Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!
*Laure*:
Coucou du soir!
Les prochains bibs c'est dans 30 min, après tirage de lait et dodo pour qqes heures (2h, 2h30)...
Ensuite, re tirage puis dodo jusqu'à 6h!
Je préfère même pas compter le peu d'heures de sommeil que j'ai par nuit, ca me déprime.
Le principal c'est que j'arrive à tenir la journée, je pense qu'on finit par s'habituer au manque de sommeil! Enfin, j'espère...
Pour l'allaitement maternel je sais pas trop quoi faire, ca me dérange pas de tirer mon lait même si c'est très contraignant mais après ca m'embête de pas avoir le contact avec mes bébés lors des tétées...
Je sais pas trop si je vais continuer longtemps et en même temps, je me dis que si je peux, pour l'instant, c'est tout bénéf pour eux et je voudrais pas leur en priver.
Gros dilemme! ???
Mon mari trouve que je devrais me préserver mais bon, je sais pas.
Pour l'instant, ca passe.. Mais si je vois que je gère plus, je laisserai tomber.
Sinon, mes p'tits gars sont des perles, ils font que dormir, réclament presque pas, sauf la nuit, ca nous fait réveil matin!!!
Vu notre état de fatigue, faut qu'ils aient du coffre! ;)
Sinon, mon grand ca s'améliore un peu de jours en jours, il prend ses marques, de moins en moins de colère mais lui aussi est fatigué et le soir, il est pire que sur les nerfs : il court sans arrêt, claque les portes, peste contre nous, un vrai rebelle, on dirait qu'il fait sa crise d'ado avant l'heure....
"C'est moi qui décide", "Je vais te mettre une claque", "Purée" et autres noms d'oiseaux!
Sinon, j'ai pris le rendez vous du 1er mois chez une généraliste qui a l'habitude des bébés.
Dans l'idéal, j'aurai voulu un homéopathe ou pédiatre mais là où j'ai déménagé, qu'un pédiatre mais pas top et bcp de délais donc on a opté pour une généraliste et pour la proximité.
Demain, je prend rendez vous pour une visite chez l'ostéo, pour eux et pour moi car méga contracture en dessous de l'omoplate, ca me brûle même (2 mois alitée, ca laisse des traces).
Pounchki, ne stresse pas trop, pour l'alimentation, tu peux augmenter et après, elles boivent ce qu'elles veulent.
Moi aussi, mes pitchounes ont les yeux qui coulent: lavage de nez + nettoyage compresse et sérum.
Bon on va aller ravitailler les marmottes!!! ;D
Heveyhammond:
Coucou!!!!
Bon, maintenant je eux venir sur ce post! je suis rentrée à la maison cet après midi.
Bon, comme je vous l'ai mis sur l'autre: super chanceuse sur l'accouchement. Mes petits bouts vont bien. Aujourd'hui permission de sortie, même si Eloi a une mini jaunisse. (pas grave du tout pour le pédiatre). RDV post natal pris avec mon medcein accoucheur le 11 avril et premier RDV pédiatre le 14 mars. Ca c'est bouclé.
Ce matin, RDV ostéo à la maternité. Bon, et bien ils vont bien. Pas grand chose à faire.
J'ai juste un mini problème. Bon, je les allaite, et jusqu'à présent aucun souci. tétée environ toutes le strois heures.. sauf que voilà, mauvaise position, j'ai un téton ultra douloureux depuis hier... Pfff, j'espère que ma sage femme va venir vite. (elle devait venir vendredi). Qui parmi vous allaite? (oui, j'ai pas lu les 7 pages... :(...
Bon, sinon (vous vous souvenez: je suis méga superficielle): tour de ventre à 110 cm encore.... Et peur du diastasis..... mais sinon, ça boume: mes vergetures sont quasi invisibles. transit OK. Et je sens pas l'épisio.....
Ah, et ils devraient rattraper leur poids de naissance demain..... ;D
Bon, là, ça va être tétée..ils appellent.
♥ayaya♥:
coucou !
félicitations à toutes !!!
Haveyhammond :est ce que les bébés prennent bien TOUT le mamelon en bouche? (pas seulement le téton,ils doivent ouvrir une grande bouche ;)),et leur visage bien en face du sein,ton ventre contre le ventre du bébé.....
Sur le mamelon,crème lansinoh*,pas besoin de l'enlever avant une tétée.......et n'hesite pas à mettre quelques gouttes de ton lait aussi......
sinon,tu sais,les premiers jours,c'est normal aussi que ça pince,sensation de brulure....
Je vous suis de très loin :P ,je crois que tu as déja un enfant (port royal,c'est toi,je crois? :-[),tu a deja allaité?
Maman-grenouille:
Hevey je suis à 115 de tour au max, j'étais à 125. J'ai perdu que 8kg car beaucoup mangé à l'hôpital (en même temps les réserves ça donne des forces). Peur aussi du diastasis mais mon ventre est assez dur sous le flasque de la peau... je suppose qu'on sent un creux au centre du ventre si on a ça non? Ou que le bide tombe beaucoup... je sais pas trop.
Pour les seins douloureux, quelqu'un avait fait un rappel utile (surfette je crois) : mettre une compresse imbibée de lait maternel sur le mamelon.
Pounchki, la flemme de relire, elle a quoi déjà ta filleà son pied? Mes fils ont tous les deux les pieds tournés vers l'intérieur, ils ont été bandés (fini aujourd'hui d'ailleurs) et j'ai des exercices réflexes à leurs faire-faire.
J'ai aussi mes questions ;D
- une sf à domicile en HAD post partum ça sert à quoi? C'est pour des conseils avec les bébés, aider pour les soins? Je le vois demain à 18h30.
- une aide à domicile ça fait quoi exactement? Car ici c'est tout petit donc on range et on lave en systématique sinon ça devient invivable ! Mais jai quand même pris au cas où mais j'ai pas encore de nouvelles de l'assistante sociale...
- vous aussi vous avez ou avez eu des pertes de sang? Est-ce que comme moi vous avez des moments où ça coule peu et des fois paf ça coule comme de la flotte? Car ça me fait ça plusieurs.fois par jour, j'ai innondé ma SdB ce soir alors que j'ai juste baissé mes sous-vêtements ::)
Maman-grenouille:
Ah oui autres questions
- pour Raphaël, césa aussi, on m'avait dit de pas avoir de rapports avant la visite post-natale à 2 mois. Là on m'a dit que c'est quand on voudra mais probablement pas avant 15 jours après naissances à cause des douleurs, ça a fait rire l'interne ma question. En fait je comprenais pas pourquoi elle me disait de me protéger car risque de grossesse 2 à 3 semaines après l'accouchement.
Bon du coup elle m'a prescrit un implant car je suis hyper féconde. Aujourd'hui l'interne des urgences était pris car pile à mon arrivé une dame a accouché dans le couloir mais sinon je l'aurais posé directement. Je le ferai à la visite post partum
- vos visites post partum sont quand? On m'a dit 6 à 8 semaines après accouchement, j'avais eu plus de 2 mois la dernière fois...
Bon je vais surement avoir d'autres questions, ça va me revenir ^^ Tu vois Pounchki, je suis une des "déjà maman" et pourtant ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente