04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:31:15
Pages: 1 ... 825 826 [827] 828 829 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 698043 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12390 le: 30 Août 2009 à 19:48:01 »

Azerty, wouhaou, 1 kg de mûres, pas mal du tout !!   Tu vas en faire quoi, des confitures, une tarte ?

Finalement, les puces se sont réveillés à 18h10. On leur a donné un petit bib de 120ml de lait avec 1 biscuit, histoire qu'ils tiennent jusqu'au repas du soir sans être affamés.

Bouda, alors, ces retrouvailles ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12391 le: 30 Août 2009 à 19:49:17 »

salut les filles!!
ça y est les pipelettes sont de retour!!!

et alors, on fait un concours de blondeur?  

SANDRINETTE on veut des photos!!!
yes, on se voit bientôt, dès que la rentrée s'est un peu décxantée.

AZERTY c'est ce que je comptais faire appeler l'ecole demain.. J'ai déjà essayé mercredi jeudi et vendredi mais il n'y avait personne et pas de repondeur alors j'espère que j'aurai plus de succés demain...

Alors BOUDA contente d'avoir retrouvé tes choupinettes?  Clin d'oeil Clin d'oeil

bon alors nous journ ée sympa commencée à 6h30  Souriant Souriant Souriant youpi pas de réveil de raphounette avant ça, plutôt encourageant ! on continue et pon espère que notre méthode va porter ses fruits!
puis départ pour une chtite balade à aigues mortes et au grau du roi, retour à midi. Et là encore une super nouvelle, et ça c'est grâce à vous les filles: les bibous mangent des morceaux!!!! on a commencé hier et là on a continué ce midi avec des petites patates douces revenus à la poêle et du poulet, ils ont adoré!! ensuite au goûter melon pastèque et pêche en petits morceaux qu'ils ont piqués eux-mêmes (avec un peu d'aide) à l'aide de petites fourchettes à dessert!
et ce soir au menu, courgettes en petits dés, pâtes parsemées de petits morceaux d'olives noires (ils adorent ça!) et de kiri fondu! même succés! bon le souci c'est que du coup solal veut tout manger tout seul maintenant alors bon y a un peu de ménage après!! en tt cas c'est super qu'ils aient progressé aussi rapidement niveau repas! on leur met des assiettes deavnt eux et ils n'y touchent pas à part pour piquer avec leur fourchette! j'etais très fière d'euux!

bon point négatif, ils n'ont pas du tout fait la sieste (à part 1h en 2 fois dans la voiture ce matin). C'est peut-être parce qu'on les a remis ensemble pour la sieste alors qu'avant ils étaient séparés. Mais on ne voulait pas que sol se déshabitue de sa chambre vu qu'on le met avec lucas la nuit...

Bon ben voilà demain dernier jour de vacances ...  Pleurs Pleurs Pleurs
ça me fait bizarre de me dire que je vais reprendre le taf!

oups ça sent le caca pas loin de moi, c'est le bonheur d'être maman  Clin d'oeil

allez à plus!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #12392 le: 30 Août 2009 à 19:49:39 »

On vient d'acheter des meubles chez Fn*c Eve*l et Jeux, je ne sais pas si je l'avais dit, on les a monté la semaine dernière, et depuis on respire, tous les jouets sont rangés.
Déjà pour nous c'est plus facile, et même les enfants sont capables de le faire ! Très bon investissement !  Cool
Twinnies, Clara vient d'y retrouver les puzzles, ça les a bien occupé au moins pendant 3 minutes !   

C'est lesquel de meuble, ca m'interesse? tu peux mettre un lien
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12393 le: 30 Août 2009 à 19:50:17 »

Azerty, wouhaou, 1 kg de mûres, pas mal du tout !!   Tu vas en faire quoi, des confitures, une tarte ?

Finalement, les puces se sont réveillés à 18h10. On leur a donné un petit bib de 120ml de lait avec 1 biscuit, histoire qu'ils tiennent jusqu'au repas du soir sans être affamés.

Bouda, alors, ces retrouvailles ?

Wahou ca c'est de la sieste
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12394 le: 30 Août 2009 à 19:51:59 »

Cuwoss  Bisou pour ta reprise, tu verras tout est question de rythme, mais je suis sure que ca te feras du bien du reprendre.

Oups Jé rale parce qu'il a fait à manger et que c'est près et que je papote
Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #12395 le: 30 Août 2009 à 20:29:11 »

Cool cette floppée de bonnes nouvelles !

Bravo cuwos pour ces bonnes nouvelles. Des enfants plus autonomes et qui dorment le matin : le rêve ! Je croise les doigts pour toi demain !

Bravo pucette pour cette sieste géante ! Chez mes parents dans le sud les monstres faisaient aussi des énormes siestes. A cause de la chaleur ?

Bravo Azerty pour ta cueillette. Avec les mures moi je fais de la confiture. Trop bon. C'est ma spécialité de l'été 

Bravo sandrinnette pour toutes ces dents. 13 c'est énorme ! Ici les monstres nous sortent les 4 prémolaires. J'ai hâte que ça se termine, ça leur fait super mal (et les fesses sont dans un sale état...)

Bravo vanessa pour le super rangement. J'en rêve..Moi aussi je veux bien le lien !

Bravo Bouda pour ton grand rangement... Encore une fois j'en rêve...

Bravo twinnies pour avoir mis ton homme aux fourneaux 

Journée cool avec les monstres. Ce midi on a mangé tous les 4 à table ensemble. Une première. Au début zhom était pas persuadé qu'on réussisse à manger chaud. Finalement tout s'est bien passé. Ils ont mangé seul leur poulet et leur pommes dauphines (bon c'était pas le sommet de la diététique mais ça a bien fonctionné).

Autre nouveauté : j'ai acheté un pot. Bon pas pour me lancer tout de suite dans la propreté, mais juste pour voir. Alice ne s'y interesse pas du tout. Par contre Pierre s'est intallé dessus et ne voulait plus en décoler. il lisait même un livre dessus. Pourtant, je vous assure, je ferme la porte quand je vais aux toilettes . Le pot est resté vide, mais alice a montré pierre en disant "caca ?". Je me demande ce qu'ils ont exactement compris de l'usage du pot...une affaire à suivre.

Allez, j'y vais, zhom a fait à manger

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12396 le: 30 Août 2009 à 20:55:41 »

On vient d'acheter des meubles chez Fn*c Eve*l et Jeux, je ne sais pas si je l'avais dit, on les a monté la semaine dernière, et depuis on respire, tous les jouets sont rangés.
Déjà pour nous c'est plus facile, et même les enfants sont capables de le faire ! Très bon investissement !  Cool
Twinnies, Clara vient d'y retrouver les puzzles, ça les a bien occupé au moins pendant 3 minutes !   

C'est lesquel de meuble, ca m'interesse? tu peux mettre un lien

http://www.eveiletjeux.com/Produit-802056/etagere-gm-9-bacs-rose-et-parme.htm

On a utilisé l'argent du baptême et on a fait un investissement dont on est ravi : on a pris 2 petits pour leur chambre, au pied de leur lit chacun, qui ne prennent quasi pas de place, et un grand pour le salon, et tout le monde dit que ça a l'air vachement mieux rangé chez nous (ben tu m'étonnes !  ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12397 le: 30 Août 2009 à 21:39:05 »

Super contente j'ai retrouvé mes pepettes. Elles aussi très contente de voir leur maman et de retrouver leurs jouets. J'ai mangé en meme temps qu'elles qui ont mangé toute seule sauf le yahourt.
Ensuite on est monté, je leur ai lu une histoire et le couché a été plus difficile. Aëlig tres pot de colle ce qui est un peu normal et apres un tres gros et long calin elle s'est couchée. Maëna quand elle a vu sa soeur au lit elle s'est lise à pleurer eh oui elle a compris que c'était son tour. Mais dur à calmer elle a bien mis 10 min avant de s'endormir. Mais je sens que la nuit va être mouvementé.

Cuwos chouette si tu peux dormir un peu plus pourvu que ca dure.

Azerty ca fait beaucoup de mures mais qui vont vite être mangé. Moi les 3 en mange et adore.

Dans les dernier a marché Maëna se tient debout 3-4 secondes  C'est un début
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12398 le: 30 Août 2009 à 21:57:00 »

Je suis contente pour vous bouda !  Souriant
Et je croise les doigts pour ta nuit.

Moi ça y est, je suis prête, je laisse les enfants à un papa ravi qui a pris 3 jours de vacances pour l'occasion et qui continuera l'adaptation chez la nourrice à ma place, pendant que je me tuerai à la tâche...
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12399 le: 30 Août 2009 à 22:13:57 »

bonne nuit les muguettes. Faites de beaux et doux rêves, non interrompus...  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12400 le: 30 Août 2009 à 22:48:49 »

Caribou, je veux bien que tu m'expliques comment tu fais ta confiture;
moi les mûres c'est soit crues, natures comme quand on les cueilles; soit en crumble avec des pommes.

Bonne semaine à celles qui bossent Tire la langue et aux autres aussi Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12401 le: 30 Août 2009 à 23:39:19 »

Ma mère fait de la gelée de mûres, un vrai régal ! Mais qu'est-ce que c'est long à faire !! (le plus long étant de presser les mûres (cuites je crois) dans un torchon pour en retirer uniquement le jus).

Ici pour les morceaux, j'ai pas tenté un repas complet. En fin de repas, je leur donne des fois quelques morceaux. Hier c'était des légumes de macédoine : Gabriel a adoré, Nathan jetait tout par terre. A midi ils ont eu des petits fleurons de brocolis et des pâtes : Gabriel s'est régalé et a mangé la part de son frère qui lui jetait par terre Roulement des yeux Ce soir, je les ai mis à côté de nous pendant qu'on mangeait (après leur repas) : Gabriel s'est régalé de petits morceaux de Flammenküche alors que Nathan jetait tout par terre. Par contre, croquer à même la part de Flammenküche de maman il a bien aimé, allez comprendre   Huh?
Je crois que Gabriel aime bien picorer tout seul, mais c'est pas encore la tasse de thé de Nathan, à part pour les petits bouts de pain  Roulement des yeux Du coup, je ne me casse pas la tête, je mixe tout pour les 2. (et attention, pour Nathan, faut que ce soit bien lisse de chez lisse, presque comme à 6-8 mois ! Pleurs méga retour en arrière, snif, moi qui rêve de manger en même temps qu'eux et de faire de "vrais" repas de famille)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12402 le: 31 Août 2009 à 07:23:39 »

salut salut!

vous avez vu l'heure! 
et oui, ma  nénette est tout juste en train de prendre son bib après avoir gazouillé 10 minutes dans son lit!
sol est encore au lit, mais réveillé je crois et le grand est déjà devant le bossu de notre dame.

Ouf ça fait du bien de dormir!!!  bon c'est vrai, ils n'avaient pas dormi ou presque hier, mais bon quand même les progrés sont fulgurants!

pucette je crois qu'il faut perseverer avec les morceauxj, moi jusqu'à il y a 3 jours c'etait mission impossible et d'un coup ils se sont mis à manger de tout en morceaux, va savoir pourquoi  Huh?

allez bonne journée les filles, bonne semaine, moi dernier jour de vacances, et j'ai encore des tonnes de choses à faire (je suis une adepte de l'urgence et de la dernière minute, on se refait pas!)

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12403 le: 31 Août 2009 à 07:59:26 »

Youpi voilà une semaine qui commence bien, bravo Raph  Souriant

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12404 le: 31 Août 2009 à 08:01:33 »

Waouhhhhhhhh !   Ca c'est la classe miss Raphounette !  Cool

Pour les morceaux, ils sont capables d'en manger, mais les repas sont encore mixés, plus ou moins grossièrement.
Mais ce que j'apprécie, c'est qu'ils mangent seuls, donc on mange ensemble. Il faut que j'achète des bavards spéciaux, parce que les déhabiller pour manger, ça ne va plus le faire très longtemps... Et pas sûre que ça amuse la nourrice !  Roulement des yeux
Quand je leur dis "on va manger ?", ils répondent en coeur "mam" et courent chacun à leur chaise en essayant d'enlever leurs vêtements !  Roulement des yeux

cuwoss, bonne dernière journée !  Bisou

Azerty, tu fais encore des compotes aux loulous ? Parce que pommes-mûres, ça doit être vachement bon.  Tire la langue C'est valable pour toute la famille ceci dit...  Tire la langue

Twinnies, je vais louper ton coucou du matin !  Pleurs J'essaie de passer ce midi !  

A toutes les autres, bonne journée !  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 825 826 [827] 828 829 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: