béné, tu passes quand tu veux !  

Bon ici, réveil à 7h40, on savoure...
Hier, RDV chez le pédiatre, elle nous dit qu'ils vont faire une mini-grippe dans quelques jours APRES avoir fait le vaccin, les boules !  

Sinon, tout va bien !
Clara mesure 78cm et pèse 10,550kg.
Lucas mesure 83,5cm et pèse 12,800kg (pffff, bientôt 13kg, il est louuuuuuurd !).
Elle nous a prévenu qu'on risquait d'entrer dans la phase d'opposition, c'est en fait légèrement commencé. Elle a juste dit : "Patience est le maître mot ! Les miens ont 3 ans et demi et ça continue !"
Raphaël était dépité en sortant.  

Alors, ici, comment ça se manifeste jusqu'à présent ?
Clara hurle si on lui met une barrette qu'elle ne veut pas mettre, et ça marche aussi pour les chaussures, les pulls, le bonnet !  

Lucas est tout mignon pour le moment, il repousse quelquefois son bol dans un geste de colère parce qu'on lui refuse autre chose, mais ça ne dure jamais, mon morfale reprend tout seul son bol assez rapidement, au cas où on lui enlevait, pas fou le p'tit loulou !
Clara nous a fait le coup de refuser de manger les légumes pendant quelques jours, je n'ai pas cédé (mais son père oui), heureusement ça n'a pas duré. La pédiatre nous a expliqué que certains enfants refusent du jour au lendemain de manger des légunes, ou tout ce qui a de la couleur... 
Bon, celles qui ont des aînés sont déjà au courant de tout ça, mais j'avoue que fois deux, ça risque de donner et de mettre nos petits nerfs à dure contribution.