24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 07:41:44
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 627651 fois)
lafuma
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9390 le: 30 Avril 2009 à 09:48:13 »

Bon moisanniversaire aux babys du 30....

Mamouchka, on pense  bien à toi...

Ici ils sont calmes pour le moment, Romane dans le parc du bas et Lucas dans sa chambre en haut... Bizarre!  Souriant Souriant
Hier on a déjeuné chez une amie qui a un fils de 2 ans c'était sympa et j'ai pris sur moi pour essayer de me décontracter un peu... Oui quand je sors seule avec les deux, j'ai tendance à me faire bouffer par mon organisation et à agir un peu comme un robot!

Cuwoss, j'imagine ce que tu peux vivre avec Lucas et combien sa place est actuellement plus difficile à trouver tant l'évolution des plus petits est rapide et qu'ils demandent beaucoup de surveillance! Mais c'est génial car tu te remets toi même en question!!!! alors aucune inquiétude, tu vas trouver l'équilibre! (j'ai eu une phase où j'étais consciente de ne pas supporter Romane, surtout ses cris,par rapport à LUcas et je devais prendre sur moi pour être la plus "juste" possible! Ca me travaille encore car cette mini miss a un sacré caractère certains jours!!! )
Journalisée
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9391 le: 30 Avril 2009 à 09:58:06 »

C'est vrai, la place de lucas n'est pas facile. je voudrais qu'il "fasse le grand", mais lui forcément, voyany qu'on s'intéresse bcp aux bébés, se dit que s'il refait un peu le bébé on va s'intéresser plus à lui. du coup des fois je m'enerve après lui parce qu'il fait le bébé. Mais je ne peux pas lui en vouloir, il fait ce qu'il peut pour se faire remarquer... il faut que je trouve plus de temps pour faire des activités avec lui, mais pas évident avec les loulous... en plus avec la reprise du boulot en septembre, ça risque d'être encore plus dur...   Pas facile tt ça, ni pour moi ni pour lui. je l'aime fort et je m'en veux enormément de m'enerver après lui pour rien parfois, ou en tt cas pas grand chose. allez promis je vais remédier à ça, je ne veux pas que mon ptit bout de chou se dise que sa maman ne le  supporte plus...   je ne prononcerai plus jamais de mots durs avec lui (il m'est arrivé d dire des trucs du style "mais tu ne comprends rien" ou "tu le fais exprès de m'enerver") et de ne plus utiliser le chantage avec lui (ben oui parfois quand on n'a pas trop le temps, c'est à peu près le seul truc qui marche)  promis juré craché!
désolée pour la 2 è tartine, j'ai besoin de vider mon sac ce matin  Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
lafuma
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9392 le: 30 Avril 2009 à 10:06:21 »

On est là pour çà!!! Bisou Bisou

Et je ne peux qu'imaginer la vie avec les loulous et un aîné mais je te comprends:!!!!
Et te trouve très à l'écoute!

Pfffff Journée pourrie à venir! Ici sur La banlieue nantaise, on dirait qu'il est 18h30...
Déprimant!
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9393 le: 30 Avril 2009 à 10:16:04 »

allez les filles aux les coeurs! Cuwoss, le principal c'est que tu en aies conscience et que tu fasse une mini "remise ne question"!!!!!!!!!!! tu l'aimes ton loulou et il le sait t'inquiètes!!!! si en plus tu corriges le tir c'est tout benef..... tu le rassures et toi tu seras fière de toi,  Bisou Bisou Bisou Bisou pas facile d'élever des enfants.......
bon ici malgré le soleil radieux l'avenir est sombre..... la grande discussion avec zhom sera pour dimanche. au terme de la discut il me dira si oui ou non il a retrouvé la confiance en moi.... et si oui ou non il continue avec moi. Il m'a dit cette nuit que même s'il a des sentiments pour moi il me quittera si il ne retrouve pas la confiance en moi. et que même si c'est une connerie il l'assumeras jusqu'au bout parce que quand il  a décidé qq chose i ls'y tient..... voilà en substance.
 Il place la confiance au dessus de tout....au delà de la famille, au delà de l'amour au delà de ses filles....j'en ai grs sur la patate comme on dit mais i lfaut que je fasse mon tiramisu pour demain que je prépare l'anniv des filles....que je continue malgré tout........... comment on peut aimer qq'un qui vous ait tant de mal par les paroles et les attitudes?Huh? c'est un grand mystère pour moi......
bon rétablissement aux petits brins de muguets, et gros bisous à toutes
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #9394 le: 30 Avril 2009 à 10:22:53 »

Cuwoss tu n'as pas à t'excuser pour "les tartines"!!!!!!!! ça fait du bien de vider son sac  Clin d'oeil

Natacouette excuse moi par avance si je suis indiscrète et ne réponds pas si tu veux , mais pourquoi ton mari n'a t il plus en confiance en toi   Huh?

Bon le repas est prêt pou midi pates en couleur avec sauce tomate/ gruyère et jambon......j'attends que les loulous se réveillent et on file au marché se ravitailler en légumes & fruits , et prendre des plants de tomates et de courgettes 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9395 le: 30 Avril 2009 à 10:23:51 »

Natacouette ça me rend tte triste... la confiance devrait revenir avec le fait qu'il voit que tu t'es reprise en main. et puis il sait qu'il peut te faire confiance pour ce qui est de t'occuper de tes filles, c'est important ça... Bon de tte façon il a l'air déterminé ton zhom donc il n'y a plus qu'à attendre et espérer qu'il ait constaté tous les efforts que tu fais et que l'amour soit le plus fort. C'est aussi grâce à l'amour partagé que la confiance peut revenir, l'un de va pas sans l'autre...
dur dur les relations amoureuses, chacun a son histoire perso et c'est pas facile de la faire coller avec celle de l'autre... allez o croise les doigts!  et puis occupe-toi de l'anniv de tes puces, ça te videra la tête  d'ici dimanche...
gros gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  à toi et à tes puces!
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9396 le: 30 Avril 2009 à 10:25:03 »

Natacouette excuse moi par avance si je suis indiscrète et ne réponds pas si tu veux , mais pourquoi ton mari n'a t il plus en confiance en toi   Huh?

je me posais aussi la question, mais j'osais pas demander... qu'as-tu fait de si grave ?
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 10:30:42 par cuwoss » Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9397 le: 30 Avril 2009 à 10:26:12 »

Bonjour à toutes !

Cheops, j'espère que ta fin de soirée a été meilleure que le début... en tous cas, tu racontes tellement bien que moi aussi j'ai bien ri en te lisant... pas facile quand on est fatiguée et qu'on est seule...  

La fin de soirée a été mouvementée ici. J'étais partie pour me coucher plus tôt que d'hab, vers 23h. Ca a été d'abord le tour de Gabriel qui ne voulait pas être recouché tant que son rot n'était pas passé   il a dû rester avec nous 10-15 minutes dans le salon à me faire un câlin pendant qu'on discutait. Puis ça a été au tour de Nathan vers 23h45 au moment où je rentrais dans mon lit... pareil, un gros câlin le temps que son rot passe. Ils avaient une haleine pas terrible toute la journée... à midi, je leur avais fait un genre de ratatouille sans ail et sans aubergine, alors c'est soit le peu d'oignon qu'il y avait dedans soit les poivrons... j'ai pas su. Et j'ai préparé de cette ratatouille pour emporter ce week-end  
On part soit demain soit samedi matin pour aller en Haute-Savoie, tout près d'Annecy chez une amie. Ca va nous changer d'air  Sourire

Cuwoss, normal que tu culpabilises mais ta démarche est dans la bonne direction  Clin d'oeil un petit truc qui pourra peut-être vous aider, toi et Lucas : confie-lui des tâches de "grand"(j'avoue qu'à 3 ans, je ne sais pas ce qu'on peut lui confier, tu peux peut-être demander des avis à celles qui ont des "grands"). Et quand il a accompli sa tache correctement, tu le félicites et tu lui fais remarquer qu'il est "grand". Ca lui évitera peut-être de jouer au bébé pour attirer ton attention et il sera fier d'être remarqué dans sa position de grand frère  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9398 le: 30 Avril 2009 à 10:34:28 »

PUCETTE, confier à lucas des taches de grand, je le fais déjà dès que j'en trouve l'occasion, mais ça ne change pas grand chose ou en tt cas l'effet ne dure pas longtps. mais c'est vrai je vais essayer de davantage le valoriser en tant que grand, le féliciter etc...  je vais aussi trouver le temps de travailler avec lui sur les lettres (il aile bien parfois qu'on apprenne les lettres ensemble grâce à un livre et à un puzzle sur l'alphabet, mais ça fait lgtps qu on ne l' a pas fait par manque de temps d ema part  Pleurs
Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9399 le: 30 Avril 2009 à 10:35:17 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui je ne bosse pas CHOUETTE !!! Etant donné que demain je me fais les 24h d'affilé, j'ai pris ma journée aujourd'hui.
Je suis contente que ma soirée est pu vous faire rire. C'est sûr que sur le coup j'étais pas ravie mais dans ces moments là je me branche sur le mode "Robot zen" et ça passe tout seul. Ces enfants sont une raie école de la patience et j'en reviens pas comment j'ai pu changer en 1 an car d'habitude je n'ai aucune patience.

Nata, je trouve ça très dur ce que t'as dit ton homme hier. La confiance ça se retrouve mais il faut du temps et surtout il faut que les efforts viennent des 2 car les tors sont toujours à 50% dans les pbs de couples.
Avec mon homme on a eu des moments difficiles ces derniers temps. On passait notre temps à se reprocher des choses futiles et on se gachait la vie et les bons moments avec nos loulous. On a pris une décision et on s'est dit que c'était ridicule et qu'il fallait qu'on arrive à s'entendre pour le bien de nos bébés et surtout pour nous. D'ailleurs la pédiatre nous a bien dit que le plus important n'était pas le temps qu'on passait avec nos bébés mais que c'était surtout le couple et l'image qu'on pouvait donner à nos enfants. On a donc décidé de faire des efforts et de s'accepter comme on est, avec nos défauts. Chacun apporte quelque chose dans le couple et ça il ne faut l'oublier. C'est vrai que dans les moments difficiles (fatigue, stress...) on a tendance à se centrer que sur nous même et c'est là que ça pète.
Courage ma belle. Deux bébés c'est dur et ça va l'être encore. Surtout ne vous oubliez pas tous les 2, vous êtes tous les 2 les êtres les plus importants pour vos enfants........
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9400 le: 30 Avril 2009 à 10:46:44 »

Cuwoss je répond vite fait. J'ai eu des desaccord avec Eline, mais j'ai été à son écoute, elle m'a dit ce qu'il n'allait pas et moi j'ai fait de même pour elle. Résultat, j'ai acheté une remorque vélo car elle adore faire du vélo et voulait en faire avec moi donc comme ca je sors tout le monde. Pour le bain j'ai acheté un coquillage bleu ou l'on peut mettre du sable ou de l'eau pour l'extérieure et ben moi la moitié de coquillage rentre impecable dans ma douche et mes 3 filles prennent leurs douches ensemble et tout le monde est ravi. Je lui demande juste de m'aider pour mettre la table le temps que je fasse manger ses soeurs.
Aussi non elle adore aussi faire à manger donc souvent sous ma surveillance elle fait à manger ( allume le four et met dans four) elle est ravie. Parfois je suis obligée de la freiner car elle veut en faire beaucoup et j'estime qu'elle n'a pas à faire autant de chose , elle me répond que s'est pour m'aider.
Je parle beaucoup avec elle et le soir on essaye d'avoir un moment pour toutes les 2 pour lire.
Bon courage car ce n'est pas facile avec les loulous.

J'ai appris la femme d'un de mes collègues est décédé et l'enterrement est cet apres midi
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9401 le: 30 Avril 2009 à 10:50:33 »

merci de votre soutien les filles...
Bouda, mon ptit gars est un peu plsu jeune qu'eline alors je pense que c'est un peu plus difficile pour lui de dire ce qui ne va pas. j'essaie d'être à l'ecoute, mais la patience n'était pas suffisamment là , mais ça  va changer!
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9402 le: 30 Avril 2009 à 10:58:36 »

en fait de dispute en dispute il est arrivé il y a un mois exactement que je pète un plomb devant sa froideur et sa distance......du coup je lui ai mis un coup   et dis des choses que je pensais pas: je lui a dit que comme il avait l'air de le vouloir ben tout allait s'arrêter entre nous, que je prenais la décision à sa place puisqu'il ne le faisait pas... Pleurs Pleurs Bisou bien sur je n'en pensais pas un mot mais ca été l'accumulation de plein de choses.... bref, depuis ce jour là il n'a plus confiance en moi. Il dit que c'est inexcusable et impardonnable et que jamais il ne pardonnera cela.... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Voilà vous savez tout. après ca je suis partie une semaine seule chez mes parents, je me suis remise en question, je me suis rendue compte que j'étais à bout de nerfs, fatiguée, épuisée même et que j'avais été trop loin dans mes propos.....mais..... c'est trop tard je crois.
Il ne veux pas comprendre que mes rendez vous psy par exemple c'est pour me soigner mais c'est aussi pour essayer de sauver notre couple. ça il ne veut pas l'entendre.....pour lui "ca ne le regarde pas".
Il ne veux pas savoir non plus pourquoi j'ai pété un boulon ce fameux we. Ce n'est pas important pour lui.....
quand je lui demande s'il me fait confiance pour les filles il me dit que la confiance on l' a pas donc que s'il ne l'a pas en moi.....c'est sur tous les sujets.
Bref je crois voudrais sauver notre couple mais je crois bien être la seule.... sauf que quand je lui dit ça il se mets en rage et me dit que s'i lest là encore c'est bien parce qu'il a aussi envie de le sauver.
Désolée les filles pour la tartine j'ai tellement besoin de parler!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9403 le: 30 Avril 2009 à 11:05:59 »

Il n'a pas l'air de faire beaucoup pour sauver le couple contrairement à toi.
Arrive aussi un moment comme tu l'as dit la fatigue, le stress s'occuper des enfants, les pleures eh ben il y a de quoi péter un plombs. Est ce qu'il sait que ce n'est pas de tout repos ?
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9404 le: 30 Avril 2009 à 11:09:21 »

lui dit que pour lui c'est pas difficile........donc i lne comprend pas que ca puisse l'être pour moi? je ne sais pas .....
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: