Bon,
Je me décide à venir parler de mon cas car je ne trouve rien qui y ressemble dans les sujets existants...
Mes petits vont avoir 6 mois, et je souhaiterais reprendre une contraception... mais voilà:
En 2009, alors que je prenais la pillule depuis plus de 6 ans, j'ai commencé à avoir des saignements continus, de plus en plus forts... Au debut, je n'ai rien dit à personne, puis au bout d'un mois et demi, inquiète, je me suis déciée à consulter mon généraliste. Il m'a envoyé voir un gynécologue, qui après une échographie m'a annoncé que mon utérus faisait de la résistance! Malgrès la prise de la pillule, il faisait de la nidation... (
) Il n'y avait pas d'ovule fécondé, mais mon utérus faisait tout comme... (De me lire, je rigole toute seule!!!)
Donc, j'ai pris un traitement pour "vider" mon utérus (désolée pour les détails), puis il m'a conseillé la pose d'un stérilet!
Donc, pose du stérilet, tout va bien pendant un an...
Puis, un après midi au boulot, violente crise de mal de ventre, sur le côté droit! Les pompiers, les urgences... et le diagnostic: "Vous avez des cailloux (ou des caillots, j'en sais rien!) dans la vésicule biliaire". Opération, ablation de la vésicule biliaire et verdict: "Oh ben, on est désolé, yavé rien dedans... Ca devait etre des interférences sur l'échographie..."!!!
Bref, une opération pour rien, un ventr emassacré mais bon...
Puis, trois mois plus tard, à la maison, une nouvelle crise... Les pompiers, les urgences.
Mon foie est en train de "pourrir"...
D'après mon gynécologue, mon foie se sent agressé par les hormones!!! Donc, je retire mon stérilet...
Mais voilà... après ma grossesse et la fatigue que j'ai actuellement, je n'ai plus très envie d'avoir de bébés pour l'instant, alors je voudrais vraiment avoir une contraception... Mais que faire???
Quelqu'un a-t-il eu la même chose que moi?
Connaissez-vous des contraceptions non hormonales, autres que le préservatif?
Merci.