28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:12:39
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 82 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 597415 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #3585 le: 15 Octobre 2008 à 08:32:58 »

Dur dur cathy !
Je me reconnais un peu dans ton mari, il m'est aussi arrivé de craquer, les nerfs qui lâchent, la fatigue accumulée, et de dire à mon homme que je n'en pouvais plus, que je ne voyais pas la maternité comme ça, que lui et les bébés me saoûlaient, que je ne les supportais plus. En général, il me laissait finir ma petite crise, et puis je m'en voulais, je m'excusais auprès de tout le monde... et c'était reparti jusqu'à la prochaine fois !

Tout ça pour dire que ça doit être difficile pour toi, puisqu'en effet ça s'ajoute à des journées hyper chargées et que ça fait beaucoup à assumer, mais il ne doit pas penser ce qu'il dit. On ne pense pas toujours ce qu'on dit dans un moment de colère ou sous le coup de l'impulsion du moment.

C'est beaucoup de boulot les jumeaux, on peut toutes en témoigner, et quand les pleurs sont incessants, c'est encore plus difficile !

Les nôtres vont avoir 5 mois et demi dans 2 jours, on n'a pas fait une nuit complète depuis 5 mois et demi moins 2 jours.   Là je souris jaune, crois-moi !

Courage, ça va s'arranger ! Plein de bisous !   Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #3586 le: 15 Octobre 2008 à 08:35:09 »

Bon je vais me chercher un bouquin, mais pas sûre de me souvenir à quoi ça ressemble ! 

Un bouquin ? Ca sert à quoi ?   Huh? Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3587 le: 15 Octobre 2008 à 08:38:17 »

oui CATHY, je suis d'accord avec TWINNIES, il faut en parler calmement , de manière posée et en "adultes", et essayer d'éviter les engueulades qui arrivent forcément quand on est fatigué et enervé. Il faut que tu choisisses un moment calme sans les enfants pour lui demander de te dire ce qui ne va pas, mais bien lui expliquer que tu ne veux pas que vous vous envoyiez des reproches à la tête, que ça ne fait pas avancer les choses. Il faut qu'il te dise ce qui lui fait dire que vous avez une vie de m****, ce qu'il voudrait  que tu fasses pour qu'il se sente mieux, ou ce qu'il voudrait faire pour se sentir mieux; Et inversement, dis-lui que ça te fait mal quand tu l'entends dire ce qu'il dit à mâël, sans lui faire de reproches, en lui disant que tu comprends aussi qu'il puisse craquer, qu'il en a le droit, mais que les enfants n'y sont pour rien. Parle-lui de ces beaux moments que tu passes avec tes enfants et que tu aimerais tellement qu'il partage ça avec vous aussi. Dis-lui aussi de te le dire tout de suite calmement quand il sent que ça ne va pas pour lui, comme ça ça évitera le craquage et le "lachage" de nerfs qui ne fait de bien à personne. Mieux vaut prevenir que guérir...

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu te donner des pistes, mais en tout cas, il faut que vous en parliez franchement, ça c'est sûr car tu ne peux pas laisser une situation comme ça sans rien faire
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #3588 le: 15 Octobre 2008 à 08:46:16 »

Merci les filles, ca fait plusieurs fois qu'on essaie d'en parler, calmement ou pas, les bébés c'est pas son truc, Ethan (3 ans et demi), c'est chiant parce qu'il peut pas encore faire plein de choses que lui voudrait faire.
Vous savez ce qu'il voudrait? Ce qui lui ferait du bien? Partir en vacances pour plonger (c'est notre sport), depuis la naissance des petits, je n'entends que ca!! Je comprend que c'est dur, que c'est pas toujours drole mais on savait que des enfants c'etait des "conscessions", les vacances en amoureux c'est plus pour le moment. Mes parents sont en train de démenager dans le sud, mon père y est dejà, ma soeur le rejoint aux vacances de Toussaint et ma mère dès que leur maison est vendue. Ils n'y avait qu'eux qui nous aidaient. Je vais mettre les petits à la crèche, mon mari m'a demandé direct de les mettre des aprem quand il revient pour etre tranquille. Il ne cherche jamais a passer un moment avec eux, tout n'est que corvée, il leur donne à manger et comprend pas pourquoi ils veulent pas aller au lit et dormir. Hayden s'ennuie dans le parc. a+ les filles
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #3589 le: 15 Octobre 2008 à 08:48:48 »

Et Twinnies, il a repris l'entrainement de plongée, tous les vendredis de 20h15 à 23h il va à la piscine.
Il découche les lundis, les mercredis.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3590 le: 15 Octobre 2008 à 08:50:55 »

le mien aussi m'a fait un "caca nerveux" la semaine dernière, mercredi plus précisément, il a plu toute la journée et monsieur n'a pas supporter de devoir rester toute l'aprem avec les 3 enfants à la maison!!! ah oui, et moi je fais comment à ton avis quand il pleut Huh? Huh? Huh? Huh?

on s'est engueulés, pour des conneries evidemment, parce que ça part toujoures sur des conneries pour masquer la vraie raison. Là en l'occurence il m'a fait une crise parce qu'il y avait trop de jouets dans la chambre de lucas et qu'il avait failli tomber en allant le coucher  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux le poooooooooooooooovre!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  ça a dévié sur d'autres conneries, j'ai fini par lui dire que si on prenait trop de place je pouvais toujours me prendre une loc pour moi et les enfants, là il l'a mal pris et est parti se doucher en disant bah oui c'est ça j'ai répondu par contre c'est dommage tu ne verras pas souvent tes enfants il a répoondu "c'eest pas grave une fois de temps en tepmps , comme les autres j'ai l'habitude (je précise qu'il a 4 autres enfants)
je suis restée sur le canapé et était décidée à y dormir, mais une demie heure plus tard il est revenu tout penaud me disant qu'il voulait que hje vienne au lit, que j'allais prendre froid alors je lui ai dit "non,pas tan,t qu'on a pas discuté" là il m'a dit qu'il adorait les enfants mais qu'il craquait un peu de ne plus avoir du tout de temps à nous sans les enfants. on a parlé et il a relativisé un peu. C'est vrai que parfois c'est pas facile et on craque mais il faut toujours essayer d'en discuter calmement lutôt que de rester enfermé dans ses idées, ça fait voir tout en noir!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #3591 le: 15 Octobre 2008 à 08:57:43 »

jsuis vraiment pas sure qu'il regrette, il le pense vraiment, ca fait tant de fois que je l'entend me dire ce genre de truc. il est vraiment malheureux. Hier je lui ai fait son plat prefere et j'organise un apero dinatoire samedi avec son gateau d'anniv' et on sera 10 personnes. Il a l'air de pas se rendre compte que j'essaie de lui faire plaisir. Son cadeau (un t-shirt Quicksilver), il en eu rien a foutre grave. Il me saoule, j'ai besoin de mon energie pour les enfants. Il est adulte non?? Apres mes jounées, il me reclame des papouilles, des massages....put****, je suis pleine de poils, je fais plus mes ongles, me brosse les dents une fois par jour (et encore!!!)...
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3592 le: 15 Octobre 2008 à 08:59:30 »

bah oui mais là, c'est quand-même pas ta faute ni celle des petits, la^plongée à 5 mois c'est un^peu tôt! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  chaque chose en son temps! c'est sûr que avec 3 enfants (c'est aussi notre cas, mêmes âges en plus  Clin d'oeil) c'est plus pareil, mais il reste des bons moments à partager en famille, des balades. VOus aurez plein de temps dans quelques années pour passer du temps à vos loisirs préférées avec ou sans les enfants. Qu'est-ce que devrait dire mon homme, il a 48 ans, alors c'est clair, c'est l'âge où logiquelent on profite à fond de la vie, et ben lui non, ce sera pour encore plus tard, c'est commeça, il y a des priorités, et des CHOIX dans la vie,n et vos enfants il les a choisis!
une idée: cet été on va partir au festival d'avignon, seulement avec lucas en faisant garder les bébés par mes parents. On va faire du camping et voir des spectacles toute la journée, à 3, à 2 ou chacun de notre côté. On se dit que c'est quelque chose qu'on adore et qu'on va pouvoir faire decouvrir et partager à notre fils, j'ai déjà hâte d'y être!
il faut que vous trouviez des choses que vous aimez faire tous les 2 que vous pourriez ausssi partager en famille
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3593 le: 15 Octobre 2008 à 09:22:16 »

Cathy, les conseils de Twinnies et Cuwos sont bons. Il faut discuter à plat et au calme de ce qui ne va pas avant que ça dégénère. Je crois qu'on est beaucoup à passer par là. J'ai eu une grosse crise moi aussi avec mon mari cet été. Mes parents étaient là un soir, ils ont gardé les petits et on a pu sortir tous les deux et discuter calmement. Je sais qu'il y aura encore quelques petites mises au point, mais les choses vont beaucoup mieux. (je suis pas sûre de t'aider là)
 Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3594 le: 15 Octobre 2008 à 09:26:30 »

Nuit très mauvaise ici. Il faisait chaud la nuit dernière donc on a couché les petits sans leur gigoteuse. Nathan s'est réveillé hyper souvent entre 1h30 et 5h30 (je me suis levée 12 fois  ) : comme il gigotait beaucoup, il n'arrêtait pas de se retrouver sur le dos (ils dorment sur le ventre). Je l'entendais, il était à chaque fois à 2 doigts de pleurer. La 4ème fois, je me suis dit que j'allais le laisser sur le dos, histoire de vraiment voir comment ça pouvait se passer... ben, comme il avait perdu sa sucette en bougeant, impossible de se rendormir et bien sûr il s'est mis à pleurer. Donc j'ai continué à me lever jusqu'à 5h30 jusqu'au moment où je n'en pouvais plus de fatigue. Mon mari s'est levé 1 fois à 5h30, a posé la gigoteuse sur Nathan et depuis il dort bien !  Roulement des yeux
Ca fait 15 jours environ où la journée, je leur fait faire la sieste sur le dos. J'ai voulu faire ça pour leur donner l'habitude de s'endormir sur le dos en prévision justement de ces retournements nocturnes. Ils n'acceptent pas toujours mais ça vient peu à peu. Ils ont par contre besoin de la sucette et du doudou sur la tête pour s'endormir (ils se le frottent sur le nez et les yeux, c'est mignon à voir). Mais ça ne dure pas longtemps... à chaque changement de sommeil, comme ils n'ont pas les mêmes repères, ils se réveillent. Si j'interviens pour leur redonner la sucette et le doudou juste à ce moment là, ils arrivent souvent à se rendormir, mais sinon il n'y a que la position ventrale qui permet de poursuivre la sieste.

Maintenant qu'ils s'endorment bien sur le dos le jour, je pensais les laissais pleurer un peu entre 2 sommeils pour qu'ils arrivent à se rendormir seuls (sans sucette et sans doudou) mais je sais pas si c'est la bonne solution... ça fait peut-être beaucoup à la fois : savoir s'endormir sur le dos et en plus sans sucette.
Peut-être que je devrais déjà les relaisser sur le ventre le jour, et les laisser se rendormir sans sucette. Une fois que la sucette sera éliminée pour le rendormissement, peut-être qu'alors je pourrais rententer de les faire dormir sur le dos.
Votre avis siouplé ?
« Dernière édition: 15 Octobre 2008 à 09:35:31 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #3595 le: 15 Octobre 2008 à 09:46:25 »

bah oui mais là, c'est quand-même pas ta faute ni celle des petits, la^plongée à 5 mois c'est un^peu tôt! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  chaque chose en son temps! c'est sûr que avec 3 enfants (c'est aussi notre cas, mêmes âges en plus  Clin d'oeil) c'est plus pareil, mais il reste des bons moments à partager en famille, des balades. VOus aurez plein de temps dans quelques années pour passer du temps à vos loisirs préférées avec ou sans les enfants. Qu'est-ce que devrait dire mon homme, il a 48 ans, alors c'est clair, c'est l'âge où logiquelent on profite à fond de la vie, et ben lui non, ce sera pour encore plus tard, c'est commeça, il y a des priorités, et des CHOIX dans la vie,n et vos enfants il les a choisis!
une idée: cet été on va partir au festival d'avignon, seulement avec lucas en faisant garder les bébés par mes parents. On va faire du camping et voir des spectacles toute la journée, à 3, à 2 ou chacun de notre côté. On se dit que c'est quelque chose qu'on adore et qu'on va pouvoir faire decouvrir et partager à notre fils, j'ai déjà hâte d'y être!
il faut que vous trouviez des choses que vous aimez faire tous les 2 que vous pourriez ausssi partager en famille

ben oui cuwoss, t'as tout compris. Alors ce qu'il aime faire: jouer aux jeux vidéos, regarder des films d'horreur ou discovery, l'ordinateur, aller au ciné, je crois avoir fait le tour. Ah oui, et partir en vacances juste pour plonger!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #3596 le: 15 Octobre 2008 à 09:50:16 »

Nuit très mauvaise ici. Il faisait chaud la nuit dernière donc on a couché les petits sans leur gigoteuse. Nathan s'est réveillé hyper souvent entre 1h30 et 5h30 (je me suis levée 12 fois  ) : comme il gigotait beaucoup, il n'arrêtait pas de se retrouver sur le dos (ils dorment sur le ventre). Je l'entendais, il était à chaque fois à 2 doigts de pleurer. La 4ème fois, je me suis dit que j'allais le laisser sur le dos, histoire de vraiment voir comment ça pouvait se passer... ben, comme il avait perdu sa sucette en bougeant, impossible de se rendormir et bien sûr il s'est mis à pleurer. Donc j'ai continué à me lever jusqu'à 5h30 jusqu'au moment où je n'en pouvais plus de fatigue. Mon mari s'est levé 1 fois à 5h30, a posé la gigoteuse sur Nathan et depuis il dort bien !  Roulement des yeux
Ca fait 15 jours environ où la journée, je leur fait faire la sieste sur le dos. J'ai voulu faire ça pour leur donner l'habitude de s'endormir sur le dos en prévision justement de ces retournements nocturnes. Ils n'acceptent pas toujours mais ça vient peu à peu. Ils ont par contre besoin de la sucette et du doudou sur la tête pour s'endormir (ils se le frottent sur le nez et les yeux, c'est mignon à voir). Mais ça ne dure pas longtemps... à chaque changement de sommeil, comme ils n'ont pas les mêmes repères, ils se réveillent. Si j'interviens pour leur redonner la sucette et le doudou juste à ce moment là, ils arrivent souvent à se rendormir, mais sinon il n'y a que la position ventrale qui permet de poursuivre la sieste.

Maintenant qu'ils s'endorment bien sur le dos le jour, je pensais les laissais pleurer un peu entre 2 sommeils pour qu'ils arrivent à se rendormir seuls (sans sucette et sans doudou) mais je sais pas si c'est la bonne solution... ça fait peut-être beaucoup à la fois : savoir s'endormir sur le dos et en plus sans sucette.
Peut-être que je devrais déjà les relaisser sur le ventre le jour, et les laisser se rendormir sans sucette. Une fois que la sucette sera éliminée pour le rendormissement, peut-être qu'alors je pourrais rententer de les faire dormir sur le dos.
Votre avis siouplé ?

Moi faut aussi que j'essaie la sucette pour Hayden, on lui donne pas systematiquement, on le laisse pleurer un peu et apres ca depend. Le gros probleme c'est les nuits, ils dorment dans la mm chambre alors je veux pas qu'Hayden reveille Mael (qui n'a pas de sucette mais qui aimerait bien je pense...c'est une autre histoire). Mais comme Maël se reveille depuis deux jours à 5h du mat', j'ai pas encore eu le courage d'attaquer. Il sont ensemble aussi les tiens??
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3597 le: 15 Octobre 2008 à 10:01:55 »

Cathy pffff ce me peine vraiement beaucoup, tu ne connais personne en qui ton mari à confiance et qui pourrai lui parler. S'amuser c'est bien c'est sur tout le monde aime les loisirs, mais quand on a des bb ben forcement les loisirs c'est entre parenthese en plus c'est pas comme s'il ne faisait plus de plongé.

C'est vrai quoi faut qu'il comprenne c'est parce qu'on est des femmes que l'on trouve les pleurs mélodieux et que dormir par pointiller est une vocation. Grrrrrrr
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3598 le: 15 Octobre 2008 à 10:02:41 »

Moi faut aussi que j'essaie la sucette pour Hayden, on lui donne pas systematiquement, on le laisse pleurer un peu et apres ca depend. Le gros probleme c'est les nuits, ils dorment dans la mm chambre alors je veux pas qu'Hayden reveille Mael (qui n'a pas de sucette mais qui aimerait bien je pense...c'est une autre histoire). Mais comme Maël se reveille depuis deux jours à 5h du mat', j'ai pas encore eu le courage d'attaquer. Il sont ensemble aussi les tiens??
Oui, ils sont ensemble, donc quand l'un pleure, si on intervient pas rapidement, il réveille l'autre inmanquablement...

Du coup, je sais pas trop quoi faire. Je pense que pour les siestes aujourd'hui, je vais les séparer, les mettre sur le ventre comme d'hab et les laisser pleurer s'ils se réveillent et qu'ils n'ont dormi que 35-45 minutes. Je fais donc la croix sur ma mini sieste à moi qui l'aurait pourtant fait du bien  
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3599 le: 15 Octobre 2008 à 10:03:40 »

Cathy pffff ce me peine vraiement beaucoup, tu ne connais personne en qui ton mari à confiance et qui pourrai lui parler. S'amuser c'est bien c'est sur tout le monde aime les loisirs, mais quand on a des bb ben forcement les loisirs c'est entre parenthese en plus c'est pas comme s'il ne faisait plus de plongé.

C'est vrai quoi faut qu'il comprenne c'est parce qu'on est des femmes que l'on trouve les pleurs mélodieux et que dormir par pointiller est une vocation. Grrrrrrr
Ni qu'il est normal qu'une femme fasse une croix sur ses loisirs à elle...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: