07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 03:35:21
Pages: 1 ... 734 735 [736] 737 738 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 701023 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11025 le: 30 Juin 2009 à 22:53:29 »

Je t'ai pas dit, mais en fait pour la crème patissière , au final pour gagner du temps, j'ai acheté de la poudre à diluer dans du lait Clin d'oeil une partie nature et une partie aromatisé chocolat en faisant fondre du chocolat noir dans le lait Sourire
tant mieux si vous vous êtes régalés Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #11026 le: 01 Juillet 2009 à 08:20:55 »

Salut les muguettes !

Je n'arrives plus à vous lire  Pleurs
J'ai vraiment trop de boulot je viens de passer 15 jours à faire 8h00/19H00 tous les jours !!
Vivement les vacances dans un peu plus d'une semaine.
Sinon ici tout va bien ce week end les garcons ont fait leur premier parc d'attraction pour le pique nique annuel de l'asso à animaparc. Ils se sont éclaté.
J'espereque vous allez toutes biens ainsi que vos petits et grands amours?
Gros bisous
Laure

Ah ca me réjouirait presque de voir que je suis pas seule avec des horaires de Mer**. Hier j'ai décollé à 19h30 et je suis arrivée ce matin à 7h30. Bon c'est pour la bonne cause, c'est pour pouvoir partir en vacances le plus rereine possible.

Sinon NUIT de crotte et c'est vraiement le cas de le dire, Olympe est malade, gastro sans doute mais sans les vomitos, papa ne travaille pas aujourd'hui il va donc pouvoir l'emmener chez le toubib, j'espère juste que le virus se contentera d'infecter Olympe, car on part dimanche matin et j'imagine pas 6 heures de route avec des bébés et des parents malades.

Affaire à suivre.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11027 le: 01 Juillet 2009 à 08:21:20 »

Je t'ai pas dit, mais en fait pour la crème patissière , au final pour gagner du temps, j'ai acheté de la poudre à diluer dans du lait Clin d'oeil une partie nature et une partie aromatisé chocolat en faisant fondre du chocolat noir dans le lait Sourire

Non mais ca suffit je grossis rien qu'à vous lire 
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11028 le: 01 Juillet 2009 à 08:21:51 »

Bonne journée les filles
Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #11029 le: 01 Juillet 2009 à 08:58:34 »

Twinnies , courage !!  Bisou Bisou Bientot les vacnaces en famille !!

Ici Pierre est toujours bien malade et a pas mal de fievre 39,4 sous doli hier... Paauvre chou..Et je sens que 3 mois de traitement sous babynaler ça va être dur...
Merci azerty pour cette recette de choux, si j'ai le courage je vais essayer ce soir (ou ce WE)

Allez au boulot à +

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11030 le: 01 Juillet 2009 à 10:39:48 »

En fait je n'ai fait que les choux. On les a mangés avec de la glace et un peu de chantilly. Je m'essairai peut-être à la crème patissière une autre fois (avec les choux congelés pourquoi pas) mais je sais qu'en général, la crème "toute prête" comme tu as pris est très bonne, donc pourquoi se casser la tête ?  Tire la langue
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11031 le: 01 Juillet 2009 à 11:04:19 »

Pauvre petit Pierre... plus de 39°C de fièvre par cette chaleur c'est pas évident à supporter  Surtout qu'il boive bien ! La SF m'a conseillé aussi de les asperger (bras, cou, cheveux, jambes) avec une bombe à eau du style qu'on s'emporte à la mater' pour accoucher. Les miens adorent !

Caribou, pour le babyhaleur, ça a pris un peu de temps pour Gabriel pour l'accpeter mais au final ça s'est très bien passé. Je lui donnais pour qu'il apprivoise l'objet mais ça ne suffisait pas. Mon mari a trouvé une technique : il mettait l'embout un peu partout sur Gabriel, sur les bras, les jambes, le torse, la joue et à chaque fois faisait pschhhhhhhh. Ca amusait Gabriel. Et arrivé à la bouche, ben il ne disait plus rien, il prenait ça comme un jeu (faut pas que ça dure longtemps quand même hein) et on pouvait appuyer pour faire une bouffée de Vent*line... il s'amusait même à "haleter" dans l'embout. Puis à nouveau le jeu et à nouveau la 2ème bouffée de Vent*line. En gros, la séance de Vent*line durait bien 5-8 minutes, mais sans pleurs donc avec efficacité  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11032 le: 01 Juillet 2009 à 12:10:09 »

Hello les filles!
Pauvre Pierre gros bisous à lui!!!!!!!!!
courage à toutes celles qui ont chaud...........et celles qui sont au boulot, vivment les vacances!!!!!!!!!!
Je suis en RTT (enfin en recup d'heures supp  ) alors aujourd'hui c'est dej avec une copine et soldes cet am........ je meure de chaud il fait 28 dans l'appart. Les petites dorment en couche la nuit, il fait trop chaud! Vous croyez que ça craint?
4 tites photos
Ma star Rachelou
Ma Lisa, cool attitude....

url=http://www.zimagez.com/zimage/dsc067441.php][/url]

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11033 le: 01 Juillet 2009 à 12:34:21 »

Contente de te lire Nata, c'est sure que la situation avec ton zoom est tres compliqué pourvue qu'il retrouve le raison vite.  Elles sont supers belles tes filles.  Bisou

Twinnies un petits ras de bol de boulot? Courage , les vacances raprochent.

Hier j'ai eu peur, Evgueny en tombant sur les fesses fait peur à Dimitry et du coup Dimitry est tombé sur la table basse et il a enorme bosse sur le front entre les yeux.
J'ai tout donné arnica en creme et arnica en homéopathie et il a encore cette bosse bleu.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11034 le: 01 Juillet 2009 à 12:37:33 »

Oh coucou Nata, dis, quand est-ce qu'on peut se prendre un verre ensemble, alors?
Elles sont magnifiques tes filles! Moi mes loulous n'acceptent pas les lunettes de soleil, ej ne dois pas avoir assez d'autorité Clin d'oeil
Courage à Pierre, j'espère qu'il va vite aller mieux! Et à toutes celles qui travaillent sous la chaleur!
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11035 le: 01 Juillet 2009 à 14:12:57 »

Pauv' Dimitry  Pleurs ça a dû lui faire sacrément mal !

JellyBelly, je ne sais pas si c'est une question d'autorité qui manque pour faire tenir les lunettes sur le nez des petiots ou si c'est juste une question de patience  Clin d'oeil

Les petits sont infernaux aujourd'hui, vraiment. Ils m'épuisent. Dès le réveil Gabriel pleurait pour un oui ou un non. Il se calmait quelques courtes minutes et repleurait. Il a fait ça de son lever à 8h30 (réveillé à 7h20 mais il est resté cool dans son lit) à 10h30 où je l'ai couché. Je n'ai pas su ce qu'il avait. A midi, ils n'ont rien mangé. Mais quand je dis rien c'est rien ! J'ai proposé une purée Bled*na (paëlla). Certes, elle était bof bof et fade, mais pas plus pas moins que certaines de mes purées. Déjà, il a fallu que je la remixe pour Môsieur Nathan. Voyant son frère cracher, Gabriel a fait pareil. Je suis revenue avec la purée bien mixée... ils crachaient tous les 2. Plutôt que de m'énerver à chaque bouchée, au bout de la 5ème bouchée, après qu'ils s'en soient mis plein le visage, les oreilles et les cheveux (heureusement ils sont courts leurs cheveux !), je les ai mis à jouer dans leur chambre 5 minutes le temps de ranger. Ils étaient super calmes ! Je les ai changés et les ai couchés... et là ils roupillent sec !
Donc je m'en vais faire tout pareil pour recharger mes batteries car ils ont mis un peu mes nerfs à vif et je déteste m'énerver. J'espère qu'à notre lever à tous les 3 tout ira mieux... sauf qu'au goûter, ils auront leur super purée... affaire à suivre...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11036 le: 01 Juillet 2009 à 14:20:10 »

Chez nous la sieste du matin est en train de disparaitre
Hier ils n'en ont pas fait. Du coup dodo à 13h, pour vianney , pas de souci il a dormi jusque 16h30 par contre cycy jusque 15h30 seulement alors le reste de la journée: dur dur Tire la langue
Ce matin j'ai couché Cycy, elle a dormi une heure Sourire vianney lui était fatigué au moment du déjeuner mais il a qd mm bien mangé et dodo depuis 13h. et là j'ai cycy dans les pattes Roulement des yeux
J'aime pas quand ils sont décalés, mais bon en même temps de n'en avoir qu'un à surveiller c'est plus facile.

Bon j'ai de la cuisine à faire. bizzz les filles Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11037 le: 01 Juillet 2009 à 21:14:09 »

Tout le monde bosse Tire la langue (twinnies, l'est tard, là faut rentrer! )

Une question à celles qui vont à la piscine avec les loulous. On y va demain (pour une fois que zhom veut aller à la piscine j'ai dit oui!!!!) sur le temps de midi (bah oui il bosse zhom lui! Roulement des yeux) et je sais pas trop comment je vais gérer avec les bb Huh?
S'ils se réveillent tôt, je les mettrais à la sieste vers 10h, je les réveillerais (si besoin) vers 11h30 pour les préparer et je les ferais manger vers midi en arrivant à la piscine. Ca c'est l'idéal, car aprés la trempette, on rentre et zhou au lit pour la sieste de l'am! Sourire
Par contre s'ils se réveillent tard (aprés 8h comme aujourd'hui) pas sûr qu'ils soient suffisamment fatigués pour redormir et même si je les fais déjeuner tôt (11h30) le temps d'aller à la piscine, de patauger, ils vont être super nazes, pas sûr qu'ils profitent bien de ce moment et ils vont s'endormir dans la voiture au retour, et vu la chaleur actuelle, pas question que je les laisse dans la voiture une fois à la maison, je risque donc de les réveiller en les sortant et finie la sieste

Que feriez vous, vous? les réveiller tôt dès le matin (7h/7h30) (et c'est là qu'ils ne font pas la sieste à 10h ou qu'ils s'endorment super tard Tire la langue) ? les laisser se réveiller comme ils veulent et tenter le coup coute que coute, sieste ou pas sieste (car finalement à la HG ils dorment pas et ne pleurent pas pour autant)? annuler la sortie piscine s'ils ont pas dormi?
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11038 le: 01 Juillet 2009 à 21:55:15 »

perso, je crois que je ne ferais rien de spécial. En tout cas, chez nous, ce n'est jamais garanti qu'un lever tôt implique une sieste en temps et en heure. En plus, si malgré tous tes efforts, ils ne dorment pas et que du coup, il y a du stress dans l'air, ils réagiront pê mal à l'ambiance piscine...
En revanche, du temps des séances bb nageurs régulières, on nous avait conseillé un repas 1 h avant la baignade. (pour ne pas être en pleine digestion dans l'eau, et avoir une meilleure régulation thermique.) Et du sucré tout de suite après!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11039 le: 01 Juillet 2009 à 22:49:28 »

Bon, les loustiks ont mangé leur paëlla pour le goûter  sans rien dire jusqu'aux 3/4. Ensuite, j'ai grugé avec du fromage blanc et j'ai fini comme pour un goûter normal  Clin d'oeil

Azerty, pour ma part, je pense que je ferai comme Cala, à savoir les laisser dormir commes ils le souhaitent et ne pas les réveiller à 7h30. Tenter la sieste vers 10h et le repas environ 1h avant d'être dans l'eau. Prévois un jus de fruit, ou un peu de lait ou un biscuit pour l'après-bain. Ca leur permet de se requinquer et de s'hydrater (ben oui, ils font des efforts ne serait-ce que pour lutter contre le froid et ont souvent besoin de boire après le bain. Et en général, nous on profitait de leur moment de goûter (où ils goûtaient seuls  Clin d'oeil) pour s'habiller nous aussi.  Clin d'oeil
Bonne baignade à tous ! C'est chouette d'y aller en famille !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 734 735 [736] 737 738 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: