24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:08:59
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux ou jumelles sur 85  (Lu 58528 fois)
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #150 le: 14 Novembre 2010 à 21:38:24 »

Bonsoir,

34sa aujourd'hui ! C a y est ce cap est passé  Souriant  Je vise les 36sa maintenant....
Au niveau des contractions, ca allait mieux jusqu'à hier après-midi où ca a repris de plus belle et toute la nuit aussi, donc petite frayeur mais aujourd'hui ca s'est calmé j'en ai eu moins ouf ! Il faut dire aussi qu'hier soir, j'ai retrouvé mon homme dans un sale état, il avait (trop) bu pour "fêter ses derniers jours d'homme libre" on va dire, avant d'être papa. Il appréhende son nouveau rôle, ce que je comprends, mais ca m'a fait du mal de le voir dans cet état !  Pleurs  Moi aussi je me pose beaucoup de questions, est-ce que je vais être à la hauteur etc.... Plus ca approche et plus je m'en pose, du coup je dors moins bien la nuit car je cogite.
Demain matin visite de la sage-femme, et toujours repos canapé (trop mal partout à force de rester allongée mais c'est pour la bonne cause) !

Charlotte85, j'imagine bien que la néonat n'est pas facile à vivre, je t'envoie tout plein de courage !!  Bisou N'hésites pas à venir "vider ton sac" ici ! Comment se portent Margaux et Aliénor ? Et toi, es-tu remise de ta césarienne?

Zig, comment vas-tu?

Bises à toutes
A plus
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Au 28/11 : 36 sa
Césarienne prévue le 8 décembre 2010
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 15 Novembre 2010 à 10:29:38 »

salut les filles
samsha ; ca fais plaisir d'avoir des nouvelles 34 sa c'est cool allez encor qq sem et se sera bon
les ptits lous pourront montrer leurs bouilles sans soucis
t'inquiete je pense que toutes les futurs mamans de juju ou plus se posent les mm questions que toi
moi la premiere et c'est normale
pour moi, en ce qui concerne la grossesse rien a signaler tout se passe bien pour le moment je suis a 22 sa pas de contraction mais fatigue et douleurs dorsales et  ligamentaires au niveau de l'entre jambe
pour le moral ca pourrait aller mieux
je vous raconte en qq lignes
debut d'année 2010 je fias une fausse couche a 2 mois de grossesse 2 jours plutard mon mari se fait licencié
  il retrouve du taf 4 mois apres ouf .......sauf que c'est un calvaire
il faisait aux environ de 65 a 70 heures sem avnt et la plus de 3 mois de formation entre bordeaux poitiers, le centre....... donc pas la de la sem, ce cape est passé et il a integré son poste il y a 3 sem
et la galere commence ...... encore plus d'heures , uniquement son dim de repos, pression hierarchique ...
bref il a craqué ce week entre boulot grossesse, notre vie de famille c'est devenu ingerable
la il vient de prendre un arret de travail et veux rompre sa periode d'essai et par consequent il vient de mettre une croix sur son grade de cadre pour revenir simple employé ce qui signifie changement de rythme de vie financiere +++ mais le point positif c'est qu'on va enfin se retrouver
il ne voyait pas d'issu , il culpabilise de ne pas avoir avoir profiter de notre fille alors il ne veut pas faire la meme chose avec les jujus
voili voilou on a hate que l'année ce termine
dc encor qq mauvais moment a passer le temps qu'il retrouve du taf mais qq part je l'aime encore plus car il a fais le choix de sa famille c'est clair que ca va nous faire tout drole coté pecunié j'angoisse un peu mais on fera avec
allez j’arrête de raconter ma vie mais bon ca fait du bien d'en parler 
Journalisée
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #152 le: 18 Novembre 2010 à 18:53:38 »

Coucou les filles,

Je poste pas souvent, mais je suis toujours là, 3-en-1 !  Souriant

Hier hospitalisation de jour : les petites vont bien, malgré l'état de mon placenta tout calcifié, donc c'est cool ! Elles continuent de prendre doucement un peu de poids, elles font toutes les 2 environ 1.9kg. J2 s'est retourné, de nouveau tête en bas, mais J1 toujours en siège (depuis 2 mois) donc ils vont me programmer une césarienne, pas cool    Mon col a raccourci, en 10 jours il est passé de 40mm à 26mm, preuve que mes contractions jouent quand même dessus! Et j'en ai toujours pas mal !!  Ma dernière hospitalisation de jour avant l'arrivée des bébés est prévue la semaine prochaine (vendredi). Faut que je tienne jusque là. Donc la fin est proche....
Sinon aujourd'hui petite séance photos souvenirs avec mon gros bidou, par une amie qui aime beaucoup prendre des photos, c'était sympa ! En plus mon homme était là donc on aura des photos avec nous 2, on a hâte de voir le résultat ^^
Voili voilou pour le 3615mavie

Zig : je vois que l'année 2010 n'est pas très bonne pour vous, mais elle se termine bientôt, et 2011 ne pourra être que meilleure, notamment avec l'arrivée des jujus  Clin d'oeil Je pense qu'il a fait le bon choix, même si financièrement ca sera peut être pas aussi confortable pour vous. J'espère qu'il retrouvera vite un boulot, et moins stressant ! La famille c'est important. Courage !!

Charlotte85, tu dois être très occupée depuis l'arrivée des petites, avec les allers-retours en néonat... Mais viens nous faire un petit coucou, ca nous fera plaisir d'avoir de tes nouvelles!!  Clin d'oeil

Bisou à toutes
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 18 Novembre 2010 à 21:52:22 »

Bonsoir les filles, désole je poste plus souvent mais je vous lis tous les jours. Je partage mes journees entre la Neo nat, mon fils et tout le retard Pris a la maison... Sinon je vois que ça continue bien pour sam et zig, tenez bon les filles !!! Sam, 1.900g c'est super pour tes puces ! Elles sont plus grosses que les miennes aujourd'hui a 2 semaines mais 34 sa age reel, 1.440 et 1660 ! Donc maintenant, tu as passe un Cap important ! 34 sa tu peux souffler mais rien ne vaut les 36 !
Zig, il faut pas que tu te prennes la tête, reste zen même si c'est normal que tu t'inquiètes. Mais le plus important, c'est ta grossesse. Et pour tes bébés, plein d'amour plus que plein de sous.
Ludvin comment ca va ? Les petits vont bien ?
Sam, tiens moi au courant vendredi, s'ils te gardent, je passerai te voir.
Bises a toutes
Charlotte
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #154 le: 21 Novembre 2010 à 15:48:03 »

Coucou,

Charlotte, contente de te lire  Sourire
Tes petites arrivent-elles à téter? Tu les allaites ou biberon? Sais-tu quand elles pourront sortir?
Je te tiens au courant vendredi s'ils me gardent au CHD.

Zig, ca va? Viens nous faire le CR de ton echo mardi  Clin d'oeil

De mon côté, 35sa aujourd'hui, je tiens bon ! C'est la pleine lune ce soir, donc je serre encore plus les fesses 
Sinon moral pas au top, à cause du fait que ca va être une césarienne... plus ca approche et plus ca me flippe!!! C'est con mais j'en pleure tous les jours. Vraiment peur d'avoir mal et de ne pas pouvoir m'occuper des petites comme je veux, etc...
En plus avec le temps pourri qu'il fait ici depuis plusieurs jours, ca n'aide pas à avoir le moral ! Un peu de soleil, même à rester à la maison, ca ferait du bien !

Bisou A plus
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 22 Novembre 2010 à 11:03:41 »

salut les filles
 samsha : 35 sa!! allez tiens bon
               quand a la cesa je comprend que tu es peur je serai dans le meme cas que toi  mais de toute facon tu n'as pas le choix
                alors essaie de relativiser
                mes copines qui ont eu des cesa s'en sont remises tres vite meme si c'est dur les premiers jours 
charlottes : comment vas ta petite famille
                   viens vite nous raconter

quand a moi echo effectivement demain a 9h 30
et si tout va bien apres on va ht les lits

les crevettes n’arretent pas de bouger surtout le ptit mec , la petite fille est beaucoup plus discrete
s'est marrant
pas trop de contraction
point de vue endurance 0

a demain je viendrai vous raconter mon echo
biz
Journalisée
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #156 le: 24 Novembre 2010 à 19:47:51 »

Coucou,

Alors zigeur cette écho ca a donné quoi? Ca y est vous avez acheté les lits??
Pour la césarienne, je sais qu'il faut que je relativises mais franchement j'ai du mal et j'en fais des cauchemars toutes les nuits en ce moment... Sinon rien de nouveau de mon côté, j'attends patiemment ma dernière hospitalisation de jour vendredi (je serais à 35sa+5), pour savoir si les petites ont encore pris un peu de poids et qu'ils me donnent LA date de la rencontre (surement la semaine prochaine) !

Une pensée pour Charlotte et Ludvin, bien occupées avec leurs petit(e)s !!

Bises à toutes
Sam
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 25 Novembre 2010 à 11:50:09 »

salut
tout c'est bien passé rien a signaler
je n'ai pas bcp de detaille car ma gygy n'en donne pas elle n'est pas bavarde
en partant elle a juste dit" rien de particulier a signaler"
je la revois vendredi pour une consult on verra bien

peut etre me fera t elle une ordonnance pour la sage femme a dom
je la connait et elle est cool ca fera du bien de papoter avec elle

juste une question que je me pose ca bouge pas mal dans mon ventre mais quasiment tous les coup sont du coté du tit mec, du coté de la tit fille c'est vraiment plus discret
est ce que ca vous faisait ca  ?

samsha : combien pesent tes loulous maintenant ?
Journalisée
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 25 Novembre 2010 à 21:37:33 »

Bonsoir les filles,
Un petit coucou rapide avant de dormir!
Sam n'est pas peur pour la cesa, perso j'en ai eu 2 et je regrette pas j'avais même peur pour mes jumelles d'accoucher par voie basse !
C'est vrai que ça fait un peu mal les premiers jours quand tu bouges, on va dire les 48 premières heures, mais rien d'insupportable et on est tellement contente d'avoir nos bébés ! Pour ma part, j'ai reconduit 10 jours après, je vais tous les jours en neo nat voir mes puces, j'emmène le grand a l'ecole, je visite des maisons car on cherche a acheter, enfin, je bogie dans tous les sens, donc ne stresse pas, ça va bien se passer !
Zig, ne t'inquiète pas, je crois que c'est fréquent pour les jumeaux d'en sentir plus un bouger, mais aussi parfois tu as l'impression que c'est le même qui bouge alors que c'est l'autre, moi j'ai souvent confondu !
De mon cote, Margaux 1.895 kg et Alienor 1.665 kg, elles vont bien en berceau chauffant, elles prennent quelques biais, ça va que ça dure !
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite ! Accrochez vous ! Pour tenir le plus possible !
Bises   
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #159 le: 27 Novembre 2010 à 23:28:38 »

bonsoir les vendéennes ,

je vois que ça papotte par ici, c'est cool  Clin d'oeil bienvenue a toutes les nouvelles arrivées

Samsha ,  je n'avais pas prevu d'avoir une cesarienne mais  mon probleme de santé (hellp syndrome avec decollement du placenta et souffrance foetale a 35 sem. ) a forcer les choses , je ne regrette rien du tout , je l'ai eu sous peridurale , je te dirais cool , j'ai pu voir mes pitchounes tout de suite , quel bonheur !!! penses a ce joli contact tu sera la premiere a les voir .

n'hesites pas a poser des questions a l'anesthésiste ,il te repondra , moi je suis tres curieuse et je n'arretais pas de poser des tonnes de questions et j'ai meme demandé a voir l'aiguille qu'ils allaient me mettre  dans le dos ,et je l'ai vue Clin d'oeil
mais mon meilleur souvenir , c'est les yeux de mes puces quand elles m'ont été presentées elles pleuraient et a mon contact visuel plus de pleurs , trop beau souvenir que nous seules avons a vie graver dans notre memoire  apres , c'est pacotille
j'etais super motivée et aussi tres  mere louve donc pas question de laisser mes filles seules a 2 etages loin de moi , super motivée  j'ai pris sur moi et tout doucement qd meme je me suis levée et debrouillée seule pour vite etre valide et marcher sans avoir a demander que quelqu'un(infimiere ou aidesoignante) me monte en néonat voir mes filles. en 2 jours j'etais a me debrouiller seule avec ma perf a monter les voir pour chaque tetée et dès le matin jusqu'a tard le soir aussi

faut pas etre effrayer , y a pas de quoi , ou accoucheras tu??? la roche Huh? j'ai été bien la bas , je ne regrettes pas du tout

allez courage et a bientot  Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #160 le: 28 Novembre 2010 à 11:59:25 »

Bonjour à toutes,

Je pointe aujourd'hui, 36sa pour moi ! Je suis contente d'être arrivée jusque là  Souriant
Et pour fêter ça, on a eu droit à un peu de neige dehors ce matin !!
Je vous fais un petit CR de mon hospitalisation vendredi : les petites vont bien, elles continuent à prendre un peu de poids, elles sont estimées à 2kg et 2kg100. J1 toujours en siège. Ils ont décidé de me les laisser encore un peu au chaud et m'ont programmé la césarienne pour le 8 décembre (je serais à 37sa+3). Je ne pensais pas pouvoir aller aussi loin avec une grossesse mono/bi, et surtout avec mon soucis de placenta!! Voilà, sinon ils m'ont proposé d'aller visiter le service de néonat, car même si mes petites naissent à un terme correct, vu leur petit poids ils pensent qu'elles risquent d'y aller un peu... au moins en berceau chauffant. J'ai tout de suite dit oui et je suis contente qu'on me l'ai proposé, car ca permet vraiment de voir ce qui peut nous attendre et de moins appréhender ! J'ai même eu le plaisir d'apercevoir les petites de Charlotte, en berceau chauffant, elles sont très mimis!!  Clin d'oeil

D'ailleurs Charlotte, c'est dommage que tu n'étais pas là à ce moment-là, j'aurais bien aimé discuter avec toi Clin d'oeil  Merci pour ton avis sur la césarienne et j'espère que ca se passera bien pour moi aussi. Je vois que tes journées sont bien remplies... bon courage pour ta recherche de maison, j'espère que vous allez vite trouver votre bonheur ! Nous depuis l'annonce des jujus, on a décidé de faire construire et le chantier est en cours pour un emménagement prévu au printemps normalement.

Zig, si ta gygy t'a dit qu'il n'y avait rien à signaler, c'est que tout va bien c'est cool  Sourire Pour la sage-femme à domicile, moi je l'ai eu à partir de 29 sa, 2 fois par semaine. N'hésites pas à lui demander si elle ne te le propose pas d'elle-même! Pour les coups des bébés, moi je sais qu'au début j'en sentais plus une que l'autre aussi et on m'avait dit que c'était souvent comme ça donc t'inquiètes pas! Mais maintenant je sens vraiment bien distinctement les 2.

Mes2rayonsdesoleil, oui je vais accoucher au CHD de la Roche. Merci pour ton témoignage sur la césarienne!  A vous lire toi et Charlotte, vous l'avez plutôt bien vécu et ca n'a pas l'air trop insurmontable mais je ne peux m'empêcher de stresser !!!! Il faut dire que j'ai eu plusieurs soucis de santé ces dernières années, et j'ai tendance à voir la césarienne comme une opération chirurgicale et non comme un accouchement... du coup je me dis que je vais encore souffrir, etc... enfin pas facile à expliquer mais du coup je le vis mal. Hier soir encore j'en ai pleuré  Pleurs Voilà c'est dur dur de l'accepter. Et en plus ca fait des mois que je ne peux presque plus sortir, ca devient long aussi...
Mais j'espère que le fait de voir mes 2 petites merveilles me fera oublier tout ça !!

Bonne journée,
Bises
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 28 Novembre 2010 à 14:16:25 »

Samsha

moi aussi ce sont des jujus mono bi mais nées a 35 sem. et tu verras la néonat est chouette et les personnes tres cool , j'ai adoré leur contact , comparées au 6eme (la mater) rien a voir , en haut, au 8eme  ils sont tres doux ,patients et tout et tout , tu verras ça par toi meme , je les remercie encore en passant de temps en temps  avec les puces quand  je suis sur la roche .

quand au poids de tes bebes c'est bien deja , pour nous elles etaient plus grosses 2kg180 et 2kg 500 a l'accouchement , l'une bloquée dans le passage et tres basse et la 2eme en transversale  donc meme si je n'avai pas eu ce hellp syndrome j'aurai eu la cesar.. et mes filles ont été 10 jours entiers en néonat seulement , elles n'avaient aucuns problemes de respiration et par contre elles ont eu une sonde alimentaire quelques jours le temps d'apprendre a tetée , c'est tout

pas de stress tout ira tres bien et courage y en a plus pour longtemps le 8 sera vite venu

bises  , fred Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #162 le: 09 Décembre 2010 à 19:08:21 »

Bonjour,

Un petit message pour vous annoncer la naissance de Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) le 29 novembre 2010 (j'étais à 36sa+1). Les petites puces se portent bien, elles sont en néonat à cause de leur petit poids et parce qu'elles ont du mal à se réchauffer toutes seules, mais là elles devraient sortir ce week-end. Moi je suis sortie de l'hôpital mardi soir et je me remets doucement de la césarienne...

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Charlotte en néonat car nos petites puces étaient dans le même service. Un grand merci à toi pour être venue me parler tous les jours, ca m'a fait du bien dans les moments difficiles de l'après-césarienne. J'espère que ton retour à la maison avec tes puces s'est bien passé ! Je pense bien à toi  Bisou

Zig, comment vas-tu ?

Bises à toutes
A plus
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 09 Décembre 2010 à 20:29:03 »

félicitations a toi ,Samsha , et bienvenue a tes puces , Soane et maylie Bisou Bisou
et ça va , si tes puces elles ne seront pas gardées longtemps  en néonat , c'est cool
bises a vous tous , fred Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 10 Décembre 2010 à 10:42:01 »

Félicitations Sam!!!
            Bienvenue Soane
                          Bienvenue Maylie

Zig, comment ça se passe la fin de grossesse?

Charlotte? La vie à 5 (il me semble), comment ça va???

Bisou Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: