07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 13:27:13
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 530928 fois)
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6075 le: 19 Septembre 2013 à 09:49:25 »

Cc
Ici les loulous sont malade Roulement des yeux gros ruhme, yeux qui coulent......vais pouvoir aller chez le doc ce soir
Bon faut continuer...
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6076 le: 19 Septembre 2013 à 10:20:44 »

Ola!

Merci Charly!!!  Clin d'oeil
Pour la p'tite anecdote, la chatte a failli bouffer le gateau avant qu'on parte pour l'école, je l'aurais tué!!! 

Pour les 1ers secours, c'est une bonne idée moi je l'ai fait 3 fois (lycée, formation auxi, BAFA) et ben c'est super important et on perd vite les réflexes. Même si quand c'est nos enfants, on est tellement paniqué que c'est pas évident d'avoir le sang froid nécessaire... 
Pour hier, je m'en suis pas remise, je me refais le film et me dis que la vie ne tient qu'à un fil et qu'elle peut basculer en une sec!  Pleurs

Sév: Bienvenue au club des enrhumés, les miens ca fait une semaine, rien à faire sauf moucher au sérum.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6077 le: 19 Septembre 2013 à 10:29:46 »

Laure des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6078 le: 19 Septembre 2013 à 13:55:14 »

Café, clope et "tellement vrai"  pitié qu ils dorment 2h!     
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6079 le: 19 Septembre 2013 à 14:03:03 »

Ici aussi café clope et info en différé,  mon moment  a moi Tire la langue
Clement est d'une humeur ::)le pauvre il est vraiment pas bien il a 38, 2de temperature rendez vous à 16h chez le doc avec mes 3 petits mec.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6080 le: 19 Septembre 2013 à 14:48:13 »

Steffie  Bisou C'est une douleur qu'on oubliera jamais et qu'on ne s'imagine pas et heureusement.

Charly : Tu sais ce n'est pas marqué sur notre front qu'on est des par'anges donc tu ne dois pas te sentir bête. Je comprends ton sentiment mais faut pas c'est normal ces questions. Mon homme a posé la question aussi à un copain croisé par hasard au supermarché après 10ans sans s'être vu. Tu as des enfants il lui a répondu oui 1 ! Et mon homme a quand le 2ème. Il lui a répondu il est décédé l'an passé dans le ventre de sa femme.  Pleurs Mon homme était mal à l'aise mais lui a raconté notre histoire et du coup la conversation c'est stoppé naturellement et ils ont compris ensemble qu'ils connaissaient ce deuil.  Même nous on l'a fait cette gaffe Clin d'oeil

Maintenant que Thomas dort c'est Romain qui est réveillé ! Monsieur m'a démonté son mobile  Il s'est endormi avec le mobile sur la tête avec la peluche qui est accroché dans les bras !!  Faut qu'on trouve un autre mobile je crois !

Pour ce qui est de donner des morceaux il faut être super vigilante c'est clair.

Pour celle qui se demande ce qu'il faut faire c'est le chercher avec le doigt si on n'y arrive pas c'est penché en avant l'enfant (pas forcément la tête en bas à cause du cerveau  Clin d'oeil ) et tapoter le dos. Pour éviter que le corps étranger descende dans les bronches.
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6081 le: 19 Septembre 2013 à 15:42:41 »

Sev, tu nous diras ce qu a dis le doc pour tes loulous!
Pfff le début des rhinosnbronchites et autres joyeusetés de l hiver

Ma bs est passée, pis une copine voulait venir mais sachant qu il y avait mon homme et sa soeur elle n est pas venu.. c est marrant je peux passer 3 semaines qans voir personne et après c est tous en même temps! Roulement des yeux

Mie! faut que je vienne te chercher par la peau du cul ou quoi?! Tire la langue Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6082 le: 19 Septembre 2013 à 16:25:19 »

Bon anniversaire Quentin!!!!

Et bon moisiversaire Adèle et Suzanne!!!!

Et voilà en weekend (80% je travaille pas le vendredi :-p )
Après midi en Rea pédiatrique chaperonnée par une copine et collègue. Faut que je me remette dans le bain, suis de garde fin octobre.....
Ben en sortant de là j'ai hâte hâte hâte de retrouver mes bébés!!!!!!

C'est trop court le bus....

Mie???
Pounchki???
Bibou???

Bisous à toutes Bisou

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6083 le: 19 Septembre 2013 à 16:57:29 »

Mie???
Pounchki???
Bibou???

Et, Kihya, Fiofio... Huh? Hevey Huh? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6084 le: 19 Septembre 2013 à 17:34:45 »

Merci Amstelle!
Chaud la réa pédiatrique, tu m'étonnes, moi rien que la pédiatrie nourrisson ca m'a traumatisée...  Pleurs

Laëti: Merci pour les conseils en cas d'étouffement c'est ce qu'on a fait et on a pas mis la tête en bas au sens propre du terme...  Clin d'oeil

Charly: C'est relou quand les gens que tu voudrais voir décident de venir en même temps.. 

Et les absentes, celles qui ont repris et les autres, vous êtes où? J'espère que vous trouvez deux minutes pour nous donner des nouvelles...
Mie, Bibou: On re déclenche le Plan Enlèvement par les Minimoys ou quoi??? 

Sèv: Alors le doc a dit quoi?

Journalisée

sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6085 le: 19 Septembre 2013 à 17:38:44 »

Cc
Amstelle  pas trop dure en rea pediatrique?

Bon je reviens de chez le doc, donc gros ruhme pour mes trois loulous, les petits ont eu un traitement homéopathie et advil, le grand un traitement au souffre etgoutte pour le nez +anti inflammatoires
Baptiste mesure 69cm pour 8kg110 et Clement 67cm pour 6kg220.
Sont super grognon, donc lavage de nez et dodo.

Charly ici aussi pas souvent de la visite et quand j'en ai ils viennent tous en même temps.

Bon vais faire les devoirs avec les grands.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6086 le: 19 Septembre 2013 à 18:54:54 »

C'est vrai qu'il y a pas mal d'absentes... Peut-être que les travailleuses repasseront ce we.

Laure quelle frayeur ! J'ai connu ça des dizaines de fois, probablement au moins une centaine si ce n'est plus. Quand mon fils avec sa sténose du pylore et son RGO sévère, il vomissait sans tourner la tête quand il était allongé et respirait le tout. Je l'ai récupéré un certain nombre de fois bien violet, tout mou, proche de l'évanouissement 
Il faut allonger le bébé sur notre bras et ne taper que si le bébé ne respire pas ! Car s'il respire même très peu, on risque de faire descendre ce qui le bloque...  Roulement des yeux

C'est bon mon grand refait caca  Souriant
Alors les crampes, c'est normal, c'est que la masse musculaire d'un enfant de 2 ans est pas suffisante, en soirée et la nuit, il y a des grosses décharges d'acide lactique, comme celle d'un sportif de haut niveau. Il faut donc bien les hydrater pour évacuer les toxines.
Comme le mien court beaucoup, grimpe, saute...  Roulement des yeux Par contre s'il en fait vraiment trop, il faudra faire des examen pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un rhume de hanche ou infection de ce genre... Il me montrait souvent ses pieds et jambes sous le genou en disant "bobo" et je captais pas...  Roulement des yeux

On est sorti faire des courses temps couvert à l'aller, sous la bruine au retour, ça a endormi les petits. On avait l'habillage pluie mais il restait 300m et c'était pas une averse torrentielle. Par contre je continue de voir que Milo a beau être le plus gras (plus lourd et moins grand), il est de loin le plus frileux. Je lui mets la salopette la plus chaude et le gilet le plus chaud, Virgil a les mains bien chaudes, Milo les a bien fraîches. Raphaël reste fidèle à lui-même : c'est une bouillotte !  Donc Milo tient de moi, pas les autres  Tire la langue

J'avais une question pour les institutrices, vous avez l'obligation d'apprendre un nouveau style d'écriture aux enfants? Car j'ai lu à plusieurs reprises depuis le printemps que la cursive allait être modifiée/abandonnée?  Huh? Aux usa c'est lancé pour 45 états sur 50 et des instit disent avoir eu des documents officiels. J'ai trouvé ça sur internet avec quelques exemples. L'écriture en attaché devrait être abandonné pour tout d'abord juste apprendre à la lire (pour savoir lire ceux qui l'utilisent encore) et la remplacer par une sorte de "time new roman" (je sais pas le vrai nom). Il paraît que la cursive est trop compliqués et superflue...  Huh? Vous en avez entendu parler pour de vrai?

Bon aller, j'y go, je dois aller jouer aux lego 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6087 le: 19 Septembre 2013 à 21:11:11 »

MG: Wouaw ca a pas du être facile à vivre, l'angoisse constante! 
Les crampes dont tu parles j'en avais plus jeune, on me disait c'est quand tu as des poussées de croissances... C'était dans les jambes, chevilles!

Sév: Bichonne bien tes p'tits gars...  Bisou Bisou Bisou

Ici, ca dort, moi faut que je plis du linge! Demain, dernier jour pour préparer LE grand jour! 

Bonne nuit!
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #6088 le: 19 Septembre 2013 à 21:34:01 »

Kikou!

Laure, bon anniv à ton p'tit loup  Souriant

Sev, bon mouchage de nez ... faut dire qu'il ne fait pas chaud par chez nous 

MG, pas entendu parlé de cette réforme. En attendant, on apprend toujours l'écriture cursive aux élèves, pas évident peut-être mais ça fait partie de notre culture. Et puis, moi j'adore tout ce qui est écriture/graphisme donc c'est un vrai plaisir à enseigner. D'ailleurs demain soir en APC (activités pédagogiques complémentaires) j'ai un groupe en graphisme. Aux USA je ne sais pas mais nos voisins allemands apprennent d'abord la scripte au "CP" (qu'ils font un an plus tard que nous) PUIS la cursive ... donc eux se farcissent les 2, je ne sais pas ce qui est mieux  Huh?  Roulement des yeux  Tire la langue

Amstelle, chez moi aussi l'homme était "censé" ne pas être bien loti !!! Aux spermogrammes, les résultats étaient cata et moi je n'ovulais pas spontanément .... Mais bon, pour les jujus, faut croire que 2 warriors ont assuré !!!!     

Des bisous, je vais me pieuter. Demain longue journée: classe de 8h30 à 11h45, réunion de 12h30 à 13h30, classe de 13h35 à 16h30 (avec 1ère de patinoire en prime) puis APC de 16h30 à 17h30 et pour finir en beauté réunion de parents à 18h !!!! Youhou, le WE sera bien mérité je pense  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6089 le: 19 Septembre 2013 à 22:26:44 »

salut les filles,

je prends 2 mn pour poster. C'est vrai qu'avec la reprise c'est chaud, le temps est compté.
enfin pour ma part je suis contente d'avoir repris le taf même si c'est dur à gérer car je fais de bonnes journées, dans le meilleur des cas je suis rentrée à 19h à la maison, du coup je vois pas beaucoup mes 3 pépettes  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs mais reprendre une vie sociale fait beaucoup de bien.
les petites s'adaptent assez bien chez la nounou Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

la grande par contre, c'est très difficile, encore des pleurs tous les matins pour aller à l'école, apparemment elle pleure à la cantine et l'après midi elle ne dort pas, elle ne fait pas de bruit mais beaucoup de gym dans son lit. Enfin aujourd'hui elle était ravie car elle n'est pas allée à l'école, elle avait de la température depuis mardi soir mais aucun autre signe, elle pétait le feu. Elle est restée au chaud chez mamie quand même aujourd'hui

Sev bon courage avec tes loulous malades

Charly c'est souvent comme ça quand on a des visites, ça se bouscule souvent

Laure tu m'étonnes que vous avez peur avec cette histoire de boudoirs

Steffie bon courage pour ta journée marathon demain

MG contente que ton grand ailles mieux

Amstelle cool le vendredi de repos

Bon allez dodo car encore une bonne matinée de boulot demain avant le week end.

Bisous à toutes
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: