03-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

03 Février 2026 à 13:03:45
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 528203 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4875 le: 30 Juillet 2013 à 08:36:20 »

Charly  Triste pour la nuit ....
Pour ta question sur les doses oui je diminue.  En ce moment elles prennent 100 à 120 g de pot et120 à 150 de lait mais elles finissent rarement lebib du coup. J y go.bib justement.  Je repasse tt à l'heure bisous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4876 le: 30 Juillet 2013 à 08:47:54 »

A cet age il leur fo tjrs 4 bib de lait minimum celui du matin a midi si tu donnes 130 de legumes tu completes avecdu lait jusqu a leur ration normale cad s il font des bib de 210 tu leur donnes 80 de lait(130+80=210) au gouter pareil et le soir le bib pour qu ils aient tjrs la mm quantite
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4877 le: 30 Juillet 2013 à 08:52:32 »

J ai tente le yaourt aussi car quand on est en vadrouille c plus pratique(bon c a partir de 6 mois normalement mais j le fait pas souvent)
Journalisée

Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4878 le: 30 Juillet 2013 à 09:18:25 »

Bonjour vous !

En direct du royaume de Morphee ... les Titous dorment encore avec leur Malou ... moi suis sur le pont avec la grande arrivée ajh à 8h  Moi aussi je l aime mais si elle pouvait aller un peu de l autre côté du lit .........................
Nouveauté neuve depuis hier, Sara se retourne itou donc 2 bébés sur le ventre la nuit. Et c'te nuit, enfin à 22h je monte Ugo et je voulais en profiter pour réveiller Sara. Je la trouve sur le ventre, respiration tellement calme que presque imperceptible ... je me suis fait un flippe  au début j ai cru qu elle ne respirait plus  je vous laisse imaginer mon rythme cardiaque  En fait elle dooorrrrmmmmmait j ai eu du mal à la réveiller. Mais bon fallait bien qu elle tete un dernier coup c'te marmotte.

Sinon ben oui, j ai eu des news de Virginia. Elle va bien ses loulous sont adorables mais elle n a pas une minute à elle avec les 4. Elle vous embrasse bien !

Grosse déception hier qd j ai lu que Steffie ne voulait pas de mon lot de poussins ... mais keske je vais bien pouvoir faire de 16 pioupious Huh?? trop petit, ça se mange pas ........

Et au fait Steffie elle était ou ta VP Mac La*ren je l ai pas vu passer et je l ai tjs pas la canne ... J ai bien repéré une Cosat*o qui me fait de l oeil mais si je trouve une de ma sélection à prix intéressant, je serai raisonnable  Roulement des yeux

Charlynette, je croise pour que ta journée soit meilleure que son entame   Clin d'oeil

Pour les rations, pour l instant c est Ugo qui enchaine purée/bib puisque c est lui qui a un bib le midi habituellement. Je n ai rien changé à nos habitudes, il prend 2 belles cuilleres à soupe de purée puis son bib de 240 ... pas de restes ... de rien ... On essaie la compote ajh pour le goûter, on verra pour le bib de Sara après ...

Bizzzz et à + !
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4879 le: 30 Juillet 2013 à 09:23:23 »

Au début il faut effectivement adapté à ce qu'il mange comme l'a dit Gaelle. Ici j'ai du doublé quasiment les doses i y a 15jours car il avait toujours faim !
On est passé de
- 150ml de lait matin à                          180ml
- 130g de légumes + lait au sein à       200g de légumes + 60g de yaourt ou compote
- 100g de compote + lait au sein à       100g de compote + 100g de yaourt
- 180ml de lait le soir à                         210ml

Tout ça pour un gabarit de 4.8kg! JE trouve que ça fait bcp mais il le tolère plutôt bien et hier on a commencer les viandes, ben ça va il n'a pas changé hier... Il n'est pas devenu carnivores hier soir mais peut être cette nuit !!!

Car oui j'ai eu droit à un NDM !!!! Comme souvent quand le grand ne dort pas à la maison  Triste
Romain c'est endormi sans encombre hier soir mais au bout d'une heure Monsieur avait qqch qui l'embetait et le père c'est levé une fois puis me dit ben je me couche je suis naze ! Bon allez j'ai pas le grand demain matin à 8h je peux bien me coucher un peu plus tard. Puis je m'endors vers minuit et là à une heure du mat MON HOMME se met à hurler dans son sommeil et a engeul* exprimé son mécontentement après un collègue. Je saute sur place et plus moyen de m'endormir. Je vois 2h30 et après je me réveille à 4h ben oui Romain n'était pas top (tétine, bisous, 3/4 fois) puis là ben vu que je pète le pied à la porte   plus moyen de dormir jusqu'à 6h15 qd zhom quitte le lit car enfin j'ai de la place et plus de spasmes dans le dos ou les jambes Triste je me rendors en me disant que hier romain a dormi jusqu'à 9h30 mais c'est sans compter que le détecteurs de maman qui dort est en marche dc ben qd je m'endormais il pleurait et si je le laisse pleurer c'est crescendo et après je n'arrive plus à l'endormir. Donc je remet la tétine plusieurs fois jusqu'à enfin craqué et là je me dis je vais me préparer et le chercher ben voilà il dort profondément  
Tant pis ça sera petit dej du coup Clin d'oeil
Une grosse tartine de Nut**** pour me mettre un brin de motivation car hier j'ai rien foutu et j'ai pas envie de faire plus aujourd'hui !!!!
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4880 le: 30 Juillet 2013 à 09:46:02 »

Kikou!

Laeti, quel glouton !!! Waouh .... il ingurgite tout ça et fait ce petit poids !!! Ben j'aimerais pas être là pour changer les couches !!! Hihihihi  J'rigole bien sûr ...  Tire la langue

Bibou, ne sois pas triste  Pleurs Tu trouveras bien qqun pour tes petits pioupious ... et sinon, laisse-les grossir puis ... grillés, sont bon les p'tits zozios     

Ici pas mal. Lison dort encore, normal  Tire la langue Lucien 6h38 puis 9h (là il joue sur le canapé à côté de moi). Par contre Antoine s'est réveillé à 6h50 parce qu'il y avait du jour qui perçait à travers son volet (grr l'homme). Je lui ai expliqué moi je dormais donc qu'il restait s'il le voulait dans mon lit mais en silence ... sauf que pour ça, j'ai je pense un mélange d'Anaé et d'Emmy  ... Mais il a fini par sombrer à 8h et là il dort ... Du grand n'importe quoi ... mais bon je m'en fous, ce soir mon homme commence ses vacances donc pdt 3 semaines on va pouvoir se relayer.

Ici les compotes fonctionnent du tonnerre, ils "kiffent" grave. Plus compliqué pour les légumes. J'ai un peu diminué la quantité de lait (180 à 150 pour Lucien, 150 à 120 pour Lison) mais bon, pour l'instant c'est une dizaine de cuillère seulement à chaque fois.

A plus!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4881 le: 30 Juillet 2013 à 09:46:33 »

pfffffff Laety super ta nuit à toi aussi!
L'homme qui gueule dans son sommeil je connait...
La en ce moment il ne le fait plus heureusement mais c'est par période Roulement des yeux Roulement des yeux
Une nuit il m'a vraiment fait flippé: on faisait du cododo avec notre grande (elle faisait ses dents et c'était le seul moyen pour moi de dormir un minimum Roulement des yeux Roulement des yeux ) il s'est mis à hurler comme une bete sauvage en meme temps il me tirait fort sur le bras qui était le plus loin de lui et réaction de merde j'ai quasiment sauté sur ma fille qui était entre nous deux parce que je croyais qu'il y avait un fou dans ma chambre!
J'ai failli étouffer ou écraser ma puce pour la protéger Huh?
Elle n'a rien eu mais j'ai jamais eu autant peur de toute ma vie! En meme temps c'est violent comme réveil! Bon après on se demande pourquoi elle a mis 3ans à faire ses nuits... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux on l'a peut etre un peu traumatisé aussi...

Bibou, j'ai eu la meme frayeur que toi avec Johanna! J'en ai pleuré juste après tellement elle m'a fait peur!
Et désolé mais j'en veux pas non plus de tes poussins!
T'as qu'à faire jouer Anaé, Ugo et Sara avec!!!

Merci pour les news de Virginia, des gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à elle!

Bah moi j'ai pété un cable Axel a braillé pendant une heure avant de s'endormir après une heure à les faire manger, 3 tentatives de douche échoué j'ai perdu patience et plutot que de lui mettre sa tete à lui dans le mur c'est la mienne qui y est allée je suis vraiment vraiment cinglée, je vous écris et j'ai honte j'ai presque envie d'effacer mais toute façon y a qu'à vous que je peux raconter

Et puis la maintenant ça fait 5min qu'il dort donc Johanna prend le relais je n'ai donc pas eu le temps de faire le ménage et je supporte plus ma baraque!
C'est un bordel sans nom!
Y en a partout et ça colle sous les pieds j'ai horreur de ça!

Bon je crois que je vais instaurer ce que j'avais dit et encore jamais fait: le samedi je vais laisser les enfants au rital et me barrer de la maison toute seule parce que je vais finir par les tuer tous les trois (quatre avec lui) sinon!
Ma vie ne tourne qu'autour d'eux et à part vous je n'ai absolument aucune vie sociale, je reste enfermé tous les jours à part sortie doc ou course ou de temps en temps chez ma soeur (et encore j'y suis allée deux fois la semaine dernière et c'est tout) bah ça me suffit pas et surtout j'en ai marre je ne m'épanouis pas comme ça!
Et cette répétition de taches quotidiennes c'est lourd aussi, tous les jours c'est pareil  
Bref j'arette c'est quand meme toujours la meme qui se plaint et qui soule.... Roulement des yeux
Bonne journée à toutes les filles! Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4882 le: 30 Juillet 2013 à 09:48:22 »

Bibou pour la poussette je vais demander à ma BM, c'est elle qui m'en a parlé et je l'ai fait chez elle ce WE ... je te dis dès que je sais  Sourire De toute manière, obligé  qu'on ait la même  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4883 le: 30 Juillet 2013 à 10:21:14 »

Alors après investigation j'ai posé la question si il avait un problème au boulot il m'a dit OUI il c'est pris la tête avec son patron hier !!
J'ai déjà failli me faire étrangler pendant mon sommeil et je me suis déjà pris des patates (NON i ne me bats pas il se bat avec ces rêves....) Mon homme n'est pas violent pour un sous mais la nuit c'est un loup-garou faut croire. Cela n'arrive qu'en période de stress. Et surtout pendant le peu de cododo qu'on a fait avec Romain (trop peur) il m'arrivait de lui donner Romain après lui avoir donné le sein car il régurgitait bcp dc fallait rester réveiller et le tenir droit pendant 30/45 min. Comme je ne me sentais pas capable de tenir réveiller je lui donnais occasionnellement pour dormir un peu. Et je me réveillais souvent au bout d'une heure avec Romain dormant sur son papa je le couchait pour que tout le monde dorme sereinement et mon homme prenait souvent son coussin pour Romain et me disait je peux le poser... Alors que Romain était déjà dans son lit ! Fallait le voir en mode zombie avec son coussin dans les bras et moi lui disant que c'était son coussin  Souriant Souriant Souriant
Enfin il m'en fait des belles la nuit !
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #4884 le: 30 Juillet 2013 à 11:01:32 »

Hola les Marsiennes,

Je vois que globalement ça va .... Mis à part quelques NDM. Des tonnes de bibis de courage.
Quand aux HDM ... 

Ici, rien de neuf....
On diversifie mais pas plus de 6 cuillères de carottes, on y va doucement.
Toujours pas dents, toujours le RGO qui nous les brise.
Ah si, Louis se met enfin sur le ventre .... Mais ... Avec le RGO, il pourrit tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Loulou la régur' on l'appelle 

J'ai rangé les vêtements naissance jusqu'à 3 mois des loustics hier, pas trop d'émotion étonnamment.

GG pour la poussette Steffie Clin d'oeil
Moi je suis en train de regarder pour une poussette mais 1 place.

Bon aller, ça sent le caca ... Et ça vient pas de moi !

Gros bisous à toutes et plein de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4885 le: 30 Juillet 2013 à 11:03:42 »

pfffffff Laety super ta nuit à toi aussi!
L'homme qui gueule dans son sommeil je connait...
La en ce moment il ne le fait plus heureusement m
ais c'est par période Roulement des yeux Roulement des yeux
Une nuit il m'a vraiment fait flippé: on faisait du cododo avec notre grande (elle faisait ses dents et c'était le seul moyen pour moi de dormir un minimum Roulement des yeux Roulement des yeux ) il s'est mis à hurler comme une bete sauvage en meme temps il me tirait fort sur le bras qui était le plus loin de lui et réaction de merde j'ai quasiment sauté sur ma fille qui était entre nous deux parce que je croyais qu'il y avait un fou dans ma chambre!
J'ai failli étouffer ou écraser ma puce pour la protéger Huh?
Elle n'a rien eu mais j'ai jamais eu autant peur de toute ma vie! En meme temps c'est violent comme réveil! Bon après on se demande pourquoi elle a mis 3ans à faire ses nuits... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux on l'a peut etre un peu traumatisé aussi...

Bibou, j'ai eu la meme frayeur que toi avec Johanna! J'en ai pleuré juste après tellement elle m'a fait peur!
Et désolé mais j'en veux pas non plus de tes poussins!
T'as qu'à faire jouer Anaé, Ugo et Sara avec!!!

Merci pour les news de Virginia, des gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à elle!

Bah moi j'ai pété un cable Axel a braillé pendant une heure avant de s'endormir après une heure à les faire manger, 3 tentatives de douche échoué j'ai perdu patience et plutot que de lui mettre sa tete à lui dans le mur c'est la mienne qui y est allée je suis vraiment vraiment cinglée, je vous écris et j'ai honte j'ai presque envie d'effacer mais toute façon y a qu'à vous que je peux raconter

Et puis la maintenant ça fait 5min qu'il dort donc Johanna prend le relais je n'ai donc pas eu le temps de faire le ménage et je supporte plus ma baraque!
C'est un bordel sans nom!
Y en a partout et ça colle sous les pieds j'ai horreur de ça!

Bon je crois que je vais instaurer ce que j'avais dit et encore jamais fait: le samedi je vais laisser les enfants au rital et me barrer de la maison toute seule parce que je vais finir par les tuer tous les trois (quatre avec lui) sinon!
Ma vie ne tourne qu'autour d'eux et à part vous je n'ai absolument aucune vie sociale, je reste enfermé tous les jours à part sortie doc ou course ou de temps en temps chez ma soeur (et encore j'y suis allée deux fois la semaine dernière et c'est tout) bah ça me suffit pas et surtout j'en ai marre je ne m'épanouis pas comme ça!
Et cette répétition de taches quotidiennes c'est lourd aussi, tous les jours c'est pareil 
Bref j'arette c'est quand meme toujours la meme qui se plaint et qui soule.... Roulement des yeux
Bonne journée à toutes les filles! Bisou Bisou Bisou

Charly je te comprends tout a fait! Pour mon conge parental avec Tristan j'étais ds le même etat que toi
J'ai pété un cable car tout le temps à la maison à faire ménage, repassage....j'étais infecte avec mon mari lorqu'il rentrait du travail.Jusqu'au jour ou il a faillit partir.
Depuis je prend du temps pour moi dès que je peux, même si se n'est pas toujours evident.
Je me suis inscrit à l'aquagym, meme si c'est q'1 heure par semaine ça fait du bien.
Mon mari me garde souvent les petits pour que je puisse souffler, et aller faire un tour.
Aujourd'hui la mamie est venu prendre les grands pour 3jours pour que je puisse souffler.
Ça me fait des mini vacances, pas de dispute, de Marika si Tristan ça.....
Demain nous partons pour la journée en forêt noir, sans les jujus, ils vont chezma mère.
Je pense que c'est aussi important de ne pensé parfois que à sois, car nous sommes mère mais aussi personnes à part entière. Etle fait de ne que pouponner on s' oublie et c'est vraiment pas bon à la longue.
Alors essaie de penser un peu plus à toi, tu te sentira mieux et les enfants le ressentiront aussi.
Bon courage Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4886 le: 30 Juillet 2013 à 11:23:17 »

Charly, prends du temps pour toi, n'importe comment mais c'est une nécessité vitale, j'aime pas te lire à ce point usée, vraiment. Tu parlais de garderie une ou deux fois par semaine ? Vas-y ! Et le samedi, tu te programmes un dej avec tes collègues, des potes, pour carrément penser à autre chose !

Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4887 le: 30 Juillet 2013 à 11:40:27 »

Charly courage tu vas t en sortir est ce que tu as une tisf?ca aide pas mal
Bibou a la sortie de la mat on m avait dit apres 8 h on reveil plus un bb car c est la nuit apres chacunfait comme il veut bien sur mais je savais pas si on t en avait parle.
Quand je vous j me dit que vat mieux que j ne dise pasles horaires de mes filles la nuit ca vous acheverait je crois Tire la langue
Journalisée

LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4888 le: 30 Juillet 2013 à 12:07:45 »

Je calme bcp les pleurs avec zyma duo allez hop une goutte sur la tetine et on dit plus rien!
Journalisée

Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4889 le: 30 Juillet 2013 à 12:12:00 »

Charly des tonnes de bibis de réconfort  Bisou Bisou Bisou
Du temps pour toi oui, faut te libérer. Et en plus tu n en seras que plus dispo pour tes loulous après. Et en attendant déverse ici, on est là pour ça aussi !

Gaelle mes loulous ont un rythme bien à eux ... des marmottes ... et Sara encore plus qu Ugo. Hier elle avait goûté à 18h15 parce qu on avait fait du bruit  près de sa chambre pour qu elle émerge doucement ... puis rendormie vers 19h30 ... mais bon il lui faut qd même un 4ème repas. Ajh il est midi, elle prend son ptit dej ... je viens de la réveiller. Donc je pense que ce soir ça va être même combat  Souriant Je les recale à des horaires plus normaux régulièrement mais à chaque fois ils se redecalent parce qu ils sont super  dormeurs. Et avec les très grosses chaleurs de cet été ben c est encore pire. Donc je les laisse vivre, ça leur convient bien, ils poussent bien, sont éveillés et super sympas ... ce qui leur va me va !

Steffie petite pensée pour toi, Ugo se met sur le ventre, plie les jambes, soulève les fesses et ... avance en rampant ... Tonique le bougre ! On va le présenter à ton Lulu ! Et pendant ce temps Sara le regarde l air de dire mais pourquoi tu t excites toi ? 
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: