Mais non voilà que Romain devra se faire opéré d'ici 4ans normalement et si on ne le fait on vivra avec une menace qu'il fasse un arrêt cardiaque à tout moment.
je suis anéanti la de suite car le truc c'est que probablement génétique donc Thomas doit aller voir un pédiatre et si elle détecte un souffle au coeur il se peut qu'il ait pareil.
Tu as le droit d'être anéanti. C'est une réaction humaine.
Ton ptit loup s'est super bien battu en réa suite à sa naissance. Il revient de loin ne l'oublie pas (ne l'oublions pas!). Tu vas savoir l'accompagner dans cette nouvelle épreuve. Et il te montre en sachant déjà marcher qu'il est déjà décidé à prouver qu'il est trop fort.

Calou, prise en charge ... ben peut être qu'ils veulent juste le voir, faire un bilan, que c'est un truc automatique pour les prémas et que si tout va bien, y'aura rien de plus ... Il en est où au niveau moteur ? Pour quel âge ?
Calou:

C'est dur le retour à la réalité mais c'est avec une prise en charge précoce qu'il poussera encore mieux ton p'tit loulou.

Je ne sais pas en effet ce qui nous attend là-bas. Le pédiatre ne nous en a pas parlé lors de la consultation des 12 mois (âge corrigé), je ne sais pourquoi il se réveille ainsi au bout d'un mois et demi?!
Sinon Paulin a 15 mois et demi, soit 13 et demi en âge corrigé. Mais à la naissance Paulin avait 8 semaines de retard de développement cumulé au semaines de prématurité ça fait qu'il est loin d'avoir réellement 15 mois et demi!
Du point de vue moteur:
- il fait du quatre pattes comme un fou,
- se met debout partout
- pour redescendre au sol il recule ses jambes au maximum jusqu'à pouvoir poser ses genoux car il ne sait pas/ne peut pas plier les jambes (=douleurs)
- debout il reste sur pointe de pied, la position à plat lui étant douloureuse
- quand on le tient debout il ne cherche pas à marcher ou sur 2 pas mais sans grande conviction.
Vive le quatre pattes

La sieste aussi, je bataille cinq minutes et c'est bon. Hier elles étaient chez mes parents, et Suzanne a fait la méeme chose a ma mère. Comm quoi !
C'est super positif ce que tu dis l'air de rien! Ta pepette a le même comportement avec d'autres personnes que toi! Donc..... tu n'es pas responsable de cela. C'est simplement sa manière d'exprimer une angoisse à un moment où elle ne parvient pas à la gérer seule. Il ne te reste plus qu'à identifier ce qui, dans son histoire, peut expliquer cette angoisse. Qui peut n'avoir aucun lien avec les siestes! Et une fois cela identifier de lui en parler, de lui expliquer les choses.
Courage