Bonjour!!!
désolée de ne pas avoir écrit ces jours ci.. ca a été un peu la grosse panique ici...
Alors d'abord: signature du sous seing pour la maison. (stressant. maintenant faut trouver une banque pour financer..). Mon homme lui a bossé de nuit la semaine. Les petits ont été odieux (jamais dormir..... arghh). et la grande aussi (je m'ennuie, tout ça tout ça..). On a pas eu de place en creche:recherche active de nounou et grosse colère...
la grosse colère c'est contre la mairie: on avait envoyé un dossier parfait. on était ultra prioritaire pour la crèche.. sauf que voilà: ils ont perdu un papier... Et ils disent.. oh on est désolé... sauf que du coup ils ont pas fait passé notre dossier crèche en commission.... (ils avaient juste noté dossier incomplet.. Après ils se sont rendu compte que c'était de leur faute..mais comme les places étaient déjà attribuées..).
Du coup,r recherche de ze nounou.. et là, c'est du comique... j'ai déposé des annonces sur des sites internet. Bon, j'ai une maman qui voulait mes enfants, elle même maman de jumelles..mais ses filles ont juste 3 ans, elle était loin, et assez cher. On avait rien d'autres. J'ai dit oui.. et elle m'a plantéle jour de la signature en disant qu'elle voulait un revenu sur, et que je risquais de la planter pour la crèche (pas faux. C'est moi qui lui ai dit que je préférai être honnête et que j'avais toujours un dossier en cours pour la crèche..). Après t'as celles qui t'appellent;. de l'autre bout de la ville et qui te disent que tu n'y connais rien, qu'elles , elles savent, et qu'elles ont pas cher (à 3,80 euros de l'heure.. si, si: cher). J'ai une maman de triplées qui m'a appelé pour garder mes fils.. (elles ont 18 ans ses filles...): super entente, mais loin. Il y en a une qui voulait les garder, et qui était stricte que la discipline et l'éducation.. (mais, heu ils n'auront que 6 mois madame... oui, mais chez moi on ne court pas et on joue sans bruit... heu, on va réfléchir..). T'as celles qui te font des horaires impossibles.. 9h-17h madame, pas avant, pas après..) . Et celles qui ont déjà 2 enfants , mais qui veulent les tiens en plus mais qui n'ont jamais gardé des jumeaux.. Et j'en avais une qui est très proche de la retraite et qui voulait finir sa carrière sur des jumeaux: elle n'en avait jamais eu... Celles qui font du bio à manger, mais qui demandent 4, 5 euros de frais de repas.. alors que tu fournis le lait...
Bon, j'étais désespérée.. et puis, en me disant que ça servait à rien, j'ai appelé le RAM.. qui m'a filé the liste des nounous pas loin de chez moi.... Et là... On en a deux sous le coude... L'une on a été la voir hier: super gentille, toute douce... Avec un leger truc qui me chiffonne: elle s'attend à avoir de grandes siestes... heu moyen.. Caprice et Colère ne lui feront pas je crains du 3 heures de sieste l'après midi.... Mais vraiment gentille et pas très loin de ma future maison.... et sinon une autre fille toute jeune avec qui au téléphone on a super accroché.(dynamique, tout ça).. mais qui est en vacances.. Donc on la voit que jeudi... et qui est àcoté de l'école de l'ainée... Donc normalement je sais jeudi quelle nounou j'ai....

! (et j'espère que les deux ne me feront pas faux bond..).
Et là je respire... Une fois tout retirer j'ai moins de 100 eurosde différence entre la nounou et la crèche... Là je les ai prévenu: si je m'engage avec elle j'abandonne mon dossier crèche... Donc elles ont un revenu sur pendant au moins deux ans. Oui, ça c'est pour les appâter.. Et on est assez cool comme parent (j'ai pas trop d'exigences hormis une: pas de gamins laissés devant la télé dans la journée.... ). Pour le reste: c'est elles qui voient.je suis ouverte à toute proposition.
Mais c'est épique...
Cette année aura été remuante: Caprice et Colère, et la maison.....
Ah et sinon ma sage femme m'a donné la permission de recourir!!!! cool! Et là j'ai un régime de pizza et apéro.. et je maigris...va comprendre...(et je ne cours pas encore)
Ici les garçons passent leur temps à vouloir s'asseoir... Bon, sauf qu'ils sont tout mous (baltahzar tient quasi tout seul, mais Eloi bascule vers l'avant... )dans ma chaise haute ils tiennent plutot bien (ils ne bougent pas: j'ai un coussin qui les cale. ). et puis ils sont bien ronds.. (7,950 kg et 7,9 kg)mais ils sont un peu tassés. En revanche ils adorent... (ils préfèrent ça au transat... Ils sont plus haut..).
J'hésite à les mettre dedans de temps en temps..Mais 4 mois?.. C'est petit encore...
pareil: trop hâte de passer à la poussette canne: l'autre, la pérégo passée par l'association jumeaux et plus, je n'arrive pas à la déplacer seule.. 16 kg de bébés plus 15 kilos de poussette: j y arrive pas. J'ai testé la canne dans l'appart: trop légère...

!
Pour moi la farine, la blédine, c'est interdit: ils sont à la limite de la courbe de poids .. balthazar est un poil au dessus..la pédiatre a peur qu'ils grossissent trop. Je suis toujours à 240 ml par biberon... avec 4 biberons jour: la quantité se stabilise... enfin... (surtout qu'ils boivent moinsen fait.... 210 max le matin., la plupart du temps)
Et les horaires de nuit c'est du 21h 30, 22h (à partir de là: plus de bébé..

! et le matin c'est 6 heures.... Bon, je ne compte pas le réveil systématique de balthazar vers 2 heures du mat. il rale jusqu'à aller dans notre lit; et nous , on est naze. Du coup on cède. .. On va essayer de changer les choses maintenant que le papa est en vacances 15 jours......
Vous m'avez manqué....
marie des milliers de pensées...