Propreté : maman désespérée !
vegg:
Ici petit pas en arrière :-\
Ce matin je suis allée acheté un paquet de couche . Ma puce m'a appelé cette nuit parce qu'elle c'était mouillée et hier elle n'est pas allée à la selle .
Je l'ai rassurée ,lui ai dit qu'on réessaierai mais je vois que c'est encore trop difficile pour elle . Ce matin elle a fait pipi aux toilettes , un prout puis m'a dit qu'elle avait trop peur alors je lui ai mis une couche qui restait dans le sac de nounou . Elle a fait une petite selle dure donc je veux pas prendre le risque de la constipation .
Nolia:
Mince, j'avais écrit un pavé, mais erreur de manip' >:(
Chouss: j'avoue avoir trouvé le mot de la maîtresse un peu sec.
Ceci étant, je comprends ton désarroi face à la situation. Je ne peux que comprendre, vu que ce n'est pas simple ici non plus, dans une autre mesure.
Ce week-end, j'ai commencé à travailler sur le caca qui représente le lien entre N. et ses parents, nous. Ce matin, c'était encore difficile pour lui d'aller à la selle. Il dit que ça lui fait mal. Je l'ai rassuré +++ et du coup il n'a pas pleuré / crié / pété un boulon comme il le fait très souvent.
Quant à E., c'est un peu moins compliqué. S'il refuse d'aller à la selle, dès que je vois qu'il a envie (il geint, se tortille etc.), je le mets d'office sur les toilettes ou le pot et il fait illico.
Cette histoire commence à durer chez nous et j'aimerais bien en sortir, autant pour eux que pour moi... :-[
Druantia:
Chez nous, le pb caca a duré plus de 9 mois, et ce n'est pas tout à fait résolu: il faut que ce soit moi qui accompagne le rituel caca (et dans quelques temps, je ne pourrais plus...), on raconte une histoire... elle me dit qu'il est dur, je lui dit qu'il faut "sortir les poubelles de son corps" tous les jours (elle peut facilement passer 3 jours sans faire caca, et après, merci le chantier...).
Si ça se passe dans la précipitation, ou si je ne suis pas totalement disponible pour elle, elle se bloque. Et puis là, avec l'arrivée prochaine des jumelles, je sens qu'on est sur une corde sensible. Ce qui est sûr, c'est que son système d'évacuation est directement lié à ses émotions. elle se sent bien et sereine, elle fait caca tous les jours, et parfois même toute seule. Elle est un peu tendue, elle sent que des changements arrivent, et hop, blocage... ça demande beaucoup de psychologie pour la rassurer au quotidien...
Nolia:
Je me doute que le problème ne va pas se régler rapidement et qu'il va falloir travailler dessus pour enlever l'angoisse qui y est liée.
Hier soir, un bon point, les 2 ont fait caca sans trop de soucis (pas de pleurs, cris), mais avec moi à leurs côtés bien entendu.
Chouss, quelles sont les nouvelles ?
☆Chouss☆:
Pas de bonnes nouvelles :-X
Je m'interroge vraiment. Je ne sais plus par quel bout prendre le sujet.
J'ai lu plein de choses, des études, des témoignages, ...
J'en ai marre. Je sature.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente