toujours pensé que je ne supporterais pas et je suis devenue ou en train de devenir exactement la maman que je ne voulais pas etre

Je gueule toute la journée, j'ai souvent des mots durs que peut etre les petits ne comprennent pas mais ma grande si! Pleurs Pleurs
Je repense à Steffie qui regrette de ne pas pouvoir plus profiter des siens et moi je reve d'une chose c'est que ça s'arette
J'ai meme déja dit à mon homme que je regrettais ma vie d'avant Pleurs
C'est horrible mais je l'ai vraiment pensé et pas qu'une fois!
Il y a des fois ou je me dis que j'étais peut etre pas faite pour etre maman Pleurs

Bref tout se bouscule je ne sais pas du tout ce que je dois faire...
J'ai peur de le regretter par la suite parce que je sais aussi que ce sont mes derniers enfants et c'est la seule opportunité que j'ai de passer ce temps la avec eux et de passer toutes les vacances scolaires avec ma grande...

J'aurais aimé etre une maman heureuse, épanouie, sereine, patiente, douce et calme mais la réalité est loin d'etre celle la
Le plus souvent je m'en occupe plus par obligation que par plaisir! Les bains, les changes sont devenues des corvées et je parle meme pas des repas... Roulement des yeux

Je sais que je ne prendrais ma décision tout de suite, il faut vraiment que je réflechisse...
Vous les mamans qui bosser, comment vous gérez?

Ici
Dépenses 1800 euros nounou bébés 4 jours + mercredis Gaspard + cantine + périscolaire + femme ménage une fois par semaine + transports
Rentrées CAF, Tout cumules 1500 euros:

Allocation familiales que tu touches déjà: autours de 180 euros je crois
Paje de base des bébés 180 x 2
Complément d'activité en fonction de ton temps de travail autours de 140 euros pour un 80% (donc moins qu'en CP)
Complément du mode de garde 280 euros pour chaque bébé et autour de 150 euros pour ta grande et moitié des sommes dépensée en garde en crédit d'impôt dans la limite de 1050 euros par enfant.

Tu peux faire des simulations sur le site de la CAF.

Si je ne travaillais pas je serais en dépression, c'est un choix personnel, je trouve que le temps partiel c'est bien, je préfère la qualité du temps passé avec mes enfants que la quantité, et je les trouvent plus ouverts, dans mon cas je ne gagne pas beaucoup plus que si j'étais à la maison mais je suis bien plus épanouie, bonne réflexion  Bisou  Bisou Bisou

Amstelle 1800 euros pour 4j........... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Il est ou le smiley qui se plante un couteau dans le coeur? Roulement des yeux
Faut que j'aille voir sur le site de la caf!
Merci pour ton avis! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8049 le: 03 Décembre 2013 à 13:54:24 »

Charly, moi je n'ai AUCUN regret d'avoir repris le boulot, le congé de mat' m'a paru LONG, très LONG ... ça fait un peu mère indigne mais j'assume. Ma frustration, c'est le soir, même si souvent je ne bosse qu'une fois qu'ils sont couchés donc à partir de 21h30 mais surtout le WE. Ce qui est dur, c'est d'être à la maison et qu'ils soient là et moi enfermée dans ma chambre à bosser, Antoine qui vient et qui demande "Kestufé Maman ? Travaille école ?" ... Toi, étant donné ton boulot, quand tu rentres, tu ne rentres pas avec du taf donc je ne pense pas que ce soit pareil. Après, question sous ... ben quand on cumules toutes les aides, malgré mon 75% (qui permet de gérer l'intendance de la maison ... sans avoir d'enfants dans les pattes!), on commence le mois avec plus d'argent !!!!

Bon, je vide une machine et jardin d'enfants. Je cherche le grand à midi et le ramène chez la tatie, ça lui permet de ne pas sortir les petits avec le froid !

Des bisous!

Je te crois sur tout!!! Clin d'oeil Bisou
Moi aussi ça m'a paru long surtout que j'ai été aretté tot vers fin septembre je crois ou début octobre... Roulement des yeux Roulement des yeux
Et je trouve pas que tu fasse mère indigne Bisou d'après les quelques photos que j'avais pu voir sur fb tes enfants quand tu passe du temps avec eux tu joue avec! Moi ça fait une semaine que j'ai pas joué pas envie
Mais c'est vrai que le soir je ne risque pas de rentrer avec du boulot! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8050 le: 03 Décembre 2013 à 13:57:22 »

C est parti pour le deuxième round de sieste  

Moi je suis a 80 % ce qui me permet de ne pas travailler un jour par semaine en plus du week end.
Les petits sont garder tout les jrs sauf ces jours là.

Franchement au début je culpabilisai grave mais aujourd'hui je regrette vraiment pas et pour te dire Charly je suis moins fatigué en allant bosser que quand je les avais 24/24.  :Pd

Après comme disent les filles c est vraiment un choix perso mais a la fin de mon congé j'en pouvais plus je ne les supportaient plus j'avai l'impression d être un robot qui était esclave de ces gosses c'est un peu dur a dire mais j'en étai vraiment là. Je n'a ai le tps de rien même pas d aller au chiote c était s ;Dupo
 a tout les coup  
Aujourd hui je vais au boulot hihihihi
Jamais le tps de prendre du tps pour soit pour s epiler par exemple quoique ça j'ai tjs pas le tps mais bonvuque j,ai pas de mec ça me tirendra chaud pour l'hiver  

Bref blague a part ça va peut etr vous paraître bizat mais même si je boss j'en profite mieux dans le sens ou les moments que je passe avec eux j'en ai vraiment envie même si le soir c'est speed et que du coup pas trop le tps de faire autre chose que bain, dîner et dodo je le fais avec plaisir même les petits sont mieux ils me sentent épanoui e bcp plus détendu.

Quand je suis au boulot c'est mon moment a moi j'ai pas besoin d être sans cesse a dispo pour eux je me prépare, me maquille youhouuuuu et surtout pendant 8h pas de couche, bib, caca, pleure, vomito et cpgnie enfin vs connaissez la musique.

Pour te donner un exemple l,autre jrs migraine au boulot et je me suis dis au putain pourvu qu'elle passe avant que je rentre alors qu'avant ça aurait été pourvu que la journée passe vite et que je rentre me coucher mais ça c etait avant lol

En plus rien que pour les pauses de avec mes collègues je regrette pas parler autre chose que bb ça fait un bien fou et quand j ai eu une ndm je pars m'allonger par terre dans la salle de stockage et pas de pblme je dors direct :-)

Voili voilou pour mon petit pavé :-)

Sinon bon anniversaire en retard laeti  Bisou jsp que ton petit lourd va mieux

Allez les filles jsp que la sieste sera bonne du coup c parti pour le ménage et oui obliger de le faire  Clin d'oeil
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8051 le: 03 Décembre 2013 à 13:57:41 »

Luluaz j'attends ton pavé! Clin d'oeil Bisou
Back from the kiné!!!
I survived mais  

Jeudi la maitresse de Quentin fait grève...   Mon mari qui me sort "C'est cool, il restera tranquille   à la maison"  
Oui cool c'est le mot!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Charly: T'as une copine en or!!!  Clin d'oeil
Pour le congé, ne te mésestimes pas comme, ca, t'es une bonne maman, je crois qu'avec toutes les nuits pourries que tu te traines, les trajets, ton homme et ta BM, tu as de quoi être fatiguée, énervée et perdre patience...
Je suis sûre que tu fais tout ce que tu peux pour être là pour eux, il faut abandonner le modèle de la mère parfaite, dès qu'on a un enfant, je sais que ca peut paraître bizarre mais on se fait une image et un idéal qu'on attendra jamais, c'est le principe...  Clin d'oeil
Tu es une super maman débordée mais tu es là!!! Tu les aimes même s'ils t'en font baver...

C'est à toi de prendre la décision...
Moi, y a des jours où j'en ai marre, où je voudrais fuir, loin de ma maison, loin d'eux, de mes soucis financiers, de couple...
Mais, quand je vois qu'ils ont déjà 9 mois et que je les vois pas grandir, je me vois pas reprendre le boulot maintenant.  
Merci Bisou Bisou Bisou la fugue j'y pense quasiment tous les jours Roulement des yeux
Laeti: Ouf, tu évites déjà l'hospit mais j'espère que les antibios feront vite effet!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon aller, je retourner à l'école  

Les mini moys dorment comme des loirs, je comprends pas pourquoi  

Courage avec tes ptits malades! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8052 le: 03 Décembre 2013 à 14:01:26 »

Cc

Ici pas de regret pour le cp, certe le travail et mes collegues me manquent certains jours mais avec mes horaires compliqués, chaque jours un autre poste, travailler le week end, Noël, les postes de nuit, avec  mon homme qui part en dep...tout ce stress pour un 75% ça sa ne me manque pas.
Je ne sais pas comment je vais faire dans 3 ans, j'espère pouvoir m'arranger avec le directeur pour faire que des nuits sinon je vais bosser pour la gloire...

Charly cette décision est propre à chacun.
Si tu te sent mieux en travaillant fonce..
Et tu n'es pas une mauvaise maman, et les mamans parfaite ca n'existe pas, ont a toutes des hauts et des bas...

Bibou, Laure, Laeti soignez bien vos loulous  Bisou

Ta situation est plus compliqué...
Déja que moi je me demande comment je vais m'organiser alors que mon homme est la la semaine, tu m'etonnes que tu te demande comment tu vas faire... Bisou Bisou
 Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8053 le: 03 Décembre 2013 à 14:01:44 »

Dsl je viens de me relire jsp que vous me comprendrez ma tablette part en vrille me change des mots et voilà les fautes  
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8054 le: 03 Décembre 2013 à 14:04:47 »

Charly

1800 euros c'est pour tout ce qui suit:
nounou bébés 4 jours + mercredis Gaspard + cantine + périscolaire + femme ménage une fois par semaine + transports

Mais effectivement le chèque mensuel de la nounou
Journalisée

Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: