02-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

02 Février 2026 à 16:07:42
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 527777 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4680 le: 25 Juillet 2013 à 10:53:08 »

Bonnes vacances Katioucha !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4681 le: 25 Juillet 2013 à 11:39:32 »

Katichoua bonne vacance Cool 

Pour les bébés qui ont la tête plate je ne pense pas que ce soit bien grave, c'est du faite qu'il dorment beaucoup sur le dos.Beaucoup de bebes ont la tête plate.une fois qu'il se tiennent assis et qu'il marche ça devrait s' estomper.Enfin je pense :-\suis pas une pro.Ma voisine avait le petit qui avait la tête plate jusqu'à presque 3 ans. 

Charly moi aussi j'ai le mal de dos qui revient en force Triste

Ce matin j'etais au course, j'ai eu droit a au moin 3 fois "convoi exeptionnel"et une mamie vient me voir et me demande si j'etais au solde ???je la regarde travers et la elle me dit ben oui deux pour le prix d'un! >:(j'eatis en colère. Et ca n'a pas arreter tout le long des courses
. croire que ses petits vieyx n'ont jamais vu de jujus
Bref ds la voiture coup de deprime.j'ai pas demander deux bébé s moi.Maintenant qu'ils
sont là je les aiment tellement mais parfois je me dit comme même pourquoi 2?
Alors j'ai pas besoin de ce genre de remarque Triste
Bon faut que j'arrête de pleurer sur mon sort, mais là pas trop le moral
Bon vais faire ma popote....

Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4682 le: 25 Juillet 2013 à 11:49:57 »

Pour la tête plate je conseillerais d'aller voir un ostéo.

Sev pour le coup de déprime je suis dans le même genre de question : pourquoi il y a presque un an on m'annonce que j'attends 2 enfants pour que la vie m'en retire un quelques mois plus tard???!! Les remarques je ne connais pas du tout celle que vous vivez je suis dans celle lié à la prématurité ! Sur les leçons de ce que je dois faire avec lui ou non etc... Ben oui tout le monde a eu des prémas c'est fou je savais pas que tout le monde a eu un bébé né 3mois et 3semaines avant...

Je ne dois pas en faire un enfant malade qui se sente comme tel mais excusez moi les gens mais les 4mois à l'hopital ça m'a marqué à vie et Romain reste un bébé fragile même si aujourd'hui il va bien!!! (je ne sais plus qui me demandait les remarques v'là le genre que j'ai droit moi  Roulement des yeux )

Pour les grandes voitures : peut pas vous conseillez j'y connais rien. On a un break ici et ça suffit pour le moment Clin d'oeil

Bonne vacances à celles qui partent !

Désolé pour les NDM de certaines. J'avoue ici j'évite d'en parler car Romain dort de plus en plus longtemps nuit de 12h30 cette nuit.... OK la sortie est par où???

<--------------------par là --------------------
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Lol lotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4683 le: 25 Juillet 2013 à 12:14:53 »

Pour la tête plate j'ai déjà vu l'ostheo + Kine, par contre je voudrais savoir si vos connaissez des cas pour lesquels la tête ne se serait jamais remise... pour le coussin sou le matelas c'est une bonne idée, je vais le faire.

Et pour réconcilier tout le monde : j'ai des jumeaux, premas et j'ai eu recours a une réduction embryonnaire...

Les ralc sur les jumeaux j'en ai eu peu (a part pour leur sexe) car je suis a la campagne et je ne les ai pratiquement jamais emmené dans les magasins.
Par contre alors que j'ai assez mal vécu la réduction embryonnaire, combien de fois j'ai entendu que j'aurais du n'en garder qu'un, au moins j'aurais fait un beau bébé ( et ça avec mes 2 loulous dans les bras...)
Et laeti, j'ai eu la même que toi sur l'enfant malade. Même si les miens ne sont restés qu'un mois en neonat (BCP moins grave que toi), les gens ne comprennent pas pourquoi ils font tous ces examens médicaux, ils ont un retard psychomoteur? C'est pas grave, ils rattraperont plus tard... c'est peut être vrai, mais quand le Pediatre me prescrit des examens, je me dis qu'il doit savoir ce qu'il fait...

Laeti, je m'inquiète déjà beaucoup pour les miens alors qu'ils n'avaient que 2 mois d'avance, alors j'imagine ce que tu dois ressentir pour le tien... et 4 mois de néonat... quand on sait ce que c'est...

Allez, je vais préparer les affaires pour aller voir le kiné justement.
Journalisée

L'arrivée de P&S, le 12/01/13
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4684 le: 25 Juillet 2013 à 13:20:52 »

Oui le fameux "plus tard" où tu as vu c'est un "ancien préma il va bien" !! On m'a demandé pdt des mois de voir heures après heures; jours après jour, chaque rendez vous chez le médecin je me reprend une claque en pensant qu'on a tout vu où tout fait. Ben non on me dit pas tien votre fils à une otite c'est plutôt à tien il a son foie enflé il a peut êter une hépatite. On fait quoi ben on attend on voit comment ça évolue... J'en ai marre après ses poumons, ses yeux, son coeur, sa peau, son cerveau, c'est son foie... Vous me direz j'ai bientôt fait le tour on devrait être tranquille mais moi j'en ai marre des médecins marre des mauvaises nouvelles...

Donc moi le plus tard je n'arrive pas j'ose plus croire en l'avenir en un bel avenir. Je viens de perdre un enfant qui me manque que je vois tous les jours à travers son frère. Je garde toujours en regardant Romain l'image de Théo si petit si fragile et que je n'ai pu sauver !! Donc je crois que j'ai le droit avoir le droit de prendre soin de mon fils comme je l'entends. Je ne pourrais plus jamais le faire pour Théo.

Désolé mais je fais que pleurer depuis ce matin je suis à bout et j'arrive plus à parler à qui conque de mon entourage leurs mots me font mal.
Je vais voir demain une copine à mon homme qui a aussi perdu un enfant j'espère que ça va m'aider car là j'en ai marre j'ai l'impression de m'enfoncer et de ne plus réussir à lever la tête...
Journalisée

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4685 le: 25 Juillet 2013 à 13:29:46 »

Laety, j'espère que ça te feras du bien de parler avec ton amie...
C'est dur si l'entourage est autant... tu devrais leur répondre meme si c'est chiant de rentrer dans le tas et de se facher mais comme tu dis ils ne savent pas ce que tu as vécu!!!
Je ne le sais pas non plus, je ne peux qu'imaginer mais je te trouve bien courageuse de prendre sur toi quand tu te prends ça dans les dents c'est clair qu'avec mon caractere de mer*** j'aurais envoyé chié tout le monde depuis longtemps mais bon le but n'est pas non plus que tu finisses isolée...
Je te te fais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et ne sois pas désolé de vider ton sac ici, on est la pour ça aussi! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lol lotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4686 le: 25 Juillet 2013 à 13:32:56 »

C'est normal de pleurer, c'est bien si tu peux en parler a quelqu'un qui a vécu la même chose que toi, c'est la mieux placée pour en parler, même si chaque personne vit les choses différemment...
 Courage--. Bisou
Journalisée

L'arrivée de P&S, le 12/01/13
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4687 le: 25 Juillet 2013 à 13:35:54 »

Laety je me sent toute bête
Cela doit être très dure ce que tu vis en ce moment
Tu as l'air bien courageuse.
C'est bien que tu puisse en parler avec des gens qui ont été ds ta situation.
Plein de bibis à toi et ton petit Romain Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4688 le: 25 Juillet 2013 à 13:49:07 »

sev, ce que tu as dit on l'a toutes ressenti au moins une fois (ou presque toutes)...
C'est culpabilisant quand on voit des gens comme Laety , finalement nous on est la à se plaindre de nos deux bébés alors qu'elle aurait qu'une envie c'est connaitre ce que nous on connait comme galère mais ça ne nous rend pas notre quotidien plus facile...
Il faut juste arriver à relativiser meme si je suis la première à reconnaitre que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Bref je ne pense pas qu'il faille se gener non plus de dire ce que l'on a sur le coeur c'est normal d'avoir des coups de mou tout comme ce serait normal que certaines fois Laety prenne mal quelques unes de nos conversations à cause de tout cela mais on a toute notre place sur ce fil et il faut qu'on continue comme on l'a toujours été sans tabou et si quelque chose nous gene autant les unes que les autres on se le dit!
Laety j'espère que je ne te choque pas et que tu comprend!
Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4689 le: 25 Juillet 2013 à 14:00:04 »

Laety je me sent toute bête
Cela doit être très dure ce que tu vis en ce moment
Tu as l'air bien courageuse.
C'est bien que tu puisse en parler avec des gens qui ont été ds ta situation.
Plein de bibis à toi et ton petit Romain Bisou Bisou Bisou

Tu n'as pas à te sentir bête  Bisou
Vous avez toutes le droit de vous plaindre des RALC on est toutes sujettes.
Au moment où j'ai voulu être maman je me suis dit ne donne pas ton avis  (même si ça te démange ) car tu n'es pas à la place de l'autre. Chaque maman fait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle peut pour ses enfants. Je me dis que certains devraient faire pareil autour de moi. Mais malheureusement ils ne le font pas et ils ne changeront pas !!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4690 le: 25 Juillet 2013 à 14:06:39 »

Ah et au fait j'ai trouvé des surnoms aux miens:
- Emmy c'est casse coui*** parce que .....elle me les casse!
- Johanna c'est chiassouille parce qu'à chaque fois qu'elle fait caca c'est une couche pleine et si possible soit le body prend aussi, soit le body+transat soit body+moi
- Axel c'est vomito Roulement des yeux parce que (je suis vraiment horrible comme mère ) à cause de son RGO il fait souvent des remontées de lait caillé.... Tire la langue Roulement des yeux

Mie, Hevey?Huh?Huh???
Des nouvelles ou je vous harcele?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #4691 le: 25 Juillet 2013 à 14:10:40 »

Hola les marsiennes,

Comment ca va ?

Des bisous ma Charly pour tes NDM  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ah et au fait j'ai trouvé des surnoms aux miens:
- Emmy c'est casse coui*** parce que .....elle me les casse!
- Johanna c'est chiassouille parce qu'à chaque fois qu'elle fait caca c'est une couche pleine et si possible soit le body prend aussi, soit le body+transat soit body+moi
- Axel c'est vomito Roulement des yeux parce que (je suis vraiment horrible comme mère ) à cause de son RGO il fait souvent des remontées de lait caillé.... Tire la langue Roulement des yeux

Mie, Hevey?Huh?Huh???
Des nouvelles ou je vous harcele?

Louis on appelle aussi Vomito, mais le plus souvent, c'est Simon Jérémi 
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4692 le: 25 Juillet 2013 à 14:10:57 »

Ce n'était pas du tout un reproche Sev c'était juste pour vous faire part de mes remarques que j'ai droit.

Charly tu as raison maintenant c'est vrai que pleins de choses que vous vivez je ne peux les partager avec vous. Je ne peux pas comprendre également ce que vous vivez. C'est comme ça. Et oui sans tabou je l'ai vu lol maintenant ce qui est de la place j'ai encore du mal mais je me met en retrait.
Avant je serais rentrée dans les gens et je disais tout et n'importe quoi aujourd'hui j'ai plus de mal. Je me suis mise dans une bulle je pense et j'arrive plus à être franche comme avant. J'ai eu tellement de phrases blessantes que j'ai du gérer seule que je me suis enfermée dans cette solitude. Et je me sens extérieure à ma vie et incomprise. Une personne de mon entourage se dit franche avec moi, elle l'est certes mais elle est très blessante. Et je me dis que avant j'étais comme ça. Ben je regrette car ça blesse surtout quand la personne en face est fragile.

Le mutisme n'avance à rien c'est sur mais au moins je suis sure de ne plus faire de mal !!
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4693 le: 25 Juillet 2013 à 14:11:20 »

Boudiou les louloutes, dur dur le moral ce matin ...

Laety, je pense que PERSONNE ne peut comprendre ce que tu ressens (sauf ton mari j'imagine). Les gens sont CONS, INDELICATS ... M*** ça me rend dingue ça ! Tu as à la fois perdu un enfant et ça je crois qu'il n'y a rien de pire au monde et ajh, après avoir eu peur de perdre le 2e pendant ces 4 mois de néonat, tu vis au jour le jour pour savoir comment ton petit survivor va évoluer. Ce que tu vis est TRES difficile, les gens ne se rendent pas compte. Au lieu de faire des réflexions à la con, ils feraient d'essayer de te changer les idées ... Bref ... N'oublie pas, si tu veux qu'on se rencontre pas de soucis ... une bonne petite glace ou autre sur une terrasse ...  Clin d'oeil

Llolote: mon grand avait la tête TRES TRES plate. Faut dire (attention les parpaings, ouille   ) qu'il passait son temps sur le dos ... à dormir et à jouer! Il ne bougeait pas d'un poil et détestait être sur le ventre. J'ai fait une séance d'ostéo mais pas trop de différence. Ajh j'en connais un bcp mieux mais bon ...
A l'heure actuelle, à 2 ans et demi, sa tête est encore légèrement plate, sachant que c'est la forme de tête de son père aussi. Mais ça ne choque plus du tout avec les cheveux.

Voili! Charly, t'inquiète on n'a pas fait le 4e hier soir. De toute manière, je te rappelle que mes jujus sont des bébés Clomid car je n'ovule pas spontanément ... donc peu de chance que ça arrive, d'autant que je prends qd même la pilule au cas où  Tire la langue Par contre, petit resto bien sympa. On s'est fait plaisir !  Souriant
Pounchki, va au resto si tu en as envie. Tu sais, c'est pas un gros chamboulement pour les petits. On les a déposé à 19h45 et on était de retour à 22h. Ils dormaient dans les cosys et on les a réembarqués comme ça ! Bref, 2 petites heures, et ça vide la tête ... et pdt ces 2 heures, l'homme n'est pas sur l'ordi  Tire la langue

des bisous
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4694 le: 25 Juillet 2013 à 14:14:29 »

Laeti : Les gens ne se rendent pas compte de la portée de ce qu'ils disent, ils croient tout savoir sur tout, ne savent pas comment aborder les autres sans mettre les pieds dans le plat...
Je comprends que tu perdes patience et que le moral soit au plus bas: enchainement de rendez vous médicaux qui doivent à chaque fois te stresser, ton p'tit Romain que tu aimes mais qui te rend triste car te rappelle son frère, RALC...
Je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Et comme dit Charly, n'hésite pas, même si nos discussions sont parfois futiles et qu'on est de vraies pipelettes, tu as ta place ici et on est là pour entendre tes souffrances...  Bisou

Sev: Te sens pas gênée, on pense toutes ca, à un moment ou à un autre, on atteint nos limites régulièrement et après ca passe... C'est sure qu'avec 4, ca doit pas être évident!!!  

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: