Besoin d'aide contraception

(1/13) > >>

Doudie:
Bon,

Je me décide à venir parler de mon cas car je ne trouve rien qui y ressemble dans les sujets existants...
Mes petits vont avoir 6 mois, et je souhaiterais reprendre une contraception... mais voilà:
En 2009, alors que je prenais la pillule depuis plus de 6 ans, j'ai commencé à avoir des saignements continus, de plus en plus forts... Au debut, je n'ai rien dit à personne, puis au bout d'un mois et demi, inquiète, je me suis déciée à consulter mon généraliste. Il m'a envoyé voir un gynécologue, qui après une échographie m'a annoncé que mon utérus faisait de la résistance! Malgrès la prise de la pillule, il faisait de la nidation... (???) Il n'y avait pas d'ovule fécondé, mais mon utérus faisait tout comme... (De me lire, je rigole toute seule!!!)
Donc, j'ai pris un traitement pour "vider" mon utérus (désolée pour les détails), puis il m'a conseillé la pose d'un stérilet!
Donc, pose du stérilet, tout va bien pendant un an...
Puis, un après midi au boulot, violente crise de mal de ventre, sur le côté droit! Les pompiers, les urgences... et le diagnostic: "Vous avez des cailloux (ou des caillots, j'en sais rien!) dans la vésicule biliaire". Opération, ablation de la vésicule biliaire et verdict: "Oh ben, on est désolé, yavé rien dedans... Ca devait etre des interférences sur l'échographie..."!!!
Bref, une opération pour rien, un ventr emassacré mais bon...
Puis, trois mois plus tard, à la maison, une nouvelle crise... Les pompiers, les urgences.
Mon foie est en train de "pourrir"...
D'après mon gynécologue, mon foie se sent agressé par les hormones!!! Donc, je retire mon stérilet...

Mais voilà... après ma grossesse et la fatigue que j'ai actuellement, je n'ai plus très envie d'avoir de bébés pour l'instant, alors je voudrais vraiment avoir une contraception... Mais que faire???
Quelqu'un a-t-il eu la même chose que moi?
Connaissez-vous des contraceptions non hormonales, autres que le préservatif?

Merci.

abous:
la methode sur long terme sans contrainte  quotidienne et ca a eté mon choix c'est  le sterilet au cuivre non hormonal ou tu continue a avoir tes regles(plus longues)et  qui va agir localement donc sans hormones ensuite il ya soit préservatifs soit cape cervical, diaphragme mais il faut une certaine dexterité a reflechir et se renseigner. voila tu peux jeter un coup d oeil sur le net pr te faire une idée ensuite voir aussi avec ton gygy .
bon courage

flo31:
Bah dis donc ...  :o :o :o

Je ne te serai d'aucune aide... la contraception, ch'uis pas calée... interdite de pilule pour cause de cholestérol, je n'ai connu que rien ou le préservatif... et il se trouve que j'étais infertile ...  :P

Bon, l'infertilité étant rarement irrémédiable, il a quand même fallu faire attention, d'où le présevatif. Puis, à la longue, on a découvert le top du top ... l'abstinence (subie et non choisie) et la crise de couple !  :-X Mais bon, je suppose que cette méthode-ci ne te convient guère ...  ;D

Doudie:
Merci pour les réponses...
Le stérilet en cuivre, c'est le même principe que celui hormonal? Au niveau de la pause, de la durée de vie???

Flo, l'abstinence, c'est pas mon truc, non... Et je te rejoins quand tu dis que l'infertilité n'est pas irrémédiable! Desfois, à vouloir classer les gens dans des petites cases... non mais!

Kristina9:
Moi aussi je suis une adepte du stérilet en cuivre.
Il ne contient aucune hormone, son action est mécanique: ce sont les ions du cuivre qui rendent l’endomètre imperméable (donc pas de nidation possible) et la glaire hostile aux spermatozoïdes. Le gyneco le pose sur le col de l’utérus vers la fin des règles. C'est rapide et indolore. Il faut retourner pour un contrôle environ 6 semaines après. Ensuite tu es tranquille pour 4 ans.
Inconvénient: les règles peuvent être abondantes et durer un peu plus longtemps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante