07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 09:05:11
Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 530679 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5985 le: 15 Septembre 2013 à 09:25:18 »

T'as fini de me copier Charly!  Tire la langue Clin d'oeil

Ici aussi, je te copie, je donne le bib en premier comme ca ils sont plus zen pour la purée sinon ils me la crachent à la figure, s'énervent...

Là on est en mode vive le dimanche matin pluvieux, en pyj devant les dessins animés de la 3!

Grosse motivation en perspective! 

Profite Charly: moi j'adore les vacances chez BM pour ca aussi, je me soucis pas de la bouffe, elle gère!  Cool

Steffie: Bon dimanche entre amis alors! Profite en bien...  Sourire

MG: J'allais en parler du Bleu de Milian mais je me souvenais plus du nom... Le cytellium c'est une lotion asséchante d'ADERMA ca fait blanc et on l'utilise pour la varicelle ou dans les plis du cou quand ils sont rouges.

Bon aller on va déjeuner quand même!  Tire la langue
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5986 le: 15 Septembre 2013 à 09:29:04 »

Laure pareil ici pour le temps et la télé!  Roulement des yeux
Grosse flemme aussi alors que je devrais profiter de la sieste des ptits pour ranger le linge qui a séché, préparer les sacs... Roulement des yeux Roulement des yeux pas envie Tire la langue
Et pour le crachat de purée c est trop ça! 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #5987 le: 15 Septembre 2013 à 10:25:55 »

Bonjour les filles  Bisou

MG, tu as essaye des petits pots a la banane ? Ou a des fruits "sympa" ? Un biscuit a croquer ?
Moi elles bouffent tout  Roulement des yeux épinards, brocolis, courgettes, fruits, la sœur, le tapis d éveil, mes doigts, ...  Roulement des yeux Et vous verriez leur regard quand je leur donne un gâteau ou un morceau de pain ...  Elles l admirent pendant 5 bonnes minutes avec des yeux tout ronds avant de le mettre a la bouche 

Allez, ça couine ... 

Je sors de mon bain 

A toute les filles  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5988 le: 15 Septembre 2013 à 11:33:43 »

Bah en fait, ils mangent des petits bouts de brioche, Milo surtout adore ça ! Et ils tètent les nuggets comme des cochons !  Roulement des yeux J'ose pas donner du pain...
En plus ça m'agace parce que dans le bib ils boivent tout ! Même la viande, hier on a fait colin etc etc. Mais la cuillère c'est un refus total ! Du coup comme en plus on les stimule pas mal physiquement et qu'ils mangent liquide bin ils vomissent et ont des diarrhées...  Roulement des yeux Mais ce sont vraiment des diarrhées dues au mode de vie car ça n'abîme pas du tout leur cuculs.

Bah moi cet aprem je plie les faire-part, je prépare les enveloppes + adresse et demain je poste. J'en fais 8 en 20 min, m'en reste 26...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5989 le: 15 Septembre 2013 à 12:07:44 »

bonjour à toutes

je me pose 2 mn pour poster, je vous lis tous les jours parfois au boulot quand les patients me posent des lapins (ça c'est un truc qui n'a pas changé ) ou le soir quand tout le monde est couché. La première semaine de reprise c'est bien passé mais c'est sport. Le matin pour que tout le monde soit prêt pour partir, la journée n'en parlons pas il faut être au taquet et le soir tout repréparer pour le lendemain.

Les pépettes chez la nounou, je ne sais pas trop quoi en pensez car la semaine c'est mon mari qui les récupère et elle lui a dit que ça se passait bien et moi vendredi midi elles hurlaient toutes les 2 et elle me dit: "mais c'est tout le temps comme ça" Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? et sur un ton. J'ai peur qu'elle nous lâche, qu'elle trouve que les jumelles c'est trop difficile et pourtant chez nous c'est plutôt mieux on ne les entend pas beaucoup, elles pleurent bien sur mais un bébé ça pleure Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et puis chez la nounou elles dorment et elles mangent pas trop mal alors je me dis que c'est bien, non?

Pour la grande c'est toujours difficile l'école, elle pleure le matin depuis le début de la semaine et à priori le pb c'est le cantine, trop bruyant, trop de monde mais j'ai beau retourné le pb dans tous les sens je ne vois pas comment faire, la nounou n'a pas de place, moi je ne peux pas me permettre de me prendre autant de temps le midi, mon mari dans la restauration donc le midi c'est le coup de feu et les grands parents ils sont trop loin (mini 50 km aller-retour) et par chez nous les nounous les périscolaires ça ne les intéresse pas Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

MG pour tes loulous qui ne mangent pas à la cuillère peut être que la purée ne les intéresse pas. Je te donne une expérience, la fille d'une amie n'a commencé qu'à 11 mois et demi de manger à la cuillère et en fait elle a commencé à manger par les morceaux car la purée ne l'intéressait pas. Du coup beaucoup plus tard le temps d'être prête à mâcher des morceaux. Après ce n'est qu'une expérience mais je pense que leur proposer régulièrement est une bonne solution.

Pounchki bon courage pour la reprise et pour le soucis d'érythème de ta louloute, nous on a toujours mis cicalfate et  ça marchait pas trop mal.

Des bisous à toutes
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5990 le: 15 Septembre 2013 à 14:47:21 »

les filles merci pour vos réponses !
Pas d'agravation, même un petit mieux avec le cicalfate lotion (même principe que cytelium et eosine incolore je crois)
par contre je ne sais pas trop comment procéder, je la change très svt car peux pas trop la laisser fesses à l'air, on a remis le chauffage ici... je sais pas si je mets la lotion à chaque change, si derrière je remets une couche de crème pour pas trop déshydrater quand même ?
ah et le ketoderm, j'en ai mais j'ose pas, comme dit mg c'est un antifongique, et je ne voudrais pas faire pire que mieux.... on en a eu besoin pour sa soeur qui avait des boutons sur le visage, et ça a été miraculeux ! ça a pelé sec derrière, mais en réhydratant avec pediatril, peau de bébé retrouvée Sourire
avec ma reprise je pourrai pas aller voir le doc tout de suite, emploi du temps charette, et jour de repos = le week-end, mais mon doc bosse pas le samedi et mon pédiatre est en mater ce jour-là, donc si rdv doc, ce sera forcément un soir tard, et compliqué logistiquement...
du coup, c'est ma bs qui va appeler sos médecin dès qu'elle pense que c'est nécessaire, si demain matin, je trouve encore ça laid et que surtout ça ne va pas mieux, elle va passer un coup de fil.

MG, merci pour tous tes conseils, je savais que t'en connaissais un rayon, je me rappelle de tes épisodes avec raphi. Courage pour les petits pots, tu sais, les premiers jours, elles ont bloqué comme les tiens, n'ont mangé que 4-5 cuillers en grimaçant, pour les fruits, elles ont mis une semaine avant de manger vraiment ! c'était pleurs, grimaces et j'arrêtais, mais tous les jours je continuais et ça a fini par payer. Le tuyau que m'avait donné le pediatre c'était surtout de commencer par le petit pot, quand elles ont bien faim. Après je n'ai jamais eu le souci de Laure ou Charly, ce ne sont pas des follles de lait, loin de là...

Lindsay, ne t'inquiète pas pour la nounou. Si tu veux être sûrede son ressenti, demande-lui, non ?  Vous avez un cahier de "coreespondance" ?  Comme tu ne la croises pas svt le soir, c'est bien je pense. Moi je vais faire ça avec ma bs, mon homme n'a pas trop la mémoire des soucis "domestiques"....

Laure bon dimanche dessins animés !!

préparatifs de reprise ici, moral bof, et siestes de merde !

allez, j'y go, des bibis à toutes !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5991 le: 15 Septembre 2013 à 15:07:02 »

Super nouvelle Pounchki si ca va un peu mieux... Et bon courage pour les préparatifs de la reprise! T'inquiète ca va le faire...
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Kihya: Trop de la chance d'avoir pris un bain, moi j'ai eu juste le temps de me laver les cheveux, de me débroussailler (minute glam) et Quentin est venu me dire qu'y avait un problème! 
"Maman, c'est vraiment n'importe quoi, y en a un qui a un truc blanc à côté de lui et l'autre est sur le carrelage (et hurle à la mort)" 
Faut jamais repousser le moment de la douche à plus tard car on risque de se retrouver trempée, en peignoir, une serviette sur la tête!!! 
En même temps, être coupée dans son bain une fois que t'es bien détendue... Bof aussi!

Lindsay: Pas facile pour ta grande mais tu n'as pas le choix, faut que ca passe, qu'elle se fasse sa bande de copines pour l'aider à mieux supporter la cantine! J'espère que ca ira vite mieux... 

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5992 le: 15 Septembre 2013 à 16:57:05 »

Les filles, moi pour la douche (pas de bain... pas de baignoire non plus...) c'est hyper rapide mais aussi je mets chacun des petits dans un transat ou carrément dans un lit, ensemble et soit je mets la tv au grand, soit il est en train de boire son bib, soit je le mets dans sa baignoire bébé, dans la douche avec moi  Roulement des yeux
Au moins, pas de bobo ! En plus si je veux prendre mon temps (genre gommage du corps, soin du visage etc), il a de la peinture spéciale pour le bain donc ça l'occupe bien !

Pounchki contente que ça aille mieux et continue bien ! C'est déjà super que ça se calme et aussi qu'elle n'ait pas mal.

Lindsay c'est dur pour ta grande mais si vous n'avez pas le choix elle va malheureusement devoir s'y faire  Je sais que c'est pas évident mais bon... C'est une bonne idée je trouve le cahier de correspondance proposé par Pounchki
Bon courage pour tes journées marathon, ça doit pas être facile !  Bisou Bisou

Pour les petits pots, je vais retenter à 18h... J'en suis vraiment aux bavoirs jusqu'à la ceinture et qui protège les bras en s'enfilant un peu comme une chemise à l'envers...  Roulement des yeux J'ai un pannel de grimaces impressionant à chaque fois et des "Pfrrrr ! Hop maman si c'est si bon, prend-le en pleine poire toi !"  Roulement des yeux

Sinon hors gnomes, mon chéri vient de voir la commande que j'allais passer pour la déco de la salle pour le mariage, j'avais pris bordeaux et ivoire et monsieur trouve le bordeaux agressif...  Huh? Heu le gros hic, c'est que se sont les couleurs de ma robe  Je vais trop rire en voyant sa tronche quand il va me voir je crois   
Bon du coup, je pars sur une déco automnale, type forêt... Je sais pas où je vais chercher une idée aussi loufoque...  Roulement des yeux J'ai trouvé des écureuils, hérissons, je vais mettre des grappes de raisins, des grelots etc. Je suis à la quête de super idées car j'ai -25% uniquement jusqu'à ce soir pour passer ma commande  Pleurs Pleurs Pleurs J'ai appelé ma demoiselle d'honneur à la rescousse !!!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5993 le: 15 Septembre 2013 à 17:17:06 »

Kihya +1 avec Laure (encore ) tu arrives à prendre des bains toi? Huh?  
Ici c est douche en 2, 2 genre 10min maquillage inclus , 20 si je fais lavage des cheveux et rasage papates! Roulement des yeux

Lindsay c est toujours les mêmes les patients qui te posent des lapins? Parce que franchement si certains en prennent l habitude je leur ferait le coup rien qu une fois genre de les appeller une heure avant leur rdv pour leur dire que j ai une urgence et obligé d annuler!  histoire de leur faire voir ce que ça fait!
Pour ta grande c est vrai c est pas facile j espère qu elle s y fera vite! Bisou
Pour la nounou, tu devrais pas garder ça pour toi, demande lui gentiemment ça t eviteras surement des prises de tete... Bisou Bisou

Pounchki, super idée le cahier de correspondance, ca ne me serais jamais venu à l esprit.. Roulement des yeux
Bonne chance pour demain! Bisou  Bisou

Mg, amuse toi bien a choisir des decos! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5994 le: 15 Septembre 2013 à 19:06:11 »

charly en général les patients qui posent des lapins sont effectivement toujours les mêmes, moi je vais plus loin quand ça arrive trop souvent je prends quelqu'un d'autre à leur place, je te jures qu'en général ils ne recommencent plus. Pour le moment c'est délicat car c'est des patients que je connais pas encore bien, on verra à la longue. 

Pour ma grande, j'espère qu'elle va s'y faire

Et pour la nounou on a un cahier de liaison mais elle n'a rien marqué de ce type dans le cahier si ce n'est une fois où elle trouvait Lola grognon mais jamais qu'elles hurlaient à journée. Moi qui laissait les filles les yeux fermées vu que c'était la nounou d'Emma et que ça c'est bien passé, du coup ça m'a un peu refroidie j'ai l'impression qu'elle ne voudrait que des bébés qui ne pleurent pas mais pas sur que ça existe et puis elles font des supers siestes, elles pourraient aussi lui mettre la misère et ne pas dormir en plus. Mais tu as raison Charly si ça perdure il faudra crever l'abcès 

Kihya moi non plus le bain ça fait une éternité

J'espère que vous avez toutes passé une bonne journée.

Nous mon mari est parti chercher Mc do et après dodo de la grande, bib et dodo des petites

Bisous à toutes
Journalisée

Emma le 30 Mars 2010
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5995 le: 15 Septembre 2013 à 19:08:10 »

et j'oubliais, MG bon courage pour les préparatifs du mariage, bordeaux et ivoire c'était sympa les couleurs, c'était les couleurs de mon mariage Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Emma le 30 Mars 2010
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5996 le: 15 Septembre 2013 à 19:13:57 »

J'ai pas eu le temps de tout lire j'avais du monde aujourd'hui !!

Romain a 10mois aujourd'hui dans 2 mois c'est son anniversaire et je suis en pleine prépa lol  

J'ai lu 2 soucis :
- la peau des fesses abimés. Je connais bien avec Romain ça a duré un mois. Si c'est un champignon qu'il le fait ou les dents on ne sait pas toujours. Consulte mais si jamais sa langue est blanche c'est quasi sur un champignon. Le professeur de dermatologie de Strasbourg m'a prescrit de la dermalibour. Riche en zinc et Cuivre et s'utilise partout pour hydrater. Aussi bien le visage, les lèvres, fesses, corps etc... Et efficace ++ ici qd un érythème démarre. Mais avant de connaitre ça je t'aurais dit comme les filles. Si tu as peur de la multitude des couches fait une couche sur 2! Mais sur le soluté de milian tu peux mettre un hydratant faut juste s'assurer que c'est sec. Un vieux truc aussi c'est les bains de permanganate de potassium. C'est des sachets que tu dilues dans l'eau tu trempes les fesses tu sèches, met la couche et basta. En 3jours de traitement (3 fois par jour) plus rien ! Les autres changent tu mets les crème hydratante...

- la prise des cuillères. Je vois que c'est dur pour certaines avec la cuillère. Est ce que vos bébés montrent l'envie de manger comme vous?? Est ce que vos enfants tiennent assis ou dans une chaise assez droite? Car sinon vous pouvez leur cuire haricots ou carottes ou pommes et leur donner dans la main voir comment ils réagissent. Ils auront des légumes différemment. J'ai tenté avec Romain les haricots font fureur Souriant Depuis il pique sur la table ce qui est à sa portée et pique même les cones de glace du grand frère ! Mmmh c'est bon le chocolat des glace Clin d'oeil

J'essayerais de repasser demain. Thomas est malade il a une toux méga sèche (j'espère qu'il n'a pas chopé la coqueluche qui traine à l'école) donc il a eu un peu de doliprane et n'a presque pas toussé de la journée !! Je le dope au jus d'orange et fruit heureusement qu'il aime ça !!

Bon Romain se réveille de sa sieste du soir je vous fais des  Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon courage à celles qui reprennent demain  Bisou Bisou
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5997 le: 15 Septembre 2013 à 20:19:08 »

Laety, joyeux moisniversaire a Romain! Souriant  Bisou  Bisou
Et j espere que Thomas n a pas attrapé la coqueluche  un de mes neveux la eu tout petit
Doigts croisés pour que ce ne soit pas ça!  Bisou

Pour les bébés qui ont envie de gouter j avoue Johanna s en fiche  Roulement des yeux mais Axel il voudrait tout gouter je ne leur donne encore ni pain ni biscuits car aucune dent percée Huh? Pourtant Axel ça le travaille mais rien.. Roulement des yeux et en plus en tétines bib ils sont toujours aux tétines 3 et 4 mois sinon ils s etouffent donc ça me fait flipper je veux pas essayer..  Roulement des yeux

Lindsay Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5998 le: 15 Septembre 2013 à 20:39:44 »

Allez bonne nuit les filles!
Des gros bisous a toutes surtout a celles qui ne passent plus trop! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5999 le: 15 Septembre 2013 à 21:17:46 »

Je comprends ton inquiétude j'ai mis du temps.  Romain n'a pas de dents et n'est pas prêt den avoir ms qu'est ce qu'il adore les croûtons de pain. Ça nous permet de l'avoir à table avec nous le soir et il est content. 

Bonne nuit ici Thomas a du mal à trouver le sommeil. J'ai fait une tisane au thym citron et miel pour tt le monde ce soir sauf romain.

Merci pour le moiniversaire de Romain  Sourire
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: