Ce matin, mon père est venu chercher Anaé pour l'accompagner à l'école. Sauf que, vous l'avez peut-être pas écrit en décembre qd il est venu 2 fois, il l'installait sur un vieux réhausseur en plastique, les galettes qui datent de

, pas du tout aux normes et aucune protection en cas de choc. En plus ma grande c'est une crevette, tout juste les 15 kg. Bref lui avait dit gentiment de remettre le siège, en y mettant toutes les formes.
Ce matin, m^me siège de m... et remarque limite qd je lui ai dit de nouveau gentiment ... Ils sont partis j'avais la boule au ventre, en imaginant tout ce qui pouvait arriver. J'ai qd même un cousin de 22 ans qui est mort dans un accident de voiture, choc latéral, tête explosée contre la portière. C'atait le filleul de mes 2 parents ... Bref à peine rentrée, je file devant l'ordi et leur fait suivre les normes sécu routière, les videos de crash test. Puis je les appelle. Mon père était soit disant en colère ... et nous on est trop pointilleuses sur la sécu

Puis d'abord comment ils pourraient savoir les normes de sécu pour les sièges auto.

Ben je sais pas, en tant que citoyen responsable, on est tenu de se tenir au courant non ? J'ai essayé de les prendre tranquilles, en disant que je comprenais qu'ils ne veuillent pas encombrer leur banquette arrière avec un siège à demeure ... que je pouvais leur prêter le mien, et passer chez eux le récupérer avant d'aller chercher la grande à l'école ... et j'ai glissé qu'en plus, non respect des normes (enfant de moins de 1m35, réhausseur à dosseret obligatoire ...), c'est 135 euros d'amende, et si accident, 1 ils ne s'en remettraient pas, 2 poursuites judiciaires ... Bref ils devaient remettre le siège cet am ... A suivre aussi ...
Et fait ch... mais moi je dis pas que je suis en colère qu'on ne m'écoute pas, parce qu'il ne faut pas les froisser pour avoir des miettes d'aide

M'énervent avec leur espèce de sentiment de supériorité, de "nous on sait", de "de notre temps les sièges auto" ...
Bref ... il revient demain matin (ouais, roulements de tambour !), on verra bien ...