12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 15:33:05
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 477814 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 23 Mars 2013 à 11:55:22 »

pas trop le temps de passer depuis jeudi car mes poupettes on decider de devenir hyper chiante. elles se font la voix et mange pas bcq elle prenne que 90 de leur bib. j'espere que c'est qu'une passe et qu'elle passera vite.

+1 !!!!!
Et en plus elles  ont décidé de boire en même temps...

+2
ça a duré quelques jours la semaine dernière, à reclamer plus svt et boire moins
j'essaie de les caler sur un rythme de 4h entre les bibs, en les faisant patienter par ts les moyens possibles (vitamine D, bain, voiture...), et depuis hier miracle, elles vident ts leurs bibs de 120 ! mais je me réjouis pas trop vite, un jour n'est pas l'autre....

charly, moi elles dorment de moins en moins, surtt suzanne qui s'impatiente vite, je suis obligée de la mettre ds une chambre à part sinon elle réveille sa soeur... je laisse pleurer 15 min maxi, si elle ne s'endort^pas, on tente autre chose alors... c'est vrai que qd les 2 sont chiantes en meme temps, je suis assez désemparée, mais il faut bien que je mange aussi, j'ai l'impression qu'il commence à y avoir un peu de mauvaises habitudes qui s'installent...

bon là on doit etre chez ma belle soeur pr manger... je suis pas encore douchée, adèle digère sur moi, et rien n'est prêt pour leurs affaires,
allez, on y croit !

charly, pr les saignements, essaie de trouver du temps pr au moins appeler ton gygy et demander son avis, tu peux pas rester comme ça, ça doit bien pomper tes réserves aussi

bon, je pose adèle ds le transat et j'y go
des bisous à toutes!!!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 23 Mars 2013 à 13:49:52 »

Euh j'ai pas de gygy en fait j'y vais que quand je suis enceinte.....
Je sais pas bien je vais essayer d'appeller cet aprem la mater, mon obstetrienne qui m'a suivie fait aussi les suivis de grossesse Clin d'oeil mais j'ai pas mal au ventre comme certaines d'entre vous!

Ma super bm est venue m'apporter à manger et au passage elle a pris ma grande chez elle ça fait du bien à tout le monde Souriant

Le week end prochain je mange chez mon père ça va etre folklo!
Il y aura ma tante et ma grand mere qui viennent de la région parisienne+ ma cousine,son mari et leurs deux enfants qui viennent d'australie+ mes 3 soeurs, leurs jules et les p'tits je sais pas ou on va tous se mettre!
En plus j'ai pas spécialement d'affinités avec ma tante et ma grand mère la tante ça va mieux depuis que son mari est décédé c'est malheureux mais elle était trop chiante avant elle se plaignait tout le temps (était sous prozac) alors qu'elle avait tout mais jamais de vrais coups durs donc ça lui a remis les idées en place et la grand mère pareil faut surtout pas lui demander si ça va parce qu'il y en a pour une heure de lamentations
Mais bon j'ai creuvé l'abces quand mamère est décédé il a fallu que je les mette dehors depuis elles font un peu plus attention à ce qu'elles disent....
Oui je sais je suis méchante mais vous le saviez déja!

Je m'attend à toutes les RALC possible et immaginable!!!
Tu vois mg t'es pas la seule à avoir une "super famille" moi l'avantage c'est qu'ils sont loin et viennent une fois tous les 2-3ans
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 23 Mars 2013 à 14:42:31 »

Bon, le week-end s'annonce festif, quoiqu'un week-end, je sais plus vraiment ce que c'est Roulement des yeux....

Hier en fait, j'ai fini en urgences chez mon médecin de famille (car la pédiatre que j'ai vue ne me plaît pas du tout, c'est juste du business pour elle, une vraie honte !!): depuis plus d'une semaine 8 à 10 selles par jour par petit monstre, liquides et une odeur à réveiller un mort ! Il m'a dit de changer de lair, du coup, je suis passée au Nidal normal (elles prenaient du Nidal HA).

Ma Chloé continue de se tordre après avoir englouti les 50/60ers ml, elle se cambre avec force, tire la langue, me regarde la bouche ouverte et grimace quand je lui présente la tétine, puis réclame  1-2h après mais sans vraiment pleurer. Elle ronfle aussi mais depuis sa naissance et dort la tête en arrière. Tout le monde me dit que c'est normal mais j'avoue que je suspecte un RGO interne, vous en pensez quoi?

je viens d'appeler le médecin de garde qui me dit de changer de lait, mais j'hésite (et puis lequel??).  Y en a une qui a essayé le gaviscon après le biberon?

Et ma deuxième, je crois qu'elle fait un pic de croissance. Vous croyez que c'est possible? Elles vont avoir 8 semaines demain.

Bon,  je viens me plaindre alors que chacune a ses propres galères, mais j'avoue que je suis un peu désemparée Pleurs...
Des bibis
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 23 Mars 2013 à 14:57:26 »

sonya on les partage les soucis, tu peux te plaindre quand tu veux!
pour le lait il faut leur laisser le temps de s'habituer mais si au bout d'une semaine ce n'est pas mieux il faut peut etre changer. pour les reflux je donne gallia AR car contient de la caroube donc très épais et vraiment efficace pour les miens. les laits AR ne contiennent pas les memes composants donc il faut trouver le bon. Mais un pédiatre pourra t'aider à choisir et te donner son avis sur éventuel RGO.
Et pour celles qui saignent +++ vous prenez du fer pour compenser? une anémie peut expliquer fatigue et maux de tete.
bisous
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 23 Mars 2013 à 14:59:23 »

Sonya si c'est que depuis hier le nouveau lait mon avis ce serait d'attendre un peu avant de re changer que tes puces aient le temps de s'habituer.
Pour les ronflements de ta puce t'en a parlé à ton doc quand meme?
Et est ce que t'avais vu un ostéo ou pas? Dans certains cas ça peut aider Clin d'oeil
Ici Johanna se mettait souvent la tete en arriere et l'ostéo hier m'a dit que c'est parce qu'au moment de la naissance (c'est elle la 1ere sortie) elle s'étirait de la tete au pied( je m'exprime mal...) bref, c'est pas normal elle a juste gardé cette position, du coup était toujours très raide des membres je sais pas comment expliquer  Roulement des yeux Roulement des yeux bon du coup elle l'a manipuler et recommence dans 1 mois et y a déja du mieux!

Je ne suis pas sure que ce soit la meme chose pour la tienne mais ne reste pas comme ça reconsulte si il faut!
Et t'as le droit de te plaindre aussi on le fait toutes! On est la pour ça! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 23 Mars 2013 à 15:01:24 »

Virginia on a repondu a peu près la meme chose! Clin d'oeil
Bien vu pour le fer j'en prenais pas mais je vais m'y mettre Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 23 Mars 2013 à 17:54:47 »

C est vrai que j ai arrêté le fer que je prenais pdt la grossesse. La sf m avait dit d éviter le tardiferon pdt l allaitement et de lui préférer l oligobiane. Je vais en reprendre ... Merci Virginia, on s occupe de nos loulous et on s oublie un peu, beaucoup ... 
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 23 Mars 2013 à 18:22:36 »

Salut les filles!
Aujourd'hui super journée: 2 potes à nous, 2 frères qui viennent de la région nîmois, comme nous (un habite à Meximieux et l'autre dans le Sud) sont passés nous voir et sont restés manger..
Ils sont super sympa, c'est des bons vivants, très deconneurs, ils adorent les petits.. On a retrouvé un semblant de vie sociale... On a bien rit, bu qqes verres (plus fait depuis 10 mois!)! Ça fait trop du bien!!
Ensuite coiffeuse à 16h: carré plongeant bien dégage derrière la nuque, ça change de mes cheveux "longs" tous fadasse. Passage chez le parfumeur.. + de parfum depuis un bail...
Passage à la pharmacie pour commander du lait...
Retour à la maison: mon mari a  débarrassé, fait la vaisselle et donne le bis au 2 en simultanée!! Il assure quand y veux... Clin d'oeil

Bon vais plier le linge et ranger encore et toujours...
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #713 le: 23 Mars 2013 à 18:24:35 »

Super Laure! Ca doit faire du bien, surtout le coup' tif'!

Bisous toutes les mamans  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #714 le: 23 Mars 2013 à 21:35:13 »

Super journée Laure ! Je rêve d avoir la même  ! Une bonne coupe de cheveux .... Faire les boutiques aussi ! J ai plus un pantalon de correct ! (Joli et a ma taille)

Ce soir, on essaie de faire dormir les filles dans leur chambre ... Ben c est pas gagné  Ça fait déjà plus d une heure que je les ai au sein et qu elles ne veulent pas décrocher  La petite angoisse du soir ...
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #715 le: 23 Mars 2013 à 22:01:07 »

Courage Kihya, la 1ère nuit c'est la plus difficile, après c'est que du bonheur ... on dort ENFIN sur ses deux oreilles, sans avoir de bruits de succion ou de "petits cochons" ... enfin moi c'est mon avis.  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 23 Mars 2013 à 22:05:49 »

Ma Chloé continue de se tordre après avoir englouti les 50/60ers ml, elle se cambre avec force, tire la langue, me regarde la bouche ouverte et grimace quand je lui présente la tétine, puis réclame  1-2h après mais sans vraiment pleurer. Elle ronfle aussi mais depuis sa naissance et dort la tête en arrière. Tout le monde me dit que c'est normal mais j'avoue que je suspecte un RGO interne, vous en pensez quoi?

OUI ça fait RGO, Adèle et Gaspard qui ont des RGO faisaient pareil avec des pleurs en plus. Nos bébés sont tous nés avec plus ou moins d'avance et donc ont tous une immaturité du tube digestif avec plus ou mois de reflux mais pas toujours accompagné de régurgitations, chez Gaspard oui mais peu chez Adèle...
Quand ça devient symptomatique, difficulté pour manger, pleurs après les bibs, troublés du sommeil, soucis ORL ou bronchites à répétition....
En 1er on épaissit le lait ou on prend un lait Anti régurgitations, chez Adèle ça lui donne des diarrhées +++ je lui donne que le soir et la nuit (plus de reflux en position couchée) le reste du temps lait normal (gal..ia), comme elle était très symptomatique la doc me l'a mise sous anti acide direct (étape 3) entre les 2 il y a le gaviscon ou le gel de polisilane ce sont des traitements légers qui marchent bien pour les petits reflux.

je viens d'appeler le médecin de garde qui me dit de changer de lait, mais j'hésite (et puis lequel??). 
Pas évident...  Le HA c'est le lait hypoalergenique?

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 23 Mars 2013 à 22:07:56 »

Courage Kihya, la 1ère nuit c'est la plus difficile, après c'est que du bonheur ... on dort ENFIN sur ses deux oreilles, sans avoir de bruits de succion ou de "petits cochons" ... enfin moi c'est mon avis.  Tire la langue

Je sais pas si c'est parce que ce sont les 2ème ou la fatigue mais je ne les entends que quand elles pleurent  +++  alors que oui pour Gapard j'étais au taqué au moindre bruit....
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 23 Mars 2013 à 22:08:48 »

Ah oui et pour les ronflements, mouchage au sérum phy++++
Journalisée

Amstelle82