15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:13:41
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 708449 fois)
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #2565 le: 17 Septembre 2008 à 17:34:46 »

Tu n'as pas eu la boite rose à la maternité? puis si tu t'es inscrite, la boite (bleue? verte? je sais plus ) pour leur 3mois par la poste? ca permet d'avoir des échantillon, des bons de réduction etc bon c'est pas folichon (c'est même de plus en plus nul les années passant, beaucoup plus de trucs sympa du temps de mes ainés) mais c'est mieux que rien Clin d'oeil

je l'ai aussi (inscription papier) et là c'etait bof bof, 2 fois rien...
Vous avez rien raté
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 17 Septembre 2008 à 17:35:36 »

Pas facile encore aujourd'hui   coliques pour Gabriel de 11h30 à 12h30 à le bercer, le dandiner, l'entendre pleurer  Pleurs puis il s'est endormi. J'ai pu commencer à manger et j'ai vite dû donner son repas à Nathan qui a eu lui des coliques aussi pendant 1h... puis rebelotte pour Gabriel après son repas... bref, je viens juste de terminer le mien de repas, j'en peux plus. Là, ça fait 30 minutes qu'ils dorment et je suis lessivée.

Courage pucette  Bisou Bisou Bisou Bisou
T'as essayé la bouillotte sur le ventre ?
Les mettre sur le ventre ?
Les prendre dos contre ton ventre, leurs pieds dans tes mains, avec les jambes repliées sur le ventre (j'sais pas si tu visualises bien avec mes explications ) et tu marches ?
Ici c'est radical pour faire passer les gaz et la constipation.

Oui Pucette j'ai déjà suivi les conseils de Caribou et franchement c'est efficace....Y'a aussi le bain un poil plus chaud que d'hab c'est pas mal pour faire passer les coliques. courage à toi, je sais que c'est pas facile à gérer, plein de bisous!!!!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 17 Septembre 2008 à 17:37:42 »

sinon moi non plus pas reçu de boites.....
Pffffff je vé voir si je peux tjs me réisncrire. Ma chef m'a appelé à 14h30 (l'a pas d'enfants celle ci ca se voit   ) pendant la sieste, bref pas grave.... elle veut me voir pour parler de mon retour. Elle me saoule déjà, je voulais faire un entretien téléphonique mais elle préfère que je me déplace... Ben voyons!!!!!!!!!! Comme on pas de famille ici ben zhom va être obligé de prendre un AM........ou alors je les emmène au RDV?
Je sens que pour le 4/5 ème ca va être chaud..... comme toi m&m's. Te laisse pas faire parce que l'employeur ne peut pas le refuser dans le cadre d'un congé parental, il peut "seulement" imposer le jour, et faire valoir l'organisation du service.

Courage à toutes avec vos employeurs :!!!
Vous allez y arriver.
Personnellement je suis allée avec les loupiots voir ma chef (et tous mes collègues).
Bon, faut dire aussi que tout le monde s'entend bien...et que comme on bosse à l'éducation nationale...bah on aimmeuuuu les enfants (si si c'est vrai, meme qu'on les mange pas !)
Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 17 Septembre 2008 à 17:40:31 »

Pas facile encore aujourd'hui   coliques pour Gabriel de 11h30 à 12h30 à le bercer, le dandiner, l'entendre pleurer  Pleurs puis il s'est endormi. J'ai pu commencer à manger et j'ai vite dû donner son repas à Nathan qui a eu lui des coliques aussi pendant 1h... puis rebelotte pour Gabriel après son repas... bref, je viens juste de terminer le mien de repas, j'en peux plus. Là, ça fait 30 minutes qu'ils dorment et je suis lessivée.

Courage pucette  Bisou Bisou Bisou Bisou
T'as essayé la bouillotte sur le ventre ?
Les mettre sur le ventre ?
Les prendre dos contre ton ventre, leurs pieds dans tes mains, avec les jambes repliées sur le ventre (j'sais pas si tu visualises bien avec mes explications ) et tu marches ?
Ici c'est radical pour faire passer les gaz et la constipation.

Oui Pucette j'ai déjà suivi les conseils de Caribou et franchement c'est efficace....Y'a aussi le bain un poil plus chaud que d'hab c'est pas mal pour faire passer les coliques. courage à toi, je sais que c'est pas facile à gérer, plein de bisous!!!!!!!

Coliques + bain chaud = balnéothérapie 

c'est tres efficace, bon, pas trop chaud non plus le bain ! Un 38° voir 39° , ça dépend de tes enfants. Ici ils adorent quand c'est chaud et comme ils y restent longtemps, je préfere que le bain soit chaud tout le temps. On les met à 38 et à 36 on sort

En prime le bain chaud les calme bcp.
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2569 le: 17 Septembre 2008 à 18:11:43 »

sinon moi non plus pas reçu de boites.....
Pffffff je vé voir si je peux tjs me réisncrire. Ma chef m'a appelé à 14h30 (l'a pas d'enfants celle ci ca se voit   ) pendant la sieste, bref pas grave.... elle veut me voir pour parler de mon retour. Elle me saoule déjà, je voulais faire un entretien téléphonique mais elle préfère que je me déplace... Ben voyons!!!!!!!!!! Comme on pas de famille ici ben zhom va être obligé de prendre un AM........ou alors je les emmène au RDV?
Je sens que pour le 4/5 ème ca va être chaud..... comme toi m&m's. Te laisse pas faire parce que l'employeur ne peut pas le refuser dans le cadre d'un congé parental, il peut "seulement" imposer le jour, et faire valoir l'organisation du service.

vaut mieux que tu y ailles avectes puces qu'elle se rende bien compte de ce que c'est 2 bébés en bas âge
au cas où elle voudrait te refuser ton temps partiel
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 17 Septembre 2008 à 18:13:31 »

ou alors te propser des horaires qui ne t'arranges pas
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 17 Septembre 2008 à 18:19:54 »

ouais t'as pas tort.........
« Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 22:45:16 par Natacouette 92 » Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2572 le: 17 Septembre 2008 à 18:35:56 »

vaut mieux que tu y ailles avectes puces qu'elle se rende bien compte de ce que c'est 2 bébés en bas âge
au cas où elle voudrait te refuser ton temps partiel
Et demande à tes enfants de ne pas être trop sages ce jour là ! 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2573 le: 17 Septembre 2008 à 18:56:04 »

Contre les coliques, je leur masse le ventre, les promène dans l'appartement sur mon avant-bras la main sous le ventre (ça marche très bien ça mais qu'est-ce que c'est fatiguant !), je leur replie les jambes sur le ventre... par contre pas de bain. Faudrait que j'essaie... mais je me vois pas leur faire couler un bain 4 fois par jour à chaque crise ! Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #2574 le: 17 Septembre 2008 à 19:21:23 »

ca me fais drôle de vous entendre parler de travail , que de courageuses ! pour ma part et bien l'ambiance est super au boulot quand les responsables de secteurs ne viennent pas mettre leur grain de sel , c'est du chiffre , du chiffre et encore du chiffre ! alors moi marre de ce rythme de fou ! le chiffre il le feront très bien sans moi pendant 1 an ! en plus gros gros chamboulements depuis mon départ ! alors j'attends patiement que le vent tourne ! courageuse mais pas téméraire  Clin d'oeil je veux pas me retrouver mutée comme beaucoup de mes collègues à 1 h00 de route de chez moi !!! et puis concernant le 3/4 temps et bien c'est 1 heure par jour de récup ! alors ca vaut pas la peine ! et puis à l'annonce de ma grossesse et bien on m'a mit des bâtons dans les roues ! comme par hasard , je faisais un travail formidable (c'est pas moi qui le dis , mais c'est fameux responsables) avant d'être enceinte et puis du jour où je l'ai annoncé et bien dites donc  ca n'allait plus ( je devais avoir une promotion et du coup n'étais plus apte pour le poste  )  alors je vais pas me bousculer au travail , voir je vais même prendre le temps de trouver autre chose  Clin d'oeil
dis tu m'emmènes kitkat !  aller je prends pas beaucoup de place 

biz à toutes  Bisou mon gabin m'appelle ! et ensuite galettes de blé noir maison pour tout le monde ! alors je pars aux fourneaux !  Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
M&M's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 17 Septembre 2008 à 20:22:08 »

Pour les coliques je donne un bib avec de l'eau d'hépar et du débrida, sa marche nickel.

Pour mon patron je sens que sa va être la misère car j'ai une collègue qui est passé avant moi et il lui a imposé des horaires, hors moi j'avoue si il me donne quelques heures par ci par la sa m'intéresse pas car il faudra comme même que je fasse le trajet dans la journée.Et puis pour ma collègue il l'a mise au placard du coup elle c pas gêné pour faire un deuxième bébé.
En plus mon patron aime pas les filles, il dit bonjour a tout le monde sauf aux filles, bizar!!
en résumé la vie est pas facile quand on a pas le choix que de reprendre le boulot, et qu'on a un patron qui est pas cool!!

Journalisée

M et M nés le 23 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2576 le: 17 Septembre 2008 à 20:33:44 »

moi je cours après les boites, les échantillons sont bien dans certaines, y'en a chez leclerc, carrefour, intermarché, la boite à cadeaux, les trousses qqch (j'ai oublié   ), must*lla, avèn*, klor*ne, uriag*
j'ai réussi à tout avoir en double sauf chez leclerc (lesradins !!!  Tire la langue ) j'utilise surtout les bons de réduction pour l'eau, les couches et les blédines

moi j'ai bien reçue la boîte bleue en double avec un peu d'avance

Moi aussi tout en double, même chez lec*erc  Clin d'oeil

j'ai prévu de ne pas reprendre mon boulot finalement (pas même à mi temps comme je l'envisageais avant l'été) pareil ambiance pas top dans cette école,  un niveau de classe dans lequel je me sens pas spécialement  l'aise, des élèves trééééééés en difficulté (j'aime bien les aider mais à condition d'avoir les moyens pour Triste) Mais bon le problème n'est que repoussé de 6 mois (congé parental obligatoirement pris par tranche de 6 mois pour la fonction publique Triste) c'est débile que je me pointe fin mai dans une classe Roulement des yeux En fait ça ne me plairait de retourner bosser à la rentrée 2009 que si j'obtiens un poste en maternelle Sourire mais ça c'est pas gagné
« Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 20:44:12 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 17 Septembre 2008 à 20:43:21 »

ca me fais drôle de vous entendre parler de travail , que de courageuses ! pour ma part et bien l'ambiance est super au boulot quand les responsables de secteurs ne viennent pas mettre leur grain de sel , c'est du chiffre , du chiffre et encore du chiffre ! alors moi marre de ce rythme de fou ! le chiffre il le feront très bien sans moi pendant 1 an ! en plus gros gros chamboulements depuis mon départ ! alors j'attends patiement que le vent tourne ! courageuse mais pas téméraire  Clin d'oeil je veux pas me retrouver mutée comme beaucoup de mes collègues à 1 h00 de route de chez moi !!! et puis concernant le 3/4 temps et bien c'est 1 heure par jour de récup ! alors ca vaut pas la peine ! et puis à l'annonce de ma grossesse et bien on m'a mit des bâtons dans les roues ! comme par hasard , je faisais un travail formidable (c'est pas moi qui le dis , mais c'est fameux responsables) avant d'être enceinte et puis du jour où je l'ai annoncé et bien dites donc  ca n'allait plus ( je devais avoir une promotion et du coup n'étais plus apte pour le poste  )  alors je vais pas me bousculer au travail , voir je vais même prendre le temps de trouver autre chose  Clin d'oeil

biz à toutes  Bisou mon gabin m'appelle ! et ensuite galettes de blé noir maison pour tout le monde ! alors je pars aux fourneaux !  Bisou

je suis à peu près dans la même situation que toi donc je te comprends ! sauf que c'est un peu plus subtil et hypocrite

vu la tonne de bagages qu'on va devoir prendre (il en faut des choses pour 5 pers pendant 1 mois !)  on est plus à un valise près on va bien en trouver une à ta taille !!! 
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 17 Septembre 2008 à 20:47:03 »

Pour les coliques je donne un bib avec de l'eau d'hépar et du débrida, sa marche nickel.

Pour mon patron je sens que sa va être la misère car j'ai une collègue qui est passé avant moi et il lui a imposé des horaires, hors moi j'avoue si il me donne quelques heures par ci par la sa m'intéresse pas car il faudra comme même que je fasse le trajet dans la journée.Et puis pour ma collègue il l'a mise au placard du coup elle c pas gêné pour faire un deuxième bébé.
En plus mon patron aime pas les filles, il dit bonjour a tout le monde sauf aux filles, bizar!!
en résumé la vie est pas facile quand on a pas le choix que de reprendre le boulot, et qu'on a un patron qui est pas cool!!

moi c'est le contraire on est que des filles quasiment que 2 hommes, dans les bureaux en tout cas, sur le terrain un peu plus mais quand même une majorité de femmes
pourtant mon boss est gay !!! 
Journalisée

AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #2579 le: 17 Septembre 2008 à 21:05:53 »

je suis à peu près dans la même situation que toi donc je te comprends ! sauf que c'est un peu plus subtil et hypocrite

vu la tonne de bagages qu'on va devoir prendre (il en faut des choses pour 5 pers pendant 1 mois !)  on est plus à un valise près on va bien en trouver une à ta taille !!! 

cooooooolllllllllllllllll  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: