Souci informatique
Matoche:
Je peux pas t'aider Azerty, je suis sur mac.
Mais es-tu sûre que tes jeux ne peuvent pas être téléchargés sur internet dans le nouveau format que ton ordi supportera ?
Maintenant, on a plus tellement de jeux sur cd... on peut direct les installer par internet... un peu comme une application sur une tablette.
Pour l'adaptateur wi-fi, tu as tout intérêt (mais c'est mon avis) à en acheter un plus récent car les normes wi-fi ont évolué et le wifi d'il y a 8 ans n'a pas du tout la même rapidité que celui de maintenant. Du coup, si tu arrives à l'installer, de toutes façons ça va ramer....
Mais je ne suis pas très au point sur tout ça donc je ne suis pas sure de ne pas te dire de bêtises !
:-*
Azerty:
Merci pour ton avis Matoche mais comme c'est pour l'école, je ne veux rien dépenser de plus ( déjà qu'il aura fallu attendre plus d'un an pour l'ordi - et encore sans écran ::) l'écran vient de chez moi :P ) ca m'aurait donc arranger que mon adaptateur fonctionne.
Les jeux ce sont des jeux pédagogiques, je ne crois pas pouvoir trouver les mêmes gratuitement sur le net et pour fermer la boucle, comment les télécharger tant que je n'ai pas internet ;D ?
Kihya:
1997, en informatique, ce n est pas vieux, c est préhistorique :-X Désolée Azerty :-\
Tu risque vraiment de galerer pour l installer ...
Soit tu installe le programme sur ton nouveau PC, mais il faudra trouver des astuces (par exemple il existes des logiciels, des "émulateurs" pour faire revivre les vieux jeux ...) mais je n ai jamais essayé, je sais juste que ça existe, et que ca risque d être galere ... Surtout si c est un programme éducatif, plus rare à trouver qu un super Mario ! :-X
Soit tu gardes ton ancien PC ou tu en trouves un autre vieux ... Dans un dépôt vente comme cash*converters ou autres ...
Soit tu essaie de trouver d autres programmes éducatifs gratuits sur internet ???
Azerty:
Kyhia, je n'ai pas de vieux pc ( c'est le premier et le seul que la mairie achete pour ma classe) et pas d'argent pour en acheter un vieux non plus. Les mairies sont "pauvres" , les écoles fonctionnent comme elles peuvent ( avec surtout la bonne volonté des enseignants) tu t'en rendras vite compte quand tes enfants iront à l'école . :P
Kihya:
Si tu es sous windows 7 tu peux essayer :
1. Droit-cliquez le fichier qui démarre le programme
2. Sectionnez Propriétés, puis cliquez l’onglet Compatibilité
3. Cochez boite « Exécuter le programme dans le mode de compatibilité » et sélectionnez Windows 95 ou 98
4. Cliquez OK et démarrez le programme
Sinon, il y a la possibilité d'installer un pc sous Windows 95 de manière fictive. J'ai trouvé un tuto ici : mais ça m'a l'air franchement hard :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente