Grosse fatigue et petite inquiétude...
Marypoppins:
Bonjour!
Comme je le disais sur le post des octobrettes, je commence ma 21ème SA (grossesse bibi) et comme lundi le trajet pour aller au boulot a été extremement dur (bas du ventre qui tirait beaucoup) et sachant que j'avais déjà "séché" vendredi, je me suis faite arreter mardi par mon généraliste pour la semaine, en ayant pour objectif d'y retourner un jour ou deux la semaine prochaine (je ne me leurre pas, je tiendrai pas une semaine complète avec + de 2h30 de transport (marche + RER) par jour). Mon prochain RV avec ma gygy est le 28 mai.
Depuis que je suis arretée je suis une grosse loque, je me déplace péniblement de mon canapé à mon lit et je fais des siestes de 2/3h dans l'après-midi. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir des contractions de temps en temps, à moins que ce soit les bébés qui gigotent..mon ventre est tellement tendu que je sens pas toujours la différence (pourtant je sais ce que c'est des contractions :P)... Du coup, j'ai pris 2 spasfon, okazou...
Bref, j'avais presque plus la forme quand j'allais bosser. Peut être est-ce le contrecoup, l'arret soudain d'activité?
Du coup, je m'inquiète, alors que pourtant à ma dernière visite le 30/04, tout était ok, et col impeccable.
Je me demande si je vais être cette loque pendant les 4 mois qui viennent ou si c'est juste passager et qu'avec le repos je vais retrouver un tout petit peu de peps?
Je me doute que ça va pas être une partie de plaisir avec 2 bibous dans le bidon, mais bon...au moins avoir un minimum la forme en restant chez soi...
Et puis du coup j'ai pas le moral. C'est pas terrible, car je sais qu'il y a des personnes qui doivent rester allitées, etc, pour moi pour l'instant, y'a pas de souci du tout.
J'attends avec impatience mon RV du 28. Pour cette grossesse, j'ai besoin d'être rassurée tout le temps, mais je ne vais tout de même pas aller aux urgences obsétricales parce que je suis fatiguée?
En tout cas, je doute de reprendre le boulot la semaine prochaine...
Désolée de m'épancher autant, mais vos témoignages pourront peut-être me rassurer
Lenagcn:
Lorsque j'ai été arrêtée pour mon singleton ("que " 2h de voiture par jour) , j'ai ressenti la même chose que toi. J'ai mis plus de 15 jours avant de me sentir reposée! :o
Bon, c'était un singleton, pas des jumeaux. Donc en cas de doute, un coup de fil à la maternité pour savoir s'ils préfèrent te voir ou non serait bien ;)
:-* C'est normal de vouloir être rassurée
Astrid:
J'ai été arrêtée mi-mars car j'ai fait un décollement du placenta qui en fait est arrivé le WE avant le début d'arrêt mais je me sentais vidée et la gygy m'a dit de ne pas faire la brave et de stopper, bien lui en a pris compte tenu de ce qui s'est passé le lendemain. Du coup canapé au maximum. Et bien pendant 2 semaines j'ai comaté dedans j'étais vidée, une loque comme toi et ce n'était pas le décollement mais le contre coup du boulot (et je n'ai pas 2 h 30 de trajet). Je n'ai réussi à ouvrir un livre qu'au bout de 10 jours, j'étais juste capable de mettre la télé en fond et encore je m'endormais durant les émissions. C'est comme tu le penses le contrecoup par contre il faut absolument que tu te reposes et que tu fasses une croix temporaire sur le boulot, moi aussi je pensais reprendre après la phase critique ben j'en suis tout bonnement incapable, donc au jour d'aujourd'hui, une course ou démarche le matin et le reste du temps canapé (bon je m'occupe un peu des enfants tout de même mais pas de bains -sauf si aucune aide possible ce qui est rare) et pas de repas du soir non plus, je ne garde que les repas de midi du WE car après sieste).
D'ici 15 jours cela devrait aller mieux par contre si tu continues à avoir des contractions il faut tout de même que tu consultes. Un ventre tendu car tu es debout c'est normal mais il faut qu'il s'assouplisse dès que tu t'allonges sinon consulte aussi.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
La fatigue me semble normale ! Et quand on peut enfin se reposer, que la fatigue "ressorte" est aussi normal.
Si tu es inquiètes sans pour autant avoir de symptôme plus important que la fatigue, je te conseille de téléphoner demain matin à la PMI pour connaître les horaires de consultation / réunions pour femme enceinte de la sage-femme. Elle peut être de bon conseil, rassurante etc.
Par contre, en cas de douleur, quelques contractions, etc, il faut voir une sage-femme ou un gynécologue sans tarder, essaye de voir quelqu'un demain. Donc soit quelqu'un en libéral à côté de chez toi, soit à la maternité. Si tu vois une sage-femme libérale, elle te dira si tu dois simplement te reposer, ou aller aux urgences.
En cas de contractions fréquentes, saignement, perte de liquide etc., c'est directement les urgences, quel que soit le jour et l'heure.
juliette:
Je suis a 20 SA et très fatiguée aussi.
La semaine, je tiens le coup, même avec plus de deux heures de transport en commun par jour (dur dur quand les escalators sont en panne, je peine avec mes kilos en plus dans le bidon).
Et le w-e, je ne fais rien. Une loque comme tu dis. Et même pas le courage de bouquiner au lit. Mais je me dis que c'est juste un mauvais moment a passer. Cette grossesse est trop précieuse pour moi pour prendre des risques.
Pour ma part, je vais essayer de tenir jusqu'au premier juin pour faire ma formation secourisme, ensuite j'ai pris 15 jours de vacances, et j'espère bien ne pas revenir au boulot derrière, je ne tiendrais pas !
Navigation
[#] Page suivante