09-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

09 Novembre 2025 à 22:17:21
Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 488334 fois)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #14010 le: 08 Juin 2014 à 00:01:52 »

Bon aller j'file à la douche et après l'extermination du pyracantha ca sera débroussaillage pour moi car demain matin on va à la piscine avec le grand 

Bonne nuit à toutes!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Késaké ?
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #14011 le: 08 Juin 2014 à 00:15:50 »

Chui là, don't worry ... et oui, je suis en WE ... jusqu'à ... jeudi !!!! Fonctionnaire et prof, j'assume !!!!!  Tire la langue  

Tout va bien, très bien mais, comme d'hab, la course ...
Jeudi, rentrée à 19h de l'école, on avait réunion et ma BM était là le soir, puis me suis direct couchée à 22h car migraine ...
Vendredi, rentrée à 17h mais on avait du monde à 19h donc fallait rendre l'appart impec + bouffe ... en tous cas, c'était très sympa: la tatie et les parents de l'autre petit qui est gardé avec mes loulous. Sauf ... qu'il a renversé 2 fois du thé (et ça colle ++++) et bouffé chips et carotte dans tout l'appart donc ce matin, grand grand ménage !!!! Au bout de 4 passages de serpi, j'ai réussi à rendre le sol correct .... C'est qu'il y en a du sucre dans le thé marocain  Roulement des yeux ...
Puis on s'est promenés une heure avec poussette + vélo pour le grand, repas et siestes pour tout le monde ... y compris les grands  Tire la langue !!!! Puis je suis allée au parc avec les 3 pdt que l'homme faisait des courses et ce soir, on était à une pièce de théâtre où joue notre super copine (celle qui est en PMA). Et là, on vient de rentrer !!!! Donc tout va bien !!!!  Cool
Ah, et en plus ce matin, Lucien 7h45 ...  Cool Cool Cool Cool

Bon sinon, ma petite Laeti, tu m'étonnes que ce soit difficile ... Ah un moment donné, normal de craquer ... Après, tu utilisais le terme "burn out".  J'ai un ami qui en a fait un. Il y a un lien avec le travail donc dans ton cas, on n'utiliserait pas ce terme. Pour en avoir discuté avec lui, il disait qu'il n'avait plus envie de rien, même pas de faire un bisou à sa femme, pas faim, pas envie de se lever, bref, t'as plus goût à rien. Alors je ne sais pas où tu en as, mais voilà ce que je peux te dire. Après, te faire aider, oui. Il faut trouver la bonne personne ... et du temps ... certes ... Mais d'après ce que tu décris, je pense que c'est nécessaire. Ton homme ne se rend compte de rien ?
En tous les cas, courage  Bisou Bisou Bisou

Mie, du courage aussi pour toi ...

Marie, méthode italienne à fond !!!!!!

Laure, bonne piscine demain ... moi c'est sauna au programme   ... dans une salle de gym ... championnat du Bas Rhin pour mes filles ...

Bonne nuit !!!!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14012 le: 08 Juin 2014 à 08:14:35 »

Coucou!

Bon aller j'file à la douche et après l'extermination du pyracantha ca sera débroussaillage pour moi car demain matin on va à la piscine avec le grand 

Bonne nuit à toutes!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Késaké ?

+1 Huh? Huh? Roulement des yeux

Steffie te revoilà!
Sympa le ménage après avoir reçu! Roulement des yeux
Je répond ou pas pour le "Lucien 7h45 ce matin..." Tire la langue Roulement des yeux Tire la langue Roulement des yeux
 Bisou Bisou

Laure, bonne épilation et bonne journée piscine! Cool Cool Cool Souriant Bisou

Bon sinon, ma petite Laeti, tu m'étonnes que ce soit difficile ... Ah un moment donné, normal de craquer ... Après, tu utilisais le terme "burn out".  J'ai un ami qui en a fait un. Il y a un lien avec le travail donc dans ton cas, on n'utiliserait pas ce terme. Pour en avoir discuté avec lui, il disait qu'il n'avait plus envie de rien, même pas de faire un bisou à sa femme, pas faim, pas envie de se lever, bref, t'as plus goût à rien. Alors je ne sais pas où tu en as, mais voilà ce que je peux te dire. Après, te faire aider, oui. Il faut trouver la bonne personne ... et du temps ... certes ... Mais d'après ce que tu décris, je pense que c'est nécessaire. Ton homme ne se rend compte de rien ?
En tous les cas, courage  Bisou Bisou Bisou

Si, en fait dans ce cas on appelle ça "burn out maternel".

Sinon ici journée de m**** en prévision Tire la langue ça change Roulement des yeux Tire la langue
Réveils depuis 4h20 jusqu'à 6h ou je me suis levé de bonne humeur du coup
Et là ben ils nous les cassent, ne veulent pas faire une sieste mais là c'est non négociable donc ils finiront bien par s'endormir sinon ils vont apprendre à voler!
Voilà faut que j'aille faire 2 courses pour le gateau d'anniv de ma petite soeur Tire la langue donc on va toutes chez mon père et voilou!

Bonne compet' Steffie!

Bon dimanche à toutes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #14013 le: 08 Juin 2014 à 13:48:47 »

Je reprends le même passage Steffie Clin d'oeil
Ah un moment donné, normal de craquer ... Après, tu utilisais le terme "burn out".  J'ai un ami qui en a fait un. Il y a un lien avec le travail donc dans ton cas, on n'utiliserait pas ce terme.
En effet le burn out est à la base associé au monde du travail mais il existe réellement le burn out maternel.
Le livre de Violaine Guéritault en parle: La fatigue émotionnelle et physique des mères.

Voici le résumé du livre:
Ce livre est destiné aux mères, à toutes les mères. J'espère qu'elles se retrouveront au travers des multiples témoignages que j'ai recueillis, et je remercie les femmes qui ont bien voulu lever le voile sur leurs expériences, leurs émotions, les joies et les peines de leur vie de mère. Je souhaite que ce livre leur apporte une meilleure compréhension de ce qu'elles vivent, je souhaite qu'elles ne se sentent pas seules dans leur situation.
Depuis que ce projet s'est matérialisé, en parlant avec des mères en France, mais aussi aux États-Unis, j'ai constaté de grandes similarités dans le vécu de la maternité, indépendamment des différences géographiques et culturelles. Bien que toutes m'aient fait part de leur bonheur d'avoir mis au monde un ou des enfants, certaines étaient déprimées, d'autres particulièrement stressées. La plupart se sentaient fatiguées et peinaient sous le poids des contraintes et le manque de temps. Et, surtout, beaucoup de ces femmes étaient persuadées d'être seules à éprouver ce vécu ambivalent.
La maternité, il est vrai, nous fait connaître des joies immenses, des sensations inégalables de bonheur, mais aussi des frustrations, des angoisses, souvent vécues dans le silence et la solitude parce que inavouées et inavouables. Or tout cela est bien mal considéré par une société et une culture qui considèrent les tâches maternelles comme allant de soi et ne reconnaissent ni le mérite ni les difficultés auxquelles toute mère doit faire face au quotidien. Quel être humain sensé accepterait un labeur qui requiert sa présence vingt-quatre heures sur vingt-quatre, 365 jours par an, dans des conditions de stress important où l'impré­visibilité des événements est constante, où la sensation de contrôle, le soutien psychologique, émotionnel et matériel, ainsi que la reconnaissance d'autrui sont rares ?
Récemment, je discutai avec un gynécologue de ce livre et du problème du stress chronique de la mère, que j'ai appelé, nous y reviendrons tout au long de ce livre, le burn-out maternel. Il semblait intéressé par le concept et me fit la remarque suivante : «C'est là un problème auquel nous faisons face tous les jours dans ce métier, mais nous appelons cela la dépression.» En effet, on parle de dépression. Mais est-ce bien cela dont il s'agit ? Une mère à bout qui s'effondre, qui n'arrive plus à fonctionner de façon optimale, qui tient des propos négatifs, pessimistes, voire destructeurs, qui en vient à ne plus savoir gérer le quotidien et même à parfois maltraiter ses enfants est diagnostiquée comme souffrant d'un état dépressif plus ou moins grave avec tous les stigmas que cela comporte. Ces stigmas vont à leur tour aggraver le problème. On se focalise ainsi sur la personne vue comme la source du problème, on traite et l'on soigne à coups d'antidépresseurs, et l'on attend ensuite que le traitement agisse et que la mère redevienne fonctionnelle. Malheureusement, le plus souvent, le problème resurgit après une période plus ou moins longue, en admettant qu'il ait à un moment ou un autre disparu, et c'est le retour à la case départ.

Si tu veux je te prête le mien! Transmet moi ton adresse postale par MP et le tour sera joué Clin d'oeil Bisou  Et il y aussi celui de Stéphanie Allenou Mère épuisée qui cerne ce problème.
Pour moi, lire ces bouquins m'a aidé à me sentir moins seule, à me rendre compte que finalement nous sommes toutes par moment, pour certaines trop souvent, dans des situations qui nous mettent à bout, à nue... Et il est très rapide de se retrouver dans un rythme où l'on a l'impression de jamais sortir la tête de l'eau.
Courage Laeti et n'hésite pas pour le bouquin, je le ferai volontiers Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #14014 le: 08 Juin 2014 à 14:43:35 »

Kikou du jour !

Bob, ben, bof bof la compet' ...  Elles ont fait un super saut, moyennes barres, poutre pourrie et sol moyen ... J'espère que les autres cet am seront aussi mauvais que nous  Tire la langue Après, je pense qu'on s'est fait "saquer" à la poutre, des filles qui ne sont pas tombées ont eu 13 sur 18 ... Ca m'ENERVE ... et pourtant, vous commencez à me connaître, il en faut bcp pour m'énerver.
Bon, y'a plus qu'à attendre les résultats vers 17h. J'y retourne après, c'est seulement à 15 min de route donc je suis rentrée.

Bon dimanche ? Ici fait SUPER chaud !!!!  Cool Cool Cool
Journalisée

calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #14015 le: 08 Juin 2014 à 14:59:30 »

Kikou du jour !

Bob, ben, bof bof la compet' ...  Elles ont fait un super saut, moyennes barres, poutre pourrie et sol moyen ... J'espère que les autres cet am seront aussi mauvais que nous  Tire la langue Après, je pense qu'on s'est fait "saquer" à la poutre, des filles qui ne sont pas tombées ont eu 13 sur 18 ... Ca m'ENERVE ... et pourtant, vous commencez à me connaître, il en faut bcp pour m'énerver.
Bon, y'a plus qu'à attendre les résultats vers 17h. J'y retourne après, c'est seulement à 15 min de route donc je suis rentrée.

Steffie tu me plonges dans mon enfance avec tes récits de compet de gym! J'en garde de sacrés souvenirs en tant que gamine.

Ici aussi grosse chaleur mais un ptit vent rend tout ça super agréable. Je viens d'ouvrir le robinet... la piscine se remplie Cool Bon cette année on a opté pour une "petite" pour que le volume d'eau puisse chauffer..; Avec une plus grand les années précédentes, l'eau ne chauffait quasi pas, du coup je n'en profitais pas. Donc là elle fait 2.5m de diamètre pour 70cm de haut.
Et oui on va rester à la maison tout l'été donc ce sera nos ptites vacances quotidiennes!!! Et avec une bulleur d'aquarium ça fera jacuzzi Tire la langue Roulement des yeux

Bon faudrait que je fasse des corrections pendant que les ptits dorment... mo-ti-va-tion
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14016 le: 08 Juin 2014 à 20:39:53 »

Kikou du jour !

zut!

Ben je vais faire ma crâneuse vu que tu fais la tienne pour les nuits! Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux
Ben ma nièce et filleule Cool a fait sa 1ere compet hier elle était super stressé et ben elle est arrivée 2eme! Cool Cool Cool elle est venue avec sa médaille et sa coupe aujourd'hui!  Cool
Nananereueueueueueu! Roulement des yeux Tire la langue

Calou tu as trouvé la motiv? Tire la langue

Ici aussi ça fait 2j qu on crève de chaud! Tire la langue
Du coup aujourd'hui les ptits et les plus grands ont barboter dans les coquilles chez papi Tire la langue
Je pense que des orages vont péter bientôt ici Roulement des yeux
Du coup ce soir 1er couché bjuste en body, on verra cette nuit si on le paye Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14017 le: 08 Juin 2014 à 21:05:28 »

Coucou les meufs!  Cool

Charly: Trop forte ta nièce  Clin d'oeil Cool Bisou

Calou: Vive la piscine!!  Cool

Steffie:  Triste Triste Triste Pour ta compet de gym... Mais t'as l'air de passer un bon weekend prolongé  Cool Cool Cool Bisou Bisou

Ici, piscine ce matin, c'était juste BLINDÉ!!!!  J'me suis dit, en arrivant à l'ouverture y aura pas la foule ben... Erreur fatale, on est arrivé 15 min après et y avait une queue jusque sur le parking  On a failli repartir mais bon, en 30 min on était dedans et une fois là, c'était top, toboggans extérieurs, on a fait des courses de glissades avec mon grand  Souriant Cool
Pire qu'une gamine la Laure...  Tire la langue
Cet aprem gonflage de la "petite" piscine, trois boudins à gonfler, 1h 
Ballade à vélo, bains, partie de Pokémon, loto des oiseaux...  Sourire
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14018 le: 08 Juin 2014 à 21:11:23 »

Cool Cool Cool
Tu as l air d avoir passé un bon dimanche! Souriant Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14019 le: 08 Juin 2014 à 21:21:18 »

Laure, t as vue ton ouverture du nouveau fil a été lu plus de 100 fois! Cool Cool Cool 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14020 le: 08 Juin 2014 à 21:23:45 »

Oui, on est suivies!!!!  Souriant Clin d'oeil Tire la langue Cool
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14021 le: 08 Juin 2014 à 21:25:57 »

Put*** faut que je fasse mon repassage à la "fraiche", j'ai une pile qui va bientôt se casser la gueule...  Triste Pleurs
J'me ressers un p'tit blanc et j'y vais  Tire la langue
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14022 le: 08 Juin 2014 à 21:28:57 »

Oui, on est suivies!!!!  Souriant Clin d'oeil Tire la langue Cool

De vraies stars! Cool Tire la langue

Put*** faut que je fasse mon repassage à la "fraiche", j'ai une pile qui va bientôt se casser la gueule...  Triste Pleurs
J'me ressers un p'tit blanc et j'y vais  Tire la langue

T es cinglée!  pour la grossesse des twins j avais arrêté 3 choses: la clope, l alcool Roulement des yeux ET le repassage Tire la langue et c est bien la seule chose que je n ai pas repris! Tire la langue Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #14023 le: 08 Juin 2014 à 21:33:09 »

Salut les alcoolos ... enfin Laure !

Ben je vais faire ma crâneuse vu que tu fais la tienne pour les nuits! Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux
Ben ma nièce et filleule Cool a fait sa 1ere compet hier elle était super stressé et ben elle est arrivée 2eme! Cool Cool Cool elle est venue avec sa médaille et sa coupe aujourd'hui!  Cool
Nananereueueueueueu! Roulement des yeux Tire la langue

Et ben ... on a quand même fini ... 1ère !!!!! Nananèreuuuu ... Et 12 points d'avance (soit 12 chutes ou 24 gros déséquilibres par exemple).
Calou, t'as fait de la gym ? Laure aussi je crois ...

Laure, la piscine à laquelle tu étais c'est celle de Saint Vulbas ?

Calou, pour les corrections, moi j'en ai plein le sac ... je dois aussi faire la commande de matériel pour la rentrée prochaine, faudrait que je prépare la grille des bulletins ... Bref ... mais pas envie ...

Là, j'ai une panière pleine de linge à plier et les draps de notre lit à remettre ...
Et puis je suis sur la 6, va y'avoir un reportage sur WW dans qq minutes ...
Suis à -3,2kg ... j'ai fait caca ajh ...  Cool  
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14024 le: 08 Juin 2014 à 21:40:54 »

Rooo bah non ce soir y a les bleus!
Sur la 1 hein! Tire la langue

Félicitations à tes championnes! Cool Souriant Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 1000
Imprimer