JellyBelly
|
 |
« Répondre #3075 le: 01 Octobre 2008 à 09:09:21 » |
|
Coucou les filLES! Azerty, ils sont super mignons tes bébés! Twinnies, Cuwoss, moi aussi la nuit n'était vraiment pas super, mais moi ça ne change pas de d'habitude, ils boivent toujours vers 5h... C'est vrai, je crois que Cheops était en vacances, mais elle devrait être rentrée, non? Hier, j'ai eu la visite médicale à la cr̀èche, c'était sympa parce que la puer ne m'a pas demandé de les déshabiller, donc ça ne les a pas trop excité... Parce que la dernière fois chez le pédiatre, ça a été des hurlements pendant une heure  . Bonne journée, gros bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #3076 le: 01 Octobre 2008 à 09:56:38 » |
|
Twinnies, chez nous c'est pareil, Nathan fait de belles accrobaties et s'est déjà retrouvé la tête au pied du lit (en plus, la tête du lit est inclinée, donc ça aide  ) et même les pieds au travers des barreaux du lit lors d'une sieste (maintenant qu'il fait plus frais dans la chambre, ils ont la gigoteuses, ça évite ce genre d'incidents). Azerty, j'en reviens pas comme Vianney se tient bien droit sur la chaise !!! (ou alors tu l'as trop bien calé  ) Gabriel serait plutôt comme Cyrielle : le boudin sur la photo est un peu mou, c'est gonflable, mais il se tient de mieux en mieux. Bon, ok, ça se voit pas sur la photo   Nathan a du mal au niveau du maintien du dos, mais ça vient. Par contre, c'est comme s'il avait régressé depuis 2 semaines environ. Quand il est à plat ventre, il a du mal à se mettre sur les avants-bras et se relever. Il commençait à le faire bien mais ne le fait plus. Tout ce qu'il fait quand il est à plat ventre, c'est faire du "culbuto" : il redresse les épaules à la force de son poitrail et ses jambes et ses bras sont en l'air. J'ai beau lui tenir les jambes à terre et lui replacer ses bras devant lui pour le mettre en appui, il refait illico le culbuto. Je vois bien que ça l'énerve de pas arriver à se redresser, mais il n'y arrive plus. C'est normal ça ? Par contre, quand il est réveillé, il tente de se mettre sur le dos ou le côté mais avec la gigoteuse, pas pratique ! Donc ça aussi ça l'énerve et il se met fatalement à pleurer ! Bonjour les réveils !  Nuit encore un peu mouvementée pour nous aussi, mais pas pour cause de faim. Encore chambre à part avec un loustik chacun. On a dû chacun déboucher le nez des petiots dans la nuit tellement ils étaient encombrés. Mais ça passe petit à petit.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
|
KitKat
|
 |
« Répondre #3078 le: 01 Octobre 2008 à 11:03:16 » |
|
je n'ai pas tout retenunon plus !  tout d'abord booonjour les filles (quand même ! lol) nuits pourries dans l'ensemble si j'ai bien compris...  chez moi ça va, j'ai bcp de chance alors j'ai 3 vraies marmottes, pas d'école aujourd'hui alors les ai laissé dormir, ils se sont réveillés vers 9h30-10h, 9h pour Aalycia qui vait faim, normal elle picore tellement peu le soir... je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se nourrisse un minimum et j'en ai marre qu'on me dise qu'elle maigri à vue d'oeil, pour le doc il n'y a rien d'alarmant, elles juste pas très gourmande c'est tout... à part son bib du matin et des bondons de temps en temps elle ne réclame jamais rien, c'est tjs à moi de lui proposer voir de la "forcer" à manger... par contre les biboux de vrais petits morfalous même s'il leur arrive encore parfois de sauter un bib quand ils sont trop fatigués ces derniers temps les bib sont engloutis rapidement sans soucis. pour ce qui est des positions bizarre dans le lit moi aussi j'y ai eu droit mais chez moi aussi les gigoteuses ont réglé le problème.
|
|
|
Journalisée
|
Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/ maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
|
|
|
caribou
|
 |
« Répondre #3079 le: 01 Octobre 2008 à 11:09:47 » |
|
Coucou ! Ici journée de m***e hier, nuit de m***e (Alice n'a pas voulu dormir à partir de 5h...elle avait mal aux dents...  ).... Ce matin ça a l'air d'aller mieux. Pierre ne fait que des vocalises super aiguës et stridentes toute la journée (c'est épuisant).... Pour couronner le tout, j'appelle mon bureau ce matin...et j'ai comme la désagréable impression que le nouveau qu'ils ont recruté a été recruté pour mon poste (et non pas juste pour me remplacer)... Bref grosse envie de retourner au boulot, être tranquille sans cris, sans hurlements et à défendre mon poste ! Sinon hier c'etait haricots verts, ils ont adoré ! 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
KitKat
|
 |
« Répondre #3080 le: 01 Octobre 2008 à 11:16:02 » |
|
je sus dans la même situation que toi Caribou j'ai appris par une collègue que la fille qui me remplace à la base en CDD a fait un caca nerveux auprès du boss en menaçant de démissionner et a fini par obtenir un CDI donc je ne sais pas trop ce que je vais faire quand je vais revenir en tout cas ya pas moyen qu'on me fasse faire le larbin pour les autres jamais de la vie c'est mal me connaitre 
|
|
|
Journalisée
|
Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/ maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #3081 le: 01 Octobre 2008 à 11:19:56 » |
|
Sandrinette, ça s'appelle un "cale-bébé d'activité", trouvé chez Fn*c Eveil et J*ux. Je trouve que c'est sympa pour changer d'activités et en même temps les aider à se tenir assis tout seul. Il y a une fleur avec des bruits de papier, un singe avec des grelots, un petit miroir et je sais plus quoi d'autre. Il y a un emplacement pour rajouter un anneau pour un objet supplémentaire. La tablette devant est amovible. Non, non, je fais pas de la pub 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
caribou
|
 |
« Répondre #3082 le: 01 Octobre 2008 à 11:22:21 » |
|
je sus dans la même situation que toi Caribou j'ai appris par une collègue que la fille qui me remplace à la base en CDD a fait un caca nerveux auprès du boss en menaçant de démissionner et a fini par obtenir un CDI donc je ne sais pas trop ce que je vais faire quand je vais revenir en tout cas ya pas moyen qu'on me fasse faire le larbin pour les autres jamais de la vie c'est mal me connaitre  kitkat  J'ai trop les boules... Normalement il est recruté sur un autre poste que le mien. Mais comme le mien est plus important, il doit me remplacer sur mes dossiers. Et quand je vais revenir de tous ces longs mois d'absence (avec mon 80% et mes horaires réduits) j'ai peur que la chef me demande de prendre l'autre poste... Comme si avoir eu les bébés nuisait à ma carrière... Les grosses boules quoi. Du coup je vais voir ma boss la semaine prochaine (avec les loulous, pas le choix) et marquer mon territoire !!! Pas question qu'ils me fourguent le placard !!!!!!
|
|
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 14:35:19 par caribou »
|
Journalisée
|
|
|
|
caribou
|
 |
« Répondre #3083 le: 01 Octobre 2008 à 11:23:46 » |
|
pffff même pas envie de jouer avec les loulous.... j'suis juste déprimée....  Même les nourrir à la cuillère ne m'enthousiasme pas... La journée va être longue... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #3084 le: 01 Octobre 2008 à 11:44:32 » |
|
Caribou, c'est pas la grande forme dis donc !! Ton boss doit te garder ton poste... il n'as pas le droit de te rétrograder et te mettre à un poste inférieur.
Quand vous allez voir votre boss avec les bébés pour négocier votre place, vous croyez pas que ça peut le refroidir, lui faire peur ? Enfin je sais pas, j'essaie juste d'imaginer. Si les bébés se comportent bien, ça peut très bien passer, mais s'ils pleurent, faut les gérer pendant l'entretien, donc ça peut compliquer les choses non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KitKat
|
 |
« Répondre #3085 le: 01 Octobre 2008 à 11:56:15 » |
|
ils sont dans l'obligation de nous proposer le même poste ou alors un poste équivalent difficile de juger objectivement ce qui se vaut ou non en dehors du salaire est-ce que ce sera aussi intréssant, aussi valorisant, demandera autant d'implication... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #3086 le: 01 Octobre 2008 à 12:04:27 » |
|
Caribou, c'est pas la grande forme dis donc !! Ton boss doit te garder ton poste... il n'as pas le droit de te rétrograder et te mettre à un poste inférieur.
Quand vous allez voir votre boss avec les bébés pour négocier votre place, vous croyez pas que ça peut le refroidir, lui faire peur ? Enfin je sais pas, j'essaie juste d'imaginer. Si les bébés se comportent bien, ça peut très bien passer, mais s'ils pleurent, faut les gérer pendant l'entretien, donc ça peut compliquer les choses non ?
euh, j'aurais tendance à dire la même chose que pucette... c'est peut-être pas le bon plan d'emmener les loulous...
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
caribou
|
 |
« Répondre #3087 le: 01 Octobre 2008 à 12:15:01 » |
|
En fait je dois reprendre mon poste, j'en suis titulaire. On ne peut pas me changer de poste sans me demander mon avis. Ce qui me fait chier, c'est que j'ai peur qu'on me demande de changer, sous pretexte que l'autre poste est moins stressant, avec moins d'impératifs de timing (c'est un poste de reflexion et d'étude alors que je suis sur un poste opérationnel)..;que ce sera mieux pour moi (et les loulous). EN plus le nouveau a les dents longues, tout frais moulu de l'école (et le comble il est jumeau MZ  je suis poursuivie !) Je devais aller à mon boulot avec les enfants parce que tout le monde veut les voir (il n'y a que des femmes dans mon service). A la base je n'y allais pas du tout pour discuter boulot, vu que je sais que je reprends à mon poste. Je vais demander à ma boss un RDV pour un autre jour, sans les enfants, pour discuter des conditions matérielles de ma reprise de boulot. Aller à un RDV pro avec les loulous c'est surement pas génial, en même temps, dans mon cas, ma boss a elle meme des enfants dont elle s'occupe bcp. Donc elle est compréhensive (mon 80% n'a posé aucun pb). Je crois que c'est surtout moi qui me prend la tête, parce que je commence à tourner en rond, que mon boulot me manque que mes journées à la maison se ressemblent et que j'aimerais bien faire autre chose. Et comme ça fait 7 mois aujourd'hui que j'ai arrêté le boulot je me sens plus vraiment "à la page" sur tout ce qui s'est passé dans mon taf (même si j'essaye de me tenir au courant) Bref, gros coup de calgon...pour voir le bon côté des choses, je me suis rincé les cheveux (apres me les être lavés) avec de la vodka (parait que ça fait briller)... au moins j'ai le temps de faire des expériences capillaires  Désolée de plomber un peu l'ambiance, mais ça fait du bien de vider son sac.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #3088 le: 01 Octobre 2008 à 12:31:35 » |
|
mouais je comprends caribou. Moi-même franchement j'aurais bien envie de reprendre le travail car la vie sociale me manque de plus en plus, mais vu mon boulot et celui de mon homme, je me dis que tout gérer serait mission impossible. Je ne me vois pas rentrant le soir du boulot énervée par les élèves (suis prof d'anglais) devant recupérer les loulous chez la nounou, m'occuper d'eux, de les nourrir, préparer mes cours pour le lendemain et corriger les copies en prime. Ce que je n'aurais pas pu faire la semaine (genre ménage, copies, cours) devra être fait le weekend, donc fini les weekend décompression , je ne pourrai plus profiter de la vie de famille. Sans compter que si je reprnds ce sera en remplacement sans doute à une heure de route, donc bonjour la fatigue... Même si mon homme m'aide, il a lui aussi un boulot assez prenant avec réunions le soir etc... Donc je me dis que je me mets qq temps entre parenthèses pour nous tous parce que ça vaut mieux, et que c'est plus raisonnable que d'avoir à être stressee tous les jours parce que je n'arriverai pas à tout mener de front. Mais bon, c'est sûr que des fois ça me saoule un peu de pas voir grand monde, et même si les loulous sont adorables, le tête à tête (à tête  ) est parfois un peu pesant... surtout qu'on habite la campagne profonde et le centre de la france avec un temps pourri 80% de l'année  Alors je comprends très bien celles qui veulent retravailler!
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
|
|