Propreté : maman désespérée !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
si elles se rendent compte qu'elles font, tu peux leur proposer.
Ce n'est pas une question d'âge, mais de maturité de chaque enfant.
minous 39:
alors moi depuis leurs 18 mois ils faisaient dans le pot quand je leur proposais mais ils faisaient quand même aussi dans leur couche. ça a duré comme ça 1 an. le réducteur ne leur a pas posé de problème non plus mais toujours pareil ils s'en fichaient d'avoir la couche sale. à 2 ans et demi j'ai enlevé les couches pendant les vacances de pâques et rien à faire ! le caca pouvait leur dégouliner le long de la jambe ils s'en fichaient !!!!! et disaient qu'ils avaient pas fait, que c'était pas eux !!!! on me disait aussi t'inquiète ça vient du jour au lendemain ! je me disais pas possible, pas avec les miens tellement ils étaient cracra...... et c'est vrai ! à 2 ans et 8 mois du jour au lendemain, tous les 2 !pas un accident en journée ! propre à la sieste en quelques jours et éloi propre la nuit aussi. marin des accidents la nuit de temps en temps ! par contre ils ne veulent pas enlever les couches sieste et nuit, ça les rassure ! comme quoi ils ont chacun leurs manies !
bon courage
Doudie:
Tout à fait d'accord avec toi jumeaux2007!
Moi ma fille était petite mais ça a commencé à l'intéresser car chez son parrain, les wc étaient en haut, et qu'elle voulait monter les marches...
ThiFab:
Citation de: jumeaux2007 le 20 Février 2013 à 20:29:49
si elles se rendent compte qu'elles font, tu peux leur proposer.
Ce n'est pas une question d'âge, mais de maturité de chaque enfant.
Merci du conseil, je vais descendre les pots du grenier :P On verra bien
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
juste pour info : ma fille, plutôt "en retard" côté motricité, lui proposer le pot à 18 mois aurait été stupide elle commençait tout juste à se lâcher pour marcher, propre à 3 ans 1/2, avant enlever les couches n'aurait servi qu'à faire du ménage, quand on essayait il fallait lui proposer le pot toutes les 20 minutes si on ne voulait pas qu'il y ait d'accident...
Ses frères : propres de jour avant l'âge de 2 ans, l'un d'eux propre jour et nuit à 2 ans, mais côté motricité rien à voir... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente