on va penser à toi cuwoss, tu peux emmener plein de photos d'eux ? zut je pense que tu es partie

pour répondre à une question, oui je suis française au Canada depuis 11 ans et demi. Je suis venue pour 1 an d'université, j'ai rencontré zhom (qui s'appelle comme le tien cuwoss) et puis je suis restée...
On a une sorte CAF, mais pas tout le reste, enfin je ne sais pas comment comparer, j'ai à peu près 350 euros par moi d'aide totale du gouvernement avec 3 enfants et un revenu disons "classe moyenne". Ça ne paie pas la nounou bien sûr.
Je précise qu'on est au Québec qui est une exception en Amérique du Nord. Comme aux EU, il n'y a pas de minimum pour le congé payé (donc certains travailleurs n'en ont pas du tout), ni de congé de maternité alors qu'on en a un au Québec de 50 semaines max (à 55 % du salaire). Au Québec les soins hospitaliers et visite chez le médecin sont payés par le gouvernement (enfin par nos impôts), mais pour les médicaments et les soins dentaires, on paie une assurance en plus. Il y a une assurance chômage d'environ 50% du salaire pendant un max de 9 mois. Et aussi une sorte de RMI de environ 300 euros par mois par la suite.
13 semaines de congé payé

mais qu'est-ce que je fais ici

quand je pense que c'est tout un casse tête pour trouver 4 semaines de congés pour être avec mes parents...
les robeez viennent de chez moi en effet, mais elles y sont aussi chères que chez vous.