16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:55:36
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 608090 fois)
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6465 le: 05 Février 2009 à 15:51:17 »

coucou rapide les filles, merci pour vos messages!
je passe vous dire au revoir avant mon départ, je pars dans une demie heure.
Ca va être dur une semaine sans voir tous mes chéris! vincent viendra me voir une fois avec lucas, mais je verrai pas les bébés, l'hopital est à une heure de route, et de toute façon je doute que l'hosto accepte les visiteurs aussi jeunes!
j'espère qu'ils ne me garderont pas plus d'une semaine (on m'avait dit entre une et 2 semaines en fonction) sinon ça va être trop dur! j'ai pris des bouquins mais je sens que je vais trouver le temps long sans ma tribu!

allez bisous les filles sinon je vais finir par pleurer à force de penser que je ne vais pas les voir aussi  longtemps!

a plus!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou (c'est bon, j'ai oublié personne?) Roulement des yeux

on va penser à toi cuwoss, tu peux emmener plein de photos d'eux ? zut je pense que tu es partie  Huh?

pour répondre à une question, oui je suis française au Canada depuis 11 ans et demi. Je suis venue pour 1 an d'université, j'ai rencontré zhom (qui s'appelle comme le tien cuwoss) et puis je suis restée...
On a une sorte CAF, mais pas tout le reste, enfin je ne sais pas comment comparer, j'ai à peu près 350 euros par moi d'aide totale du gouvernement avec 3 enfants et un revenu disons "classe moyenne". Ça ne paie pas la nounou bien sûr.
Je précise qu'on est au Québec qui est une exception en Amérique du Nord. Comme aux EU, il n'y a pas de minimum pour le congé payé (donc certains travailleurs n'en ont pas du tout), ni de congé de maternité alors qu'on en a un au Québec de 50 semaines max (à 55 % du salaire). Au Québec les soins hospitaliers et visite chez le médecin sont payés par le gouvernement (enfin par nos impôts), mais pour les médicaments et les soins dentaires, on paie une assurance en plus. Il y a une assurance chômage d'environ 50% du salaire pendant un max de 9 mois. Et aussi une sorte de RMI de environ 300 euros par mois par la suite.

13 semaines de congé payé  Roulement des yeux mais qu'est-ce que je fais ici   quand je pense que c'est tout un casse tête pour trouver 4 semaines de congés pour être avec mes parents...

les robeez viennent de chez moi en effet, mais elles y sont aussi chères que chez vous.
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6466 le: 05 Février 2009 à 15:56:51 »

Les chaussons que j'ai achetés ne sont pas des R*beez à proprement parlé. Je les ai eu sur eB*y à moindre coût d'ailleurs : 3 fois moins chères que des R*beez, frais de port compris  Clin d'oeil maintenant, j'espère juste qu'elles tiendront jusque vers à 1 an...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6467 le: 05 Février 2009 à 17:11:00 »

de retour du coiffeur

Pucette c'est leur 2ème ^paire à chacun. La première est trop petite maintenant!  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6468 le: 05 Février 2009 à 17:19:36 »

Sandrinette, je comprends maintenant d'où viennent leurs beaux yeux bleus  Souriant
Tu me rassures en disant que les 1ères paires sont trop petites, j'avais peur qu'elles n'aient pas duré longtemps   Tire la langue
Maintenant qu'ils ont les cheveux bien courts, on se rend encore mieux compte de la tignasse qu'ils avaient tous les 2  ça leur va très bien  Clin d'oeil (les cheveux courts, pas la tignasse... quoi que...)
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6469 le: 05 Février 2009 à 17:56:15 »

merci Pucette   Souriant
Journalisée

Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6470 le: 05 Février 2009 à 18:03:21 »

Dites, rien à voir avec les bébés... enfin, un peu quand même... pour mon anniv' je cherche à acheter un nouvel APN qui fasse aussi vidéo. Le mien fait régulièrement des photos floues, surtout en intérieur. Il n'a que 5 ans pourtant et j'y avais mis le prix à l'époque  Mais j'ai trop envie d'avoir de magnifiques photos de mes loustiks... et pas devoir en faire 4 pour en avoir 1 de potable  Roulement des yeux
Avez-vous des idées ou des conseils ? Je ne cherche pas un haut de gamme mais pas le 1er prix non plus.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6471 le: 05 Février 2009 à 18:10:15 »

Coucou,
me voilà rentrée.
Alors ma pépette pèse 7,880KG pour 70cm et pépère 8kg pour 69cm. 'est pourtant elle qui a l'air la plus ronde.
Pour les nuits, la pédiatre persiste à me dire de les isoler pour les laisser pleurer et gérer leur rendormissement seul.
J'ai le ror à faire pour leur un an.
Pour la tétine, la leur est "enfourné" sur le bras de leur doudou donc zont qu'à récupérer leur doudou pour trouver leur suce. Vianney y arrive trés bien même la nuit dans le noir.
D'ailleurs, un jour je donne son doudou à cyrielle, elle l'attrape, regarde le bras; avec un air inquiet elle prend la jambe du doudou (surement en croyant que c'était l'autre bras) et me lance un regard de désespoir en commençant à chouiner l'air de dire "mais où est mon doudou!!!!!!!?"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6472 le: 05 Février 2009 à 18:25:26 »

Alors là Pucette je ne saurais pas t'aider....j'ai changé le mien à l'automne et j'ai pris un 10 millions de pixels et j'en suis contente... Clin d'oeil
Azerty ils sont bien porpotionnés tes Clin d'oeil loulous

Dites quand vous avez besoin de rajouter du lait dans les purées...vous mettez du lait "normal"  (1/2 écrémé?)
Journalisée

Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6473 le: 05 Février 2009 à 19:44:23 »

Je n'ai encore jamais rajouté de lait dans les purées des loulous... peux pas t'aider... mais moi, je mettrai du lait "normal". Après, 1/2 écrémé ou entier, aucune idée  Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6474 le: 05 Février 2009 à 21:42:23 »

Si non chez nous aussi beaucoup de pleurs le soir. Surtout Dimitry donc dans la balancelle et hop il dort.
Hier je les recupere de la creche et il ont l'air grabdi d'un coup. Pleurs. Ils ont fait pitié , a les voir dans l'etat de fatigue pareil.
Tu as voulu dire quoi en disant "grabdi" ? Je cherche une faute de frappe, mais je ne comprends pas le sens..  Roulement des yeux

Je ne sais plus  , je pense que je voulais dire qui'ils étés crovées,j'avaisDimitry dans les bras c'est peut-etre lui qui m'a aidé, mais je ne me suis pas relu et donc voila ce que ça donne. Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6475 le: 05 Février 2009 à 21:48:34 »

Sandrinette je trouve que tes loulous se ressemblent de plus en plus  bon ben j'ai déjà "donné " mes puces à Ssabrinaa va falloir aprtager.........d'atant que les fils de Pucette sont aussi adorables!!!!!!!!! bon j'arrête...;
bises les filles
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6476 le: 05 Février 2009 à 22:07:51 »

Ah  Natacouette j'ai pensée que tu garde tes filles pour mes garçons.

Pucette ils sont adorables tes fistons. Bisou
Est-ce que tu peut me dire où  est-ce que t'a acheté ton troteur et est-ce que tu trouve qu'ils ont vraiment besoin? Il y en a tellement en commerce mais le prix delirant 60? et plus.

Super coiffure Sandrinette,
 dit donc ils te rassemblent beaucoup tes glaçons. 

J'ai reçu des Rob**z  ils sont super.

Resultat de visite chez medecin:
 Evgueny a une otite purulente(tres bizarre il ne pleure même pas et a l'aire en pleine forme), conjoctivite et bronchite. Il pese toujours 7,350kg.
  Dimitry aussi une conjoctivite et une otite. Il pese 8,100kg.
Donc pour la premiere fois on a des antibiotiques. 
Samedi on pars en vacances à la montagne, ça va etre dure. J'espere que jusqu'a là ils guerrirons.

Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6477 le: 05 Février 2009 à 22:31:33 »

Mamouchka, pour les trotteurs, va dans les dépots-ventes, des bourses aux jouets etc  (pas sur ebay*, car je pense que c'est le genre de matériel qu'il faut vérifier pour être sûr de la sécurité)

Aujourd'hui à la visite du 9eme mois, la pédiatre a rempli la feuille en cochant "se déplace" alors je lui ai dit que non, aucun des deux ne bougeait. Elle m'a répondu que s'ils allaient en trotteur, c'était normal qu'ils ne fassent pas de 4 pattes, mais que j'avais sûrement remarqué que si je les tenais debout, ils mettaient un pied devant l'autre comme pour marcher. J'ai dit que je n'avais jamais essayé, alors elle a voulu savoir s'ils avançaient en trotteur, j'ai dit qu'ils bougeaient mais de façon aléatoire et puis que de toute façon ils ne se retournaient même pas. Du coup elle a mis du banco Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6478 le: 06 Février 2009 à 08:09:12 »

Bisou avant d'attaquer ma journée. Sandrinette z'etes tres beaux tout les 3, je trouve egalement que tes loulous se ressemblent de plus en^plus , allez je mets une option pour Olympe  .

Cuwoss pleins de pensée pour toi ma belle, bonne chance pour ton opé.

Mes lucioles quand je te lis je me dit "douce France...", et c'est vache ce que je vais dire, mais quand je lis le peu d'acquis sociaux du canada(2 semaines de congés....) ca me remonte un peu le moral et je me dis qu'en fait j'ai de la chance avec mes 7 semaines.

Bon allez au BOULOT
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6479 le: 06 Février 2009 à 08:32:20 »

Merci les filles vous êtes adorables Souriant

Twinnies moi aussi je suis super étonnée du peu d'acquis sociaux au Canada....
Azerty as tu posé la question pour les renvois "qui ne sentent" pas bon?  Huh?
Journalisée

Gard
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: