09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:25:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grosse fatigue et petite inquiétude...  (Lu 3282 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mai 2007 à 17:53:21 »

Bonjour!

Comme je le disais sur le post des octobrettes, je commence ma 21ème SA (grossesse bibi) et comme lundi le trajet pour aller au boulot a été extremement dur (bas du ventre qui tirait beaucoup) et sachant que j'avais déjà "séché" vendredi, je me suis faite arreter mardi par mon généraliste pour la semaine, en ayant pour objectif d'y retourner un jour ou deux la semaine prochaine (je ne me leurre pas, je tiendrai pas une semaine complète avec + de 2h30 de transport (marche + RER) par jour). Mon prochain RV avec ma gygy est le 28 mai.
Depuis que je suis arretée je suis une grosse loque, je me déplace péniblement de mon canapé à mon lit et je fais des siestes de 2/3h dans l'après-midi. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir des contractions de temps en temps, à moins que ce soit les bébés qui gigotent..mon ventre est tellement tendu que je sens pas toujours la différence (pourtant je sais ce que c'est des contractions  Tire la langue)... Du coup, j'ai pris 2 spasfon, okazou...
Bref, j'avais presque plus la forme quand j'allais bosser. Peut être est-ce le contrecoup, l'arret soudain d'activité?
Du coup, je m'inquiète, alors que pourtant à ma dernière visite le 30/04, tout était ok, et col impeccable.
Je me demande si je vais être cette loque pendant les 4 mois qui viennent ou si c'est juste passager et qu'avec le repos je vais retrouver un tout petit peu de peps?
Je me doute que ça va pas être une partie de plaisir avec 2 bibous dans le bidon, mais bon...au moins avoir un minimum la forme en restant chez soi...
Et puis du coup j'ai pas le moral. C'est pas terrible, car je sais qu'il y a des personnes qui doivent rester allitées, etc, pour moi pour l'instant, y'a pas de souci du tout.
J'attends avec impatience mon RV du 28. Pour cette grossesse, j'ai besoin d'être rassurée tout le temps, mais je ne vais tout de même pas aller aux urgences obsétricales parce que je suis fatiguée?

En tout cas, je doute de reprendre le boulot la semaine prochaine...

Désolée de m'épancher autant, mais vos témoignages pourront peut-être me rassurer
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mai 2007 à 19:04:52 »

Lorsque j'ai été arrêtée pour mon singleton ("que " 2h de voiture par jour) , j'ai ressenti la même chose que toi. J'ai mis plus de 15 jours avant de me sentir reposée! 

Bon, c'était un singleton, pas des jumeaux. Donc en cas de doute, un coup de fil à la maternité pour savoir s'ils préfèrent te voir ou non serait bien  Clin d'oeil

Bisou C'est normal de vouloir être rassurée
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Mai 2007 à 19:12:57 »

J'ai été arrêtée mi-mars car j'ai fait un décollement du placenta qui en fait est arrivé le WE avant le début d'arrêt mais je me sentais vidée et la gygy m'a dit de ne pas faire la brave et de stopper, bien lui en a pris compte tenu de ce qui s'est passé le lendemain. Du coup canapé au maximum. Et bien pendant 2 semaines j'ai comaté dedans j'étais vidée, une loque comme toi et ce n'était pas le décollement mais le contre coup du boulot (et je n'ai pas 2 h 30 de trajet). Je n'ai réussi à ouvrir un livre qu'au bout de 10 jours, j'étais juste capable de mettre la télé en fond et encore je m'endormais durant les émissions. C'est comme tu le penses le contrecoup par contre il faut absolument que tu te reposes et que tu fasses une croix temporaire sur le boulot, moi aussi je pensais reprendre après la phase critique ben j'en suis tout bonnement incapable, donc au jour d'aujourd'hui, une course ou démarche le matin et le reste du temps canapé (bon je m'occupe un peu des enfants tout de même mais pas de bains -sauf si aucune aide possible ce qui est rare) et pas de repas du soir non plus, je ne garde que les repas de midi du WE car après sieste).
D'ici 15 jours cela devrait aller mieux par contre si tu continues à avoir des contractions il faut tout de même que tu consultes. Un ventre tendu car tu es debout c'est normal mais il faut qu'il s'assouplisse dès que tu t'allonges sinon consulte aussi.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 17 Mai 2007 à 19:30:55 »

La fatigue me semble normale ! Et quand on peut enfin se reposer, que la fatigue "ressorte" est aussi normal.
Si tu es inquiètes sans pour autant avoir de symptôme plus important que la fatigue, je te conseille de téléphoner demain matin à la PMI pour connaître les horaires de consultation / réunions pour femme enceinte de la sage-femme. Elle peut être de bon conseil, rassurante etc.
Par contre, en cas de douleur, quelques contractions, etc, il faut voir une sage-femme ou un gynécologue sans tarder, essaye de voir quelqu'un demain. Donc soit quelqu'un en libéral à côté de chez toi, soit à la maternité. Si tu vois une sage-femme libérale, elle te dira si tu dois simplement te reposer, ou aller aux urgences.
En cas de contractions fréquentes, saignement, perte de liquide etc., c'est directement les urgences, quel que soit le jour et l'heure.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Mai 2007 à 20:22:53 »

Je suis a 20 SA et très fatiguée aussi.
La semaine, je tiens le coup, même avec plus de deux heures de transport en commun par jour (dur dur quand les escalators sont en panne, je peine avec mes kilos en plus dans le bidon).
Et le w-e, je ne fais rien. Une loque comme tu dis. Et même pas le courage de bouquiner au lit. Mais je me dis que c'est juste un mauvais moment a passer. Cette grossesse est trop précieuse pour moi pour prendre des risques.
Pour ma part, je vais essayer de tenir jusqu'au premier juin pour faire ma formation secourisme, ensuite j'ai pris 15 jours de vacances, et j'espère bien ne pas revenir au boulot derrière, je ne tiendrais pas !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mai 2007 à 07:40:44 »

courage les filles c'est la derniére ligne droite Clin d'oeil Sourire
Aprés ce sera 1 autre sorte de fatigue mais tellemnt agréable Sourire
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Mai 2007 à 08:03:12 »

Courage les filles.
Surtout, reposez vous dès que vous le pouver et tant pis pour le ménage, le rangement, ... Laissez vos hommes faire.
Par rapport au boulot, si nécessaire faites vous arrêter dès que possible.
Votre mot d'ordre jusqu'à l'accouchement, c'est repos, repos et repos.
 Bisou
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mai 2007 à 09:13:13 »

J'ai été arrêtée à 5 mois et quelques, et je ne parlerais pas de loque, mais de baleine échouée !!!!
C'est comme çà que je m'appelais moi-même, autant en rire !
Ne t'inquiètes pas si tu es complètement crevée, le canapé est là pour çà !!! Pauvre canapé ...  Tire la langue
Et garde le moral, même si tu ne fais rien, et bien profites ! Tu vas voir qu'après, tu les regretteras les moments où tu pouvais rester à ne rien faire ....
Et quand aux appellations, quand mon homme rentrait du boulot, je me levais quand même pour l'accueillir, alors il me voyait arriver au bout du couloir et me disait (avec plein de tendresse dans la voix et dans les yeux) : ah, voilà, mon gardien de but de hockey !!!!  Roulement des yeux
En rapport avec ma démarche, tu vois, la taille du bidouf plus la difficulté à marcher avec l'oedème !!
Allez courage à toutes, gardez bien vos petitouts au chaud !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mai 2007 à 15:19:22 »

coucou,

je comprends très bien se que tu ressent moi je vais entrer au 7 eme mois demain et je n'en peut plus, sa m'énerve car je suis d'habitude très active j'ai déja 3 "grands" enfants de 11 1/2, 10 et 8ans, j'ai commencé a avoir des contractions "pas très fortes et sans incidence sur le col" au 5 eme mois avec les jujus  mon gygy m'a mis en arret jusqu'au congé maternité depuis je fait mon possible pour me reposer c'est le meilleur médicament, sinon il ne faut pas hesiter a consulter. Bon courage biz Bisou
Journalisée
SHIREL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Mai 2007 à 13:18:35 »

salut !
moi j'en suis à 28 semaines et j'attends des juju monozygotes. Terme le 21 aout mais accouchement programmé pour fin juillet avec comme imépratif de tenie jusqu'à la 34ème semaine ( soit 1ère semaine de juillet)....plus que 41 jours !!!!
je suis arrêtée depuis le 4ème mois !!! je me ballade du lit au canapé, du canapé au transat, du trasat au lit.  j'ai très vite arrêtée de sortir (même si ces sorties étaient très courtes comme acheter des mag...) car mon ventre de durcissait et dc depuis très peu de contractions et toujours aussi claquée...une vraie loque, une ptite tension 9/5 et ça ne va pas en s'arrangeant !!
le seul remède : ne rien faire.dc mes journées, je reste allongée ou semi-allongée sur le canapé ; je me lève pour le pipiroom, douche, manger et m'occuper de mes 2 filles le matin pour les préparer pour l'école et le soir quand le papa me les ramène. une fois que j'ai fini, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon avec des cernes noires sous les yeux comme jamais j'ai eu !!!!!  enfin, 1 mal pour 2 biens...tant que mes boutchou arrivent en bonne santé!!!! HEUREUSEMENT qu'il y a internet
bon courage à toutes et repos repos repos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on ne joue pas avec le feu !!!!!l'enjeu est trop important et je sais de quoi je parle (j'ai déjà perdu des jumeaux en 2003 à 24 semaines)
Journalisée

Maman de 2 filles 7 ans, et 2,5 ans et en attente de juju monozygotes pour fin juillet 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mai 2007 à 22:07:34 »

je compayis avec vous toutes futures maamns de jumeaux
bon courage et farniente au programme

j'ai eu le bonheur de ne pas connaitre cet état de fatigue et j'ai continué à travailler jusqu'au bout mais j'ai quand même eu les 14 jours patho
et 1 semaine d'arret de travail pour cause de fatigue après le rush des inscriptions universitaires en juillet mais pas à cause de la grossesse et aussi parce que ma collègue (nous sommes 4 dans le bureau) était en arrêt pour cause d'une grossesse qui psychlogiquement la perturbait (fente labiale palatinedu futur bb) donc efectif réduit dans le bureau
d'ailleurs j'étais en super forme (les formes aussi) et j'ai un peu fait peur à mon entourage et amis car quand on parle de grossesse gémellaire (en plus d'être tardive mais naturelle) on parle automatiquement de grossesse à risque ( et doublement à cause de mon âge)
il n'y a que le dernier mois qui a été difficile à cause du bidou énorme mais aussi à cause de paralysie à cause du canal carpien des 2 mains qui s'est bouché (pas encore revenu à la normale, infiltration à faire et peut^-etre opération)

je vous souhaite encore beaucoup de courage et de siestes pour mener à bien et le plus tard possible vos grossesse

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Mai 2007 à 13:47:31 »

Bonjour à toutes...

Merci pour vos messages rassurants!!!

Après ce petit épisode de grosse fatigue, j'ai commencé à me sentir mieux ce week-end. J'ai pu sortir un petit peu, voir ma famille et profiter de ma fille... Les contractions ne sont plus là... Tout va bien...

Sauf que ce matin je me suis tatée longtemps pour aller bosser...et que j'ai fini par pas y aller...
J'avais peur qu'au bout d'1h15 de trajet ce matin je sois dans le même état que la semaine dernière...
Du coup je refais venir mon généraliste pour qu'il m'arrete jusqu'à ce que je vois ma gygy lundi prochain.

Je culpabilise un peu tout de même car si ça se trouve j'étais capable d'aller bosser... Surtout que c'est pas mon genre de me mettre en arret pour un oui ou un non, mais c'est pas mon genre de prendre des risques non plus... Bref, il aurait fallu que quelqu'un d'externe prenne la décision à ma place, mais pas possible, personne n'est à ma place....

Bon, tant pis, la boite ne s'écroulera pas à cause de mon absence...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Mai 2007 à 14:14:01 »

ne culpabilise pas
la terre ne va pas arrêter de tourner si tu ne vas pas bosser

et sit u y étais aller
qu'après ton trajet aller tu ne te sentes pas bien toute la journée il aurait fallu que tu refasses le trajet retour donc encore plus de fatigue

FARNIENTE toute la semaine
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Mai 2007 à 14:30:22 »

Véro a raison, ne culpabilise pas. Je me demande s'il n'y avait pas eu un fil de discussion à ce sujet, on était toute d'accord pour dire qu'il vaut mieux arrêter de bosser et de vivre une grossesse la meilleure possible pour toi et tes petits bouts.
Quelque soit ton boulot et même si tout s'y passe bien, personne ne gèrera tes problèmes de santé si tu en as (ce que je ne te souhaite pas évidement !) !
Alors repose-toi, garde tes petits bien au chaud pour qu'ils arrivent en pleine forme ! Bon courage, et bon repos !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 21 Mai 2007 à 15:03:22 »

Tu sais, j'ai été arrêtée très tôt : début de grossesse le 27 novembre ; moins d'un mois après j'étais en vacances pour Noël et n'ai pas repris depuis. Et franchement heureusement que j'ai écouté mes limites et que les médecins les ont aussi respectées, sinon je ne serais peut-être pas en repos strict depuis avril, j'aurais peut-être été hospitalisée, ou fausse-couche ou très grands prématurés !
Alors fais-toi confiance, la priorité c'est ta fille et les bébés à naître, rien d'autre, ni le travail, ni les tâches ménagères !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: