09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 12:21:25
Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 702603 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11355 le: 25 Juillet 2009 à 12:10:21 »

Alors comment vont nathan et gabriel, les 2 marchent maintenant?
Eh oui !! Gabriel marche depuis mercredi !! Et il évolue super vite ! Vu qu'il avait déjà acquis la station debout sans appui c'est forcément plus facile. Maintenant qu'il a osé faire quelques pas tout seul (et sans tomber), ça lui plaît de recommencer  Clin d'oeil

Rhooo c'est classe, il a mis combien de temps entre la station debout et le moment ou il s'est lancé
Euh... 2 mois je crois  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #11356 le: 25 Juillet 2009 à 12:12:25 »

Non 2 mois, Olympe tient tout juste debout toute seule.

Ils vont quand même marché avant 16 mois j'espère, holàlà je vais prendre rdv chez le kiné moi, je sens que mon dos va pas supporter encore 2 mois comme ça.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11357 le: 25 Juillet 2009 à 12:19:33 »

Oui, 2 mois, mais Gabriel fais bien attention à ne pas tomber, il ne se lance pas sans être totalement prêt. Pour le 4 pattes, il s'est lancé 2 mois après Nathan qui lui, ofnce tête baissée et s'en fout pas mal de tomber ! Pour Nathan, après la station debout, il a dû lui falloir 2-3 semaines pour faire ses premiers pas...  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11358 le: 25 Juillet 2009 à 12:25:50 »

Alors je croise les doigts pour 2 - 3 semaines....
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11359 le: 25 Juillet 2009 à 13:28:56 »

coucou twinnies... les vacances ont l'air d'avoir été profitables pour toute ta famille!...
c'est pas pour dire mais depuis ton retour, les échanges s'accélèrent! je ne poste pas beaucoup mais je vous lis un peu plus et là... ça dépote!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11360 le: 25 Juillet 2009 à 15:50:23 »

Je suis de mauvais poil  Triste je ne vais pas souvent me coucher pour dormir le week-end... les fois où je l'ai fait, mon mari faisait beaucoup de bruit et je n'avais quasi pas dormi.. ben là, pour une fois que mon mari a fait super gaffe, marché sur la pointe des pieds, s'isoler pour que les petits et moi dormions bien... ben, c'est à cause de gosses qui jouaient sous notre fenêtre que je me suis réveillée après 30 minutes de sieste... du coup, je suis grognon  Triste bon, je leur en veux pas vraiment, ils jouent, ils rigolent, ils s'amusent, c'est très bien, j'aime bien ça en général, mais me réveiller par des cris sous ma fenêtre, grrrr, ça me fiche de mauvais poil ! 

Voilà, c'est dit, maintenant c'est passé, je suis de bonne humeur  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11361 le: 25 Juillet 2009 à 16:01:18 »

C'est cool avec toi, ça ne dure pas très longtemps !  Bisou Bisou
Je ne peux pas en dire autant...  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11362 le: 25 Juillet 2009 à 16:12:00 »

C'est cool avec toi, ça ne dure pas très longtemps !  Bisou Bisou
Je ne peux pas en dire autant...  Tire la langue Roulement des yeux
Euh, faut pas croire, car selon ce que c'est, ma mauvaise humeur peut durer beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps  Roulement des yeux ! Mais là mon mari n'est pour une fois pas en cause  Bisou, ni mes pitchouns  Bisou, donc pas besoin de le leur faire "payer"... donc une fois que c'est dit, que j'ai extériorisé tout ça, ben tout va mieux    Ah, si c'était toujours aussi facile  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11363 le: 26 Juillet 2009 à 09:01:01 »

coucou twinnies... les vacances ont l'air d'avoir été profitables pour toute ta famille!...
c'est pas pour dire mais depuis ton retour, les échanges s'accélèrent! je ne poste pas beaucoup mais je vous lis un peu plus et là... ça dépote!

The pipelette le Retour

Bon aujourd'hui last day avant le retour au taf, il fait un temps magnifique donc piscine avec les loulous, ils adorent ça, et avec les bb nageurs nous avons tous pris de l'assurance avec l'élément liquide.
L'autre jour, une dame m'a prise pour une folle quand j'ai immergé 'tit jules et me l'a limite fait savoir. J'ai donc gentillement expliquer que non je ne noyais pas mon fils, oui je le resortai de l'eau avant qu'il ne bouge plus, mais ce qui l'a convaincue que je n'étais pas une barge, c'est les mots magiques de "c'est ce que l'on apprend aux BB nageurs".  Bref à chaque fois qu'onva à la piscine, entre le coté c'est des jujus et le faait que les loulous l'eau ils aiment ca, on fait l'attraction

Pucette Grrrr pour te siste t'a pas grogner  apres les gamins qui jouaient bruyamment.....

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11364 le: 26 Juillet 2009 à 09:46:49 »

T'as de la chance qu'ils aiment la piscine. On ne les y avait jamais emmenés avant Center Parcs, mais vu comme ils s'amusent dans le bain, on ne se faisait pas de souci. Ben non, rien à voir. Ils étaient terrorisés, scotchés à nous, tendus... Et j'enviais les mamans qui en avaient fait pendant l'année (enfin les bébés quoi  ), et qui étaient à l'aise et s'amusaient comme des petits fous.
Bonne piscine avec les loulous !  Bisou

Hier soir, c'est les deux loulous qui ont fait leur crise à minuit. Ils se sont mis à hurler à la mort, ça fait mal au coeur. D'ailleurs Raphaël était mal, on a failli s'engueuler, parce que je lui disais que selon moi c'était juste pour sortir du lit et faire un câlin, lui me disait que c'était hard comme cris juste pour un "caprice". Bref, il y est allé, a fait câlins, bisous, dès qu'il est sorti la cacophonie a recommencé. J'y suis allée, j'ai recouché tout le monde en disant très fermement que je ne reviendrai pas et qu'ils allaient dormir seuls dans leur lit. Ils ont hurlé de plus belle et se sont endormis en 5 minutes.  Roulement des yeux
Ca m'énerve de ne pas savoir ce qu'ils ont quand ils pleurent comme ça. Vivement qu'ils parlent.
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11365 le: 26 Juillet 2009 à 10:01:22 »

Oui chez nous aussi les caprices prennent de l'ampleur, et je me fais avoir, Olympe hurle à la mort et hop des qu'elle est dans mes bras, ben plus rien, comme je n'ai pas de super pouvoir, je sais que c'est donc un super caprice.... Jérome ce fait beaucoup moins avoir que moi.

Ici pas de pitié pour les petits capricieux, c'est dans la chambre (elle est très bien insonorisée) alors ils peuvent pleurer..... Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais je me dis que c'est maintenant qu'il faut commencer à montrer les limites et qui commande.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11366 le: 26 Juillet 2009 à 11:00:20 »

Coucou les nénettes !
Ici, c'est mon mari qui se ferait avoir plus que moi. Le soir, au premier pleur il est prêt à bondir et il faut que je lui dise "attends, ça va sûrement passer s'il retrouve son doudou"... chose qui se produit 9 fois sur 10. Et 1 fois sur 10 c'est un rot qui ne passe pas et on est obligés d'y aller pour faire un petit câlin.
Par contre en journée, si l'un des deux veut me faire un câlin l'autre vient automatiquement faire un câlin aussi, et comme ils ne supportent pas être tous les 2 dans les bras de maman ou papa ben ça chouine. J'essaie d'instaurer le "chacun son tour" mais c'est bien sûr pas évident... donc quand ça chouine trop, je pars de la chambre  Tire la langue ils se calment en moins de 30 secondes  Clin d'oeil Les plus gros caprices Nathan se met à plat par terre et bat des pieds et des mains au sol... trop drôle à voir ! Gabriel, lui, sa technique c'est de se mettre assis et de courber un peu le dos vers l'avant, la tête tombant quasiment au sol et il fait de ces grimaces avant de pleurer ! Un magnifique comédien !

Pour la piscine, les 2 premières fois aux bb-nageurs, on a gardé les petits dans nos bras, bien accrochés pendant bien 30 minutes avant de tenter une légère séparation. Ca les a bien rassuré. Maintenant quand on va dans l'eau, on fait pareil pour y rentrer : le petit est bien accroché à nous et une fois immergé jusqu'aux épuales, tout va bien et on peut se décrocher l'un de l'autre. T'inquiète pas Vanessa, ça viendra  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11367 le: 26 Juillet 2009 à 11:08:03 »

Dans les caprices de nathan je reconnais ceux d'Olympe..... ici aussi les loulous se ruent litérallement sur moi pour un double calin, et Olympe la jalouse a tendance à pousser son frère et le griffer.

Comme c'est elle qui chouine le plus, j'ai l'impression parfois de lui accorder plus d'attention qu'à 'tit jules et cette idée me gène, mais bon elle est plus demandeuse que son frère.

Je suis confrontée au pb du partage équitable du temps entre les 2, et j'avoue j'ai du mal, je ne vais pas non plus sortir le chrono, mais bon je sais en ce moment que je passe plus de temps avec Dame Olympe puisqu'elle est en demande qu'avec Chaton, et je culpabilise c'est con hein?

Sinon pour mon souci de morsure et autre griffure, comment faire pour faire comprendre à Olympe qu'on ne fait pas comme ça? J'ai beau lui dire non sur tout les tons rien n'y fait.......
pffffff. Comme dirait ma soeur, les corbeaux font pas des canaris
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11368 le: 26 Juillet 2009 à 11:10:31 »

Ca me rassure vachement que vos loulous aussi fassent la "comédie" ! On les incrit à un cours de théâtre ? Enfin, pas de débutants, ils sennuieraient ferme, ils ont un certain niveau !  

Concernant les bébés nageurs, ça ne risque pas de s'arranger, parce qu'on ne prévoit pas de retourner à la piscine avant l'été prochain !   Je vous trouve bien courageuses de les y emmener régulièrement...  Souriant
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11369 le: 26 Juillet 2009 à 11:15:15 »

Dans les caprices de nathan je reconnais ceux d'Olympe..... ici aussi les loulous se ruent litérallement sur moi pour un double calin, et Olympe la jalouse a tendance à pousser son frère et le griffer.

Comme c'est elle qui chouine le plus, j'ai l'impression parfois de lui accorder plus d'attention qu'à 'tit jules et cette idée me gène, mais bon elle est plus demandeuse que son frère.

Je suis confrontée au pb du partage équitable du temps entre les 2, et j'avoue j'ai du mal, je ne vais pas non plus sortir le chrono, mais bon je sais en ce moment que je passe plus de temps avec Dame Olympe puisqu'elle est en demande qu'avec Chaton, et je culpabilise c'est con hein?

Là aussi ça me rassure ! Ici aussi difficile de se couper en deux, et je culpabilise parfois en me disant que c'est injuste de devoir partager sa maman tout le temps comme ça, si petit... Et ici aussi ils ne supportent pas les doubles câlins, même lire une histoire aux deux en même temps est mission impossible !  Roulement des yeux

Sinon pour mon souci de morsure et autre griffure, comment faire pour faire comprendre à Olympe qu'on ne fait pas comme ça? J'ai beau lui dire non sur tout les tons rien n'y fait.......
pffffff. Comme dirait ma soeur, les corbeaux font pas des canaris

Il y a quelques mois en arrière, Clara tapait beaucoup son frère. A bout d'arguments, je l'avais mise assise par terre dans le couloir en lui disant qu'elle était vilaine de taper son frère et qu'elle était donc punie. Hurlements ! 30 secondes plus tard, câlins de réconfort (elle hurlait dès que je lui disais qu'elle était vilaine). J'ai dû le faire 3 jours de suite, depuis elle ne recommence pas.
Elle est mignonne, parce que j'essaie de faire la même chose avec Lucas, cette tête de mule se contrefiche de ce que je peux bien lui raconter !  Roulement des yeux

Journalisée

Pages: 1 ... 756 757 [758] 759 760 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: