16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 22:53:59
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide contraception  (Lu 7273 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Février 2013 à 09:51:15 »

Bon,

Je me décide à venir parler de mon cas car je ne trouve rien qui y ressemble dans les sujets existants...
Mes petits vont avoir 6 mois, et je souhaiterais reprendre une contraception... mais voilà:
En 2009, alors que je prenais la pillule depuis plus de 6 ans, j'ai commencé à avoir des saignements continus, de plus en plus forts... Au debut, je n'ai rien dit à personne, puis au bout d'un mois et demi, inquiète, je me suis déciée à consulter mon généraliste. Il m'a envoyé voir un gynécologue, qui après une échographie m'a annoncé que mon utérus faisait de la résistance! Malgrès la prise de la pillule, il faisait de la nidation... (Huh?) Il n'y avait pas d'ovule fécondé, mais mon utérus faisait tout comme... (De me lire, je rigole toute seule!!!)
Donc, j'ai pris un traitement pour "vider" mon utérus (désolée pour les détails), puis il m'a conseillé la pose d'un stérilet!
Donc, pose du stérilet, tout va bien pendant un an...
Puis, un après midi au boulot, violente crise de mal de ventre, sur le côté droit! Les pompiers, les urgences... et le diagnostic: "Vous avez des cailloux (ou des caillots, j'en sais rien!) dans la vésicule biliaire". Opération, ablation de la vésicule biliaire et verdict: "Oh ben, on est désolé, yavé rien dedans... Ca devait etre des interférences sur l'échographie..."!!!
Bref, une opération pour rien, un ventr emassacré mais bon...
Puis, trois mois plus tard, à la maison, une nouvelle crise... Les pompiers, les urgences.
Mon foie est en train de "pourrir"...
D'après mon gynécologue, mon foie se sent agressé par les hormones!!! Donc, je retire mon stérilet...

Mais voilà... après ma grossesse et la fatigue que j'ai actuellement, je n'ai plus très envie d'avoir de bébés pour l'instant, alors je voudrais vraiment avoir une contraception... Mais que faire???
Quelqu'un a-t-il eu la même chose que moi?
Connaissez-vous des contraceptions non hormonales, autres que le préservatif?

Merci.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Février 2013 à 10:42:55 »

la methode sur long terme sans contrainte  quotidienne et ca a eté mon choix c'est  le sterilet au cuivre non hormonal ou tu continue a avoir tes regles(plus longues)et  qui va agir localement donc sans hormones ensuite il ya soit préservatifs soit cape cervical, diaphragme mais il faut une certaine dexterité a reflechir et se renseigner. voila tu peux jeter un coup d oeil sur le net pr te faire une idée ensuite voir aussi avec ton gygy .
bon courage

Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Février 2013 à 11:55:53 »

Bah dis donc ... 

Je ne te serai d'aucune aide... la contraception, ch'uis pas calée... interdite de pilule pour cause de cholestérol, je n'ai connu que rien ou le préservatif... et il se trouve que j'étais infertile ...  Tire la langue

Bon, l'infertilité étant rarement irrémédiable, il a quand même fallu faire attention, d'où le présevatif. Puis, à la longue, on a découvert le top du top ... l'abstinence (subie et non choisie) et la crise de couple !  Mais bon, je suppose que cette méthode-ci ne te convient guère ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Février 2013 à 12:33:48 »

Merci pour les réponses...
Le stérilet en cuivre, c'est le même principe que celui hormonal? Au niveau de la pause, de la durée de vie???

Flo, l'abstinence, c'est pas mon truc, non... Et je te rejoins quand tu dis que l'infertilité n'est pas irrémédiable! Desfois, à vouloir classer les gens dans des petites cases... non mais!
Journalisée

Kristina9
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Février 2013 à 13:56:03 »

Moi aussi je suis une adepte du stérilet en cuivre.
Il ne contient aucune hormone, son action est mécanique: ce sont les ions du cuivre qui rendent l’endomètre imperméable (donc pas de nidation possible) et la glaire hostile aux spermatozoïdes. Le gyneco le pose sur le col de l’utérus vers la fin des règles. C'est rapide et indolore. Il faut retourner pour un contrôle environ 6 semaines après. Ensuite tu es tranquille pour 4 ans.
Inconvénient: les règles peuvent être abondantes et durer un peu plus longtemps.

Journalisée

Maman d'Eva et Victoria nées le 04/02/12
Bénévole AD69
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Février 2013 à 14:06:42 »

Sinon il y à les gels spermicides.. Par contre je ne connais pas du tout l'efficacité...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Février 2013 à 14:39:52 »

Merci kristina! Tu dis règles abondantes... J'ai peur qu'il me dise non à cause de mon anémie sévère (intolérance au fer!)
Pour le gel, l'idée ne me tente pas trop mais bon... je vais regarder quand même. Merci!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Février 2013 à 16:27:16 »

Stérilet en cuivre ici aussi, justement parce que je voulais éviter de prendre des médocs en permanence, quelle qu'en soit la forme.
Et ici, mes règles sont plus courtes que sans , mais plus abondantes. Ça me va.  Sourire
Journalisée
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Février 2013 à 09:45:07 »

moi avec le sterilet en cuivre je n'ai pas des regles abondantes mais plus longue(7 jour au lieu de 5) mais bon comme l ecoulement est minime ca dérange peu et puis surtout il n'ya a pas d hormone.
pr te faire résumé: douleur comme un frottis a la pose, pdt quelques mois ecoulement intempestif(spooting) mon mari a senti le sterilet par moment pdt environ 9 mois puis ensuite plus rien.durée de vie de 5 ans avec rdv annuel chez gygy..les risques c'est grossesse extra uterine par contre contre indication maladie hemorragique donc a voir pr ton anemie severe
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Février 2013 à 10:35:46 »

Merci les filles pour toutes ces précisions... Le stérilet en cuivre me semble être la méthode "efficace" la plus naturelle et moins contraignante... Je prends rendez vous avec mon docteur pour voir pour l'anémie.
Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Février 2013 à 10:49:39 »

Comme moyen il existe aussi l'anneau vaginal que je risque d'utiliser car mon stréilet n'est pas éternel.....et je ne peux pas prendre la pillule.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Février 2013 à 10:58:46 »

Je viens d'halluciner sur une pub à la télé , un truc de chez clearblu* qui te dit quand tu peux faire des calins ou non juste en faisant pipi dessus... C'est bizarre et je ne me souviens plus le nom, mais ca vaudrait le coup de regarder en détail  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Février 2013 à 11:22:04 »

ici aussi stérilet en cuivre. Je ne supportais pas les hormones.
Et chez moi mes règles en sont devenus plus courtes (bon j'ai en plus la coupe menstruelle donc c'est peut être aussi ça Huh?)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Février 2013 à 11:24:44 »

Je viens d'halluciner sur une pub à la télé , un truc de chez clearblu* qui te dit quand tu peux faire des calins ou non juste en faisant pipi dessus... C'est bizarre et je ne me souviens plus le nom, mais ca vaudrait le coup de regarder en détail  Clin d'oeil

Oui j'ai trouvé ça  sur leur site :
"Le test d'ovulation Clearblue DIGITAL détecte l'augmentation de l'hormone d'ovulation LH (hormone lutéinisante) de 24 à 36 heures avant l'ovulation et identifie donc les deux jours du cycle menstruel les plus favorables à la conception. Les rapports sexuels au cours de ces deux jours sont ceux qui présentent la plus grande probabilité d'être fécondants
"
Hallucinant quand même ! Avec fiabilité 99% ! hé ben !
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Février 2013 à 21:39:46 »

pr le test d'ovulation je suis sceptique quand on sait que les spermatozoide a une durée de vie de 5jr max.il faudrait au moins 1 semaine min d abstinence ds le mois sans compter la période ou la femme a ses regles !!!et puis sans compter le cout du test chaque mois???tout ca en moyen de contraception je préfere de loin les basiques (préservatif )
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: