19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

19 Novembre 2025 à 05:18:21
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 493039 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3255 le: 08 Juin 2013 à 21:12:15 »

Charly on devait pas punir nos hommes, ceux qui ont zappé la fête des mères? Moi je vais lui offrir un truc qu'il n'aime pas s'il n'est pas sympa d'ici-là  Quoique j'ai pas à me plaindre, j'ai l'impression (et lui aussi) que je suis devenue l'homme de la maison et lui la femme !  Huh? Non mais je vous jure ! Avec ma dishydrose palmaire je ne peux plus laver les petits ou faire la vaisselle sans gants. Du coup il s'en charge la plupart du temps (je suis là pour le bain des loulous, surtout que ça me manque trop de pas les faire moi-même, c'est ce que je préfère faire avec eux en plus des papouilles !). C'est aussi lui qui passe l'aspi car on en a acheté un dont il est amoureux. Bon il porte les packs d'eau (mais j'ai déjà fait ça aussi) mais je fais les courses.
Donc je vais peut-être penser à lui pour la fête des pères mais faudrait que je regarde quel dimanche c'est ! En plus sa fête c'est le 21 juin, on les fait chez nous.

Pas de fête des voisins ici, mais on n'a pas de cadeaux dans notre bâtiment ! Que des retraités, pas de bonjour, pas de maintien des portes quand ils nous voient arriver, je me suis même pris la grille de la résidence dans la tronche !  Pas de merci quand on appuie sur leur étage dans l'ascenseur ou qu'on tient la porte ou qu'on leur ouvre avec notre pass alors qu'on a 5 sacs de courses, qu'on crève de chaud et qu'eux s'arrêtent et nous regardent galérer !! Pfff ! C'est des parisiens ou quoi??!!! Laure ton voisin il est bizarre? Il a su t'expliquer ce qu'il s'était passé Quentin?

Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3256 le: 08 Juin 2013 à 21:31:57 »

Galère ton problème aux mains !!! Triste Triste Triste
Ca doit être frustrant!

Sinon, sympa les habitants de ton immeuble...
Nous, ca nous est arrivé à Caen, on y a passé un an, on habitait un super immeuble récent dans un coin très calme vers le Mémorial et la Colline aux Oiseaux mais alors les voisins!!!

La seule fois où ma voisine est venue sonner chez moi c'est pour me dire de pas étendre des draps au balcon (on avait pas encore notre sèche linge)...
Elle était proprio et m'a dit qu'avec le syndic ils s'étaient arrangé pour faire rajouter cette clause au règlement intérieur de l'immeuble car ca faisait trop "HLM" en gros...
A chaque fois qu'on sortait de chez nous on croisait jamais personne, à croire que les mecs restaient en planque derrière leur porte en attendant qu'il y ait personne dans le couloir pour enfin sortir!
Un jour, un nouvel arrivant (habitant au dessus de notre appart) a voulu faire sa crémaillère, il a mis un mot dans la ascenseur pour prévenir et dire de pas hésiter à dire si trop de bruit.
Et ben, il était tellement flippé d'avoir à faire avec les voisins qu'on a strictement entendu aucun bruit..
Super la crémaillère en chaussette, sans musique, ni éclats de rire!!! Ouhou!!! Cool Huh? Cool Huh?

Pour mon voisin chelou, je pense qu'il était hyper stressé de gérer seul ses deux petits car le plus petit était assez chiant avec Quentin (le cherchait pas mal, grimpait les escaliers de notre voisine), mon fils a du parler comme il fait souvent en ce moment, de façon insolente, rien de bien grave.
Le truc c'est que ca réaction était super disproportionnée et on dirait dit un gamin qui répond à un gamin  Huh? Huh? Huh?

Mais bon...

Sinon, ici y peut depuis 17h et demain les BP viennent pour finir les travaux (percer le passage passe plat entre la cuisine et la salle à manger) + qqes p'tits trucs.
Mercredi ils amèneront Quentin au parc des oiseaux, il devrait faire beau Cool Cool Cool

Aller bonne soirée les filles!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3257 le: 08 Juin 2013 à 22:43:06 »

hello toutes,
merci pour vos msg, la journée d'hier s'est passée nikel pour Adèle, donc pas de doc, mais ce matin encore, tache de bave + glaire sur le drap, j'ai compris le pb car en la changeant, elle a toussé, ça a décollé un glaire et elle a vomi des glaires dans la foulée. Paniquée, j'ai appelé SOS médecins, mais sans tempé et avec comportement ok, j'ai décidé d'attendre de voir avant de faire passer quelqu'un, surtout qu'elle va bien et mange bien ses bibs. Je la mouche au sérum phy, mais ça ne dégage rien, elle tousse très peu, je surveille....
Et la couche était pleine ce matin, je ne sais pas ce qu'il y a eu hier  Huh?
Charly, MG,courage avec vos maux de tete, c'est dur ça !
Ici avec la chaleur (faisait 26° dans leur chambre cet aprem, même velux ouvert et store occultant baissé...),les siestes sont courtes mais les bébés crevés et chouineurs. Je les mets dans ma chambre, dans le salon, mais elles ont du mal à dormir ailleurs que dans leur chambre...
Adèle boit de l'eau, mais Suzanne refuse.
Bref, joies de l'été, on va pas se plaindre, hein !
Pensées à Kihya et son bapteme et à vous toutes,
Plein de bisous,
bonne soirée !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3258 le: 08 Juin 2013 à 23:07:23 »

Hello les filles !  Bisou

J ai survécu !!!! 

Le baptême s est super bien déroulé : bébés girl adorables, tout s est plutôt bien passé niveau organisation, même si je me suis parfois retrouvée complètement débordée, mais comme (presque) tout le monde à filé un coup de main ça s est bien passé  J ai même géré ma belle famille, c est pour dire ... 

Je vous raconterai plus en détail plus tard, la j ai la crève (fièvre, et je tousse a en cracher mes poumons), alors dodoooooo  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3259 le: 08 Juin 2013 à 23:34:02 »

Kikou! 

Génial Kihya, tu dois te sentir libérée...enfin sauf des microbes  Hâte de voir des photos de tes monstresses en belle tenue  Tire la langue

Pounchki, moi aussi ça m'est arrivé de retrouver un tâche chelou sur le lange posé sous la tête de mon Lulu (je mets tjs des langes , ça m'évite de changer le drap tous les jours  ) et effectivement ce sont des glaires. Et c'est même très bien que ça arrive car ça veut dire que ça sort... Bien mieux que si ça reste et descend sur les poumons!!!  et là, j'en sors. Lison s'était la semaine dernière et jusqu'à hier Lucien avait pris la relève. Le pauvre était pris de quintes de toux super violentes à chaque fois au moment des bobs, on aurait dit qu'il allait s'étouffer  Pleurs
Ah et un truc qui devrait vous plaire, il m'a aussi sorti les glaires dans les selles, je vous raconte ni l'odeur, ni la couleur, ni la consistance!!!

Sinon bonne première partie de WE. Ma BM était là jusqu'à ce soir. Nous sommes sortis en fin d'am dans un parc avec des jeux d'eau. Mon p'tit grand s'en est payé une bonne tranche. Il était trop beau dans son petit maillot de bain. Et les twins étaient trop beaux aussi dans leur tenue d'été assorties. Oui je sais je craque ...  Cool

Demain, ferme auberge dans les Vosges. 1h30 de route  , j'espère que ça ira au resto. On fête les 92 ans de ma grande tante. Bref, donc certainement pas le temps de passer demain matin...

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 09 Juin 2013 à 00:03:25 »

Bien l'bonsoir !

Pas grand chose de nouveau ce we ... si, il pleut depuis hier soir ... l été aura été court cette année 

Hier sortie Kiab* histoire d acheter des pyjamas coton aux petitous. Comme d habitude effet jumeaux garanti et en supp on a croisé une jeune maman de jujus nés le 18/02 avec 2 mois d avance, puis la caissière elle même jumelle nous a fait part de son vécu, et nous a  donné qques conseils du style ne les separez pas trop, j en ai souffert ...  Tire la langue
 Effet positif, le gérant du magasin m a offert une ceinture, c était la dernière, sur un mannequin, il est monté me la décrocher et a  ajouté : pour vous c est cadeau  Cool
Hier soir 2 etourdissements et une super migraine (ça ça me connaît moi aussi  Pleurs ) Du coup modo tôt sous surveillance mais aujourd'hui nada.

Donc aujourd'hui lessive, ménage, jardinage (ben oui avec le soleil on a voulu commencer à fleurir le jardin, enfin la partie en état ...)... Faut pas se reposer trop longtemps ...  Puis je crois que on a vexé notre cousin maître d oeuvre : on lui a  envoyé des textos humoristiques, au moins pour nous, pour savoir si les travaux allaient enfin reprendre ... et se terminer ... Aucune réponse ... 

Kihya contente de savoir que tout s est bien passé !  Sourire
Pounchki tant mieux si ça va. Ici aussi glaires ++ mais avec cette météo ...

Charly j y connais rien en tablette ... moi je serais tentée de te conseiller la lait de chez Côté d Or mais ça va pas t aider ...       
Bon ok je vais me coucher ...   
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3261 le: 09 Juin 2013 à 00:18:49 »

Super Kihya ! Bonne nouvelle ! Sauf pour la toux etc...

Pounchki tu nous tiens au courant pour Adèle mais je plussoie Steffie et Bibou. Mieux dehors que dedans comme dirait Shrek !

Laure c'est un nouvel immeuble qui a fini sa construction en début d'année. Mais c'est a une coopérative, c'est sensé être pour les primo excédants à bas revenus ou alors aux résidences secondaires sous condition de ressources. Sauf que là on n'a que des retraités (enfin presque) qui ne me semblent pas avoir de petits revenus et sont là 7j/7... En face il y a des jeunes en colloc. Je sais pas si on a choisi le bon bâtiment de la résidence du coup  Huh? On n'a rien droit de mettre qui dépasse la hauteur de la rambarde sur notre terrasse et notre balcon. Mais au moins : pas un bruit à part les vendredis et samedis par les colloc en face et encore ça vaut pas mes voisins de palier parisiens imbattables ! (le gardien avait même trouvé un mec et une nana dans l'ascenseur le matin en pleine fell..... !!!   un môme aurait très bien pu les surprendre   )

Charly, j'aime beaucoup le choix de tablette de Bibou, tu devrais suivre le conseil   (en informatique je suis aussi douée et connaisseuse qu'une enclume à la piscine...  Roulement des yeux)
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3262 le: 09 Juin 2013 à 00:24:21 »

Heu sinon j'ai une interrogation... On a pesé nos crapauds ce soir. En 2 semaines, Milo a perdu 20g et Virgil n'en a pris que 80...
Ils rendent beaucoup en ce moment et ne finissent plus leurs 210 de 14 et 18h. Celui du matin est plus lent et le 240 du soir est vraiment très long... Ils le finissent en 45min et encore on les met en couche pour qu'ils n'aient pas trop chaud pour pas trop s'endormir. Avant ils les torchaient en 15min maxi ! Par contre ils sont inchangés question humeur... On doit s'inquiéter dès maintenant sachant qu'ils font bien pipi-caca, dorment bien, pas de fièvre mais par contre pas mal de rendu en plus de ces difficultés à boire... Ils buvaient 3x210 + 1x240 depuis le 22 avril.
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3263 le: 09 Juin 2013 à 00:43:34 »

Ils peuvent avoir moins faim. ya un sassage de la courbe de croissance et du poids vers 3 -4 mois MG....Mais là,  à ce point... mais tant qu'ils changent pas, qu ils n'ont opas de fièvre et que cela semble aller...Moi Eloi parfois ne boit que la moitié de ses biberons sur toute une journée voir plus. il rend pas mal depuis toujours. Bon, moi ils boivent un peu plus 210 x5.... normalmeent mais ne fait c'est plus en moyenne du 150: ils finissent pas tous les bibs...

tu retournes quand chez le pédiatre? pose lui la question..... Eventuellement insiste moins pour qu'ils finissent. le soir c'est pas drôle... parce qu en général ça fait qu'ils font pas leurs nuits..mais ils retrouvent la sensation de faim....

tant que tout le reste va bien moi je m'inquiéterai pas trop. .. mais bon. je suis pas medecin du tout... Un bébé  qui rit et qui sourit, qui est vif.. en général c'est que c'est pas très grave...

Moi ma calculette en ce  moment il boit que la moitié d'un bib sur deux... Il a du mal à dormir parce que ça le gratte..mais il est souriant..Sourire!
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3264 le: 09 Juin 2013 à 00:55:23 »

C'est bon signe aussi que ta calculette reste interactive ^^ Heureusement qu'à son âge il a peu de risque de se gratter !!!

Je ne m'inquiète pas encore car ils semblent vraiment aller bien. Il a fait chaud puis lourd ces derniers jours. Comme ils bavent beaucoup avec leurs gencives qui les démangent et qu'ils rendent aussi parce qu'ils forcent sur les abdos en transat ou balancelle, je pense que ça joue énormément. Ils ont toujours bu super régulièrement et les doses des bibs. Pas de signe de déshydratation puisque pas de fièvre, couches pleines d'urine (ce que je surveille beaucoup avec leur soucis du bassinet), pas de signe au pincement cutané etc etc. Ils dorment peut-être un peu plus mais pas vraiment beaucoup plus et ils bougent beaucoup dans leur lit, ils tournent dans tous les sens !
Il faut que j'appelle la pmi pour voir un pédiatre. J'en n'ai pas vu depuis la visite des 1 mois... A part le BCG, ils n'ont pas encore eu de vaccins. Ah et en plus du poids, pas 1cm de pris en 3 semaines... Ils sont toujours à 61cm tous les deux  Huh? Bizarre... J'appellerai dès lundi !

Raphaël aussi avait fait le morfal jusqu'à presque 4 mois où là les bibs il les buvait mais il vomissait la quasi totalité ! (rgo en prime bien sûr). J'avais du repasser de 4x240 à 5x180 selon conseil des pédiatres et en fait j'ai carrément du repasser au 4x180... Pas vu de pédiatre ou autre doc pendant plus de 2 mois ensuite. Il avait pris moins vite mais ça allait. Je suppose qu'ils me font pareil... Sauf que je surveille plus souvent les poids donc j'ai vu un soucis.
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3265 le: 09 Juin 2013 à 08:08:30 »

Joyeux moisniversaire à Baptiste et Clemence et aux puces de Gaelle[/color] Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Coucou!
Pffff temps de merde de retour
NDM comme d'hab': réveil pour bib vers 23h puis 2h30 et vers 3h30 ils voulaient toujours pas dormir l'homme a pété les plombs du coup je suis descendu avec les petits et redormi une heure sur le canap' Tire la langue Il veut qu'on essaye de les faire tenir le soir parce qu'en fait ils font leur nuit mais de 17h/18h à 23h ou 00h Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux le truc c'est que moi je me sent vraiment pas vu l'heure ou commence mes journées j'avoue que le soir je suis contente quand meme qu'ils dorment tot au moins je fais ma bouffe tranquille et mange dans le calme avec la grande! Et c'est MON moment calme de la journée!!!
On verra je sais pas....

MG pour la tablette c'est surtout pour que ça me servira aussi!!!
Bbibou c'est la tablette que je préfere celle dont tu parles!!!

Par contre pour tes pitchounes MG j'irais quand meme consulter surtout si t'as vu personne depuis leur 1mois de toutes façon tu vas devoir leur faire les vaccins...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3266 le: 09 Juin 2013 à 08:10:23 »

Kihya! une bonne chose de faite Clin d'oeil Bisou

Laure chelou ton voisin aussi! Comme tu dis on dirais un gosse!

Allez bon dimanche les filles! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3267 le: 09 Juin 2013 à 10:26:30 »

Salut les filles !
Kihya : Contente que ça se soit bien passé, tu dois être soulagée!!!

Charly: Je pense aussi qui faut que tu decales tes zoulous car c'est un cercle vicieux: plus ils prennent tout, plus ils se réveillent tôt dans la nuit... En plus, plus ils se lèvent tôt, plus t'es claquée le soir et sur les nerfs la journée...
Je sais que c'est pas évident mais essaies de les décaler d'une demi heure à chaque bib pour que le soir ils prennent plus tard.
Pas si simple avec les allers retours à l'école, faut vraiment jongler!
Moi ce que je fais comme doivent souvent prendre à 11h au moment de l'école...
Je les embarque dans la poussette et s'endorment ou reste calmes et des le retour à la maison bib des deux.. Le grand s'occupe ou regarde un dessin animé et ensuite on mange!!!
C'est + que speed certains jours mais bon...

Bon aller, à la douche!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3268 le: 09 Juin 2013 à 12:21:28 »

Hello,
Bibou, Steffie, merci pour vos réponses pour les glaires... ça me rassure ! Ce matin, encore une couche sèche au lever (hier pas de souci).... je surveille la prochaine. Ca m'inquiète un peu quand même cette histoire...
Charly, je plussoie Laure pour les horaires. Ca va p-e être chiant à mettre en place, mais ça va remettre tout le monde en place, et surtout, te permettre de faire TES nuits ! 6 ou 7h de nuit, ça va te changer la vie, parole !
Ici, ce matin, grosse frayeur, dos cassé en deux pendant le change. Plus possible de respirer, j'ai fondu en larmes tellement j'ai douillé,  mon homme est venu à ma rescousse, ça s'est passé pendant que je donnais le bib, doucement. Mais ça me pend au nez depuis un moment, je sens la douleur monter depuis une semaine. Chez vous, ça doit commencer à donner dans le dos aussi non ? J'espère que ça va aller mieux, pcq je ne peux pas être alitée !

Sinon, ici, barbec avec le ciel voilé mais douceur quand même, bm arrive dans 10 min, et à 15h, elle garde les petits pour qu'on aille voir la petite d'une copine, Capucine, une semaine aujourd'hui !

Allez, bonne journée, bon courage les filles,
Bisous !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3269 le: 09 Juin 2013 à 17:41:59 »

Pounchki mal au dos ici aussi surtout le soir.... Triste
Il y a deux jours j'avais comme des picotements chauds (bien désagréables) du coup jusqu'au milieu du dos... à force de les porter plus les cosys... Triste

Journée chez mon père fatiguante le bruit tout ça sont bien énervés ce soir et nous HS  Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: