Propreté : maman désespérée !

<< < (41/61) > >>

Anna:
Je comprends que trop bien Chouss..

Cette envie de pleurer quand après avoir donné le bain à mon fils parce qu'il s'est pissé dessus à la garderie juste en voyant son père arriver, pour la 2e fois de la journée, le voir finalement faire caca dans son slip propre de 5 minutes et me dire "Ben, il faut nettoyer maman !" d'un air évident.
Ca me rend malade..

La maîtresse aussi a planté son épée de damoclès au dessus de nos têtes. On se dit que s'ils sont encore à l'école c'est parce que l'Amoureux y travaille aussi... Mais pour combien de temps ?

Druantia:
Cette situation ne semble pas vivable car elle vous affecte émotionnellement.
Chouss: de quoi papa a parlé avec sa fille? du pipi dans la culotte? Le pipi dans la culotte est un symptôme. On ne soigne pas un symptôme, on soigne une maladie. Je ne dis pas que vos enfants sont "malades", mais ils souffrent certainement d'un sentiment d'insécurité, mis au jour par le pipi dans la culotte.
Il faut chercher avec elle ce qui lui fait peur, ce qu'il l'inquiète. Est-ce une dispute qu'elle aurait surpris à votre insu? Est-ce un changement dans l'emploi du temps de l'un ou l'autre? Quoi que ce soit, je pense qu'il faut rencontrer un pédopsychologue qui vous aiderait à mettre le doigt sur le vrai problème.

Isi:
Bonjour à toutes,

Je viens rajouter mon désarroi au votre... Mes enfants ont 34 mois. Ils sont rentrés à l'école Lundi dernier, nous avons été un peu contraint et forcé... mais là n'est pas le sujet!
Mon fils est propre jour et nuit depuis cet été, un petit accident à la premiére sieste à l'école mais depuis ça roule niquel. Ma fille elle... est propre le jour depuis cet été aussi mais pas à la sieste. On nous avait dit de ne pas nous inquiéter qu'en voyant les copains ça se passerait bien, que les siestes à l'école sont + courtes et que par csquant elle sentirait le pipi venir... que néni...
Donc que vous l'épée de damoclés de l'école qui ne gardera pas juliette les AM si les accidents se répètent trop...

Je ne sais que faire, j'ai peur aussi de lui mettre la pression, c'est dur de se positionner je trouve

vegg:
Anna , pour ma fille j'évite de lui dire qu'elle reste mon bébé car je veux qu'elle grandisse mais je lui dit qu'elle  sera toujours ma petite fille chérie ou ma petite puce d'amour etc ...

Mais c'est quand même terrible d'en arriver à se mettre dans cet état là alors que "naturellement" l'acquisition de la propreté se fait entre 2 et 4 ans , nos enfants vont à leur rythme c'est tout ! C'est fou cette façon d'être déstabilisés par l'école entre autre .

Chez nous ça avance encore un peu . Hier j'ai fait les courses avec Clémence et elle n'a pas voulu qu'on achète de couches ! Et donc 1ère nuit sans couche . Comme je lui avait demandé elle m'a appelé en fin de nuit pour aller faire pipi , une première donc ! On va voir si elle va oser pour les selles ....
Et tout à l'heure , loulou s'est assis pour la première fois sur les WC ,il a finalement fait son caca au pot mais on va bien finir par y arriver .

A ce rythme à 4 ans ils devraient bien être propre comme les autres .... ça aura juste été un peu plus long  ;)

☆Chouss☆:

J'ai répondu au mot de la maîtresse. Je joue la franchise (oui, dans des situations de stress, la Miss a aussi des accidents à la maison) ... et la montre en retournant la question sur les problèmes.
J'espère qu'elle aura de son côté des éléments qui nous permettront d'avancer.

J'ai une dernière carte à jouer mais je préfère attendre.
J'au une "potion" stop pipi à base d'HE. Je voulais faire jouer l'effet placebo en plus de l'action des HE en disant à ma fille que c'est une "potion" qui va l'aider. Ce qui me bloque, c'est que j'ai l'impression d'un peu lui mentir et je n'aime pas ça du tout  :-[

J'appréhende l'école ... C'est dingue !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente