Bonjour et BONNE ANNEE à toutes !! Que des bonnes choses pour vous toutes et vos familles et avec la santé s'il vous plaît ! Me voilà revindue !
Après le déménagement et la coupure d'internet on a reçu mes parents, ma soeur, son fiancé et mes BP, donc pas une minute à moi pour flanner sur le fofo
Voilà qui va changer... enfin, si les loustiks me le permettent car avec tous ces changements ils ont été infernaux ! Pas une nuit complète depuis 3 semaines, on en a ras le bol. Toujours un qui pleure la nuit, voire les 2 (l'un après l'autre, c'est mieux), au début c'était parce qu'ils avaient le nez bouché et ensuite c'était souvent pour des diarrhées avec maux de ventre (je soupçonne l'eau Cristaline* d'en être la cause... on l'a éliminée et ça va mieux) ou les dents... on est sur les rotules et mon mari a repris le boulot aujourd'hui, donc je suis toute seule avec les 2 Schtroumpfs. Vu qu'il y avait du monde et qu'on ne voulait réveiller personne, ils ont pris "l'habitude" de finir la nuit avec la sucette dans la bouche (bouuhhh, faut tout recommencer
) ou bien dans notre lit
Sinon, que dire... en vrac :
toujours pas de dents (pourtant, elles nous en font tous baver... les Schtroumpfs tout comme nous
) peu de cheveux mais ça pousse un peu - blonds tirant sur le châtain très clair.
2 repas entièrement diversifiés avec à midi environ 200g légumes+viande (environ 10g, ça ne fait que 2 jours : jambon et steack haché) + 1/2 laitage (yaourt ou fromage blanc... ils vomissent moins avec le fromage blanc) et au goûter environ 150g de compote + 1 laitage.
Hier soir, j'ai mis de la courge dans leur bib, ce soir idem. Trop liquide pour donner à la cuillère. Vous diminuez la quantité de lait le soir ? J'ai dû faire une bourde hier soir : comme j'avais mis 90ml de "soupe" de courge, j'ai enlevé 3 cuillères de lait... ils ont eu faim trèèèèès tôt ce matin (6h50 pour Nathan au lieu de 8h-8h30). Ce soir, je laisse les cuillères de lait comme d'hab. Et j'enlèverai la cuillère de céréales habituelle du soir.
J'ai relu les papiers de la pédiatre et elle m'avait conseillé pour le soir à 7 mois : 1 bib + 1 compote... j'ai commencé par les légumes, c'est grave doc ?
La panais leur provoque des gaz très douloureux.
Les brocolis pareil.
Nathan mastique et les micro-morceaux ne le gènent pas du tout.
Gabriel a des haut-le-coeur quand il y a des petits morceaux. Pour la viande, je mélange un tout petit peu de viande avec beaucoup de purée et ça passe mieux.
Ils se retournent (surtout Nathan).
Ils rampent à reculon.
Ils adooooorent être tenus debout (je me muscle les bras).
Ils font des dadadadda-ttttttt-pfffffvvvvvvvvffff-bbbbbbb.
Ils se sourient et discutent ensemble.
Ils cherchent de plus en plus à se toucher.
Et j'ai eu la Wii fit à Noël (comment ça ça n'a rien à voir avec ce qui précède ?
) mais pas encore eu le temps d'en faire plus d'1 fois.
Voilà, Dame Pucette au Roman du Jour est revenue !!