Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!
Sonya76:
Pas pleurer ma trinômette.
Adèle n'a peut-être pas faim aujourd'hui.
Et si tu paniques (ce que je comprends totalement), appelle les urgences pédiatriques, ils t'aiguilleront.
Des bisous de réconfort
virginia1234:
Pounchki, par moment ils peuvent être crevés et avoir surtout besoin de dormi, mais si tu es inquiète appelle le SAMU ou les urgences pédiatriques, ils pourront te rassurer ou te dire de passer pour voir si tout va bien.
Charly, conseils de ma SF qui pèse les bébés :
- voir avec l'école de sages-femmes ou d'infirmières, des élèves peuvent venir chez toi pour t'aider ou prendre le relais une nuit ou une journée de temps en temps, pour que tu dormes ou que tu profites de ta grande
- emmène-les chez un ostéo, il y a toujours des choses à "régler" chez des touts petits, ça peut changer beaucoup de choses parfois...
- et essaie de te faire aider par de la famille, des amis... qq'un peut venir passer une nuit chez toi et t'aider...
Tu m'as l'air au bout du rouleau, il faut prendre soin de toi, et ton homme va devoir te soutenir un peu plus...
Plein de bisous
Heveyhammond:
heu pour les bébés qui régurgitent après les biberons... deux possibilités...:
- un bébé qui va trop vite et qui prend de l'air au départ... Du coup le rot sort après (avec mon ainée c'était souvent en fin de biberon): tu te retrouve avec un bébé qui a vomi l'essentiel du biberon....ca arrive parfois. pas à tous les coups
- un RGO: le bébé recrache systématiquement. C'est un peu plus embêtant. y a des laits spéciaux pour ça. Et des méthodes (plan incliné pour les faire dormir.; etc).
Pounchki si t'as un doute urgences pédiatriques.... Ce sont des tout petits, c'est normal qu'on flippe pur un rien.
Eva310711:
Charly je te souhaite bien sur courage !!! ma pauvre :-\
Citation de: virginia1234 le 10 Mars 2013 à 14:33:47
Charly, conseils de ma SF qui pèse les bébés :
- voir avec l'école de sages-femmes ou d'infirmières, des élèves peuvent venir chez toi pour t'aider ou prendre le relais une nuit ou une journée de temps en temps, pour que tu dormes ou que tu profites de ta grande
- emmène-les chez un ostéo, il y a toujours des choses à "régler" chez des touts petits, ça peut changer beaucoup de choses parfois...
- et essaie de te faire aider par de la famille, des amis... qq'un peut venir passer une nuit chez toi et t'aider...
Tu m'as l'air au bout du rouleau, il faut prendre soin de toi, et ton homme va devoir te soutenir un peu plus...
Je suis tt a fait d'accord
Sonya pour les régurgitations mes filles en ont aussi mais pas forcement apres chaque bib mais une fois par jour au moins et j'ai remarquer que c'est souvent quand elles n'ont pas reussi a faire un rot ou qu'elles ont bu trop vite
Maman-grenouille:
Pounchki je suis d'avis qu'au moins pour te rassurer tu appelles les urgences pédiatriques, sos médecin, le samu qui tu veux mais des gens compétents qui sauront te dire quoi faire. Mais il est vrai qu'il arrive qu'un bébé ait plus besoin de dormir que de manger. Virgil mange moins que Milo, rend si on force, se stoppe encore de temps en temps à 30mL mais prend plus que son frère.
Sonia les vomissements en jet c'est toi aussi qui en avait déjà parlé? C'est particulier comme signe le rgo ne fait pas un jet, c'est un vomissement point barre (qui peut être supérieur en quantité à ce qu'a bu le bébé lors du bib), un bébé qui fini par refuser de boire car il a mal. Si les jets continuent et qu'elle réclame beaucoup à manger consulte un pédiatre ou une sf au cas où.
Charly, je suis d'accord aussi avec Virginia ! Elle a eu d'excellentes idées !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente