Propreté : maman désespérée !
vegg:
Ici la récompense a fonctionné pour mon fils pour qu'il accepte de faire son caca dans le pot .
Et les vacances aussi ont été bénéfiques . Entre les invitations chez des amis , les repas au resto et notre séjour loin de la maison il n'a pas eu d'autre choix que de faire sur les toilettes . Un grand soulagement pour nous car jusqu'à présent il avait toujours refusé de s'y asseoir :P
Et pour l'école le mimétisme avec les autres les aide quand même .
Pour les nôtres on a en revanche eu le souci qu'ils se retenaient pour ne pas faire à l'école , il a fallu plusieurs semaines pour que ça s'arrange .
Ma fille n'a fait ses pipis aux toilettes (à la maison ) qu'à 3 ans 1/2 . Le premier trimestre elle se retenait à l'école au début puis allait sur les petits WC .
biscoito74:
ThiFab, mes puces réclamaient aussi la couche pour la sieste à la crèche et la culotte à la maison. J'ai suivi le mouvement et j'ai enlevé les couches pour la sieste les w-e puis pendant les vacances. RAS.
Elles ont fait les nuits dans la foulée :)
Ici, c'était un stress surtout pour le papa, mais un jour elles ont réclamé la culotte.
Je dirai qu'elles sont vraiment propres depuis mi-juillet, avant il y a eu pas mal d'accidents dans la journée. Pas une journée sans rentrer avec les changes amenés le jour-même.
Elles avaient le droit de vider le pot dans les toilettes, tirer la chasse et elles étaient trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fières de montrer le contenu du pot.;surtout si elles avaient fait caca.
C'était du "fait voir!!! regarde mon groooos caca" ::) ::)
Et puis une fois à l'école, ils vont suivre le mouvement par mimétisme.
Lenagcn:
Comment cela se passe pour tes fils, Oomeloo?
ThiFab:
Merci biscoito.
J'ai vu le directeur de l'école pour finaliser l'inscription cantine et centre de loisirs, il m'a rassuré sur les accidents pipi à la sieste. Et il m'a aussi dit que dans pour une grande majorité les enfants faisaient beaucoup de progrès d'un coup. On va croiser les doigts.
lili59560:
une technique que j'aime beaucoup
http://toddlessori.blogspot.fr/2013/12/fini-les-couches.html
courage les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente