30-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

30 Janvier 2026 à 21:03:29
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 526359 fois)
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4005 le: 04 Juillet 2013 à 10:06:57 »

Bonjour les filles  Bisou

Laure, ils vont tout te changer dans la journée ? J espère qu ils ne vont pas te faire trop de bazar  Roulement des yeux

Charly,  Bisou pour les vaccins  Clin d'oeil j espère que ça ne va pas les rendre trop malades ...  Bisou

Sev, fait gaffe on a une épidémie de varicelle chez les marsiennes ! J espère que ce n est pas ça ...  Bisou

Pounchki, encore merci de l explication pour le sommeil  Bisou J essaie d être plus à l écoute des filles, et en fait elles ont besoin de beaucoup de sommeil ... Beaucoup plus que je ne le pensais ...
La par exemple, elles ont dormi 20h - 07h30, et a 09h il a fallu que je les remette a la sieste ! Et la elles y sont toujours 
Pareil hier, elles ont fait leur nuit de 12h, puis sieste a 09h, 12h30 et 16h30 !  Pour être rendormies a 20h ...
En fait, aux premiers signes d énervement, il faut que je les remette au lit. J ai enfin l impression de commencer à les comprendre ... Pourvu que ça dure ! 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4006 le: 04 Juillet 2013 à 10:37:56 »

Non, ils changent pas toutes les fenêtres dans la journée, y en a 7 a changer + porte fenêtre du salon (+ volet roulant)!
Il est là depuis 9h et a déjà installé deux fenêtres  , il attaque celle de la cuisine.  Clin d'oeil
C'est pas très bruyant et il fait en sorte de faire les pièces où les jujus sont pas...

Sinon, c'est génial si tu réussis mieux à gérer leur sommeil, c'est pas évident au début, surtout quand c'est des premiers.
Moi aussi c'est des marmottes, dernier bib à 21h30, couchés à 22h/8h en moyenne, prenne leur bib du matin puis re dodo dans leur chambre jusqu'à au moins 11h, l'aprem redorment encore super bien et après bib du goûter sont un peu plus réveillés, vont sur le tapis d'éveil pour leur p'tit gym!!!
Et parfois ils s'endorment dessus en début de soirée...
De gros dormeurs mais bon, ils en ont besoin, c'est pendant les périodes de sommeil que le cerveau se développe...  Clin d'oeil

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4007 le: 04 Juillet 2013 à 11:18:03 »

sev, tu nous diras pour tes loulous! Bisou

Kihya, c'est cool quand ils dorment hein?

Laure, courage quand meme pour les travaux!

Alors les vaccins impec' il n'y a que Johanna qui a un peu chouiné au moment de la piqure c'est tout!
Alors mon pépère creuse l'écart il fait 7kg500 et ma louloute 6kg tout va bien ils sont dans les courbes et mon loulou n'est pas "gros" d'après le doc il est "harmonieux" Cool
Voila je file parce que moi ma maison c'est un bordel sans nom!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4008 le: 04 Juillet 2013 à 11:29:42 »

Charly, cool pour les vaccins et les jolis poids Sourire
Kihya, ben je fais pareil que toi depuis un ou deux mois, mais même si elles montrent de la fatigue, les miennes ont svt du mal à trouver leur sommeil, sauf le matin pour la sieste, et au coucher le soir, mais dans l'aprem c'est aie aie aie....
j'ai mis au point un petit rituel sieste = transat après bib, détente avec nounours et parfois un peu de télé (ça les hypnotise lol), et après boite à musique qui chante la vie en rose. après c'est deux minutes de bercement dans mes bars en attendant de monter et là, ben quelque fois ça marche, d'autre fois ça met plus de temps.
et pour les rendormir après leur cycle de 45 minutes, c'est coton aussi, quelque fois, une tétine suffit, d'autres fois, je dois remonter plusieurs fois, et y a même des fois où je dois les séparer et poser suzanne au milieu de mon lit, mais ça je pourrai bientôt plus le faire....

Ici, fait moyen beau mais ça va Sourire petits pots haricots vert pdt prêts Sourire
tjrs un petit pb avec les bibs d'Adèle qui refuse de le commencer, mais dans l'ensemble quand c'est parti  elle boit mieux. Patiennnnnnnccccccceeeee..... Lindsay, qu'est-ce qu'elles te font les tiennes avec leur bib ?

Question sinon =  quand vous congelez vos purées maison, vous pouvez les laisser combien de temps au congel ? (mes purées sont des pots de conservation Avent)

Allez j'y retourne,
bisous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4009 le: 04 Juillet 2013 à 11:44:43 »

Super le CR Charly: Ils se portent bien tes loulous!! Quoi que les miens aussi, ils ont le même poids que Johanna avec un mois de moins!!!

Pounchki: Tu me fais rire avec tes "stratégies", subterfuges" et autres feintes pour les endormir...
On dirait le serpent dans Mowgli!!!! 
Ici, hier aprem j'ai fait un peu pareil, je les ai mis sur le tapis et aidé à se retourner, séance de gainage sur le ventre, après ils étaient cuits, plus qu'à remettre la sucette dans la bouche et dodo pendant 1h!
  Qu'est ce qu'y faut pas faire...

On en est à la 4ème fenêtre d'installée!!! Il artègue comme on dit chez nous  Clin d'oeil

Bon j'y vais ca couine!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4010 le: 04 Juillet 2013 à 11:55:41 »

coucou les filles,

3ème nuit pas mal coucher 22h15 et réveil 8h30 sans un bruit, on tient le bon bout enfin je l'espère. En tous cas pour le sommeil. Par contre les bibs, c'est toujours pareil: ce matin Lola 170 et Margaux 135. Pounchki elles commencent bien leurs bibs en général (quoique qu'elles ont leurs têtes car hier j'étais chez mes parents et Lola n'a jamais voulu boire avec mon papa, je la reprends et elle boit de suite, la bourrique ), et puis elles s'arrêtent en cours et après plus moyen de leur donner quoique ce soit, elles repoussent avec la langue, font des hauts-le-coeur, on insiste mais rien ni fait, au bout de plus d'une demie heure on laisse tomber. Ce matin Margaux buvait et puis je voyais que ça commençait à coincer, j'arrête pour le rot (fait nickel) mais erreur fatale elle a jamais voulu reprendre . Mais à part ça, ça n'a pas l'air de les gêner, elles sont souriantes, elles jouent, sont toniques et dorment plutôt bien. En plus de cela elles ne réclament pas plus, pas plus tôt, elles boivent tous les 4h-4h30. (8h30-12h45-17h15-21h30) Que faire?

Pour la grande, crise hier soir pour le repas bah oui la purée maison de maman c'est pas bon, la purée Mo***ine c'est bien meilleur   Et comme toi Charly quand j'en parle à la nourrice j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même enfant. Enfin c'est sur que c'est mieux dans ce sens là mais ça use les nerfs, j'ai peur pour les vacances la semaine prochaine, il y aura en plus le fils de mon mari.

Charly super CR

Laure super pour les fenêtres

Sev tu nous diras pour tes loulous

Kihya cool pour le sommeil, ça fait du bien quand ça se cale un peu Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisous à toutes
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4011 le: 04 Juillet 2013 à 12:00:52 »

Allez Lindsay ça va le faire avec les vacances tu seras plus dispo pour ta grande du coup elle sera plus cool!!! Bisou Bisou
Après c'est sur que du temps pour nous on en a plus....
C'est pas si mal ce qu'elles prennent en quantité tes puces.. tans qu'elles prennent du poids y a pas de soucis je pense et puis si elles sont cools et tout c'est que ça leur va! Clin d'oeil
Moi Johanna elle est à 180ml mais en général elle boit 120-140 .... pour le doc pas d'inquiètude surtout que du coup elle prend un bib la nuit..
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4012 le: 04 Juillet 2013 à 12:24:02 »

tu as raison Charly tant qu'elles prennent du poids et qu'elles sont bien y'a pas à s'inquiéter (en gros elles prennent en moyen je pense 4* 160-170), mon médecin traitant trouve ça bien et me dit que si elles prennent pas plus c'est qu'elles n'ont pas besoin mais le médecin du réseau des prémas m'a dit que vu leurs âges et leurs poids il faudrait qu'elles boivent 4*210, comment faire culpabiliser les mamans je vais quand même pas les gaver Huh? Huh? Huh? Huh?

une question: certaines se sont faits poser un stérilet? Vous avez des effets indésirables du style saignements (dsl pas très glamour ) ça dure combien de temps?Huh??

allez à pluche
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4013 le: 04 Juillet 2013 à 12:49:09 »

Citation de: Charly
Kihya, c'est cool quand ils dorment hein? 

Tellement que je m ennuie (presque) 
Jusqu a il y a une paire de semaines, elles refusaient catégoriquement de dormir dans leur chambre en journée, elles hurlaient a pleins poumons  C est tout nouveau pour moi qu elles acceptent le lit le jour  Souriant !

Pour les bibs et l alimentation, je trouve ça super culpabilisant aussi  Sur mon programme c est marqué qu elles devraient prendre entre 850 et 900 ml de lait à 4 mois, en plus des petits pots !  J ai l impression qu on en est super loin  En plus, on est toujours en dehors des courbes de croissance  Ça me saoule leurs normes ! 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4014 le: 04 Juillet 2013 à 13:14:47 »

Help!!!!
J'ai besoin de vous mais rien a voir avec les gosses... Tire la langue il y en a pas une qui bosse dans le droit?
Vous vous souvenez mon super courrier d'augmentation de charge... bah en fait je crois bien que je me fait ni*** : en fait on a emmenagé en novembre cette année et on payait 612 euros en loyer et 130euros de charges qui ne comprennent que l'eau chaude et le chauffage: au fuel!
Et donc la on me demande 900euros de régul, et en + ça me fera 70euros de+ par mois!!! alors qu'on a mis que 2 chauffages cet hiver... Triste et le voisin ne veut pas payer car il m'a dit que la chaudière a 26ans (mon age! ) et qu'elle marche en marche forcée et que le proprio n'a qu'à la remplacer! Ok moi aussi je veux bien ne pas payer mais j'ai beau regarder sur le net je trouve pas grand chose qui m'aide puisque la chaudière elle fonctionne meme si elle consomme trop du coup je peux pas le "forcer" le proprio.... des idées?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #4015 le: 04 Juillet 2013 à 13:25:11 »

Hola les Marsiennes,

Ca a l'air de rouler chez vous, c'est cool  Clin d'oeil

Super CR ma Charly  Souriant Souriant Souriant Sont beaux tes bébés ^.^

Laure, super ces nouvelles fenêtres  Clin d'oeil

Kihya, tu fais ce qu'il y a de mieux pour tes puces.  Il y a de gros mangeurs, des petits mangeurs, il faudrait pouvoir le respecter. Si elles vont bien, c'est l’essentiel.
Le doc n'est pas inquiet de toute façon ?

Ici, réveil à 5h25 de la Sirène .... ça m'a piqué. Par conte sieste derrière de 8h00 à 12h00. Louis, toujours cool.
Heureusement, ils ne dorment pas dans la même chambre.  Néanmoins, cela devient problématique, car Olive ne peut pas continuer à dormir dans notre chambre.

une question: certaines se sont faits poser un stérilet? Vous avez des effets indésirables du style saignements (dsl pas très glamour )
T'inquiète, côté glamour, on a vu pire hein  

Charly, nous avons eu un souci identique.
Ton contrat inclus l'eau chaude et le chauffage, tu payes donc des charges pour ça. Ton proprio va s’asseoir dessus car c'est à LUI de bien estimer les charges, pas à toi.
Par contre, lis bien ton contrat de location ma belle, notamment sur les charges et sur l'entretien de cette chaudière (c'est au locataire d'en faire l'entretien logiquement, une fois / an). Mais de quand date sa dernière révision ?
ET si souci : http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/recours-en-cas-de-litige/

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4016 le: 04 Juillet 2013 à 13:32:01 »

Merci Mie!
Je vais apeller l'agence prendre rdv c'est la 1ere fois que je suis au fuel mais quand meme put*** je comprend rien a leur foutu calcul pis avec les petits c'est pratique de se concentrer mais a priori j'aurais consommé 3000l de fuel de novembre à juillet Huh?
M'énerve!!!!!!!!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #4017 le: 04 Juillet 2013 à 13:50:04 »

3000 L 

boule quies powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ma Charly  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4018 le: 04 Juillet 2013 à 13:57:02 »

J'attend que l'adil me rappelle... Roulement des yeux Roulement des yeux
L'agence veulent pas me filer rdv pour eux ça sert à rien, je paye pour l'instant que mon loyer normal et fait un courrier en AR à leur intention pour changer la chaudière, il le feront passer au proprio mais pour eux je suis niqu* va falloir que je paye
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4019 le: 04 Juillet 2013 à 13:58:57 »

Kikou les filles!

Tout d'abord, bienvenue Sev'. Pour le non-glamour, c'est bon, t'es sur le bon forum et surtout le bon fil !!!   Moi j'allaite encore un peu (une fois par jour et je tire 2 fois) et tous les matins j'ai des petits saignements puis plus rien dans la journée ... va comprendre ...

Laure, cool pour tes fenêtres. Nous ils avaient mis 3 jours pour 4 fenêtres (3 triples et 1 double) et une porte-fenêtre. Ils avaient fini à 21h le dernier soir car étaient "tombés sur un os" pour finir. Ils nous avaient fait aussi l'isolation des caissons de volets. On a gagné 2°C depuis dans l'appart !!!

Charly et Mie, ça a l'air d'aller mieux en ce moment ... ça me fait plaisir pour vous, vous en avez bien ch... comme il le faut! J'espère qu'ils vous le rendront plus tard en devenant notaire ou courtier en bourse ou bref, un truc où on gagne des tunes !!!

Kihya, ben oui ce sont de petits gabarits, et alors ... Dans la vie, y a des p'tits, des gros, des grands ... Cf la chanson de Pierre Perret (mais il ne parle pas de la même chose  Tire la langue )

Ici ça roule. Vous allez me haïr mais avec Lison je ne sais pas trop quoi faire. Elle s'endort vers 22h avec un bib de 150ml puis dort ... dort ... je dois la réveiller sinon ça peut être 11h30/12h ... Résultat je dois la re-réveiller vers 14h puis de nouveau vers 17h pour manger. Bref, sinon elle ne mangerait que 3 fois par jour et ça, ben bof. Et son frère lui mange 4x180 (elle une tétée et 3x150) et c'est un stick alors que ma louloute maintenant, je l'appelle mère Dodue (elle gueule moins alors j'ai du abandonner le surnom de "gueularde"!  Sourire ) Ca me fait super mal au coeur de la réveiller, vous feriez quoi à ma place ?

Deuxième "soucis": Lucien bouge ENORMEMENT et je le retrouve tout le temps dans le coin du lit, la tête enfouie dans le tour de lit. Dans le parc, idem, il pousse sur ses pieds, se cambre et se retrouve dans les barreaux. Ma maman me disait qu'à mon époque, certaines gigoteuses étaient pourvues de cordons pour pouvoir attacher aux barreaux du lit. Vous en pensez quoi ? Je devrais essayer ? Parce que là, mon Lulu, il me fait un peu flipper. Je suis de  nature plutôt cool comme vous avez pu vous en apercevoir, mais j'ai qd même un peu peur qu'il s'étouffe ...  

Bon ben, 14h, faut que je réveille ma Lili. Des bisous  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: