12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 15:33:19
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 477816 fois)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #720 le: 23 Mars 2013 à 22:11:37 »

Courage Kihya, la 1ère nuit c'est la plus difficile, après c'est que du bonheur ... on dort ENFIN sur ses deux oreilles, sans avoir de bruits de succion ou de "petits cochons" ... enfin moi c'est mon avis.  Tire la langue

Je sais pas si c'est parce que ce sont les 2ème ou la fatigue mais je ne les entends que quand elles pleurent  +++   alors que oui pour Gapard j'étais au taqué au moindre bruit....

Je te dirais ça dans quelques jours ... même si a priori il n'y a AUCUNE chance qu'ils passent une nuit dans notre chambre (dès le retour de l'hôpital Antoine a dormi dans sa chambre). Au pire, c'est moi qui irait dans la chambre des jujux, on y a un canapé lit.
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 24 Mars 2013 à 02:42:26 »

Pour les coucher dans leur chambre je suis pour: pour eux, pour le couple, pour tous les petits bruits qu'ils font quand ils dorment...
Je dis ça parce que les miens dorment bien comme ça et qu'ils y vont sans problème des la sortie de maternité..
Par contre, s'il se réveillent tous les 5 min et qu'on dort plus, je comprends aussi que le partage de la chambre soit plus pratique pour tout le monde.
Néanmoins je pense que ça doit rester une solution temporaire sinon les habitudes sont vite prise et après c'est "foutu"!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 24 Mars 2013 à 02:50:05 »

ba..moi pour ma première j'étais parisienne: une seule chambre pour trois, avec un système de paravent pour isoler le lit de bébé. Chambre de 15 m2... On a quitté Paris elle avait un peu plus d'un an...

Et bien première nuit dans sa chambre, nouvel appart: aucun soucis: elle a dormi parfaitement. transition parfaite.... Juste: à paris o rentrait dans la chambre pour nous coucher que quand elle dormait.

Là, avec les jumeaux même topo: je les allaite: ils sont dans notre chambre !25m2 ce coup ci). On pense déménager quand ils auront environ 6 mois.

heu pour ma fille coté vie de couple pas de soucis. le sjumeaux non plus: système de paravent. Et heu, comment dire: ça nous a jamais gêné. Et elle non plus...
jne préfère avoir les bébés dans ma chambre. un de mes cousins est mort de la mort subite.. et heu, j'ai tendance à me relever 30 fois pour vérifier que mes enfants respirent les premiers mois....les couinements et autres bruits me permettent de dormir plus sereine....

Bon, en ce moment m:on soucis, c'est plus qu'ils finissent par aimer leurs lits...Mais on en  voit le bout. ils ont pas e,core un mois....
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 24 Mars 2013 à 06:20:21 »

moi je pense les mettre dans leur chambre très bientot, au début j'irai avec elles là-haut pour les habituer,
pour les petits bruits, je mets une boule quies sinon je ne dors pas, elles sont très bruyantes !
cette nuit premier cadeau = 6h40 entre deux bibs ! dernier bib 23h, et là, 5h40
depuis 2 jours, on les cale sur ttes les 4h, on doit faire patienter svt une demi-heure voire une heure, mais ça vaut le coup = les bibs de 120 sont finis et j'ai l'impression que la digestion est meilleure
je sais que rien n'est jamais gagné mais c'est un beau premier pas Sourire

sonya,  pour la suspicion de rgo, courage  Bisou Bisou
idem Amstelle, c'est pas drôle pour ton Adèle  Bisou
pour la mienne, j'y pense encore parfois, mais pour le moment ça a l'air d'aller à peu près

je finis de faire digérer adèle eton va finir notre nuit,

j'espère que la nuit est bonne aussi chez vous
des bibis
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #724 le: 24 Mars 2013 à 08:06:31 »

Citation
Citation
Courage Kihya, la 1ère nuit c'est la plus difficile, après c'est que du bonheur ... on dort ENFIN sur ses deux oreilles, sans avoir de bruits de succion ou de "petits cochons" ... enfin moi c'est mon avis.  Tire la langue

Je sais pas si c'est parce que ce sont les 2ème ou la fatigue mais je ne les entends que quand elles pleurent  +++   alors que oui pour Gapard j'étais au taqué au moindre bruit....

Je te dirais ça dans quelques jours ... même si a priori il n'y a AUCUNE chance qu'ils passent une nuit dans notre chambre (dès le retour de l'hôpital Antoine a dormi dans sa chambre). Au pire, c'est moi qui irait dans la chambre des jujux, on y a un canapé lit.

Bon, ben j ai craqué à 1h du matin et j ai rappatrié tout le monde dans la chambre 
Le truc c est que quand elles pleurent en même temps, je ne peux faire une tétée double que dans mon lit (question de confort et sécurité)
Et c est ce qui s est passe cette nuit : les deux avaient faim en même temps, et impossible d en faire patienter une 
C est pour notre vie de couple que ça devient problématique !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 24 Mars 2013 à 08:39:16 »

Génial Pounchki pour ta première nuit avec une plage de sommeil assez longue!!
J'espère que ça en annonce d'autres aussi bien...

Kihya: En allaitant les 2 c'est sûre que pour les installer les deux en même temps et les mettre au sein le seul moyen c'est ton lit...

Pour nous on est passé à 3/4 de bibs lait en poudre avec des quantités de 150 qu'ils finissent ou laissent max 40.
La nuit sont toujours réglé aux mêmes horaires à 1/2 heure près.

J'esperequevos nuits ont été "bonnes"...
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 24 Mars 2013 à 10:00:24 »

Question, Suzanne s'est cassé la voix en pleurant fort hier soir,
j'étais allée voir le doc pour son ronflement le matin, il m'a dit de déboucher au serum phy et mouche bb (mais pas la poire, inefficace), il dit que c'est pas un rhume mais une réaction normale courante chez les nouveaux-nés...
maintenant, avec sa voix cassée, je flippe qu'elle soit quand même malade. pour l'instant pas de fièvre, comportement ok, mange bien, juste sa petite voix qui se casse quand elle pleure. Ca me fait tout drôle...
Ca vous est déjà arrivé les déjà-mamans ?
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #727 le: 24 Mars 2013 à 10:42:52 »

Citation
Citation
Courage Kihya, la 1ère nuit c'est la plus difficile, après c'est que du bonheur ... on dort ENFIN sur ses deux oreilles, sans avoir de bruits de succion ou de "petits cochons" ... enfin moi c'est mon avis.  Tire la langue

Je sais pas si c'est parce que ce sont les 2ème ou la fatigue mais je ne les entends que quand elles pleurent  +++  alors que oui pour Gapard j'étais au taqué au moindre bruit....

Bon, ben j ai craqué à 1h du matin et j ai rappatrié tout le monde dans la chambre 
Le truc c est que quand elles pleurent en même temps, je ne peux faire une tétée double que dans mon lit (question de confort et sécurité)
Et c est ce qui s est passe cette nuit : les deux avaient faim en même temps, et impossible d en faire patienter une 
C est pour notre vie de couple que ça devient problématique !

C'est clair qu'avec les 2 en même temps, plus compliqué. Pour mon aîné j'avais un rocking-chair, je l'allaitais dans sa chambre, le remettais au lit et moi je retournais dans mon lit après. Là c'est pour ça qu'on a gardé le canapé-lit dans la chambre des jujux, il sera déplié au début et comme ça j'aurais de la place et mon homme pourra dormir tranquille ...

Pounchki, Antoine s'était effectivement cassé la voix qq fois, pas de soucis, ça revient vite ... et en force !!! Et puis trop drôle la voix de petit crapaud! 
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #728 le: 24 Mars 2013 à 12:21:00 »

Oui, moi aussi dans leur chambre j ai un fauteuil méga confortable, mais impossible de prendre les deux avec moi  et pas assez de place pour y mettre un lit ou un canap (même petit)

On cherche nos marques, on essaie, on rectifie, encore et encore, ... On sera au point pour le trois' 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #729 le: 24 Mars 2013 à 12:29:38 »

C'est ça, faut que chacun trouve la solution qui lui convienne. Chaque bébé est différent, chaque parent aussi ....
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 24 Mars 2013 à 17:09:29 »

Eh ben... Tout le monde dort?
Chez nous, les petits et grand petit dorment depuis 14h30!!!
Dimanche aprem devant la TV avec mon homme, comme à l'époque!
On a regardé pour que Marc aille faire des achats à Ikea jeudi.
Buffet, fauteuil...
Demain mes pitchounes ont leur premier rdv chez l'osteo pour canal lacrymal toujours bouché surtout Maxime... + choses qui doivent s'être déplacé avec l'accouchement.
J'ai hâte d'y aller même si j'appréhende le côté logistique: seule avec les 2, trajet en voiture, installation cosy, bibs juste avant risque qu'ils regurgitent ou après mais vont hurler pendant...
On verra bien...

Bon on va réveiller les marmottes pour le bain.
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 24 Mars 2013 à 19:27:52 »

Laure, sympa ton aprem !
Bon courage pour ton expédition de demain Sourire

Ici je m'inquiète non stop. quand c'est pas pour les vomis, c'est pour les coliques, ou là pour suzanne, je focalise sur sa voix cassée et son nez bouché que je n'arrive pas à déboucher. elle a dormi quasi tout l'aprem après un passage dans les bras de papi-mamie qui sont passés avec des oncles et tantes.
je vais appeler le médecin demain matin. je sais bien qu'il faudrait que je me détende, elle n'a pas de fièvre, mais je suis tjrs inquiète pour tout. Va falloir que je lache la pression un moment, je suis une boule d'angoisse
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #732 le: 24 Mars 2013 à 20:13:27 »

C est normal de s inquiéter Pounchki  Sourire

Moi aussi, des que l une dort trop bien, qu elle réclame trop a manger ou au contraire pas assez, au moindre pleur inexpliqué, je m inquiète 
En plus, elles sont aux anges quand elles prennent leur bain, elles se retrouvent "comme dans le ventre de maman", mais pensent qu elles peuvent encore s immerger ! Résultat, elles ont toute les deux bu la tasse une fois (Michelle hier, Gabrielle ce matin  Roulement des yeux) Ben non, il faut de l air pour respirer  L'angoisse !  J ai lu la panique sur leur petite frimousse pour la première fois  Pleurs

Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 24 Mars 2013 à 20:36:09 »

Comme je te comprends Kihya, mon bain de ce soir s'est soldé par un petit plongeon de Maxime, il était super détendu et zen.
Il a tourné la tête d'un seul coup et hop, il a bu la tasse, il a eu du mal à reprendre sa respiration... Ca a duré une fraction de seconde mais ca parait une éternité et notre cœur s'arrête de battre pendant ce temps.
C'est comme les spasmes du sanglot (encore une des joies de la maternité) que me faisait Quentin petit... Cheveux blancs garantis ces enfants! 

Pounchki C'est plus que normal d'être angoissée, ils sont deux, petits et pas tous pareils donc pas de mode d'emploi ni de recettes et conseils miracle.
En plus, comme Kihya c'est vos premiers, je vous décerne la médaille du mérite car moi, à l'époque pour Quentin, j'étais débordée et pleine de doutes (et encore, je suis auxiliaire de puériculture Roulement des yeux )
mais avoir des jumeaux en première grossesse, c'est chaud!
No stress donc, tu as le droit d'être stressée et le rôle de ton pédiatre c'est de répondre à toutes tes questions afin que tu sois plus sereine.
Et puis, t'inquiète pas, ton angoisse va s'estomper au fur et à mesure qu'elles vont grandir et que le beau temps va s'installer (plus de rhumes, de nez bouché...).

Allez, on est des warriors les marsiennes et on se serre les coudes (après les cuisses  )!!!

Bisous

Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #734 le: 24 Mars 2013 à 20:49:56 »

Zen les mamans .... les mamans zen donnent des bébés zen ...

Moi je dois être tellement zen qu'ils ont oublié de sortir !  Tire la langue

Zoubis  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: